Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
ben13.mars a écrit:Ils étaient assez frustrés l'an dernier conxernant la couleur d'ailleurs.... Et le font bien sentir :
buster a écrit:Parce qu’il a plein de pognon à dépenser
buster a écrit:On ne voit pas de logo BWT
BWT ALPINE F1 TEAM S’ASSOCIE À BINANCE ET LANCE LE FAN TOKEN ALPINE
https://www.alpinecars.com/fr/news_f1/bwt-alpine-f1-team-sassocie-a-binance-et-lance-le-fan-token-alpine/
Le 15 février 2022 – BWT Alpine F1 Team et Binance dévoilent aujourd’hui leur partenariat faisant de l’écurie de Formule 1 la première à rejoindre la plateforme Fan Token Binance. Cette collaboration voit aussi Binance devenir le partenaire Fan Token officiel de BWT Alpine F1 Team et le partenaire Alpine Esports à partir de 2022. Le logo Binance sera également visible sur la nouvelle Alpine A522 qui sera présentée le 21 février 2022.
Propulsé par Binance, le Fan Token Alpine F1 Team (ALPINE) sera émis sur le Launchpad Binance. L’effort conjoint autour de son émission permettra à BWT Alpine F1 Team d’explorer des voies inédites pour offrir une expérience toujours plus immersive, ciblée et intuitive destinée à ses fans, tant dans le monde physique que digital. Cela sera notamment possible grâce à des récompenses exclusives basées sur l’engagement, l’interactivité, la ludification et plus encore.
« BWT Alpine F1 Team ne refuse jamais un défi et nous n’avons pas peur de repousser continuellement les limites en piste et en dehors », commente Laurent Rossi, CEO d’Alpine. « Ce partenariat avec Binance alimente notre passion pour changer le paysage du sport automobile tout en ouvrant les portes à davantage d’innovation pour impliquer nos fans. Ce voyage commence par le lancement du Fan Token ALPINE et la présentation d’une collection spéciale de NFT. Ces NFT en édition limitée soulignent l’engagement d’Alpine dans sa quête d’élégance, d’ingéniosité et d’audace. Nous voulons être précurseurs dans ce nouvel espace et nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Binance le partenaire parfait pour nous accompagner jusqu’au drapeau à damier. »
« Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée de BWT Alpine F1 Team sur la plateforme Fan Token Binance pour notre premier partenariat en Formule 1 », a ajouté Helen Hai, CEO de Binance Fiat Exchange. « Le nom Alpine évoque une riche histoire en sport automobile, mais son approche innovante dans l’implication de ses fans s’aligne parfaitement avec notre vision des Fan Tokens Binance. Alpine repousse sans cesse les limites de l’engagement en permettant à ses fans d’accéder à des essais routiers exclusifs, des rencontres individuelles avec des pilotes professionnels, l’accueil sur des rallyes dans la campagne française et bien plus encore ! Notre but est d’apporter des expériences tout aussi fascinantes à la blockchain afin d’augmenter l’utilité d’ALPINE et d’étendre la gamme d’activités déjà accessibles sur notre plateforme. Nous ne sommes qu’à l’approche du premier virage du premier tour dans la course aux tokens et les possibilités sont vraiment infinies. »
Le Fan Token officiel Alpine F1 Team (ALPINE) est un token utilitaire offrant aux fans de nouvelles façons révolutionnaires de s’engager avec la marque. ALPINE sera disponible pour tous les utilisateurs de Binance via le Launchpad Binance dès aujourd’hui, puis sur Spot, les achats par carte bancaire et P2P par la suite.
Pour plus d’informations sur le Launchpad Fan Token ALPINE et les futurs lancements de l’écurie, rendez-vous sur la plateforme Fan Token Binance.
— FIN —
À propos de Binance
Binance est le leader mondial de l’écosystème blockchain et d’infrastructures de cryptomonnaies avec sa suite de produits financiers incluant la plus grande bourse d’actifs numériques en volume. Bénéficiant de la confiance de millions de personnes dans le monde, la plateforme Binance a pour objectif d’accroître la liberté monétaire de ses usagers. Elle propose également un portefeuille inégalé de produits et d’offres cryptos, notamment dans le trading, la finance, l’éducation, les données et la recherche, les biens sociaux, l’investissement et les incubateurs, les solutions de décentralisation et d’infrastructure et bien plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Binance.com
À propos des Fan Tokens Binance
Les Fan Tokens de Binance sont un type de token utilitaire améliorant l’expérience fan en mettant en relation les marques et les équipes avec leurs fans du monde entier. Les Fan Tokens Binance sont émis via le Launchpad Binance pour faire passer leur expérience au niveau supérieur grâce à des récompenses exclusives comme des expériences uniques, des NFT en édition limitée, des droits de vote sur certaines décisions ou encore des badges à collectionner. Les Fan Tokens Binance sont également accessibles à tous les utilisateurs de Binance par des achats en monnaie fiat et en cryptomonnaies. Pour plus d’informations sur les tokens disponibles et ceux prochainement introduits, rendez-vous sur la plateforme Fan Tokens Binance.
ben13.mars a écrit:buster a écrit:On ne voit pas de logo BWT
Sur la veste sous Kappa
La révolution Alpine
Laurent Rossi, patron de l’écurie française, a présenté hier la nouvelle organisation interne.
On change une équipe qui ne gagne pas. Enfin pas assez. En 2021, Alpine a pourtant remporté une course – au GP de Hongrie grâce à Esteban Ocon – lors de sa première saison en F1. De quoi booster les cœurs et gagner en sérénité avec une cinquième place arrachée à Alpha Tauri au Championnat des constructeurs. Une illusion car, en interne, Laurent Rossi, patron d’Alpine, a procédé à un audit tout au long de la saison 2021, marquant très rapidement son territoire et revendiquant du changement.
Il devint vite évident que des têtes allaient tomber. Cela a com- mencé avec Rémi Taffin, directeur technique moteur, discrètement exfiltré l’été dernier. Puis en fin de saison, Marçin Budkowski, directeur exécutif, a été lui aussi remercié. Tout sauf une surprise pour le Polonais, résigné depuis un moment.
Le départ le plus médiatisé a été celui d’Alain Prost. Le directeur non exécutif, progressive- ment écarté des sphères de décision, acta son départ et le désaccord qui existait entre lui et Rossi. Dans nos colonnes (le 18 janvier), le quadruple champion du monde de F1 (1985, 1986, 1989 et 1993) avait réglé ses comptes avec le patron de l’écurie, qu’il accusait de vouloir régner en solo : « Il souhaitait être seul et ne pas être pollué par qui que ce soit. Il veut toute la lumière. »
Questionné à ce propos, Rossi a assumé sa position quelques jours plus tard: «J’étais effectivement très visible parce que j’avais besoin de comprendre ce qui se passait sur le terrain. Une nécessité impérieuse d’être au cœur de l’action pour être fin dans mon analyse. Ça peut donner l’impression que j’étais partout. Il ne faut pas oublier non plus que l’on construit aussi une marque. J’ai pour mission de la faire croître et de manière significative. Quelque part, je la porte aussi. J’assume, je suis aussi un des ambassadeurs de cette marque.»
Restait à présenter le nouvel organigramme de l’écurie. Comme l’annonçait la rumeur depuis plusieurs mois, l’Américain Otmar Szafnauer, ancien directeur général d’Aston Martin, va prendre la direction de l’équipe. Rossi: «Il fallait installer un leadership autour des sites opérationnels de la F1 et notamment entre la piste et les sites d’ingénierie de Viry-Châtillon (Essonne, où Alpine fabrique ses moteurs) et Enstone (Angleterre, où l’écurie conçoit son châssis). Pour franchir un cap, il nous fallait un patron capable de résoudre les problèmes, liés à ce qui se passe les week-ends de course, avec juste une semaine pour réagir entre deux GP. Mais aussi avec une vision sur le long terme, en relation avec l’usine. Otmar Szafnauer répond à cette double exigence. Il va nous aider à opérer sur plusieurs sites en même temps pour faire progresser la monoplace. Et puis, c’est aussi un bâtisseur d’équipes. Son pedigree parle pour lui. Il sera notre leader opérationnel sur la F1.»
Côté département moteurs, à Viry-Châtillon, Bruno Famin a été choisi pour prendre la direction de ce secteur. Le Français a occupé les postes de directeur technique, puis de directeur pour Peugeot Sport jusqu’en 2019 avant de rejoindre la FIA en charge des opérations sports. « C’est une tâche que je ne pouvais plus assurer, expliquait Rossi hier. L’année dernière, je voulais être branché sur les trois directions (course, moteurs, châssis). Pour bâtir de manière cohérente avec Enstone, il faut un patron de site à Viry.»
Dernier changement, Davide Brivio, arrivé en 2021 en provenance de Suzuki en MotoGP, va prendre en charge l’académie Alpine après s’être «occupé des pilotes F1». «Davide a mis de l’humain dans l’équipe, a expliqué Rossi. Ça manquait. Il fallait recréer du lien entre les différents métiers. Une équipe, c’est quatre-vingt-dix personnes. On l’a vu fonctionner avec les jeunes pilotes qu’il croisait souvent dans l’équipe, on a vu sa capacité à aider au développement des talents, comme il l’a fait en MotoGP. C’est pour ça qu’il va continuer avec l’Académie, qui va s’élargir. Il va faire croître les talents pour idéalement alimenter la F1, l’Endurance et d’autres projets à venir.» Extrême E? Rallye-raid? Toutes les pistes sont étudiées.
BWT Alpine F1 Team et data.ai s’unissent pour un partenariat digital
https://www.alpinecars.com/fr/news_f1/bwt-alpine-f1-team-et-data-ai-sunissent-pour-un-partenariat-digital/
BWT Alpine F1 Team et data.ai sont ravis d’annoncer l’arrivée de data.ai en tant que partenaire officiel et partenaire de données numériques de l’écurie pour la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Cette collaboration verra data.ai s’afficher sur la livrée de l’A522, les combinaisons des pilotes et le branding de l’équipe sur plusieurs courses du calendrier 2022.
data.ai est la première entreprise à combiner les datas des consommateurs et celles du marché pour alimenter les informations numériques et y appliquer la puissance de l’intelligence artificielle afin d’éclairer des opportunités digitales inédites. BWT Alpine F1 Team se positionne ainsi auprès de certaines des plus grandes marques mondiales et ce nouveau partenariat avec data.ai s’ajoutant à son portfolio 2022 contribuera à son propre développement en ligne.
BWT Alpine F1 Team dévoilera l’A522 lundi à Paris avant de lancer sa deuxième campagne en Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn prévu le mois prochain.
Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « Nous sommes ravis d’accueillir data.ai comme partenaire officiel de l’équipe et partenaire de données numériques. Le monde digital ne cesse de croître et, en tant qu’écurie de Formule 1, il est important de toujours être au fait de ce paysage en constante évolution. data.ai est un leader incontournable de l’analyse de données et nous sommes heureux de collaborer avec une entreprise partageant les mêmes valeurs d’excellence qu’Alpine. Nous sommes impatients de travailler ensemble au cours des prochaines années. »
Theodore Krantz, PDG de data.ai : « Nous sommes incroyablement fiers et ravis de nous associer à BWT Alpine F1 Team, une marque légendaire et emblématique. Notre vision commune est d’améliorer les performances grâce à des informations basées sur les données et de rivaliser au plus haut niveau pour obtenir des résultats exceptionnels. »
À propos de data.ai
data.ai a établi la norme mobile et en fait désormais de même sur le plan des données unifiées. En tant que source fiable de l’économie numérique, notre mission est d’être la première entreprise d’IA de données unifiées combinant les datas des consommateurs et celles du marché pour fournir des informations alimentées par l’intelligence artificielle. Nous servons avec passion nos entreprises clientes afin de créer des expériences digitales gagnantes auprès de leurs publics.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités