Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Lun 20 Jan 2014 19:04

Confirmation, autre solution en route pour éviter les écueils :

http://grandprix247.com/2014/01/20/mans ... formula-1/
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Lun 20 Jan 2014 21:12

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Tournée BURN F1 SHOW CAR

Messagede jmy » Jeu 15 Mai 2014 14:03

La marque Burn (groupe Coca Cola) qui sponsorise l’écurie Lotus F1 Team proposera à partir du 20 mai prochain de découvrir la Formule 1 que Romain Grosjean pilotait la saison dernière, ceci à l’intérieur d’un grand magasin

Voici le programme :
Sud et Sud Est
- 20 et 21 mai : Carrefour d’Ollioules - Chemin de la Bouyère 83190 Ollioules
- 23 et 24 mai : Carrefour Le Merlan – Avenue Prosper Mérimée 13014 Marseille
- 27 et 28 mai : Carrefour Vitrolles – Quartier du Griffon 13127 Vitrolles
- 30 et 31 mai : Carrefour Aix en Provence – Centre Commercial La Pioline 13546 Aix en Provence
- 3 et 4 juin : Carrefour Nîmes Sud – 1755 Avenue Pierre Mendès France 30000 Nîmes
- 6 et 7 juin : Carrefour Ecully – Centre Commercial Eculy Grand Ouest 69130 Ecully

Centre
- 10 et 11 juin : Auchan Aubière – 12 Avenue du Roussillon 63170 Aubière
- 1 et 2 juillet : Leclerc Romorantin – 81 Avenue de Paris 41200 Romorantin

Ouest
- 13 et 14 juin : Carrefour Le Mans – 309 Avenue Georges Durand 72019 Le Mans
- 17 et 18 juin : Leclerc Saint Grégoire – ZI Nord 35760 Saint Grégoire
- 20 et 21 juin : Carrefour Nantes La Beaujoire – Centre Commercial La Beaujoire 44230 Nantes
- 24 et 25 juin : Carrefour Angers Saint Serge – Boulevard Gaston Ramon 49000 Angers
- 27 et 28 juin : Leclerc Tours Nord – 212 Rue des Bordiers 37100 Tours

Sud Ouest
- 4 et 5 juillet : Carrefour Angoulins – Rue de Rochefort 17690 Angoulins
- 8 et 9 juillet : Auchan Bordeaux Lac – Avenue du Lac 33000 Bordeaux
- 11 et 12 juillet : Carrefour Porter sur Garonne – Boulevard de l’Europe 31126 Portet sur Garonne
http://www.caradisiac.com/Approchez-la-F1-de-Grosjean-et-partez-sur-un-GP-grace-a-Burn-94594.htm
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Avr 2016 18:22

Petit déterrage de topic puisque un nouveau "partenaire" sera annoncé à l'occasion du GP de Chine :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede buster » Jeu 4 Aoû 2016 17:49

Renault s’apprêterait à annoncer son partenariat pour la saison à venir avec Movistar, le géant de la téléphonie espagnol, selon plusieurs publications internationales.

BBVA, une autre banque espagnole, est également en pourparlers très avancés avec Renault.
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Ven 5 Aoû 2016 06:57

Oulà, les sponsors espagnol + ça :
http://www.confidential-renault.fr/Actu ... -Formule-1
fernand revient à la maison ?? :w:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Ven 5 Aoû 2016 07:19

C'est intriguant cet intérêt de sponsors Espagnols. J'ai du mal à croire à un retour d'Alonso, mais peut être que Renault essaie de monter quelque chose avec Sainz Jr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 6 Aoû 2016 09:56

Faut pas oublier que Telefonica est criblée de dettes, ça me paraît compliqué.

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... t-cut-plan

Du mal à croire à cette hustoire, alors certes Movistar sponsorise déjà Yamaha en Moto Gp (qu'ils diffusent) alors pourquoi pas sponsoriser un compétiteur d'une compétition dont ils ont les droits.

Pour moi BBVA c'est bien plus crédible, ils ont 25 million d'euros à placer en sponsoring après leur départ de la LIGA, maintenant la santé financière de BBVA est fragile aussi.

Ce qui m'étonne c'est que renault ne cherche pas à gratter de l'argent auprès de DHL (qui a un code couleur quasi identique) et qui est en pleine croissance en France.

Je serais Renault je viserais Caterpilar,DHL ,HERTZ,Nikon,Schweepes....

J'agirais en fonction du code couleur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Sponsoring

Messagede Myster » Dim 7 Aoû 2016 15:56

Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !

Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...

Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Dim 7 Aoû 2016 17:21

Myster a écrit:Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !

Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...

Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...



Pourtant y'a des exemples assez parlant au niveau des codes couleurs.

Jordan qui avait un deal avec kodak en 91 en tant que sponsor secondaire, le deal avait capoté car le code couleur du nouveau sponsor principal faisait penser à celui de son rival Fujifilm.

Jordan est allé voir fujifilm et ils ont signé dans la foulée.


Honnêtement je pense que Hertz,DHL et Caterpillar sont des cibles faciles pour Renault.

Mais j'ai l'impression que le département marketing de RSF1 soit hyper affuté.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Dim 7 Aoû 2016 17:24

Entre espagnols et mexicains je les verrais bien pencher vers les 2e, question de marché. Ca pourrait permettre une petite montée en gamme alors que pour l'instant là bas Renault c'est pratiquement que du Dacia avec un losange.
De plus on sent quand même qu'ils veulent faire différent, l'équipe est intégrée à Renault cette fois et ils n'ont aucune nostalgie (faut dire que la façon dont ça s'est fini fait de l'ombre aux belles années.).
Après Perez ou Sainz... deux bons pilotes mais je ne les vois pas être champions autrement qu'avec une voiture dominatrice, mais c'est suffisant pour 2017.

Pour ce qui est d'Alonso c'est quand même un des plus mauvais pronostiqueur de la F1, donc c'est plutôt bon pour Renault.
2017 c'est certain qu'il ne sera pas là, perso j'ai toujours cru que Mclaren finirait par y arriver et la 3e année c'est celle-là ou jamais, donc partir maintenant serait stupide. Par contre si Mclaren est toujours à la traine l'année prochaine ce sera la retraite ou un nouveau challenge. Vu que l'investissement a été accéléré pourquoi pas, mais pour l'instant ils ont annoncé préférer gagner avec des pilotes en phase d'ascension mais bon, un Alonso qui a envie et payé au résultat ça ne se refuserait pas.

edit : bon comme un peu trop souvent à mon goût je viens de voir sur Autosport qu'Abiteboul n'est pas tout à fait dans le même esprit que Vasseur en disant qu'il n'y a pas de gros bras libre l'année prochaine mais pourquoi pas l'année d'après.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring

Messagede buster » Lun 8 Aoû 2016 13:25

En matière de sponsors, vu le peu d'entreprises disponibles pour investir des sommes importantes, Renault prendra ce qui se presentra sans faire la fine bouche. Peu importe le pays d'origine, l'essentiel c'est qu'un sponsor fasse un chèque. De préférence approvisionné :loool:(Cf. PVDSA)
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede dex07 » Ven 12 Aoû 2016 17:41

Big One a écrit:
Myster a écrit:Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !

Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...

Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...



Pourtant y'a des exemples assez parlant au niveau des codes couleurs.

Jordan qui avait un deal avec kodak en 91 en tant que sponsor secondaire, le deal avait capoté car le code couleur du nouveau sponsor principal faisait penser à celui de son rival Fujifilm.

Jordan est allé voir fujifilm et ils ont signé dans la foulée.


Honnêtement je pense que Hertz,DHL et Caterpillar sont des cibles faciles pour Renault.

Mais j'ai l'impression que le département marketing de RSF1 soit hyper affuté.



Caterpillar sur une F1 c'est quand même pas le top pour l'image ... Je vois déjà les titres des journaux cas de mauvais résultats "Renault n'y arrive toujours pas avec ses tracteurs", "Renault continue de creuser"

DHL l'intérêt pourrait aussi être le partenariat logistique qui permettrait d'abaisser les budgets transport mais le rouge de DHL ferait tâche. Et puis le code couleur actuel ne correspond pas aux marques. Le jaune DHL n'est pas un sirius.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 13 Aoû 2016 13:55

dex07 a écrit:
Big One a écrit:
Myster a écrit:Je ne suis pas convaincu que le code couleur donne un intérêt particulier à un sponsoring... Surtout quand on s'appelle Renault et qu'on fait dans le pas cher... Ou tout du moins, qu'on cherche à minimiser les coûts !

Alonso a dit qu'en 2017, pour être champion du monde en F1, il faudra soit un Mercedes, soit une mclaren ! Donc il ne quittera pas son écurie...

Je pense que Sainz est dans la liste de Renault... Ça pousse fort en jeune pilote dans la team redbull, et je pense qu'ils ne veulent pas virer Kvyat pour ne pas se donner une sale image... Enfin je suppose, parce que redbull reste sans scrupules...



Pourtant y'a des exemples assez parlant au niveau des codes couleurs.

Jordan qui avait un deal avec kodak en 91 en tant que sponsor secondaire, le deal avait capoté car le code couleur du nouveau sponsor principal faisait penser à celui de son rival Fujifilm.

Jordan est allé voir fujifilm et ils ont signé dans la foulée.


Honnêtement je pense que Hertz,DHL et Caterpillar sont des cibles faciles pour Renault.

Mais j'ai l'impression que le département marketing de RSF1 soit hyper affuté.



Caterpillar sur une F1 c'est quand même pas le top pour l'image ... Je vois déjà les titres des journaux cas de mauvais résultats "Renault n'y arrive toujours pas avec ses tracteurs", "Renault continue de creuser"

DHL l'intérêt pourrait aussi être le partenariat logistique qui permettrait d'abaisser les budgets transport mais le rouge de DHL ferait tâche. Et puis le code couleur actuel ne correspond pas aux marques. Le jaune DHL n'est pas un sirius.



Si on commence à avoir peur de la presse au sujet de Caterpillar alors qu'on prendrait le fric de poutine (via smp) ou maduro sans gêne je trouve ça paradoxal.

Par rapport aux code couleur j'ai du mal à croire que le jaune sirius soit si discriminant.

La réalité c'est que Renault devrait un peu ravaler sa fierté au niveau du sponsoring et s'activer sans se reposer sur ses pilotes.

Depuis 2006 Renault est en galère pour le sponsoring, on nous annonce des gros partenariats qui ne viennent pas.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede buster » Sam 13 Aoû 2016 16:14

Ce n'est pas Renault qui annonce quoique ce soit.
Ces rumeurs sont relayées par la presse, rien de plus.
Abiteboul avait mêmes déclaré à la presse allemande que les sponsors étaient échaudés par le passage en clair au crypté :

http://fr.motorsport.com/f1/news/abiteb ... f1-793458/
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 13 Aoû 2016 19:44

buster a écrit:Ce n'est pas Renault qui annonce quoique ce soit.
Ces rumeurs sont relayées par la presse, rien de plus.
Abiteboul avait mêmes déclaré à la presse allemande que les sponsors étaient échaudés par le passage en clair au crypté :

http://fr.motorsport.com/f1/news/abiteb ... f1-793458/



Foutaises , si Renault voulait faire en sorte que la F1 soit disponible pour le plus grand monde , je suis sur que Renault ou Total pourrait lâcher un chèque de 5 million d'euros à C+ pour s'octroyer le droit de diffuser les images des caméras embraquées des voitures motorisées par Renault sur leurs supports médias.

http://www.nascar.com/en_us/news-media/ ... lease.html

Les sponsors (par exemple Coca Cola) lâchent un chèque pour diffuser la camera embraquée .
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede buster » Sam 13 Aoû 2016 20:13

Cela prouve bien que total ne considérère pas la F1 comme un vecteur de communication car pas suffisamment orienté grand public.
Quelque part, les propos d'Abiteboul ne sont pas déconnants, le passage au crypté à certe amélioré la qualité de la diffusion mais restreint l'audience, rendant sur le retour sur investissement est moindre. Donc les coûts ont effectivement augmentés au regard du nombre de personnes touchées. Si demain la F1 revenait à un passage sur une chaine gratuite, mécaniquement le nombre de personnes qui regarderaient la F1 augmenterait, et donc l'investissement pour toucher les téléspectateurs, serait moindre.
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 13 Aoû 2016 21:27

buster a écrit:Cela prouve bien que total ne considérère pas la F1 comme un vecteur de communication car pas suffisamment orienté grand public.
Quelque part, les propos d'Abiteboul ne sont pas déconnants, le passage au crypté à certe amélioré la qualité de la diffusion mais restreint l'audience, rendant sur le retour sur investissement est moindre. Donc les coûts ont effectivement augmentés au regard du nombre de personnes touchées. Si demain la F1 revenait à un passage sur une chaine gratuite, mécaniquement le nombre de personnes qui regarderaient la F1 augmenterait, et donc l'investissement pour toucher les téléspectateurs, serait moindre.


Total vise spécifiquement les fans de sports mécaniques dans son sponsoring donc ils ont pas besoin d'avoir la F1 diffusée au plus grand monde.

Total ne vise pas le mec qui va faire le plein chez Total Access.

Lorsque Total paye le volant de Grosjean en 2012 c'est pas pour plaire au français moyen mais bien pour attirer la niche de fan de sports.

D'ailleurs dans les réseaux sociaux lorsque Renault était juste motoriste de 2011 à 2015 la page vivait dans l'ombre de celle de Total.

Mais pour moi cette histoire de C+ est bidon , c'est un cache misère pour les équipes marketing de Renault qui sont indigentes à tirer les bénéfices du sport auto que ce soit en image ou en sponsoring.

Toujours des excuses.

Si cette histoire de diffusion est si gênante Renault n'a qu'à sortir un chèque pour diffuser au plus grand public des caméras embarquées. Je suis sûr que ce serait un très gros succès et un énorme gain en popularité.

D'ailleurs je note que Renault galère aussi à trouver des sponsors en Formule E.

Mais j'ai l'impression que créativité et département marketing de Renault ça fait 2.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Dim 14 Aoû 2016 05:50

Je ne pense pas que le sponsoring en F1 vise à toucher les fans. Il suffit de voir les sponsors présents : ce sont de très gros groupes (banco di brazil, Petronas, Telmex...) qui n'ont que faire des consommateurs que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede buster » Dim 14 Aoû 2016 09:26

quidam a écrit:Je ne pense pas que le sponsoring en F1 vise à toucher les fans. Il suffit de voir les sponsors présents : ce sont de très gros groupes (banco di brazil, Petronas, Telmex...) qui n'ont que faire des consommateurs que nous sommes.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais à la seule différence, c'est que j'en suis sûr.
Des boites comme total ont un plan de communication qui est mondial pas national.
J'ajouterai qu'entre toucher 400 à 500 000 téléspectateurs soit 5 à 6% des 8,3 millions d'abonnés à C+, et en toucher 1,6 ou 2 millions sur TF1, le retour sur investissement pour total n'est pas le même. Donc pourquoi investir € 5 millions pour qu'une minorité de ces 500 000 téléspectateurs regardent des caméras embarquées sur son site internet dédié à la compétition ? Aucun intérêt car les fans sont abonnés à C+ et donc ont déjà accès à ces images.
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron