Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Ven 20 Fév 2009 22:23

Je pense qu'il faudrait essayer de choper des commandites de taille moyenne:

un qui veut revenir en France:"Gatorade"
Un pour exploiter l'image de FA:"Gilette"
Big One

Messagede Le Toulonnais » Sam 21 Fév 2009 13:06

Big One a écrit:Je pense qu'il faudrait essayer de choper des commandites de taille moyenne:

un qui veut revenir en France:"Gatorade"
Un pour exploiter l'image de FA:"Gilette"

Ou l'Oréal :mrgreen:

Image
Le Toulonnais

Messagede Big One » Dim 22 Fév 2009 11:10

Apparemment d'après Grandprix.com Renault recherche son sponsor titre en Inde.
Big One

Messagede Supremist » Dim 22 Fév 2009 11:15

Arcelor Mittal ?
Supremist

Messagede Big One » Dim 22 Fév 2009 11:24

Voici la liste donnée:
There is speculation as to who might be involved but prime targets are likely to include Reliance Industries, which is a highly diversified corporation involved in oil and petrochemicals, clothing and food. There is also ONGC, the state-owned Oil and Natural Gas Corporation, the most profitable corporation in India; Bharti Airtel, India's largest cellular service provider; and the high technology companies Wipro, Infosys, Satyam and HCL Technologies.
Big One

Messagede quidam » Dim 22 Fév 2009 11:56

Renault prendra surement un sponsor étranger pour éviter des remous avec les syndicats en métropole :mrgreen:

Déjà la branche F1 (à part le moteur) tout le reste est en Angleterre, loin des remous sociaux :wink:
quidam

Messagede Myster » Lun 23 Fév 2009 18:53

Je crois que ca a été déjà dit, je ne sais plus

Renault négocie avec l’Inde : Pour un nouveau sponsor principal

Alors que le banque-assureur néerlandais ING a annoncé officiellement son retrait de la Formule 1 fin 2009, Renault discute déjà avec un nouvel éventuel sponsor principal.

C’est du moins ce que rapporte la version française de l’agence de presse indienne PTI, qui précise que l’équipe d’Enstone négocierait avec une multinationale indienne.
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede gpadpo » Lun 23 Fév 2009 22:02

Arcelor Mittal ils doivent bien connaitre, c'est eux qui fournissent la majorité du métal dans l'industrie auto!
gpadpo

Messagede Myster » Lun 23 Fév 2009 23:38

gpadpo a écrit:Arcelor Mittal ils doivent bien connaitre, c'est eux qui fournissent la majorité du métal dans l'industrie auto!

Arcelor Mittal ils sont suffisamment dans la merde pour éviter un sponsoring qui leur coûtera cher...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Mar 24 Fév 2009 09:50

Ils seraient pas bénéficiaires au contraire? D'où le "taulé" de l'annonce des licenciements programmés (je sais plus s'ils ont eu lieu ou vont avoir lieu)?

Dans tous les cas, Arcelor Mittal véhicule une trop sale image actuellement pour que Renault se permettre de l'associer à la sienne alors que le constructeur doit séduire à nouveau le consommateur durant cette periode de crise. Carlos sera contre. Ce serait foutre en l'air l'interet publicitaire qu'est censé procurer la F1 à Renault.
Nico Marlyn

Messagede Blueboy » Mer 25 Fév 2009 12:33

Nico Marlyn a écrit:Ils seraient pas bénéficiaires au contraire? D'où le "taulé" de l'annonce des licenciements programmés (je sais plus s'ils ont eu lieu ou vont avoir lieu)?

Dans tous les cas, Arcelor Mittal véhicule une trop sale image actuellement pour que Renault se permettre de l'associer à la sienne alors que le constructeur doit séduire à nouveau le consommateur durant cette periode de crise. Carlos sera contre. Ce serait foutre en l'air l'interet publicitaire qu'est censé procurer la F1 à Renault.

arcelor mittal n'a jamais autant gagner de fric depuis ses dix derniéres années, et si ils voulaient venir en f1 crois moi, renault les accepteraient les bras ouverts!

puis avec les couleurs que la r29 se trimbale actuellement je voie pas trop ou renault va séduire le consommateur, ou même le sens commercial la dedans, mais je peux me tromper
Image
Blueboy

Messagede Nico Marlyn » Jeu 26 Fév 2009 19:42

Je persiste dans mon hypothèse.
Nico Marlyn

Messagede jmy » Mer 4 Mar 2009 11:56

Pepe Jeans apparaît maintenant aussi sur le côté du museau de la R29

Image
jmy

Messagede Drool1 » Mer 4 Mar 2009 12:05

Ouaip! C pas mal.

Ce qui est surtout bien c le noir en dessous, esperons que ca reste ainsi!!! Ca fait mieux pour l'aileron avant
Image
Drool1

Messagede Maxi_Renault » Sam 14 Mar 2009 11:45

Salut à tous !

Trois nouvelles pistes pour Renault, selon Autosprint : Reliance, ONGC et Bharti Airtel. Il s'agit de trois entreprises Indiennes dont les budgets sont assez conséquent. :wink:

Je vous invite à voir ça : http://confidential-renault.over-blog.c ... 35448.html

Par ailleurs, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais j'ai eu quelques infos de la part de Renault au sujet d'un potentiel futur sponsor. D'après ce qu'on m'a dit, le losange négocierait avec Mahindra&Mahindra ainsi qu'avec Bajaj. Ces deux constructeurs sont déjà associés avec Renault, via des usines ou via le développement d'une voiture à bas coût. :wink:

Je vous invite à voir ceci : http://confidential-renault.over-blog.c ... 92105.html

Et puis pour terminer, BIC s'est associé à Renault en début d'année (l'info n'est apparue que cette semaine...) pour une gamme de briquets. Voir : http://confidential-renault.over-blog.c ... 68357.html :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 14 Mar 2009 11:58

On n'en avait pas parlé, merci des ces infos :wink:

Mais bon, faudra patienter jusqu'en octobre-novembre pour savoir pour de bon (-)

Mais ce qui est a noté dans un de tes articles, c'est que FA va aller avec Flavio a la rencontre d'éventuels futurs partenaires pour 2010, ce qui démontre toute son implication pour la saison prochaine :)
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Dim 15 Mar 2009 09:04

HAD RF1 a écrit:On n'en avait pas parlé, merci des ces infos :wink:

Mais bon, faudra patienter jusqu'en octobre-novembre pour savoir pour de bon (-)

Mais ce qui est a noté dans un de tes articles, c'est que FA va aller avec Flavio a la rencontre d'éventuels futurs partenaires pour 2010, ce qui démontre toute son implication pour la saison prochaine :)

Je sais pas d'où tu sors ca mais c'est trèèèèèèèès interessant. Pour 2010 c'est clair, mais même pour 2009. Si Alonso se bouge pour se faire l'emissaire de RF1 pour 2010 c'est qu'il a déjà pas mal confiance pour 2009. C'est cool!
Nico Marlyn

Messagede Myster » Jeu 2 Avr 2009 23:40

Mutua Madrilena quitte Renault

Selon le quotidien sportif espagnol Diario AS, Mutua Madrilena envisage de quitter la Formule 1 à la fin de cette saison.

Le journal a indiqué ce jeudi que la compagnie d'assurance espagnole, dont son sponsoring avec Renault est estimé à 3,5 millions d'euros par an, ne renouvèlera pas son contrat au-delà de 2009.

Ignacia Garralda, un responsable de Mutua Madrilena, a confirmé que son entreprise ne sponsorisera plus aucune équipe de Formule 1 en 2010.
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Ven 3 Avr 2009 08:31

Après Credit Suisse, ING, RBS et maintenant MM... les banques-assurances se font la malle (en même temps elles ont peut-être d'autres chats à fouetter en ce moment :neutral:)

On a eu la (longue) période cigarettiers (priés de faire leur bagages), puis là c'était les banques.
Les prochains ce sera qui d'après vous :?:
jmy

Messagede Drool1 » Ven 3 Avr 2009 08:39

Les petroliers.. ils sont en F1 depuis toujours, et je trouve ca d'ailleurs etonnant qu'ils ne soient pas sponsor titre pour les ecuries.

Du genre Shell pour Ferrari, Total pour Renault, Mobil1 pour mclaren, BP pour Brawn etc...

Moi je verrais bien Total en titre pour Renault, vu les benefices de la boite, en plus allier a un constructeur Francais, et je dirais meme qu'ils pousseraient pour un pilote Francais ( Grosjean) pour 2010 si ils devenaient titre.

Mais apparement Renault se tourne plutot vers les marché emergents et l' Inde, c'est vrai que se sont les grosses compagnies de ces pays qui ont besoin de se faire connaitre, Total, tout le monde connait deja;
Image
Drool1

PrécédenteSuivante