Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 17:35

D'une je ne vois pas en quoi un contrat de sponsoring ferait vendre les parts de Renault, de deux tu ne dis pas que justement, d'après Moncet, le conseil d'administration de Renault serait plutôt contre cette opération de sponsoring...
Image
HAD RF1

Messagede schoot78 » Sam 6 Nov 2010 17:37

J'espère que il dit des conneries Moncet.
Gardons quand même une écurie française ( bon okay c'est pas entièrement français, mais bon)
Oui Renault serait contre, mais comme dit Moncet c'est un peu trop tard car la machine est lancée.
schoot78

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 17:46

Gohsn vient demain, ça va surement négocier pour éviter ça :wink:
Je pense également que Total qui est un des sponsor et partenaire majeur a son mot à dire.
Quoiqu'il en soit, le Moncet doit se sentir mal, car il a du avoir certaines confidences et les a probablement répétées à ses copains journalistes anglais, qui se sont chargés de les dévoiler au grand public.
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Sam 6 Nov 2010 18:35

Froissart:

L’affaire Renault est d’une complexité effarante, mais à voir la tête des Français de chez Renault, la pilule (je pense à autre chose qui passe par un autre orifice) est dure à avaler, signe que cette hypothèse de la disparition du Renault F1 Team est bien dans les tuyaux. Trop forts ces anglo-saxons et encore une preuve que les Français sont vraiment des guignols dans ce sport.
aifol

Messagede Yop » Sam 6 Nov 2010 18:50

aifol a écrit:Froissart:

L’affaire Renault est d’une complexité effarante, mais à voir la tête des Français de chez Renault, la pilule (je pense à autre chose qui passe par un autre orifice) est dure à avaler, signe que cette hypothèse de la disparition du Renault F1 Team est bien dans les tuyaux. Trop forts ces anglo-saxons et encore une preuve que les Français sont vraiment des guignols dans ce sport.

C'est malheureusement bien vrai... :(
Yop

Messagede Big One » Sam 6 Nov 2010 18:58

Yop a écrit:
aifol a écrit:Froissart:

C'est malheureusement bien vrai... :(

Renault n'a que ce qu'elle mérite....

De toute façon du moment qu'on ne connaît pas la nature du partenariat avec Lotus on peut rien dire....

Si c'est un sponsor je pense que Renault peut profiter pour l'opportunité afin de se donner une image luxueuse.
Big One

Messagede Ghost Rider » Sam 6 Nov 2010 19:12

Ghost Rider

Messagede Big One » Sam 6 Nov 2010 19:19

Ghost Rider a écrit:http://blog.autoplus.fr/moncet/2010/11/06/quelle-idee-sensationnelle/

:shock:

Je vois pas en quoi Renault pourrait se plaindre dans se cas là vu que l'identité de Lotus sera autant mise en avant que celle de Lotus si Renault n'est pas vendeur à moins qu'ils veulent s'accrocher Mordicus au deal de base avec Genii....
Big One

Messagede Supremist » Sam 6 Nov 2010 19:24

En même temps on associe cette année Lotus à une écurie de fond de grille, certes Lotus-Renault à un sacré passé à son actif mais quand même.
Je doute que cela soit vraiment une occasion de se mettre en avant.

De plus Renault dit qu'elle s'impliquerait davantage l'année prochaine avec une visibilité accrue, la encore tout est contradictoire. Devenir simple motoriste c'est diminuer sa visibilité...

A mon avis ça sent le délire journalistique, mais il y a quelque chose qui se trame et ça pour l'instant personne n'en sait rien :(
Supremist

Messagede Big One » Sam 6 Nov 2010 19:27

Supremist a écrit:En même temps on associe cette année Lotus à une écurie de fond de grille, certes Lotus-Renault à un sacré passé à son actif mais quand même.
Je doute que cela soit vraiment une occasion de se mettre en avant.

:(

Comme je l'ai dis tant qu'on ne connaît pas la position de Renault sur ses parts on pourra rien dire.
Car comme je l'ai dit,est-ce que Renault est vendeur?

Là est le noeud du problème.
Big One

Messagede Supremist » Sam 6 Nov 2010 19:47

Big One a écrit:Car comme je l'ai dit,est-ce que Renault est vendeur?

Là est le noeud du problème.

Exact, et j'espère bien que non !
Comme l'a dit Myster la présence de Ghosn au Brésil n'est pas forcément un surprise non plus, certains font vite le lien je trouve.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que ça tombe d'un coup comme ça ! On envoie à la trappe les russes Genii et consort vlan en une journée...
Supremist

Messagede schoot78 » Sam 6 Nov 2010 20:08

J'ai hate de savoir se qui se trame .
schoot78

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 20:10

Supremist a écrit:Ce qui me dérange le plus c'est que ça tombe d'un coup comme ça ! On envoie à la trappe les russes Genii et consort vlan en une journée...

Non, pas Genii et justement, ce sont surement eux qui sont derrière tout ça, bien que le demandeur soit Proton. Renault F1 Team leur appartient en majorité, et il semble que Proton souhaite "louer" à Genii l'espace disponible sur la carrosserie. Tout ça dans le dos de Renault apparemment.

Bon après, qu'est ce qui est vrai et faux dans tout ce qu'on lit et entend depuis hier...
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 6 Nov 2010 20:35

J'ai du mal a croire qu'on puisse faire ca dans le dos du Renault...

Car c'est tres simple, Renault peut dire " Vous voulez nous niquer? Ben c simple on fournit plus de moteur, ni de Kubica, voila."
Image
Drool1

Messagede Yop » Sam 6 Nov 2010 20:47

Ça devient une guerre en interne... Jamais très bon pour une équipe. :/
Yop

Messagede Myster » Sam 6 Nov 2010 20:48

Punaise j'y comprend plus rien...

La LOTUS actuellement en course n'est autre qu'un simple nom donné à une voiture par un propriétaire d'écurie malaisien ! Lotus Cars qui appartient en partie à une société du nom de Proton n'est pas content à cause de ca.

Et aujourd'hui, Genii qui voudrait rentabiliser son achat de Enstone, voudrait louer l'espace publicitaire de la Renault à Proton et donc à Lotus Cars ? Sous forme de sponsor titre ce qui donnerait soit Proton Renault F1 Team, soit Lotus Renault F1 Team. C'est ca ?

Et là dedans, nous irions donner des moteurs à l'écurie Lotus actuelle qui sera renommée l'année prochaine en "Force Malaisie" comme "Force India"

C'est bien ca ?

Là dedans, reste à savoir si Renault se fait planter un couteau dans le dos ou s'ils sont de la partie et cherchent même à vendre le peu qu'il le reste de Enstone ? (Je doute qu'ils se mettent à vendre Viry... Cette usine fait partie de l'histoire de Renault ! Et de toute façon, chaque constructeur doit avoir une entité dédiée au sport, sinon c'est trop la honte !)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 21:00

C'est bien ça Myster, sauf que Lotus Cars était d'accord pour que 1Malaysia Racing Team utilise le nom de Lotus cette saison (Proton est même inscrit sur la Lotus).
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Sam 6 Nov 2010 21:41

Pour résumé, et si tout ça est exact : il n'y aura plus de Renault F1 Team l'année prochaine...

Renault juste motoriste : pour moi ce sera terminé...comme ça l'avait été en 1986 lorsque Renault n'était plus une équipe, mais juste un motoriste...tiens avec Lotus justement :idea:
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Nov 2010 21:45

Pas forcément, comme je l'ai dit plus haut, d'après Moncet l'écurie sera toujours sous licence Renault. Dans ce cas Lotus serait le nom du sponsor et on aurait un nom Lotus Renault F1 Team comme on a pu avoir Mild Seven Renault F1 Team ou ING Renault F1 Team. Mais bon, qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux... on en saura pas plus avant un éventuel communiqué.
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Sam 6 Nov 2010 21:51

HAD RF1 a écrit:Pas forcément, comme je l'ai dit plus haut, d'après Moncet l'écurie sera toujours sous licence Renault. Dans ce cas Lotus serait le nom du sponsor et on aurait un nom Lotus Renault F1 Team comme on a pu avoir Mild Seven Renault F1 Team ou ING Renault F1 Team. Mais bon, qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux... on en saura pas plus avant un éventuel communiqué.

+1

Mais en tant qu'habitant de l'essone,pour moi si Renault reste en tant que motoriste Renault est en F1. 8)

N'empêche demain on risque d'avoir 9ème titre constructeur moteur,9ème en 18 ans. :D

Quoiqu'on dise la spécificité des implications de Renault en F1 ce sont les moteurs.

Bravo Red Bull et Viry.
Big One

PrécédenteSuivante