Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede ben13.mars » Lun 8 Nov 2010 05:13

noux a écrit:Bon, je n'ai pas trop suivi l'actualité. J'ai retenu :
- Lotus (Cars) éventuellement sponsor titre de RF1
- (Team) Lotus motorisé par Renault

En gros, ça ferait 2 écuries Lotus Renault différentes.


Dans la théorie mais dans la pratique une seule aura le nom Lotus dedans....
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1461
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Lun 8 Nov 2010 09:54

Tout comme Petronas Mercedes GP, tu auras Lotus Renault f1 team :)

Quant à Fernandes, il ne prendra pas Air Asia F1Team car quand une F1 se crash, il ne pas qu'on puisse faire un rapprochement avec la compagnie aérienne :mrgreen:

On aura très bientôt une réponse à tout cela, la saison se termine.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Lun 8 Nov 2010 10:30

La Russie n'a pas dit son dernier mot avec Poutine au volant d'une F1 :mrgreen:

Image

L'article et la vidéo :

http://www.leblogauto.com/2010/11/vladi ... lt-f1.html
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Mar 9 Nov 2010 10:27

Putain j'éspère que c'est une blague encore :roll: :

La spéculation continue autour du futur de l’équipe Renault en Formule 1. La marque au Losange a confirmé le week-end dernier qu’elle était en discussion pour changer sa participation dans son écurie.

Renault voudrait repositionner sa stratégie en Formule 1, n’y restant plus qu’en tant que motoriste. Son président Carlos Ghosn a cependant assuré que le constructeur français resterait impliqué au niveau du châssis à Enstone. Il avait toutefois ajouté qu’il n’était pas nécessairement indispensable pour Renault de posséder sa propre équipe.

Renault discute donc actuellement avec Lotus Cars. Le constructeur malaisien deviendrait le sponsor principal de l’écurie et pourrait même racheter les parts de Renault. Cela se traduirait par un changement de nom en Lotus-Renault et de livrée, avec un retour à celle noire et or utilisée par Lotus du temps de son association avec le cigarettier John Player Special.

Le magazine italien Autosprint rapporte à présent de nouvelles indiscrétions sur ces discussions. Le Groupe Lotus serait prêt à investir 60 millions d’euros dans l’équipe pour 2011 et au-delà, mais son implication aurait des conséquences sur les contrats en cours, comme celui de Robert Kubica.

En fonction de la nature de l’accord entre Renault et Lotus Cars, une clause du contrat du Polonais lui permettrait d’être libre de quitter l’équipe
.

RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede Drool1 » Mar 9 Nov 2010 10:45

Ouai ouai, enfin deja quand il se passe rien on a des rumeurs a tout va sur Renault, mais la, on va entendre tout et n'importe quoi :roll:

Donc bon, j'attend de voir, le truc c'est que je sent que le second pilote on va encore attendre Janvier pour decider.... et on va se retrouver avec Petrov.

Quand a Lotus car, ca m"etonne un peu qu'ils aient les moyens de mettre 60 millions par an.

Et pour Renault, je comprend pas l'intéret, ils ont une ecurie de F1 a leur couleur aujourdhui, qui ne coute.... presque rien, car c'est genii qui se demerde de ca.

C'est quoi l'interet de devenir motoriste ? Nan parsque LOTUS je comprend bien leur interet, si une ecurie de F1 ne leur coute que 60 millions par ans, et qu'ils ne font ni chassis ni moteur, c'est interessant pour eux.
Mais ca se passe pas comme ca dans le monde réel.

Va falloir prendre une décision claire, soit on a les moyens de faire de la VRAIE F1, soit Renault n'a pas de thune, et dans ce cas la ok qu'ils arretent :roll:

J'aime pas la demi mesure et le gagne petit. Si on veut juste etre un partenaire, on a cas reformer " Williams Renault" et puis voila.

Deux constructeurs associés en F1, ca s'est jamais vu, et pour se faire, faudrait un accord vraiment equitable, et encore.
Aujourdhui le moteur n'est plus un element determinant, etre motoriste n'a plus l'impact que ca avait a l'epoque ou ca faisait une grosse différence.
Pour moi fait le chassis aujourdhui, le KERS etc... c'est très important.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Mar 9 Nov 2010 10:49

Moi ce qui m'emmerde c'est cette phrase de carlos :roll: :

Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le faire, au moindre coût et au moindre investissement.


Ca résume bien la philosophie... :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede Drool1 » Mar 9 Nov 2010 11:06

franki ki a écrit:Moi ce qui m'emmerde c'est cette phrase de carlos :roll: :
Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le faire, au moindre coût et au moindre investissement.

Ca résume bien la philosophie... :pfff:


Pareil ouai... Carlos n'aime pas la F1, il a aucune passion pour ca, et il veut juste mettre le moins de thune possible :roll:
Pour moi, ce n'est meme pas un type qui aime l'automobile, ou qui aime et a la culture Renault (-)

Alors c'est peut etre un bon dirigeant d'entreprise, mais il y a des trucs qu'il ne saisi pas du tout au niveau emotionel.

Une auto , une marque de voiture, c'est pas juste un bout de tole a roulette, un deplacoir, qui doit etre dans un certains prix, c'est pas une machine a laver quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Mar 9 Nov 2010 11:22

Renault fera ce qu'il voudra de ses 25% mais une chose est certaine, le patron d'Enstone c'est Lopez avec 75% des parts et moteurs gratuit jusqu'en 2012. Ce n'est pas Proton qui pourra exiger quoi que ce soit de Genï et ce dernier peut se passer de Lotus car le budget peut venir du côté de Petrov par défaut. A mon avis Boullier ne lâchera pas Kubica en 2011; lâcher Petrov pour avoir de l'argent ne posera surement pas un gros problème pour la team :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Mar 9 Nov 2010 11:32

La spéculation continue autour du futur de l’équipe Renault en Formule 1. La marque au Losange a confirmé le week-end dernier qu’elle était en discussion pour changer sa participation dans son écurie.

Renault voudrait repositionner sa stratégie en Formule 1, n’y restant plus qu’en tant que motoriste. Son président Carlos Ghosn a cependant assuré que le constructeur français resterait impliqué au niveau du châssis à Enstone. Il avait toutefois ajouté qu’il n’était pas nécessairement indispensable pour Renault de posséder sa propre équipe.



C'est juste leur interprétation des paroles de CG... Mais comment un vendeur de technologie peut se passer de posséder son écurie ?

franki ki a écrit:Moi ce qui m'emmerde c'est cette phrase de carlos :roll: :

Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour le faire, au moindre coût et au moindre investissement.


Ca résume bien la philosophie... :pfff:



Faut pas sortir cette phrase de son contexte. Quand il parle de ''moindre coût, pour le moindre investissement'', il parle de visibilité et de la nouvelle 'stratégie' de marketing ; être plus visible mais avec un coût minimum. Voila le paragraphe:

"Le châssis est important mais le moteur l’est aussi. De plus en plus d’écuries se tournent vers nous. Nous en avons déjà trois, je fais le pari qu’il va y en avoir d’autres. Le moteur, nous voulons vraiment en faire le pilier de notre activité. Nous sommes en train de nous développer dans les pays émergents, la F1 y est très importante. Nous avons besoin d’être plus connus en Russie, en Inde, au Moyen-Orient, et ici, au Brésil. Et le fait de voir Renault F1, Red Bull-Renault, Renault motoriste de plusieurs écuries, cela donne beaucoup de visibilité," poursuit-il. "Nous ferons ce qui est nécessaire et cela au moindre coût, pour le moindre investissement. Vous verrez donc des évolutions en matière de participation, ou de marketing. L’important pour nous c’est d’étendre notre rôle en tant que fournisseur de moteurs et de technologies."

En renforçant leur rôle de motoriste, ils veulent, entre-autres ,devenir plus connus dans les pays émergents. C'est ce qu'il dit et c'est ce qu'il se passe effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede Drool1 » Mar 9 Nov 2010 11:41

Oui, mais si tu peint une Renault en vert avec ecrit Lotus, tu tue d'un coup 95% de la visibilité de la marque.
Il faut garder nos couleurs, ou notre nom en gros, enfin quelque chose quoi

On est capable de vendre le team a Lotus et qu'ils soient champion l'an prochain, la jme tire une balle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring

Messagede schoot78 » Mar 9 Nov 2010 11:47

Mais le meilleur moyen de se faire connaitre dans le monde avec la F1 c'est de garder son écurie , je trouverais vraiment stupide d'ètres motoriste mais ne plus avoir d'écurie , à part Cosworth tous les motoriste ont une écurie .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Mar 9 Nov 2010 11:49

Avec Lotus, il semblerait que ça n'ait pas abouti:

Si l’avenir de Renault F1 Team est en train de se jouer, Carlos Ghosn a tenu à réaffirmer que la firme au Losange continuerait à être activement impliquée en Formule 1. Des discussions ont eu lieu entre Lotus Cars et l’écurie du team français mais sans pour autant qu’une décision ait été prise. « Nous discutons avec beaucoup de groupes, nous a-t-il affirmé à Interlagos. Il n’y a pas que Lotus. Certes, Lotus nous a approchés. Avant d’aboutir à un accord sur la fourniture de moteurs, Tony Fernandes nous avait approchés ; Red Bull nous a également demandé de continuer. Mais il y a également d’autres groupes qui nous ont approchés. De temps en temps, ça aboutit ; de temps en temps, ça n’aboutit pas. »

Auto Hebdo

on verra
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Mar 9 Nov 2010 13:44

On discute un peu dans le vague, attendons l'annonce officielle qui ne va pas tarder à arriver car il faudra bien se pronooncer pour l'avenir de Petrov :lol:

Affaire assez compliquée car il y a le Singapourgate (sursis de deux ans), Accords Concorde (+ ou -), le contrat de Kubica pour une écurie jusqu'en 2012, l'engagement de Renault en Russie etc... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Mar 9 Nov 2010 13:46

Ghost Rider a écrit:Faut pas sortir cette phrase de son contexte. Quand il parle de ''moindre coût, pour le moindre investissement'', il parle de visibilité et de la nouvelle 'stratégie' de marketing ; être plus visible mais avec un coût minimum. Voila le paragraphe:

"Le châssis est important mais le moteur l’est aussi. De plus en plus d’écuries se tournent vers nous. Nous en avons déjà trois, je fais le pari qu’il va y en avoir d’autres. Le moteur, nous voulons vraiment en faire le pilier de notre activité. Nous sommes en train de nous développer dans les pays émergents, la F1 y est très importante. Nous avons besoin d’être plus connus en Russie, en Inde, au Moyen-Orient, et ici, au Brésil. Et le fait de voir Renault F1, Red Bull-Renault, Renault motoriste de plusieurs écuries, cela donne beaucoup de visibilité," poursuit-il. "Nous ferons ce qui est nécessaire et cela au moindre coût, pour le moindre investissement. Vous verrez donc des évolutions en matière de participation, ou de marketing. L’important pour nous c’est d’étendre notre rôle en tant que fournisseur de moteurs et de technologies."

En renforçant leur rôle de motoriste, ils veulent, entre-autres ,devenir plus connus dans les pays émergents. C'est ce qu'il dit et c'est ce qu'il se passe effectivement.


Oui mais sortie du contexte ou pas, ghosn a des propos contradictoires. Il veut être visible mais au moindre coût.
Résultat déjà tout le monde ne parle plus que de renault en tant que motoriste.
Déjà cette année on parle de RED BULL et pas de REDBULL RENAULT, à force d'associer le nom de renault à d'autres marques il s'effacera.

Regarde on parle de Mclaren, Force India ou encore WIlliams et pas de leur moteur...
Bref, cette phrase est lourde de sens, même dans son contexte. C'est pas nouveau Ghosn veut des retombées positives mais sans s'en donner les moyens.
Alors après on me parlera des connaisseurs de F1 mais si sur la r31 tu as écrit en gros lotus dessus et bien c'est plus renault. Alors on pourra débattre du fait que c'est sous licence renault et tout un tas de conneries mais bon question visibilité grand public on repassera.
Et ça ghosn il devrait le savoir.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Mar 9 Nov 2010 14:04

Bref, cette phrase est lourde de sens, même dans son contexte. C'est pas nouveau Ghosn veut des retombées positives mais sans s'en donner les moyens.



Des retombées positives ou ? dans les pays émergents. Comment ? en étant le fournisseur de technologies pour plusieurs équipes.

sans s'en donner les moyens ? ça, on ne le sait pas encore. On attendra 2011 et après... On verra si Renault va se donner les moyens pour:

-faire revenir son équipe usine au premier plan
-devenir plus connu dans ces marchés...

On verra dans le futur si Renault est juste là pour faire des économies et de la figuration... Mais faut t-il rappeler qu'en cette première année de l'aire Genii, le Renault F1 Team a livré le programme de développement le plus intensif de sa jeune histoire ? Du propre aveux des ingénieurs d'Enstone, jamais Renault n'a tant évolué pendant une saison, même en 2005, 2006 et 2008.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Mar 9 Nov 2010 14:32

Désolé d'insister mais Renault ne se donne pas les moyens, c'est pas renault qui finance.

Sinon pour les développements, question d'interprétation :wink: :

L’équipe a fait d’énormes progrès par rapport à l’année dernière. Nous n’avons peut-être pas eu de nombreuses nouveautés sur la voiture, mais celles que nous avons reçues de l’usine ont très bien fonctionné. Si nous avions plus de nouvelles pièces durant la saison, cela nous aiderait certainement à continuer à progresser " a déclaré 'Bob', reprit par nextgen-auto.com.

Bref on peut débattre des heures, j'attends de voir d'ici peu ce que devient le team.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Mar 9 Nov 2010 14:38

Franki : Lotus sera le sponsor principal à hauteur de 20 millions de dollars/an jusqu'en 2013. Alors le nom de Lotus Renault ne prêtera pas confusion même pour des amateurs ( Petrona Mercedes, BMW Sauber etc...) :mrgreen:

Pour que le châssis reste Renault, il faudra bien que Carlos G. ait encore quelques actions à Enstone. T'inquiète, le singe saura tirer son épingle du jeu avec peu d'investissement (moteurs gratis pour l'écurie jusqu'en 2012).

Malins les Italiens disent que si la team change de propriétaire, le contrat de Kubica est remis en cause et qu'il pourrait venir chez Ferrai dès 2011 :mrgreen:
Faudrait pas prendre Lopez et Boullier pour des aussi cons que les italiens :lol:

PS : Renault ne se donne pas les moyens = RF1 n'appartient plus à Renault mais à Lopez, ce n'est pas à Renault de financer une écurie dont il n'est plus le propriétaire et le maitre.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede franki ki » Mar 9 Nov 2010 14:51

Oui quidam, c'est juste qu'un sponsor titre qui est un constructeur ça peut prêter à confusion, LOTUS-RENAULT ou RENAULT-LOTUS genre qui est au dessus de l'autre (qui fait la femme quoi..... désolé :mrgreen:).
Mais bon si le team ne meurt pas c'est tout ce que je souhaite.

Sinon pour bob je pense qu'on va y avoir droit pendant toute l'inter-saison...

Enfin pour genii je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je disais que renault ne se donnait pas les moyens car ce n'est pas renault qui finance :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Mar 9 Nov 2010 14:51

Nous n’avons peut-être pas eu de nombreuses nouveautés sur la voiture, mais celles que nous avons reçues de l’usine ont très bien fonctionné. Si nous avions plus de nouvelles pièces durant la saison, cela nous aiderait certainement à continuer à progresser

:shock: :lol: c'est une blague ! entre Bahrein et Singapour il y a eu énormément de nouveautés.

Il manque quelques mots pour que ça soit crédible:

Nous n’avons peut-être pas eu de nombreuses nouveautés sur la voiture en cette fin de saison, mais celles que nous avons reçues de l’usine ont très bien fonctionné. Si nous avions plus de nouvelles pièces -en cette fin de saison- cela nous aiderait certainement à continuer à progresser

C'est ce qu'il voulait sûrement dire. :mrgreen:

j'attends de voir d'ici peu ce que devient le team.


Comme moi. on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring

Messagede Ghost Rider » Mar 9 Nov 2010 15:02

C'est pas Renault la maison mère qui finance ? pour l'instant non. Mais lorsque je dit 'Renault' ci dessus, je parle de Renault ET Genii évidemment. Deux entités dont les intérêts convergent et qui, je l’espère, ont le même objectif; revenir au top.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron