Renforcement du partenariat avec MAPFRE dans le cadre d'une synergie avec le groupe Renault. Leur implication financière dans l'équipe sera renforcée (présence accrue sur la livrée, la signature de Sainz a surement aidé (sponsor Espagnol).
Le partenariat avec Renault Sport Formula One Team a été annoncé lors d’une réunion à Paris entre les présidents-directeurs généraux de MAPFRE et de Renault.
- Renault Sport Formula One Team et MAPFRE élargissent et renforcent leur accord pour les cinq prochaines années.
- Les deux entreprises exploreront ensemble de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.
Boulogne-Billancourt, 31 Janvier 2018 - Après une première année de collaboration positive en 2017, MAPFRE a souhaité renouveler et étendre son accord avec Renault Sport Formula One Team. La compagnie d’assurance espagnole deviendra l’un des principaux partenaires officiels de l’équipe au cours des cinq prochaines saisons.
Présenté hier soir à Paris lors d’une rencontre entre Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE, et Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, l’accord va au-delà du sponsoring sportif et ouvre une voie aux deux entités pour l’exploration de nouvelles solutions de mobilité et de services liés à l’assurance dans le futur de l’industrie automobile.
«
Cet accord avec le Groupe Renault nous permettra de continuer à promouvoir la marque MAPFRE et ses valeurs dans le monde entier », a expliqué Antonio Huertas, président-directeur général de MAPFRE. «
La Formule 1 n’est pas seulement un sport de haute compétition, c’est également un banc d’essai pour la recherche technologique pouvant ensuite s’étendre à la société dans son ensemble. Cette philosophie correspond parfaitement à notre position stratégique pour l’avenir. »
«
Après une première saison positive ensemble, il est fantastique que MAPFRE s’inscrive de manière significative dans l’avenir de l’équipe », a ajouté Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. «
MAPFRE est une entreprise en perpétuel mouvement. Nous sommes ravis de continuer à soutenir le développement de leur notoriété sur le plan international. Notre relation avec MAPFRE a mis en évidence le rayonnement et le potentiel de la F1 et de l’écurie et ce partenariat à long terme représente pour le Groupe Renault et MAPFRE l’opportunité de construire de nouveaux projets conjoints. Nous avons hâte de continuer d’avancer vers nos objectifs respectifs au cours des prochaines saisons. »
Lors de la réunion à Paris étaient également présents Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, Gianluca De Ficchy, directeur général de RCI Banque, José Vicente de los Mozos, directeur des Fabrications et de la Logistique du Groupe Renault, Ignacio Baeza, vice-président de MAPFRE, et José Manuel Corral, directeur des affaires, des clients et de l’innovation chez MAPFRE.
Les logos MAPFRE seront placés en évidence sur le nez et les côtés des deux voitures ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes, à savoir l’Espagnol Carlos Sainz et l’Allemand Nico Hülkenberg.
MAPFRE est un groupe multinational d’assurance présent sur les cinq continents. Assureur de référence en Espagne, MAPFRE occupe le rôle de leader international des assurances en Amérique latine et figure parmi les dix plus grands groupes européens en termes de revenus-primes. MAPFRE emploie plus de 37 000 collaborateurs et couvre environ 37 millions de clients dans le monde. En 2016, son chiffre d’affaires a dépassé 27 milliards d’euros pour un résultat net s’élevant à 775 millions d’euros.