Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:En parlant de sponsoring et ainsi de suite, personne ne sait quant est-ce que la boutique Renault F1 2010 ouvrira ses portes ? A ce ritme là les supporters de Renault a Bahreïn devront mettre du ING !!
A moins qu'il y ait un nombre de jour défini avant la première course ?
F1 - Un constructeur sponsorisant un autre constructeur
Posté le 2 mars 2010 dans la catégorie : Exposé
L’annonce du sponsoring de LADA envers l’équipe Renault F1 Team n’est pas le premier cas de constructeur qui sponsorise un autre constructeur en Formule 1.
Le premier cas est à voir du coté de Williams au début des années 80. Franck Williams avait obtenu le concours du grand groupe automobile anglais British Leyland Motors, alors que ses monoplaces étaient propulsés par un Ford Corsworth.
En 1992, l’équipe de Gérard Larousse est rebaptisée Venturi, du nom du constructeur de voiture de sport français, alors que ses monoplaces étaient propulsés par un moteur Lamborghini. Le même cas de figure est apparu en 2007, lorsque Spyker F1 disposait de moteur Ferrari dans ses monoplaces, alors que le constructeur hollandais avait un accord avec Audi pour ses voitures de routes.
Le cas de Lotus sera à part, depuis 1982, le constructeur et le Team étant séparé. Toutefois en 2010, la présence de la marque Proton sur les voitures vertes et jaune symbolise le même niveau d’implication que la présence de FIAT sur les Ferrari depuis les années 70.
Notons enfin que McLaren de 1992 à 1997, lors de la présentation de sa McLaren F1 (moteur BMW), disposait de moteur Honda, puis Ford, puis Peugeot et enfin Mercedes sur la période de construction de cette super car.
Le cas d’un constructeur sponsorisant un autre constructeur est assez rare pour le souligner. Le principe de Renault est de posé son système Business to Business.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités