Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
"Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a fait lui-même cette révélation en marge de la visite de Vitaly Petrov à Moscou, lundi. Poutine a qualifié la signature de son compatriote comme un "grand signe de collaboration entre la marque française et la Russie".
"Nous allons sponsoriser l'activité (de l'équipe de F1) dans un premier temps, mais nous n'écartons pas, pour l'avenir, de faire augmenter notre participation financière dans le projet", a déclaré Poutine à l'agence EFE.
En 2008, Renault a racheté 25% du capital d'Avtovaz, maison mère de Lada, moyennant un million de dollars américains. Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, serait intéressé par entrer plus encore dans le capital d'Avtovaz. Le logo Lada apparaîtra sur la livrée de la R30 mais aucun changement de nom n'est pour le moment envisagé. "
Myster a écrit:Ce sponsoring Russe est vraiment désespérant !
Franchement, il reste quoi de notre écurie ? On a vendu une partie à Genii, on est dirigé par Genii qui place ses pilotes ! On est sponsorisé par le pays du pilote en question et par une autre marque de voiture que Renault ! C'est comme si il y avait écrit BMW sur des Peugeot parce qu'ils se prêtent des moteurs !
En plus de ca, on est déjà entrain de s'excuser et dire qu'on ne sera pas au top du top en début d'année...
Nan mais franchement ? A chaque dois qu'on ce dit que ca peut pas être pire, qu'on touche le fond, y a encore une news qui tombe et qui annonce encore plus de merde ! C'est phénoménal !
L’annonce du sponsoring de LADA envers l’équipe Renault F1 Team n’est pas le premier cas de constructeur qui sponsorise un autre constructeur en Formule 1.
Le premier cas est à voir du coté de Williams au début des années 80. Franck Williams avait obtenu le concours du grand groupe automobile anglais British Leyland Motors, alors que ses monoplaces étaient propulsés par un Ford Corsworth.
En 1992, l’équipe de Gérard Larousse est rebaptisée Venturi, du nom du constructeur de voiture de sport français, alors que ses monoplaces étaient propulsés par un moteur Lamborghini. Le même cas de figure est apparu en 2007, lorsque Spyker F1 disposait de moteur Ferrari dans ses monoplaces, alors que le constructeur hollandais avait un accord avec Audi pour ses voitures de routes.
Le cas de Lotus sera à part, depuis 1982, le constructeur et le Team étant séparé. Toutefois en 2010, la présence de la marque Proton sur les voitures vertes et jaune symbolise le même niveau d’implication que la présence de FIAT sur les Ferrari depuis les années 70.
Notons enfin que McLaren de 1992 à 1997, lors de la présentation de sa McLaren F1 (moteur BMW), disposait de moteur Honda, puis Ford, puis Peugeot et enfin Mercedes sur la période de construction de cette super car.
Le cas d’un constructeur sponsorisant un autre constructeur est assez rare pour le souligner. Le principe de Renault est de posé son système Business to Business.
Myster a écrit:Ce sponsoring Russe est vraiment désespérant !
Franchement, il reste quoi de notre écurie ? On a vendu une partie à Genii, on est dirigé par Genii qui place ses pilotes ! On est sponsorisé par le pays du pilote en question et par une autre marque de voiture que Renault ! C'est comme si il y avait écrit BMW sur des Peugeot parce qu'ils se prêtent des moteurs !
En plus de ca, on est déjà entrain de s'excuser et dire qu'on ne sera pas au top du top en début d'année...
Nan mais franchement ? A chaque dois qu'on ce dit que ca peut pas être pire, qu'on touche le fond, y a encore une news qui tombe et qui annonce encore plus de merde ! C'est phénoménal !
quidam a écrit:Tiens pour te rafraichir la mémoireL’annonce du sponsoring de LADA envers l’équipe Renault F1 Team n’est pas le premier cas de constructeur qui sponsorise un autre constructeur en Formule 1.
Le premier cas est à voir du coté de Williams au début des années 80. Franck Williams avait obtenu le concours du grand groupe automobile anglais British Leyland Motors, alors que ses monoplaces étaient propulsés par un Ford Corsworth.
En 1992, l’équipe de Gérard Larousse est rebaptisée Venturi, du nom du constructeur de voiture de sport français, alors que ses monoplaces étaient propulsés par un moteur Lamborghini. Le même cas de figure est apparu en 2007, lorsque Spyker F1 disposait de moteur Ferrari dans ses monoplaces, alors que le constructeur hollandais avait un accord avec Audi pour ses voitures de routes.
Le cas de Lotus sera à part, depuis 1982, le constructeur et le Team étant séparé. Toutefois en 2010, la présence de la marque Proton sur les voitures vertes et jaune symbolise le même niveau d’implication que la présence de FIAT sur les Ferrari depuis les années 70.
Notons enfin que McLaren de 1992 à 1997, lors de la présentation de sa McLaren F1 (moteur BMW), disposait de moteur Honda, puis Ford, puis Peugeot et enfin Mercedes sur la période de construction de cette super car.
Le cas d’un constructeur sponsorisant un autre constructeur est assez rare pour le souligner. Le principe de Renault est de posé son système Business to Business.
Il n'y a jamais eu de scandal avant , alors pourquoi maintenant
Renault45 a écrit:Pourquoi Lada sur les Renault ça choque et Tata sur Ferrari ça fait rien?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités