Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 18:10

Total deja a sponsorisé Red Bull cette année, ils le feront encore plus l'année prochaine je pense, Demargorie etait d'ailleurs invité a la petite fete Red bull pour les titres...

En plus ils font deja un sponsoring commun en Rallye avec la C4, si Renault n'est plus Renault, je pense que ca les interessera moins, Total paye "cher" pour une déco assez minime.

A voir, parsque bon si on obtient 30 millions par Lotus, qu'on perd la couleur, qu'on perd 15 millions des russes, et 15 millions de Total c'est nul a chier comme montage

Les trente millions doivent s'additionner et s'est tout
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede fabdu62 » Mer 17 Nov 2010 18:10

Total c'est 10 M€ de sponsoring pur pour RF1 et 10 autres M€ pour la recherche et le développement du bloc RENAULT !

Donc une énorme somme que RENAULT perdrait .......... au total pour 20 M€ .......
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 18:21

Selon RMC (que je ne crois pas), Total songerait a se retirer du sponsoring seulement.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede quidam » Mer 17 Nov 2010 18:25

si Total se retire du sponsoring, Genï peut trouver un concurrent et utiliser son huile :mrgreen:

Un moteur Renault avec du Shell et ne cassant jamais :w: :w: :w:

Plus sérieusement Boullier a déclaré que Petrov est en tête de liste et que les prétendants ont peu de chance. Décision d'ici le 15 décembre. A mon avis, il attend le verrouillage des négociations avec Proton et aussi des garanties du coté de la Russie (on parle du Kremlin).
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Nov 2010 18:33

Genii, pas Genï :wink:

Je ne suis pas sur qu'ils puissent utiliser l'huile de n'importe qui, les lubrifiants sont développés conjointement entre Total (Elf) et Renault. Par ailleurs on parle bien de sponsoring et non de partenariat technique. De plus, huile et carburant sont fournis gratuitement par Total (en échange d'un peu de visibilité). Si Total n'apparait plus sur les R31, il faudra que Renault F1 Team paie (comme le font les autres équipes non sponsorisées par un pétrolier). Ça, plus le manque à gagner en terme de sponsoring...
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Big One » Mer 17 Nov 2010 18:35

HAD RF1 a écrit:Genii, pas Genï :wink:

Je ne suis pas sur qu'ils puissent utiliser l'huile de n'importe qui, les lubrifiants sont développés conjointement entre Total (Elf) et Renault. Par ailleurs on parle bien de sponsoring et non de partenariat technique. De plus, huile et carburant sont fournis gratuitement par Total (en échange d'un peu de visibilité). Si Total n'apparait plus sur les R31, il faudra que Renault F1 Team paie (comme le font les autres équipes non sponsorisées par un pétrolier). Ça, plus le manque à gagner en terme de sponsoring...


+1

je me demande comment on peut se réjouir d'une nouvelle comme ça. :?
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Nov 2010 18:47

Boullier, à propos du sponsoring :

There is not much I can say because we are still discussing," he said. "But I think thanks to the results and the great work from these guys, maybe we have attracted a couple of companies who are suddenly interested in us and see us as a potential top team in the future.


En gros il ne dit rien car les discutions sont toujours en cours, et il pense que les résultats et le bon travail de l'équipe ont probablement attiré quelques entreprises considérant RF1 comme un potentiel top team dans le futur.

Bref, ça ne semble pas si avancé que ça entre Renault et Lotus, contrairement à ce que les journalistes imaginaient.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 18:54

Ça date de quand ?
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Myster » Mer 17 Nov 2010 18:57

Ces putains de journalistes foutent une merde pas possible comme d'habitude !
A force de spéculer, voilà où on se retrouve ! A être sur la défensive avec notre pétrolier, a ne pas être sûr si on va continuer ou non...

Si j'apprends que Renault continue en F1 au nom de Renault et que toutes ces histoires sont des conneries, je crois que je vais me prendre du temps pour écrire à ces torchons qu'on trouve dans les commerces !!!!
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Big One » Mer 17 Nov 2010 18:59

Ghost Rider a écrit:Ça date de quand ?


http://www.autosport.com/news/report.php/id/88345
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 19:05

Big One a écrit:
Ghost Rider a écrit:Ça date de quand ?


http://www.autosport.com/news/report.php/id/88345


Merci
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Dazul » Mer 17 Nov 2010 19:37

Je pense que si les journaleux on annoncé quelque chose aujourd'hui et que ça c'est pas fait, on peux dire que le reste est surement des spéculations de ces même avec certitudes. Sinon il me semble qu'il n'y a pas que total qui est partenaire de Renault et non pas de Genii non?

Et a propos des pétroliers, Lotus - Malaysian ne devrai pas avoir de l'huile de Petrobras l'année prochaine?
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Big One » Mer 17 Nov 2010 22:28

Lotus va devenir un motoriste de ......l'indycar! :mouais:

ils ont la folie des grandeurs chez Lotus...
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 22:30

Big One a écrit:Lotus va devenir un motoriste de ......l'indycar! :mouais:

ils ont la folie des grandeurs chez Lotus...


Je connais mal l'indycar, mais c'est un moteur unique c ca, apres des années de Honda ils ont du Toyota?

Lotus ... ca reste un tout petit truc deficitaire, le groupe proton idem, ca va que l'etat malaysien paye mais bon, bizarre
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Big One » Mer 17 Nov 2010 22:32

Drool1 a écrit:
Big One a écrit:Lotus va devenir un motoriste de ......l'indycar! :mouais:

ils ont la folie des grandeurs chez Lotus...


Je connais mal l'indycar, mais c'est un moteur unique c ca, apres des années de Honda ils ont du Toyota?

Lotus ... ca reste un tout petit truc deficitaire, le groupe proton idem, ca va que l'etat malaysien paye mais bon, bizarre



A partir de 2012 ce sera multi-marque,il va y avoir:
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Re: R31 - Projet 2011

Messagede quidam » Mar 30 Nov 2010 05:11

ITW de Lopez par ESPNF1 :

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport ... 35489.html
En décembre 2009, lorsque Gérard Lopez a acquis une part majoritaire de l'écurie Renaut F1 par l'entremise de sa société Genii Capital, son objectif n'était pas qu'une opération financière. Ce passionné de F1 voulait faire en sorte que la marque au losange revienne au plus haut niveau de la catégorie reine.

Au terme d'une première saison sous la direction de Lopez, l'équipe a terminé le championnat 2010 à la 5e place du classement des constructeurs ; un résultat très encourageant. Lors d'un entretien exclusif avec ESPNF1, l'entrepreneur basé au Luxembourg nous a fait fait part des ses ambitions.

Group Lotus a mis un terme à l'entente qui permettait à Lotus Racing de courir sous son nom. Les rumeurs disent maintenant que vous êtes en discussion avec cette société en vue d'un accord de sponsorisation important qui verrait l'écurie Renault devenir Lotus-Renault. Il y a du vrai derrière ces histoires ?
Gérard Lopez : Aux dernières nouvelles, l'équipe se nomme toujours Renault F1. Je vais vous donner une réponse très claire et honnête. Des discussions sont en cours depuis un certain temps déjà pour déterminer qui pourrait être un soi-disant sponsor pour l'équipe. Au moins deux groupes ont montré un intérêt pour devenir un sponsor d'importance et plusieurs autres pour devenir partenaire minoritaire dans l'équipe. Et c'est tout.

Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Nous connaissons très bien les gens chez Proton et chez Group Lotus (filiale de Proton). Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (le véritable nom de l'écurie Lotus Racing) a mené vers deux situations.
Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là.

Il y a aussi une autre rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse. La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.

On dit aussi que dans le but de combler des soucis d'entrée de fonds, vous avez demandé une avance sur les revenus commerciaux liés à la télévsion. Est-ce vrai ?
GL : Non. La question de l'avance, ce n'était pas du tout cela. L'équipe n'avait aucun problème budgétaire, les gens oublient cela. Mais lors du dernier test (pré-saison) à Barcelone, la voiture avait un retard atterrant de 2,1 ou 2,2 secondes. Pas sur les leaders, mais sur le deuxième ou troisième palier, alors nous étions très loin. À tel point que plusieurs observateurs s'attendaient à nous voir en compétition avec les nouvelles écuries. Certainement avec Toro Rosso et Force India, que je respecte mais qui ne sont pas liées à un grand constructeur automobile.

Nous aurions pu faire de l'argent en réduisant la taille de l'équipe à celle d'une équipe privée, comme l'a fait Peter Sauber, ce qui est probablement la seule méthode correcte à adopter pour une écurie privée. C'est une façon de faire et elle est tout à fait acceptable. Mais pour nous, essentiellement, cela aurait signifié que nous acceptions que la voiture soit lente alors qu'elle portait le nom d'un constructeur. Nous ne sommes pas ici pour cela, ni Renault. Nous aurions préféré être en Formule 1 et vendre l'équipe après une semaine plutôt qu'accepter d'être non compétitifs.

Alors ce que nous avons fait, et cela s'est fait au niveau du conseil d'administration et avec l'accord des actionnaires, c'est-à-dire Renault et Genii, c'est de faire trois choses. Premièrement, développer la voiture 2010 de manière très agressive. Deuxièmement, investir dans l'équipe plutôt que congédier du personnel, ce qui a fait en sorte que nous avons dépassé la barre des 500 employés. Troisièmement, parallèlement, développer une autre voiture pour 2011.

Tout compris, nous sommes très, très loin du budget d'une écurie privée. L'entente, c'est que Renault fournit les moteurs mais n'est pas responsable des finances de l'équipe. Alors vous avez un budget, celui établi à l'avance, et un deuxième budget, celui des investissements supplémentaires que tout le monde a autorisé.

Toute la question des revenus de la télévision n'était pas une question d'entrée de fonds. De nouveaux sponsors arrivaient au cours du mois, et une autre proposition nous avait été offerte mais nous ne l'avons pas acceptée. Il y a toujours de la jalousie dans le sport et je crois que certaines personnes souhaitaient peut-être que l'équipe se retrouve en moins bonne posture. Nous aurions pu facilement congédier 170 ou 180 personnes et faire de l'argent avec l'équipe grâce aux sponsors, mais nous n'aurions pas couru là où nous le souhaitions.

Comment se porte le développement en vue de la saison prochaine ?
GL : Puisque nous avons débuté très tôt, j'ai de très grands espoirs. Nous n'avons jamais cessé le développement de la nouvelle voiture. Nous avons ralenti le rythme un peu au cours des dernières épreuves, mais comme vous avez pu le constater, notre voiture actuelle était toujours très rapide à Abou Dhabi face aux Ferrari et aux McLaren. Le fait de ne jamais arrêter le développement de la voiture 2010 a eu deux bénéfices.

Le premier, c'est que la culture au sein de l'équipe en termes de développement, c'est d'être agressif peu importe d'où nous partons. Il faut continuer à développer la voiture de manière agressive même si elle est déjà très bonne. L'autre bénéfice provient d'un des processus déjà instaurés à l'usine par la direction précédente de l'écurie Renault : nous sommes parmi les plus efficaces en termes de temps de réponse entre l'usine et la piste. Nous sommes très bons quand il faut faire évoluer la voiture et c'est quelque chose que nous pourrons transposer en 2011. Nous donnons carte blanche à l'équipe pour qu'elle soit innovatrice, du moins à notre façon de voir les choses, ce qui est courageux. Nous espérons voir les résultats en piste.
............


Rien ne dit qu'en 2011 RF1 changera de nom :)
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Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Mar 30 Nov 2010 08:07

C'est très très bien. :mrgreen:

J'ai toujours dis que c’était des foutaises... (surtout l'article de Voisard) :roll:

Par contre, dire que La R30 était deux secondes derriere les premiers et qu'elle se battera avec les STR est absolument faux. C'est impossible. (-)
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Re: R31 - Projet 2011

Messagede Drool1 » Mar 30 Nov 2010 10:34

Donc comme on l'a dit plusieurs fois, les journalistes une fois de plus cherchent a faire du buzz...

C'est les anglais , Saward je crois meme, qui a parlé de Lotus et Renault. Ca a été repris par TOUS les medias, sans même une seule investigation :roll:

Alors bon je detiens pas la vérité mais quand on sait pas on dit pas, une fois de plus les non connaisseurs de F1 ont dit " Tiens Renault arrete la F1 cette année", comme TOUS les ans :pfff:

Bref, on verra, je sais pas vers ou ca se dirige tout ca, je pense qu'on doit trouver un sponsor titre c'est très important, et que donc les couleurs changeront un peu, mais si c'est pas Lotus c'est mieux. Et plus ca va, moins ca semble etre eux, d'ailleurs on le repete mais Proton et Lotus c'est quand meme un petit truc deficitaire, subventionné par l'etat Malaisien.

Ils ont en plus des programmes en Indy et autre... pas sur qu'ils aient de vrais moyens pour faire de la F1, ca me rappel un peu la coquille vide " Stefan GP" avec le serbe soit disant milliardaire :roll:

Bref, wait and see, il doit se tramer des choses en coulisses de toute facon vu qu'on a toujours aucune annonce de pilote ou de sponsor.

A voir si ils attendent la présentation comme l'an dernier. Ca sera quand d'ailleurs? 1er fevrier?
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Messagede jmy » Mar 30 Nov 2010 10:51

C'est bien de recadrer les choses de temps en temps...

Sinon pour les 2 secs des derniers essais, lors de la dernière séance Petrov était à 1,8 sec et Kubica à 2,7 sec. Ça fait une moyenne d'environ 2,2 sec, il a bien calculé (ben quoi...) 8-:
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Re: R31 - Projet 2011

Messagede Ghost Rider » Mar 30 Nov 2010 11:03

Ah GL se contenterait juste de regarder la feuille des temps finale, comme certains pseudo observateurs, pour juger des perfs des équipes ? 8-: non je ne crois pas qu'il soit a coté de la plaque a ce point. Je pense qu'il exagère et baratine un peu les journaleux...

Concernant le groupe Lotus Drool, Dany Bahar vient de donner des interview au dernier salon auto de LA ou il reconnaît que Lotus est trop occupée pour entrer en F1. Mais il nie pas que Lotus cars songe a Renault, entre-autres, pour motoriser ses voitures de route. Leur seule préoccupation en F1 serait de régler le problème avec Fernades et Lotus racing et il privilégient la 'paix'.

Autre chose, le délais d'inscriptions pour la saison 2011 prend fin très bientôt, peut-être même aujourd'hui... ou alors le 17 décembre.
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