Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Sam 6 Nov 2010 05:06

schoot78 a écrit:Je pense pas que Renault va lacher la f1.
Il on reussie a trouver un compromis avec Genii sa leur fait aussi de la pub gratuite.

Pour l'instant Renault F1 Team ne fait pas de pub pour Ghosn mais Red Bull. Les 25% de l'entreprise ne rythme à rien sans un engagement budgétaire. Renault a un dette de 6 milliards vis à vis du gouvernement et la situation ne semble pas s'améliorer dans l'immédiat, les ventes chutent.
quidam

Messagede ben13.mars » Sam 6 Nov 2010 05:46

6 milliards ? D'où tiens tu ce chiffre... Il me semble que le prêt du gouvernement était bien de 3 milliards pour Renault (6 pour PSA et Renault). PSA et Renault voulaient rembourser ce prêt en avance ce qui a été accepté par le ministre de l'industrie et en septembre dernier Renault a donc rembourser 1 milliard sur ce prêt (cf. http://www.renault.com/fr/pages/Communique.aspx?idCP=23413)

Pour les ventes, Renault est en recul au mois d'octobre en France mais moins que ses concurrents français juste derrière... dans un marché morose (cf. http://blogautomobile.fr/marcha-automobile-franaais-octobre-2010-vers-14-88470) Après qques groupes sortent du lot pendant ce mois.

En revanche, je n'ai pas une photographie du marché au niveau mondial si quelqu'un là... mais Renault et au delà l'alliance Renault-Nissan semble plutôt bien aller.

La question de la présence en F1 est difficile entre passion (pour certains je pense) et gestion des retombées. On le voit avec la fourniture de moteur où Renault vendra moins cher à RedBull (d'après ce que j'ai lu ici) mais aura une visibilité plus grande à l'écran chez RedBull. Toujours délicat.

La passion me pousse à vouloir une écurie Renault en F1 et pas seulement des moteurs... (et j'aimerais aussi les voir dans d'autres sports auto)
ben13.mars

Messagede quidam » Sam 6 Nov 2010 08:59

Tu as raison Ben13, c'est 6 milliards pour les deux constructeurs. C'est Nissan qui se porte bien.

Pour Lotus Renault, on aura la réponse la semaine prochaine à Abu Dhabi (fin de saison) au plus tard :)
quidam

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 10:22

D'après les quelques rumeurs qui circulent, ce serait Lotus Cars qui serait venu vers Genii/Renault et non l'inverse. Ceci dans le but de faire du sponsoring et non d'acheter l'équipe (même s'ils pourraient éventuellement prendre les quelques parts de Renault).
Alors 2 possibilités, l'équipe s'appellerait Lotus Renault F1 Team à la manière de Mild Seven Renault F1 Team par exemple, ou alors Team Lotus Renault avec châssis Lotus et moteur Renault. J'imagine plutôt la seconde possibilité et ça m'embêterait bien car ce ne serait plus l'équipe Renault, mais Renault simple motoriste.

Mais quoiqu'il en soit je ne comprends pas trop l'intérêt de Renault de se désengager complètement vu qu'Enstone ne leur coûte pas un rond (à part la fourniture gratuite des moteurs) et que Viry va se rentabilisé un peu plus avec la signature de 1Malaysia Racing Team.

Autre chose qui m'étonne un peu dans cette histoire, dans son billet, James Allen cite ses sources, à savoir ses collègues Français. Je me demande qui, et pourquoi n'a t-il pas réservé son "exclu" à son média plutôt que d'en parler à ses collègues qui ont du coup dévoilé la rumeur...
Image
HAD RF1

Messagede Ghost Rider » Sam 6 Nov 2010 10:33

On espère tous la première solution c'est clair...

A propos, (voir le site de Genii) Tariq Obaid vient de se désengager du partenariat avec Genii et Renault. Il a cédé la part qu'il détenait... Ça veut dire quoi a votre avis (sachant qu'il aurait des liens avec Proton/Lotus cars) ?
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 6 Nov 2010 10:34, édité 1 fois.
Ghost Rider

Messagede quidam » Sam 6 Nov 2010 10:33

Cette affaire est plus compliquée :
Obaid became a partner of the Renault F1 team in May this year. He apparently has extensive connections in Malaysia, where Proton is based, the owner of Group Lotus. Last year Petro Saudi set up a US$2.5 billion joint-venture company with the Malaysian government to invest in renewable energy projects in Malaysia, a deal announced by the Malaysian prime minister. Recently Obaid has made further moves into Malaysia and certainly has very active connections with the government.

Et JL Moncet qui se vexe car on lui a demandé de ne rien dire et il se fait nicker :mrgreen:

C’est toujours la même chose : vous avez des infos, mais on vous a parlé sous le sceau du secret et vous respectez la parole donnée. Et vous vous faites n….. par les Anglais parce que très probablement Bernie Ecclestone a parlé à deux ou trois de ses potes, ou un ingénieur anglais a fait de même. Donc, les nouvelles sont les suivantes : pour couper court à tout et étoffer son programme, Lotus Cars, propriété du groupe Proton (Malaisie), a décidé de prendre contact, je schématise, avec Renault-Enstone (là où naît et vit le châssis Renault). Et pourquoi, à côté de notre engagement dans les courses US, ne deviendrait-on pas sponsor total de l’équipe d’Enstone : ce serait donc une « Lotus-Renault à moteur Renault », donc une Lotus-Renault ?

Vous peignez la Renault 2011 aux couleurs vertes de Lotus, avec les moteurs de Viry Chatillon et le tour est joué. Proposition très alléchante et sur plusieurs points. D’abord parce que Renault (constructeur ou Régie) n’a pas apporté une aide financière substantielle à l’équipe actuelle, celle qui porte son nom. Ensuite parce que Genii Capital a besoin d’un budget. Enfin, Lotus-Cars joue sur les deux tableaux : USA et F1.

Donc Proton déclenche toute l’opération de la Renault peinte en vert (et sponsorée comme il se doit par Lotus). Mais l’affaire se corse : voilà que le board de Renault du 3 novembre comprend (mais peut-être un peu tard) que la communication externe et surtout interne à propos de la F1 va bigrement manquer au sein de la marque au losange. On en est là pour l’instant. Carlos Ghosn, le Pdg, sera ici dimanche avant le grand prix et peut-être qu’il annoncera le deal. Une Renault sous licence Renault, avec sponsor principal Lotus, ce qui nous amènera à Renault motoriste (et motoriste seulement) en F1. A suivre, jusqu’à la signature finale entre Proton-Lotus-Cars et Renault.

Obaid lache RF1 pour faire de la place nette à Proton (magouille/business quand tu nous tiens) :mrgreen:

Bref, Renault restera juste un motoriste :jap:

Wait and see
quidam

Messagede Dazul » Sam 6 Nov 2010 10:46

Et vous pensez vraiment de Ghosn va ce déplacer au Brésil pour faire une annonce de désengagement?

Moi ça me surpend...
Dazul

Messagede quidam » Sam 6 Nov 2010 10:53

Il annoncera surement les nouveaux contrats; le désengagement n'est peut être pas encore signé.
quidam

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 11:14

Attention, il ne faut pas oublier que dans l'histoire, Renault n'est pas vendeur contrairement à l'an dernier. C'est donc probablement encore loin d'être acté.

Et Moncet parle d'une "Renault sous licence Renault, avec sponsor principal Lotus", c'est à dire que l'équipe serait inscrite à la FIA sous le constructeur "Renault" et non "Lotus" (et resterait donc sous licence Française).
Image
HAD RF1

Messagede schoot78 » Sam 6 Nov 2010 11:21

J'espère qu'il ne le ferra pas, on a plus de pilote français mais si en plus on a plus d'écurie française, ça serait la fin de l'histoire française avec la F1.
schoot78

Messagede Drool1 » Sam 6 Nov 2010 11:36

Nan mais Renault ne va rien vendre du tout.
Viry ca appartiens a Renault et ca restera ainsi. Enstone appartiens a GEnii, c'est sur cette partie la que ca discute.

Cette année Renault fait de la F1 pour moins cher que jamais, avec un sponsor titre en plus ca serait top.
Donc Renault, doit avoir un interet a faire cette opération. C'est a dire garder leur visibilité, et payer moins cher

Moi je verrais presque ca en Lotus comme sponsor titre pour Renault, mais un peu plus car detenant des parts d' Enstone
Image
Drool1

Messagede quidam » Sam 6 Nov 2010 11:40

HAD RF1 a écrit:Attention, il ne faut pas oublier que dans l'histoire, Renault n'est pas vendeur contrairement à l'an dernier. C'est donc probablement encore loin d'être acté.

Et Moncet parle d'une "Renault sous licence Renault, avec sponsor principal Lotus", c'est à dire que l'équipe serait inscrite à la FIA sous le constructeur "Renault" et non "Lotus" (et resterait donc sous licence Française).

Disons jusqu'à la fin des accords Concorde en 2012 :)
quidam

Messagede y78yoyo » Sam 6 Nov 2010 12:55

Et si en parallèle renault venais à motoriser les modèles lotus cars?
Je vois bien de mon cotés un sponsoring principal Lotus avec leur expertise châssis en rachetant une part des parts de Genii dans Enstone et une association pour la motorisation des futurs véhicules lotus chez lotus cars par Renault.
y78yoyo

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 13:29

Sur Twitter : tonyfernandes - Much said about our name. To many people reading to much into it. We are lotus racing this season. Next season we are still lotus.

M'étonnerait qu'il y ait 2 équipes Lotus-Renault l'an prochain (-)
Donc le jugement du différent Fernandes/Proton sera probablement à prendre en compte dans cette histoire.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 6 Nov 2010 15:12

La deco de Red Bull avec le Renault sur la visiere des pilotes, et le losange (petit) sur le nez:

:D
Image
Drool1

Messagede Big One » Sam 6 Nov 2010 15:13

D'après Ted Kravitz Proton serait sponsor titre de Renault via Lotus.
Donc Lotus ne prendrait pas de part de l'écurie.....
Big One

Messagede schoot78 » Sam 6 Nov 2010 15:20

sur sa je serais d'accord .
La on aurrais un buget plus conséquant.
schoot78

Messagede Yop » Sam 6 Nov 2010 15:25

Mais on perdrait le nom de Renault F1 Team quoi...
Enfin, Proton Renault F1 Team ça irait encore, un peu comme Mild Seven Renault F1 Team
Yop

Messagede schoot78 » Sam 6 Nov 2010 17:32

De se que je viens d'entendre sur TF1 c'est a moitié confirmée pour Proton sa devrait pas tarder a ètre signer .
Voila pourquoi Ghosn est la , pour vendre la dèrnière parcelle de Renault a Proton .
schoot78

Messagede Drool1 » Sam 6 Nov 2010 17:34

Je pense que Moncet s'emballe, dire que c'est signé, alors que la rumeurs est toute neuve, alors Renault a super bien caché son jeu ou il dit une connerie

Simple motoriste non, partenaire comme Mclaren Mercedes avant, pourquoi pas
Image
Drool1

PrécédenteSuivante