Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Sgrud a écrit:La livrée JPS noir et or lotus était juste sublime...pour moi la plus belle F1 de tous les temps...
Pour Renault "constructeur", le problème va être de faire comprendre au public que ça reste une "vraie" Renault...je ne vois pas comment ils vont y arriver...
Comme si Honda était sponsorisé par Mercedes (Brawn)...complètement tordu le truc...
HAD RF1 a écrit:Ghosn : « Renault reste associé à l'équipe »
Carlos Ghosn confirme que Renault n’abandonnera pas sa participation dans le team d’Enstone mais s’oriente de plus en plus dans un rôle de fournisseur de technologie… pour plusieurs écuries.
Carlos Ghosn, Renault a connu une forte actualité ces dernières semaines, avec notamment le prolongement d’un contrat avec Red Bull, qui va dans la continuité de ce que vous recherchez…
Il y a non seulement le prolongement du contrat avec Red Bull mais il y a aussi la signature d’un contrat, comme vous le savez, avec l’écurie Malaisienne (appelée actuellement Lotus Racing mais qui pourrait être rebaptisée 1Malaysia Racing Team). Tout ça va dans le sens de l’élargissement de nos activités en tant que motoriste. Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.
Que dire de la situation de l’écurie Renault dans les saisons à venir en Formule 1 ?
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.
Que pensez d’un éventuel changement de nom de l’écurie ?
Les changements de nom, ils sont partout. L’essentiel est de conserver le nom de Renault. Dans le cadre de RF1 Team, oui, il peut y avoir d’autres noms associés. Mais il faut noter que, dans le cadre de Red Bull, vous allez maintenant avoir Red Bull Renault ! Vous allez peut-être avoir le nom de Renault dans un peu plus d’écuries car nous ne voulons pas donner l’impression que nous sommes exclusifs sur une écurie. Nous sommes en train de développer notre technologie sur plusieurs écuries.
Il y a un an, vous vous posiez la question de vous désengager de la Formule 1. Comment jugez-vous ce qu’il s’est passé cette année ?
C’est vrai qu’il y a eu une réflexion au sommet de l’entreprise qui était "faut-il rester en Formule 1 ?" C’était à l’époque où tous les constructeurs étaient sortis : Toyota était sorti, Honda était sorti, BMW était sorti. Il y avait des interrogations : "est-ce que Renault doit sortir de la Formule 1 ?" Nous avons tranché, ce qui consistait à dire : "nous restons et nous nous adaptons aux nouveaux enjeux de la F1." Nous avons dit que nous allions rester en tant que motoriste et dans le cadre du développement des châssis sur une écurie. Et nous souhaitons accompagner l’évolution de la F1 vers des moteurs plus respectueux de l’environnement. Nous pensons que c’est un challenge qui va dans le sens de celui de Renault, qui prend une position de premier plan sur le « zéro émission » et les voitures électriques. Donc nous avons fait une adaptation technologique, une modernisation de notre présence en Formule 1. Nous sommes confiants que c’est une bonne position pour l’avenir.
Autohebdo.fr
Renault F1 est en discussion avec plusieurs groupes, dont Lotus, pour s'associer à son futur en tant que partenaire principal de l'écurie, a indiqué le président-directeur général du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, en marge du Grand Prix du Brésil de Formule 1, dimanche à Sao Paulo.
M. Ghosn s'est toutefois refusé à commenter un article paru samedi dans le Journal du dimanche (JDD), selon lequel Lotus cars, qui appartient au groupe malaisien Proton, rachèterait à Renault les 25% de l'équipe dont dispose encore le constructeur, après en avoir vendu fin 2009 75% au groupe luxembourgeois Genii capital. Selon le JDD, Lotus, qui injecterait plusieurs millions d'euros par an dans la structure, en deviendrait le sponsor principal : en 2011, l'écurie Renault F1 deviendrait alors Lotus-Renault. "Nous avons des discussions avec beaucoup de groupes. Il n'y a pas que Lotus. Effectivement, Lotus nous a approchés", a reconnu Carlos Ghosn, qui "ne (va) pas faire de commentaire sur une discussion qui est en cours mais qui risque de ne pas aboutir".
"Il y a d'autres discussions en cours, dont vous n'êtes pas au courant", a poursuivi le PDG de Renault. Et d'ajouter : "Quoi qu'il arrive, Renault sera associé à cette équipe, dans le cadre de la fourniture des moteurs, des châssis et de la technologie autour des châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, de marketing, qui peuvent être en fonction de nos propres intérêts."
"Il peut y avoir des évolutions. Pour l'instant il n'y a rien. Nous allons de plus en plus être fournisseurs de technologie à beaucoup d'écuries impliquées en F1", a estimé Carlos Ghosn.
Concernant la future appellation de l'écurie, "l'essentiel est de conserver le nom de Renault, même s'il peut y avoir d'autres noms associés dans le cadre de Renault F1", a expliqué le patron de Renault pour qui "rien ne sera fait qui puisse enlever quoi que soit au mérite de Renault en F1". "L'essentiel est que nous sommes en F1 pas tellement pour posséder une seule écurie, mais pour promouvoir le nom et la technologie de Renault. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le faire au moindre coût et au moindre investissement", a-t-il affirmé.
AFP
Sgrud a écrit:Pour Renault "constructeur", le problème va être de faire comprendre au public que ça reste une "vraie" Renault...je ne vois pas comment ils vont y arriver...
Comme si Honda était sponsorisé par Mercedes (Brawn)...complètement tordu le truc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités