Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
aifol a écrit:Je serais hyper étonné que Renault revende ses parts, parce que ça leur permet de pouvoir empêcher des décisions qui ne plairaient pas. En plus c'est surtout Genii qui cherche du cash et a déclaré indirectement qu'ils trouvent que la F1 ça coûte trop cher par rapport à ce qu'ils avaient prévu
Le constructeur automobile va vendre les 25 % restants au Malaisien Proton. La signature serait prévue pour mercredi.
De notre envoyé spécial à Abu Dhabi Cédric Voisard
Le Renault F1 Team disputera demain, à Abu Dhabi, son dernier Grand Prix de Formule 1. En effet, comme annoncé dans notre édition du 6 novembre, Renault s'apprête à se désengager du capital de l'écurie. Après en avoir cédé 75 % l'hiver dernier au fonds Genii Capital Partners, le Losange va vendre les 25 % restants au constructeur malaisien Proton. Sa marque Lotus Cars sera engagée en tant que sponsor-titre de l'écurie, à hauteur de 30 millions d'euros par saison sur cinq ans. De sources proches du dossier, la signature est prévue mercredi.
Dimanche dernier au GP du Brésil, Carlos Ghosn, le président de Renault-Nissan, s'était refusé à commenter l'information, précisant toutefois : «Nous serons là l'an prochain et les saisons suivantes.» Neuf ans après avoir lancé une écurie 100 % Renault en 2001, le constructeur français va, en fait, se recentrer sur une simple activité de motoriste, auprès de Red Bull Racing, de Malaysia Racing Team et de sa future ex-écurie dont la dénomination officielle sera probablement Lotus-Renault, pour des raisons de droits TV.
Le Renault F1 Team disputera demain, à Abu Dhabi, son dernier Grand Prix de Formule 1.
Sa marque Lotus Cars sera engagée en tant que sponsor-titre de l'écurie, à hauteur de 30 millions d'euros par saison sur cinq ans.
Renault va vendre son équipe à Lotus ce mercredi !
Le constructeur automobile français Renault se retirera totalement de la Formule 1 comme constructeur à partir de mercredi prochain. Il n’y restera plus qu’en tant que motoriste.
Les discussions entre Renault et le constructeur malaisien Proton, propriétaire de Lotus Cars, semblent s’être terminées. Lotus fera bien son entrée dans le capital de l’équipe d’Enstone, en rachetant les dernières parts, estimées à 25%, que possédait encore le Losange dans son écurie.
Le journal français Le Figaro rapporte que le contrat sera signé mercredi prochain. L’équipe ne sera donc plus française et aura comme sponsor principal Lotus à partir de l’année prochaine. Il ne s’agit cependant pas d’une mauvaise nouvelle pour Enstone sur le plan financier. La venue du constructeur malaisien garantira à l’écurie 30 millions d’euros par saison pendant cinq ans.
Interrogé sur la question à Interlagos le week-end dernier, le CEO de Renault, Carlos Ghosn, a refusé de confirmer l’information sans pour autant la démentir. Il s’est contenté d’indiquer que la marque restera engagée en Formule 1 : "Nous serons là l’an prochain et dans les saisons futures."
Pourtant, contrairement à ce que Carlos Ghosn avait déclaré au Brésil, Renault ne devrait plus participer à la construction du châssis d’Enstone selon Le Figaro. Il s’agirait donc bien d’un retrait total de la Formule 1 en tant que constructeur pour ne plus y rester que comme motoriste des équipes Lotus-Renault, Red Bull Racing et Lotus, qui devrait probablement changer de nom.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités