C'est animé içi !
Pour reprendre un peu les différents posts :
- Acheter les cam à C+ : impossible, tonton Bernie verrouille tout. C+ à un droit de diffusion, ils exploitent les flux vidéos que les réalisateurs de Tonton veulent bien leur envoyer, ça s'arrête la. Si Renault souhaite acheter les cam embarquées c'est à Bernie qu'il faut acheter et je pense qu'il ne le souhaite pas. S'il revend à Renault pour une diffusion nationale, il enfreind l'exclu nationale de C+ et donc va devoir perdre de l'argent (C+ ne voudra plus payer autant pour une exclu qui n'en est plus une).
- CHercher un max de sponsors maintenant : tu m'étonnes que les sponsors sont frileux actuellement ... aller mettre XXM€ pour sponso une voiture qu'on ne voit pas pendant la course c'est quand même loin d'être bandant. Les retombées actuelles sur une Renault en terme d'exposition ne sont vraiment pas en faveur de Renault dans le cadre des négos.
- Total : qu'ils aient été virés à une époque ils s'en balancent, lorsqu'il s'agit de $$$ les actionnaires et donc les dirigeants s'en foutent de la fierté. C'est exactement pareil qu'en politique, si tu te brouilles avec un mec à une époque mais que celui ci devenu président vient te demander d'être ministre, ta fierté tu la ranges au placard.
- Les pilotes : on a déjà fait le débat, attirer des gros pilotes maintenant, sur une Dacia n'a aucune utilité à part bouffer du budget et risquer de le perdre si tu n'arrives pas rapidement en haut. Je pense que beaucoup de pilotes doivent d'ailleurs être échaudés par l'aventure de Alonso et Button qui ont fait se choix et pour qui la seule bataille était il n'y a pas longtemps encore celle pour le 21 et la 22e place
Ce sont les résultats et la progression qui attirent les bons pilotes (en plus des $$). Si tu fais en 2017 une belle progression par rapport à 2016, tu montres que tu as les moyens de revenir dans le haut du panier, que tu es performant, tu attires pilotes, ingé, sponsors. Si tu fais une nouvelle saison 8e tu n'auras encore que les seconds couteaux.
Un contrat ça se casse mais pour ca il faut payer et tu risques de perdre des sponsors en plus de ça (je ne sais pas si Palmer a apporté des sponsors ?). Dans un plan d'évolution comme celui de renault, quel intéret de casser (payer) le contrat d'un pilote qui fait P13/P16 pour signer un pilote qui ne fera pas mieux vu la charette qu'on lui propose ? C'est jeter de l'argent par les fenêtres. Tu casses un contrat si tu as une voiture qui vaut des P7/P10 et qu'il fait P13/P16 à tous les GP là oui je comprends. Autre parametre, il faut trouver un pilote qui voudra faire une pige de 10GP sachant que le choix N°1 pour 2017 est OCON ... Donc en gros tu ne peux trouver qu'un jeune qui veut débuter et se montrer pour trouver un baquet derrière, pas un pilote expérimenté.