Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede Sgrud » Dim 7 Nov 2010 13:46

Oui, donc en fait Lotus va remplacer Lada :idea: , on n'y perd pas !


:arrow:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Nov 2010 13:52

C'est sur, mais ça vas nous faire sauter la belle livrée Renault de cette année (-)
Bref, on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Dazul » Dim 7 Nov 2010 13:58

Si on a une livrée noir avec des écris dorées, je dit pas nn.
Et on peux toujours réver que Lotus sponsorise RF1, et en échangent ils participent à la création d'une Alpine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring

Messagede Sgrud » Dim 7 Nov 2010 14:05

La livrée JPS noir et or lotus était juste sublime...pour moi la plus belle F1 de tous les temps...

Image
:love2: :love2: :love2:

Pour Renault "constructeur", le problème va être de faire comprendre au public que ça reste une "vraie" Renault...je ne vois pas comment ils vont y arriver...

Comme si Honda était sponsorisé par Mercedes (Brawn)...complètement tordu le truc...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Sponsoring

Messagede Dazul » Dim 7 Nov 2010 14:17

Ba dans les classement ça sera marqué "Renault" et pas "Lotus".
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Nov 2010 15:39

Sgrud a écrit:La livrée JPS noir et or lotus était juste sublime...pour moi la plus belle F1 de tous les temps...

Image
:love2: :love2: :love2:

Pour Renault "constructeur", le problème va être de faire comprendre au public que ça reste une "vraie" Renault...je ne vois pas comment ils vont y arriver...

Comme si Honda était sponsorisé par Mercedes (Brawn)...complètement tordu le truc...

On a bien le droit a BMW Sauber Ferrari (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Dim 7 Nov 2010 16:25

Du moment où Boullier reçoit du pognon pour sortir une bonne R31 compétitive, cela me va bien :love2:

Je dirais même que je m'enfiche du second pilote du moment où un pilote monte sur la plus haute marche du podium :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede stanley » Dim 7 Nov 2010 16:32

stanley
 
Messages: 40
Inscription: Sam 17 Avr 2010 09:21

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Nov 2010 16:32

Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »


Image


Carlos Ghosn confirme que Renault n’abandonnera pas sa participation dans le team d’Enstone mais s’oriente de plus en plus dans un rôle de fournisseur de technologie… pour plusieurs écuries.

Carlos Ghosn, Renault a connu une forte actualité ces dernières semaines, avec notamment le prolongement d’un contrat avec Red Bull, qui va dans la continuité de ce que vous recherchez…
Il y a non seulement le prolongement du contrat avec Red Bull mais il y a aussi la signature d’un contrat, comme vous le savez, avec l’écurie Malaisienne (appelée actuellement Lotus Racing mais qui pourrait être rebaptisée 1Malaysia Racing Team). Tout ça va dans le sens de l’élargissement de nos activités en tant que motoriste. Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.

Que dire de la situation de l’écurie Renault dans les saisons à venir en Formule 1 ?
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.

Que pensez d’un éventuel changement de nom de l’écurie ?
Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault. Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault ! Vous allez peut-être avoir le nom de Renault dans un peu plus d’écuries car nous ne voulons pas donner l’impression que nous sommes exclusifs sur une écurie. Nous sommes en train de développer notre technologie sur plusieurs écuries.

Il y a un an, vous vous posiez la question de vous désengager de la Formule 1. Comment jugez-vous ce qu’il s’est passé cette année ?
C’est vrai qu’il y a eu une réflexion au sommet de l’entreprise qui était "faut-il rester en Formule 1 ?" C’était à l’époque où tous les constructeurs étaient sortis : Toyota était sorti, Honda était sorti, BMW était sorti. Il y avait des interrogations : "est-ce que Renault doit sortir de la Formule 1 ?" Nous avons tranché, ce qui consistait à dire : "nous restons et nous nous adaptons aux nouveaux enjeux de la F1." Nous avons dit que nous allions rester en tant que motoriste et dans le cadre du développement des châssis sur une écurie. Et nous souhaitons accompagner l’évolution de la F1 vers des moteurs plus respectueux de l’environnement. Nous pensons que c’est un challenge qui va dans le sens de celui de Renault, qui prend une position de premier plan sur le « zéro émission » et les voitures électriques. Donc nous avons fait une adaptation technologique, une modernisation de notre présence en Formule 1. Nous sommes confiants que c’est une bonne position pour l’avenir.

Autohebdo.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Dazul » Dim 7 Nov 2010 16:41

C'est bien que Renault conserve une écurie et je trouve l'idée d'être partenaire d'autres écurie une bonne chose, ça prouve une implication a long termes. Finalement Ghosn est venue pour une bone chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Dim 7 Nov 2010 16:45

en gros l an prochain au aura un sponsor titre comme avant sinon je comprend pas TF1 quelle bande d' idiots les autres trams elles ont pas de sponsor titre ? :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Nov 2010 16:53

Tin Moncet qui explique que le Renault F1 Team restera le Renault F1 Team et que Lotus viendra le sponsoriser, et le mec de TF1 qui trouve le moyen de dire après "Robert Kubica qui vit peut être ses derniers tours avec une Renault" :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Drool1 » Dim 7 Nov 2010 16:56

C qui ce petit branleur sur TF1 ??

Bon, une Renault toute noire, avec ecrit en gros en jaune RENAULT sur le capot moteur et l'aileron arriere, ca me va, avec ecrit en gros LOTUS sur le nez et le logo lotus au bout, poire coupé en deux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Dim 7 Nov 2010 16:58

de toutes façons ils pourront pas faire pire que les livrées ing :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede schoot78 » Dim 7 Nov 2010 17:23

tant que Renault rèste en F1 et que Petrov saute sa me vas , meme sy Lotus est le sponsors titre.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Dim 7 Nov 2010 19:01

HAD RF1 a écrit:
Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »


Image


Carlos Ghosn confirme que Renault n’abandonnera pas sa participation dans le team d’Enstone mais s’oriente de plus en plus dans un rôle de fournisseur de technologie… pour plusieurs écuries.

Carlos Ghosn, Renault a connu une forte actualité ces dernières semaines, avec notamment le prolongement d’un contrat avec Red Bull, qui va dans la continuité de ce que vous recherchez…
Il y a non seulement le prolongement du contrat avec Red Bull mais il y a aussi la signature d’un contrat, comme vous le savez, avec l’écurie Malaisienne (appelée actuellement Lotus Racing mais qui pourrait être rebaptisée 1Malaysia Racing Team). Tout ça va dans le sens de l’élargissement de nos activités en tant que motoriste. Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.

Que dire de la situation de l’écurie Renault dans les saisons à venir en Formule 1 ?
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.

Que pensez d’un éventuel changement de nom de l’écurie ?
Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault. Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault ! Vous allez peut-être avoir le nom de Renault dans un peu plus d’écuries car nous ne voulons pas donner l’impression que nous sommes exclusifs sur une écurie. Nous sommes en train de développer notre technologie sur plusieurs écuries.

Il y a un an, vous vous posiez la question de vous désengager de la Formule 1. Comment jugez-vous ce qu’il s’est passé cette année ?
C’est vrai qu’il y a eu une réflexion au sommet de l’entreprise qui était "faut-il rester en Formule 1 ?" C’était à l’époque où tous les constructeurs étaient sortis : Toyota était sorti, Honda était sorti, BMW était sorti. Il y avait des interrogations : "est-ce que Renault doit sortir de la Formule 1 ?" Nous avons tranché, ce qui consistait à dire : "nous restons et nous nous adaptons aux nouveaux enjeux de la F1." Nous avons dit que nous allions rester en tant que motoriste et dans le cadre du développement des châssis sur une écurie. Et nous souhaitons accompagner l’évolution de la F1 vers des moteurs plus respectueux de l’environnement. Nous pensons que c’est un challenge qui va dans le sens de celui de Renault, qui prend une position de premier plan sur le « zéro émission » et les voitures électriques. Donc nous avons fait une adaptation technologique, une modernisation de notre présence en Formule 1. Nous sommes confiants que c’est une bonne position pour l’avenir.

Autohebdo.fr



:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Dim 7 Nov 2010 19:02

C'est quand même incroyable qu'une équipe sur le point d'avoir un sponsor titre est une équipe qu'on présente comme en difficulté. Les sponsors titre en F1 c'est devenu hyper dur à trouvé, et si la Renault est toute jaune avec du gros Renault dessus c'est faute de mieux, c'est pas un choix. D'ailleurs à part cette année la Renault a toujours eût les couleurs majoritairement d'un sponsor.

Sinon si je comprend bien Ghosn RB sera inscrite en 2011/12 en tant que RB-Renault et plus RB tout court ? Je me disait bien que diviser par 2 le prix des moteurs c'était un peu trop bisounourstesque.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Dim 7 Nov 2010 19:47

Eurosport :
Renault F1 est en discussion avec plusieurs groupes, dont Lotus, pour s'associer à son futur en tant que partenaire principal de l'écurie, a indiqué le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, en marge du Grand Prix du Brésil de Formule 1, dimanche à Sao Paulo.

M. Ghosn s'est toutefois refusé à commenter un article paru samedi dans le Journal du dimanche (JDD), selon lequel Lotus cars, qui appartient au groupe malaisien Proton, rachèterait à Renault les 25% de l'équipe dont dispose encore le constructeur, après en avoir vendu fin 2009 75% au groupe luxembourgeois Genii capital. Selon le JDD, Lotus, qui injecterait plusieurs millions d'euros par an dans la structure, en deviendrait le sponsor principal : en 2011, l'écurie Renault F1 deviendrait alors Lotus-Renault. "Nous avons des discussions avec beaucoup de groupes. Il n'y a pas que Lotus. Effectivement, Lotus nous a approchés", a reconnu Carlos Ghosn, qui "ne (va) pas faire de commentaire sur une discussion qui est en cours mais qui risque de ne pas aboutir".

"Il y a d'autres discussions en cours, dont vous n'êtes pas au courant", a poursuivi le PDG de Renault. Et d'ajouter : "Quoi qu'il arrive, Renault sera associé à cette équipe, dans le cadre de la fourniture des moteurs, des châssis et de la technologie autour des châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, de marketing, qui peuvent être en fonction de nos propres intérêts."

"Il peut y avoir des évolutions. Pour l'instant il n'y a rien. Nous allons de plus en plus être fournisseurs de technologie à beaucoup d'écuries impliquées en F1", a estimé Carlos Ghosn.

Concernant la future appellation de l'écurie, "l'essentiel est de conserver le nom de Renault, même s'il peut y avoir d'autres noms associés dans le cadre de Renault F1", a expliqué le patron de Renault pour qui "rien ne sera fait qui puisse enlever quoi que soit au mérite de Renault en F1". "L'essentiel est que nous sommes en F1 pas tellement pour posséder une seule écurie, mais pour promouvoir le nom et la technologie de Renault. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le faire au moindre coût et au moindre investissement", a-t-il affirmé.

AFP


Rien n'est encore fait avec Proton :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede ben13.mars » Dim 7 Nov 2010 21:36

Sgrud a écrit:Pour Renault "constructeur", le problème va être de faire comprendre au public que ça reste une "vraie" Renault...je ne vois pas comment ils vont y arriver...

Comme si Honda était sponsorisé par Mercedes (Brawn)...complètement tordu le truc...


oui enfin tu touches pas le même public avec Lotus et avec Renault donc ce n'est aps pareil...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring

Messagede noux » Lun 8 Nov 2010 04:02

Bon, je n'ai pas trop suivi l'actualité. J'ai retenu :
- Lotus (Cars) éventuellement sponsor titre de RF1
- (Team) Lotus motorisé par Renault

En gros, ça ferait 2 écuries Lotus Renault différentes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités