Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede Dazul » Mar 18 Juin 2013 18:19

Ça va être marrant si on aura droit à "Infinity Racing Renault" et "Infiniti Red Bull Racing Renault" l'année prochaine. Si encore RedBull accepte le changement de nom du Lotus F1 Team.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Mer 19 Juin 2013 07:59

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Mer 19 Juin 2013 08:23

Ce que je retiens si j'ai bien compris en ayant lu rapidement c'est qu'ils ont la même approche que Genii, à savoir que Infinity machin ne sera pas dans le nom de l'écurie et qu'ils veulent attirer un sponsor titre, avec aussi quelques logos du groupe qui risquent d'apparaitre sur la voiture.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Mer 19 Juin 2013 12:39

"We will be deeply involved in helping to raise the sponsorship revenues by bringing title sponsors to the team – that will happen pretty quickly – and we will bring some significant players to the game."
C'est ce que j'ai compris aussi (contrairement à ce qu'a traduit ESPN) : Infinity Racing va aider à en trouver un sponsor titre de part son carnet d'adresses, ce qui devrait arriver rapidement qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Lun 15 Juil 2013 17:45

En réalité rien n'a été signé et aucune part du capital Lotus n'a été vendue pour l'instant :

One of the key factors that will help Lotus pick the best talent available, rather than the best-funded drivers, is the financial boost that is expected to come from a link-up with new investors Infinity Racing.

Lopez said that discussions with the group were ongoing, although the deal had not yet been completed.

"It is progressing onwards; it also sits with us," he said. "We issued a statement because we had to; our group is a well-known group and we cannot just let things slip out.

"It is progressing and it is partially up to us to decide how we move forward."


Source autosport.com (fin de l'article) ou F1i
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Mar 6 Aoû 2013 08:41

A prendre avec des pincettes :

Selon motorsport total, l'équipe Lotus a une dette de 120 millions d'euros. L'article dit même que Kimi avait menacé de ne pas participer aux essais hivernaux s'il n'était pas payé. Il n'a pas touché l'entièreté des 18 millions de primes de 2012. Kimi en aurait parlé à Bernie.

Le deal avec Honeywell ne s'est jamais matérialisé et celui avec Infinity n'est tjrs pas réglé.

Le départ de James Allison serait lié à ces problèmes financiers. Par ailleurs, certains collègues d'Allison auraient menacé de faire grève fin juillet suite à des retards de salaires.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Mar 6 Aoû 2013 14:12

Pendant cette pause estivale, il va y avoir pas mal de rumeurs pour faire le buzz sur les sites internet. Chacun va trouver tous les jours de nouvelles choses pour attirer les internautes sur les sites (nombre de visites). En dehors des déclarations officielles, je zappe :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Mar 6 Aoû 2013 17:44

D'un côté tu as Kimi qui affirme qu'il n'est pas payé en temps et en heure, et de l'autre Boulier dit que tout va bien. Laquelle de ces deux déclarations est plus officielle que l'autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Mer 7 Aoû 2013 08:45

Pour Kimi comme pour le staff je pense que Boullier parle du salaire tandis que ce qui est en retard ce sont les primes (au point pour Kimi donc ça doit être pas mal).
Boullier joue sur les mots pour soigner l'image, confirmé par le démenti de l'équipe qui parle lui aussi des "salaires". Kimi n'a aucune raison de mentir il y a forcément des retard dans quelque chose autrement cela dégraderait bien vite les relations si c'était faux. En plus il ne le dit même pas avec un air contrarié (interview Canal+)

Les dettes de l'équipes sont connues, elles ne peuvent que croitre cette année avec la même (voir plus) masse salariale et une cadence d'évolution au moins égale à l'année dernière sans plus de sponsors, voit là aussi moins.

Je ne pense pas que la situation soit grave si le deal Infinity se fait, mais Honeywell aussi était censé être certain (emplacements rouges sur la voiture). Faudrait vraiment pas que l'histoire se répète.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Sam 24 Aoû 2013 18:10

Lopez a propos des soucis financiers de Lotus
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lope ... 65387.html
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Jeu 5 Sep 2013 12:45

Nouveau partenaire de Lotus pour deux ans :
Image

Info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emaar_Properties

Emaar Properties PJSC, présent sur le marché financier de Dubaï, est un promoteur mondial ayant une présence importante au Moyen-Orient, en Afrique du nord et en Asie. Procurant des styles de vie haut de gamme à travers son portefeuille d’envergure mondiale réunissant diverses communautés, la compagnie a aussi prouvé ses compétences dans le domaine des centres commerciaux, de l’hospitalité et du loisir. Le Burj Khalifa, tour la plus haute du monde et le Dubaï Mall, font partie des grandes réussites d’Emaar.

Emaar travaille actuellement à l’extension de l’avenue de la mode du Dubaï Mall sur 90000 m² supplémentaires et aussi à redéfinir la scène culturelle de la ville avec le quartier de l’Opéra au centre de Dubaï où figurera le premier Opéra de la ville, ainsi que plusieurs galeries de design. La compagnie est également partenaire de la mise en œuvre de la Mohammed Bin Rashid City (MBR City), avec Dubai Hills Estate, première phase de la MBR City, développée en joint-venture avec Meraas Holding.

Parmi les autres méga projets d’Emaar figure la cité économique King Abdullah en Arabie Saoudite, plus grand projet mené par le secteur privé dans la région. Emaar est aussi le plus grand investisseur étranger dans l’immobilier en Inde et son joint-venture a une présence nationale couvrant les secteurs résidentiel, commercial, de détail et d’hospitalité.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Jeu 5 Sep 2013 17:56

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Mar 24 Sep 2013 12:46

RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Mar 24 Sep 2013 13:46

Et pourquoi ne prendre qu'une toute petite partie de sa déclaration ???

"Si nous voulons continuer à nous battre aux avant-postes, c’est notre unique chance de survie", déclare l’homme d’affaires luxembourgeois dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo.

"Nous ne pourrons pas tenir longtemps ce rôle de 'Zorro le vengeur masqué'. Obtenir les résultats que nous avons avec notre budget relève du miracle, et d’une sacrée 'débrouille'. On fait peut-être peu, sans l’aide de qui que ce soit, mais on le fait bien. Bravo à Eric Boullier (le team principal, ndlr) et son équipe."

"Mais, à un moment donné, il y en a marre de devoir se battre contre beaucoup plus armé que soi, de se lever chaque matin en se demandant ce qu’il faut inventer pour rester au contact des top teams. Et je parle d’une bagarre qui ne se déroule pas que sur les circuits…"

Lopez confirme que le scénario idéal pour Lotus serait un rapprochement avec Renault, à qui Genii Capital a racheté l’équipe d’Enstone fin 2009.

"L’idéal serait de s’adosser à quelqu’un qui représente le poids 'moteur', donc un constructeur. Ce poids est politiquement important, pour la F1, pour les commanditaires, les investisseurs", reconnaît-il.

Lopez ajoute être disposé à changer le nom de son écurie en Renault si nécessaire. Le constructeur Lotus ne sponsorise de toute façon plus le Lotus F1 Team.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede ben13.mars » Mar 24 Sep 2013 14:36

Cela va d'ailleurs dans le sens des déclarations de certains propriétaires d'écurie sur la diminution des coûts et qui se disent désabusés par certaines grosses écuries...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Mar 24 Sep 2013 17:11

F1i tapine à mort avec des titres qui trahissent les propos de leurs auteurs et des traductions volontairement "polémiques", le mot favoris de Van Vliet.
Quand on fou "Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici." en lien en bas de chaque article ça donne le niveau.

Je ne sais pas ce que donne le magazine mais ça ne me donne pas envie de le lire, même si c'est plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Sep 2013 18:03

Interview de Lopez un peu plus détaillée et plus sérieuse que les extraits proposés par F1i : http://www.sport365.fr/auto-moto/formul ... 3073.shtml

Le passage sur Renault : Aujourd’hui Renault est partenaire moteur. On va rester avec Renault et ce n’est pas un scoop. On m’a demandé la semaine passée s’il y avait des avantages à associer un motoriste et un constructeur, j’ai répondu que oui. Résultat des courses, j’ai lu que Renault reprenait l’écurie. C’est un peu malencontreux de prendre des raccourcis comme ça. Aujourd’hui Renault a pour stratégie de se concentrer sur les moteurs. Mais s’associer de façon plus proche avec un motoriste, ça ne peut qu’aider dans les questions politiques
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Jeu 10 Oct 2013 13:58

F1 - Boullier : Priorité aux accords commerciaux avant le choix du pilote
Le Français poursuit les négociations

10 octobre 2013 - 14h22, par Olivier Ferret
Eric Boullier a de nouveau confirmé dans le paddock de Suzuka aujourd’hui que Nico Hulkenberg et Felipe Massa étaient les deux favoris pour le baquet à prendre chez Lotus, suite au départ de Kimi Raikkonen chez Ferrari. Mais avant de penser aux pilotes, Boullier souhaite que Lotus et Genii bouclent les accords commerciaux en cours de discussion.

"Hulkenberg et Massa sont les deux pilotes que nous nous devons de considérer à cause de leur expérience et de leur profil. Mais tout d’abord nous voulons finaliser notre accord avec Infinity Racing puisque c’est cet accord qui nous permettra de franchir la prochaine étape," déclare Boullier.

Le patron de Lotus révèle également qu’un "gros sponsor est aussi en cours de discussion, nous y sommes presque. Une fois que tout cela sera réglé, nous pourrons nous permettre de prendre le pilote que nous voulons. Cela pourrait être demain, la semaine prochaine... Je ne signerais pas Nico si nous ne pouvions nous le permettre."

Est-ce à dire qu’un pilote apportant du budget (comme Massa ou Maldonado) pourrait être considéré en cas d’échec ?

"Ce n’est pas la route que nous suivons," répond Boullier. "Nous sommes là pour courir au plus haut niveau et c’est l’ambition de l’équipe et de ses propriétaires. Nous ne pouvons pas que nous reposer sur Nico, mais il fait partie des pilotes que nous chassons, oui."

Qu’en est-il de Renault ? "Le contrat est prêt à être signé, c’est le même que celui de Red Bull. Nous discutons de la possibilité d’aller plus loin dans le branding. J’attends un petit peu pour être certain d’avoir étudié toutes les options."

En attendant que l’argent frais arrive, Boullier n’a-t-il pas peur que d’autres ingénieurs s’en aillent ? "Certaines personnes sont nerveuses et des CV circulent dans le paddock, j’en suis certain," admet-il. "Mais en même temps je tiens tout le monde informé à l’usine, presque chaque semaine. Ils savent exactement où nous en sommes et que je ne mens pas. J’attends des faits maintenant pour pouvoir faire la grosse annonce."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Jeu 10 Oct 2013 20:07

Hmmm
''Lotus has paid their salary debts to Kimi Räikkönen and their factory employees''
http://www.racingnerds.com/?p=3120
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Dim 13 Oct 2013 10:36

Lotus F1 investor Infinity Racing Partners has changed its name to avoid the unfortunate clash with Infiniti Red Bull Racing.
http://adamcooperf1.com/2013/10/13/lotus-investor-infinity-changes-name-to-quantum/
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron