Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La marque Burn (groupe Coca Cola) qui sponsorise l’écurie Lotus F1 Team proposera à partir du 20 mai prochain de découvrir la Formule 1 que Romain Grosjean pilotait la saison dernière, ceci à l’intérieur d’un grand magasin
Voici le programme :
Sud et Sud Est
- 20 et 21 mai : Carrefour d’Ollioules - Chemin de la Bouyère 83190 Ollioules
- 23 et 24 mai : Carrefour Le Merlan – Avenue Prosper Mérimée 13014 Marseille
- 27 et 28 mai : Carrefour Vitrolles – Quartier du Griffon 13127 Vitrolles
- 30 et 31 mai : Carrefour Aix en Provence – Centre Commercial La Pioline 13546 Aix en Provence
- 3 et 4 juin : Carrefour Nîmes Sud – 1755 Avenue Pierre Mendès France 30000 Nîmes
- 6 et 7 juin : Carrefour Ecully – Centre Commercial Eculy Grand Ouest 69130 Ecully
Centre
- 10 et 11 juin : Auchan Aubière – 12 Avenue du Roussillon 63170 Aubière
- 1 et 2 juillet : Leclerc Romorantin – 81 Avenue de Paris 41200 Romorantin
Ouest
- 13 et 14 juin : Carrefour Le Mans – 309 Avenue Georges Durand 72019 Le Mans
- 17 et 18 juin : Leclerc Saint Grégoire – ZI Nord 35760 Saint Grégoire
- 20 et 21 juin : Carrefour Nantes La Beaujoire – Centre Commercial La Beaujoire 44230 Nantes
- 24 et 25 juin : Carrefour Angers Saint Serge – Boulevard Gaston Ramon 49000 Angers
- 27 et 28 juin : Leclerc Tours Nord – 212 Rue des Bordiers 37100 Tours
Sud Ouest
- 4 et 5 juillet : Carrefour Angoulins – Rue de Rochefort 17690 Angoulins
- 8 et 9 juillet : Auchan Bordeaux Lac – Avenue du Lac 33000 Bordeaux
- 11 et 12 juillet : Carrefour Porter sur Garonne – Boulevard de l’Europe 31126 Portet sur Garonne
http://www.caradisiac.com/Approchez-la-F1-de-Grosjean-et-partez-sur-un-GP-grace-a-Burn-94594.htm
Myster a écrit:Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !
Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...
Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...
Big One a écrit:Myster a écrit:Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !
Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...
Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...
Pourtant y'a des exemples assez parlant au niveau des codes couleurs.
Jordan qui avait un deal avec kodak en 91 en tant que sponsor secondaire, le deal avait capoté car le code couleur du nouveau sponsor principal faisait penser à celui de son rival Fujifilm.
Jordan est allé voir fujifilm et ils ont signé dans la foulée.
Honnêtement je pense que Hertz,DHL et Caterpillar sont des cibles faciles pour Renault.
Mais j'ai l'impression que le département marketing de RSF1 soit hyper affuté.
dex07 a écrit:Big One a écrit:Myster a écrit:Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !
Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...
Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...
Pourtant y'a des exemples assez parlant au niveau des codes couleurs.
Jordan qui avait un deal avec kodak en 91 en tant que sponsor secondaire, le deal avait capoté car le code couleur du nouveau sponsor principal faisait penser à celui de son rival Fujifilm.
Jordan est allé voir fujifilm et ils ont signé dans la foulée.
Honnêtement je pense que Hertz,DHL et Caterpillar sont des cibles faciles pour Renault.
Mais j'ai l'impression que le département marketing de RSF1 soit hyper affuté.
Caterpillar sur une F1 c'est quand même pas le top pour l'image ... Je vois déjà les titres des journaux cas de mauvais résultats "Renault n'y arrive toujours pas avec ses tracteurs", "Renault continue de creuser"
DHL l'intérêt pourrait aussi être le partenariat logistique qui permettrait d'abaisser les budgets transport mais le rouge de DHL ferait tâche. Et puis le code couleur actuel ne correspond pas aux marques. Le jaune DHL n'est pas un sirius.
buster a écrit:Ce n'est pas Renault qui annonce quoique ce soit.
Ces rumeurs sont relayées par la presse, rien de plus.
Abiteboul avait mêmes déclaré à la presse allemande que les sponsors étaient échaudés par le passage en clair au crypté :
http://fr.motorsport.com/f1/news/abiteb ... f1-793458/
buster a écrit:Cela prouve bien que total ne considérère pas la F1 comme un vecteur de communication car pas suffisamment orienté grand public.
Quelque part, les propos d'Abiteboul ne sont pas déconnants, le passage au crypté à certe amélioré la qualité de la diffusion mais restreint l'audience, rendant sur le retour sur investissement est moindre. Donc les coûts ont effectivement augmentés au regard du nombre de personnes touchées. Si demain la F1 revenait à un passage sur une chaine gratuite, mécaniquement le nombre de personnes qui regarderaient la F1 augmenterait, et donc l'investissement pour toucher les téléspectateurs, serait moindre.
quidam a écrit:Je ne pense pas que le sponsoring en F1 vise à toucher les fans. Il suffit de voir les sponsors présents : ce sont de très gros groupes (banco di brazil, Petronas, Telmex...) qui n'ont que faire des consommateurs que nous sommes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités