Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:Je ne pense pas que le sponsoring en F1 vise à toucher les fans. Il suffit de voir les sponsors présents : ce sont de très gros groupes (banco di brazil, Petronas, Telmex...) qui n'ont que faire des consommateurs que nous sommes.
buster a écrit:quidam a écrit:Je ne pense pas que le sponsoring en F1 vise à toucher les fans. Il suffit de voir les sponsors présents : ce sont de très gros groupes (banco di brazil, Petronas, Telmex...) qui n'ont que faire des consommateurs que nous sommes.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais à la seule différence, c'est que j'en suis sûr.
Des boites comme total ont un plan de communication qui est mondial pas national.
J'ajouterai qu'entre toucher 400 à 500 000 téléspectateurs soit 5 à 6% des 8,3 millions d'abonnés à C+, et en toucher 1,6 ou 2 millions sur TF1, le retour sur investissement pour total n'est pas le même. Donc pourquoi investir € 5 millions pour qu'une minorité de ces 500 000 téléspectateurs regardent des caméras embarquées sur son site internet dédié à la compétition ? Aucun intérêt car les fans sont abonnés à C+ et donc ont déjà accès à ces images.
aifol a écrit:Pour Total faut rappeler qu'ils ont des atômes crochus avec PSA tout comme Elf l'avait avec Renault. L'un n'allait jamais sans l'autre jusqu'au jour où Total rachète Elf. Le petit plus relationnel des 2 marques n'y a pas survécu et Total traite Renault comme n'importe quel autre partenaire, il n'y a plus cette obligation informelle qu'avait Elf à accompagner les challenges de Renault Sport sans se poser de questions.
buster a écrit:Les caméras embarquées sont déjà visibles sur des sites spécialisés comme Motorsport.com qui ont un partenariat avec C+ pour les diffuser, pourquoi payer pour obtenir des images qui sont déjà disponibles ailleurs ?
Si il y avait des contenus exclusifs, je ne dis pas, mais en l'état actuel des choses cela n'a aucun intérêt.
http://fr.motorsport.com/f1/videos/main-gallery/
http://fr.motorsport.com/all/search/?q= ... eo_results
buster a écrit:Il n'y aura jamais de streaming en live !
C+ a payé pour avoir l'exclusivité de la diffusion de la F1 et le streaming en live sur internet n'est pas permis par la FOM (en plus C+ et la FOM s'y opposeraient à raison car leur diffusion serait hors la loi et contraire à l'objectif final de C+ qui est d'avoir des abonnements clients).
Et total & Renault ne souhaitent pas payer pour diffuser des vidéos de visions du cockpit durant une course, c'est pas leurs jobs, c'est celui du diffuseur (C+ en l'occurrence pour la France).
buster a écrit:Entre ce que tu veux et les intérêts de la FOM et de C+ réunis (car pas sûr que C+ puisse faire ce qu'elle veut puisque ses droits se limitent à la diffusion sur ses chaînes), il y a un monde.
La télévision à la demande pour le sport, cela déjà été testé (9,90€ par WE de course), cela n'a pas fonctionné car le nombre d'abonnés pour suivre la saison d'un sport (Ligue 1 ou F1) était insuffisant. Donc c'est pas prêt de revenir.
buster a écrit:La télévision à la demande pour le sport, cela déjà été testé (9,90€ par WE de course), cela n'a pas fonctionné car le nombre d'abonnés pour suivre la saison d'un sport (Ligue 1 ou F1) était insuffisant. Donc ce type de formule n'est pas prêt de revenir. Quand à Renault ou à total, son intérêt c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
buster a écrit:C'est ce que je dis.
L'intérêt de Renault, c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
Big One a écrit:buster a écrit:C'est ce que je dis.
L'intérêt de Renault, c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
Non Renault ne paye rien à la FOM, Renault paye C+.
C'est différent, C+ ouvre le droit à Renault pour le marché français d'utiliser des images.
buster a écrit:C'est ce que je dis.
L'intérêt de Renault, c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
Quand à total, son rôle se limite à de la fourniture de carburant et de lubrifiants.
Lorsque Grosjean pilotait pour Lotus, motorisée par Renault, la communication ne tournait pas autour de l'équipe mais uniquement sur le pilote.
buster a écrit:Big One a écrit:buster a écrit:C'est ce que je dis.
L'intérêt de Renault, c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
Non Renault ne paye rien à la FOM, Renault paye C+.
C'est différent, C+ ouvre le droit à Renault pour le marché français d'utiliser des images.
C'est pareil, que l'argent soit versé à la FOM ou à C+. C'est une dépense supplémentaire.
buster a écrit:Big One a écrit:buster a écrit:C'est ce que je dis.
L'intérêt de Renault, c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
Non Renault ne paye rien à la FOM, Renault paye C+.
C'est différent, C+ ouvre le droit à Renault pour le marché français d'utiliser des images.
C'est pareil, que l'argent soit versé à la FOM ou à C+. C'est une dépense supplémentaire et le retour sur investissement est insuffisant.
buster a écrit:Big One a écrit:buster a écrit:C'est ce que je dis.
L'intérêt de Renault, c'est de toucher des droits FOM, pas d'en payer.
Non Renault ne paye rien à la FOM, Renault paye C+.
C'est différent, C+ ouvre le droit à Renault pour le marché français d'utiliser des images.
C'est pareil, que l'argent soit versé à la FOM ou à C+. C'est une dépense supplémentaire (Renault dépense déjà 250 millions pour participer au C.d.M. de F1 + les droits d'inscription) et le retour sur investissement est insuffisant pour justifier de dépenser 1-2-3-4 ou 5 millions juste pour permettre à des gens qui ne sont pas abonnés à C+ de voir de la F1 gratuitement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités