Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Blueboy » Mar 30 Nov 2010 12:59

J'y crois pas, tout ce vomis au sujet de renault qui vend ses parts de renault F1 étaient crachés par les nazes "proche" de la f1, des rosbifs en mal de sensation, apparemment l'interview de Lopez dans espn dit clairement qu'ils parlent de sponsoring et éventuellement prendre qq parts de 75% de genii mais renault n' jamais voulu vendre ses 25%

Putains de nazes à la con,
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede quidam » Mar 30 Nov 2010 17:04

La liste officielle de la FIA est sortie avec le nom des écuries et les pilotes. On remarque qu'aucune écurie n'a changé de nom :)

http://www.autosport.com/news/report.php/id/88534
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Mar 30 Nov 2010 17:13

Aucune équipe a part Sauber, Team Lotus et Marussia Virgin :mrgreen:
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede quidam » Mar 30 Nov 2010 17:29

Ghost Rider a écrit:Aucune équipe a part Sauber, Team Lotus et Marussia Virgin :mrgreen:


Bon , je me mêle les pattes c'est pas possible :alerte:

Conclusion de toute cette affaire :roll:
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede aifol » Mar 30 Nov 2010 17:42

C'est pas possible puisque Lotus a racheté les parts de Renault le 17 Novembre et l'équipe s'appelle désormais Lotus-Renault, enfin non c'était le 19 novembre que ça a été annoncé...ou alors fin novembre ? Ben si quoi tout le monde l'a dit c'est que c'est vrai du coup, nan ? ah nan ! :roll:

Ah l'investigation du journaliste sportif, les ma tante m'a dit et internet...

Mais sinon RedBull Racing était pas censé devenir Red Bull Racing Renault ?
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Mar 30 Nov 2010 18:13

The official entry list for the 2011 FIA Formula One World Championship:

No. - Driver - Team - Constructor

1 - Sebastian VETTEL (DEU) - RED BULL RACING - Red Bull Racing Renault
2 - Mark WEBBER (AUS) - RED BULL RACING - Red Bull Racing Renault

3 - Jenson BUTTON (GBR) - VODAFONE MCLAREN MERCEDES (GBR) - McLaren Mercedes
4 - Lewis HAMILTON (GBR) - VODAFONE MCLAREN MERCEDES (GBR) - McLaren Mercedes

5 - Fernando ALONSO (ESP) - SCUDERIA FERRARI MARLBORO (ITA) - Ferrari
6 - Felipe MASSA (BRA) - SCUDERIA FERRARI MARLBORO (ITA) - Ferrari

7 - Michael SCHUMACHER (DEU) - MERCEDES GP PETRONAS F1 TEAM (DEU) - Mercedes
8 - Nico ROSBERG (DEU) - MERCEDES GP PETRONAS F1 TEAM (DEU) - Mercedes

9 - Robert KUBICA (POL) - RENAULT F1 TEAM (FRA) - Renault
10 - TBA - RENAULT F1 TEAM (FRA) - Renault

11 - Rubens BARRICHELLO (BRA) - AT&T WILLIAMS (GBR) - Williams Cosworth
12 - TBA - AT&T WILLIAMS (GBR) - Williams Cosworth

14 - TBA - FORCE INDIA F1 TEAM (IND) - Force India Mercedes
15 - TBA - FORCE INDIA F1 TEAM (IND) - Force India Mercedes

16 - Kamui KOBAYASHI (JPN) - SAUBER F1 TEAM (CHE) - Sauber Ferrari
17 - Sergio PEREZ MENDOZA (MEX) - SAUBER F1 TEAM (CHE) - Sauber Ferrari

18 - TBA - SCUDERIA TORO ROSSO (ITA) - STR Ferrari
19 - TBA - SCUDERIA TORO ROSSO (ITA) - STR Ferrari

20 - Jarno TRULLI (ITA) - TEAM LOTUS (MAL) - Lotus Renault
21 - Heikki KOVALAINEN (FIN) - TEAM LOTUS (MAL) - Lotus Renault

22 - TBA - HRT F1 TEAM (ESP) - HRT Cosworth
23 - TBA - HRT F1 TEAM (ESP) - HRT Cosworth

24 - TBA - MARUSSIA VIRGIN RACING (GBR) - Virgin Cosworth
25 - TBA - MARUSSIA VIRGIN RACING (GBR) - Virgin Cosworth
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Mar 30 Nov 2010 18:47

Je comprend pas trop la decoupe des nom, par exemple:

SCUDERIA FERRARI MARLBORO (ITA) - Ferrari

Alors que Santander est sponsor titre non? C'est quoi, nom commercial suivi de constructeur?
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede noux » Mar 30 Nov 2010 22:25

No. - Driver - Team - Constructor
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede HAD RF1 » Mar 30 Nov 2010 22:32

Drool1 a écrit:Je comprend pas trop la decoupe des nom, par exemple:

SCUDERIA FERRARI MARLBORO (ITA) - Ferrari

Alors que Santander est sponsor titre non? C'est quoi, nom commercial suivi de constructeur?


Sponsor titre, c'est quand le nom du sponsor est inclus dans celui de l'équipe. Dans le cas de Ferrari, son sponsor titre est toujours Marlboro.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Mar 30 Nov 2010 22:37

noux a écrit:No. - Driver - Team - Constructor


J'ai lu vite :lol:

Ok, mais Marlboro n'est jamais ecrit c'est pour ca, je pensais que c'etait santander maintenant.. mais logique, ca explique que Santander a les ailerons mais pas le capot moteur
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede franki ki » Mer 1 Déc 2010 07:37

Bon c'est une bonne nouvelle ça, on reste RF1 ça me plait.
Comme ça l'an prochain quand on sera devant Alonso et sa Ferrari, il continuera à lire RENAULT devant lui :w:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Nico Marlyn » Jeu 2 Déc 2010 00:42

franki ki a écrit:Bon c'est une bonne nouvelle ça, on reste RF1 ça me plait.
Comme ça l'an prochain quand on sera devant Alonso et sa Ferrari, il continuera à lire RENAULT devant lui :w:


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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede polo1006 » Jeu 2 Déc 2010 17:46

En décembre 2009, lorsque Gérard Lopez a acquis une part majoritaire de l'écurie Renaut F1 par l'entremise de sa société Genii Capital, son objectif n'était pas qu'une opération financière. Ce passionné de F1 voulait faire en sorte que la marque au losange revienne au plus haut niveau de la catégorie reine.

Au terme d'une première saison sous la direction de Lopez, l'équipe a terminé le championnat 2010 à la 5e place du classement des constructeurs ; un résultat très encourageant. Lors d'un entretien exclusif avec ESPNF1, l'entrepreneur basé au Luxembourg nous a fait fait part des ses ambitions.


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Group Lotus a mis un terme à l'entente qui permettait à Lotus Racing de courir sous son nom. Les rumeurs disent maintenant que vous êtes en discussion avec cette société en vue d'un accord de sponsorisation important qui verrait l'écurie Renault devenir Lotus-Renault. Il y a du vrai derrière ces histoires ?
Gérard Lopez : Aux dernières nouvelles, l'équipe se nomme toujours Renault F1. Je vais vous donner une réponse très claire et honnête. Des discussions sont en cours depuis un certain temps déjà pour déterminer qui pourrait être un soi-disant sponsor pour l'équipe. Au moins deux groupes ont montré un intérêt pour devenir un sponsor d'importance et plusieurs autres pour devenir partenaire minoritaire dans l'équipe. Et c'est tout.

Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Nous connaissons très bien les gens chez Proton et chez Group Lotus (filiale de Proton). Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (le véritable nom de l'écurie Lotus Racing) a mené vers deux situations.

Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là.

Il y a aussi une autre rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse. La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.

On dit aussi que dans le but de combler des soucis d'entrée de fonds, vous avez demandé une avance sur les revenus commerciaux liés à la télévsion. Est-ce vrai ?
GL : Non. La question de l'avance, ce n'était pas du tout cela. L'équipe n'avait aucun problème budgétaire, les gens oublient cela. Mais lors du dernier test (pré-saison) à Barcelone, la voiture avait un retard atterrant de 2,1 ou 2,2 secondes. Pas sur les leaders, mais sur le deuxième ou troisième palier, alors nous étions très loin. À tel point que plusieurs observateurs s'attendaient à nous voir en compétition avec les nouvelles écuries. Certainement avec Toro Rosso et Force India, que je respecte mais qui ne sont pas liées à un grand constructeur automobile.

Nous aurions pu faire de l'argent en réduisant la taille de l'équipe à celle d'une équipe privée, comme l'a fait Peter Sauber, ce qui est probablement la seule méthode correcte à adopter pour une écurie privée. C'est une façon de faire et elle est tout à fait acceptable. Mais pour nous, essentiellement, cela aurait signifié que nous acceptions que la voiture soit lente alors qu'elle portait le nom d'un constructeur. Nous ne sommes pas ici pour cela, ni Renault. Nous aurions préféré être en Formule 1 et vendre l'équipe après une semaine plutôt qu'accepter d'être non compétitifs.

Alors ce que nous avons fait, et cela s'est fait au niveau du conseil d'administration et avec l'accord des actionnaires, c'est-à-dire Renault et Genii, c'est de faire trois choses. Premièrement, développer la voiture 2010 de manière très agressive. Deuxièmement, investir dans l'équipe plutôt que congédier du personnel, ce qui a fait en sorte que nous avons dépassé la barre des 500 employés. Troisièmement, parallèlement, développer une autre voiture pour 2011.

Tout compris, nous sommes très, très loin du budget d'une écurie privée. L'entente, c'est que Renault fournit les moteurs mais n'est pas responsable des finances de l'équipe. Alors vous avez un budget, celui établi à l'avance, et un deuxième budget, celui des investissements supplémentaires que tout le monde a autorisé.

Toute la question des revenus de la télévision n'était pas une question d'entrée de fonds. De nouveaux sponsors arrivaient au cours du mois, et une autre proposition nous avait été offerte mais nous ne l'avons pas acceptée. Il y a toujours de la jalousie dans le sport et je crois que certaines personnes souhaitaient peut-être que l'équipe se retrouve en moins bonne posture. Nous aurions pu facilement congédier 170 ou 180 personnes et faire de l'argent avec l'équipe grâce aux sponsors, mais nous n'aurions pas couru là où nous le souhaitions.

Comment se porte le développement en vue de la saison prochaine ?
GL : Puisque nous avons débuté très tôt, j'ai de très grands espoirs. Nous n'avons jamais cessé le développement de la nouvelle voiture. Nous avons ralenti le rythme un peu au cours des dernières épreuves, mais comme vous avez pu le constater, notre voiture actuelle était toujours très rapide à Abou Dhabi face aux Ferrari et aux McLaren. Le fait de ne jamais arrêter le développement de la voiture 2010 a eu deux bénéfices.

Le premier, c'est que la culture au sein de l'équipe en termes de développement, c'est d'être agressif peu importe d'où nous partons. Il faut continuer à développer la voiture de manière agressive même si elle est déjà très bonne. L'autre bénéfice provient d'un des processus déjà instaurés à l'usine par la direction précédente de l'écurie Renault : nous sommes parmi les plus efficaces en termes de temps de réponse entre l'usine et la piste. Nous sommes très bons quand il faut faire évoluer la voiture et c'est quelque chose que nous pourrons transposer en 2011. Nous donnons carte blanche à l'équipe pour qu'elle soit innovatrice, du moins à notre façon de voir les choses, ce qui est courageux. Nous espérons voir les résultats en piste.

Renault F1 souhaite discuter avec Vitaly Petrov en vue de l'an prochain. Allez-vous bientôt confirmer Vitaly Petrov pour l'an prochain ? Comment résumez-vous sa saison ?
GL : Rien n'est fait. À Monza, nous avons confirmé Robert (Kubica) pour les deux prochaines années. En ce qui concerne Vitaly, autant nous sommes heureux de l'ensemble de la saison, autant il y a eu de la déception sur certaines des dernières courses. Je pense que ses performances à Abou Dhabi l'ont grandement réhabilité à nos yeux. Les gens ont tendance à oublier à quel point il est une étonnamment bonne recrue. Notre seule critique à son égard, critique qui est toujours valable, n'a pas trait à sa vitesse pure mais à sa capacité à réussir des week-ends pleins où il est concentré de bout en bout. S'il a bien démontré une chose à Abou Dhabi c'est que s'il veut, il peut.

Il n'y a aucune raison pour que Vitaly ne soit pas parmi les cinq ou six meilleurs pilotes au cours de sa carrière, mais nous n'avons pas encore pris notre décision le concernant. Abou Dhabi a beaucoup fait pour que nous reconsidérions sa position et nous voudrions être en position de le prolonger, mais il est à l'étranger. Nous devons nous asseoir avec lui, le regarder dans les yeux, et voir s'il peut refaire ce qu'il a fait pendant la course à Abou Dhabi durant toute la saison, en essais libres, en qualifications et en course.

La décision sera probablement prise lors des deux premières semaines de décembre. Éric Boullier (patron de Renault F1) portera la recommandation de l'équipe. Ce n'est certainement pas une question financière parce qu'il y a beaucoup de pilotes qui sont prêts à payer cher pour conduire, et beaucoup plus que ce que Vitaly pourrait amener en sponsoring.

Vitaly a de l'intérêt parce qu'il est Russe et que nous avons des affaires là-bas. Alors oui, nous apprécions l'idée de promouvoir un champion local en Russie mais notre décision se basera sur ses compétences de pilote. Au final, nous ferons ce que nous avons fait l'année dernière et notre décision se basera sur des pilotes d'expérience et des jeunes. Ce sera essentiellement Vitaly face aux autres.

Honnêtement, au plan de la pure conduite, il se comporte vraiment bien. Je connais beaucoup de pilotes et certains d'entre eux sont de très bons amis, mais je ne connais pas un 'rookie' ou même un pilote dans sa deuxième saison qui aurait pu contenir (Fernando) Alonso pendant 40 tours alors qu'il est en lutte pour le titre mondial. Et surtout faire cela sans jamais être agressif mais en pilotant avec constance et rapidité. Je crois qu'il a été le meilleur des débutants et que, à l'inverse des autres 'rookies', il n'avait jamais testé de F1. Quelqu'un comme Nico Hülkenberg, qui est un grand pilote, avait dans les pattes quelque 8000 ou 9000 km d'essais. Lewis Hamilton en avait 22 000 avant d'arriver en F1 et ce sont tous des gens qui ont commencé en karting, fait la Formula Ford ou BMW.

Vitaly a en quelque sorte sauté dans un train en marche, alors c'est remarquable. C'est juste une question d'expérience. Si l'équipe dit qu'il y a des problèmes ne pouvant pas être réglés, Vitaly ne sera pas dans la voiture. C'est bien parti pour lui mais ce ne sera pas finalisé avant que nous nous soyons assis avec lui et que nous obtenions des réponses sur les choses que nous n'avons pas aimées. Si ses réponses nous conviennent, il aura le volant l'an prochain.

Robert Kubica, toujours remarquable, a fait le bonheur de son équipe. Vous devez être ravi d'avoir un des pilotes les plus en demande dans votre équipe. Qu'a fait Robert Kubica pour vous cette saison ?

GL : Donnez et vous recevrez. J'ai connu Robert alors qu'il était pilote essayeur chez BMW Sauber et au cours de ses trois années avec cette écurie. BMW était une bonne équipe à l'époque mais je ne crois pas qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Nous avons un style plutôt anglo-méditerranéen chez Renault F1 et je crois que cela convient mieux à son caractère. Il n'a pas la pression habituelle de bien faire pour les sponsors. Il aime piloter en rallye ; Renault et nous le soutenons beaucoup pour qu'il en fasse. Nous le comprenons et il nous comprend. Le résultat, lorsque nous lui demandons de faire quelque chose, que ce soit sur la piste ou ailleurs, c'est qu'il le fait habituellement avec un sourire. Nous sommes heureux de l'avoir à bord, non seulement pour ses qualités de pilote mais aussi pour ses qualités humaines.

Et je crois qu'il a énormément maturé comme pilote cette année. Il est dans une équipe qui s'est fait dire de l'écouter, alors il a eu l'opportunité de devenir un pilote différent. Pas seulement un pilote rapide, mais quelqu'un capable de travailler de manière efficace à l'extérieur de la voiture et capable d'être entendu. Nous lui sommes très redevables mais lui aussi, car nous lui avons fait confiance. Il a fait un travail phénoménal. Nous sommes heureux de compter sur lui. Je l'ai dit avant le début de la saison, il est définitivement un champion en devenir. Espérons que ce le soit avec nous, mais sinon, ce sera avec quelqu'un d'autre. Il a certainement tout ce qu'il faut.

Comment voyez-vous l'apport de Pirelli ?
GL : Pour l'instant, c'est trop tôt pour dire. Nous n'avons pas encore testé les gommes qui seront disponibles l'an prochain. Ce que j'ai compris, c'est que les pneus se dégradent très rapidement. Je crois que c'est par choix, pour que les pneus fassent partie du spectacle de la course. Nous savons à quoi peuvent mener des pneus qui s'usent plutôt rapidement, nous avons connu des courses très excitantes cette saison pour cette raison.

Notre équipe a noté le fait que l'usure des pneus sera très importante. Je dirais que nous avons un avantage sur quelques-unes des autres écuries puisque notre équipe a déjà vécu un passage vers des gommes complètement différentes il y a trois ans. Elle est passée des pneus Michelin aux Bridgestone alors que d'autres chaussaient déjà des Bridgestone. En quatre ans, il s'agira du troisième nouveau type de pneu pour l'équipe, alors nous avons une certaine expérience en la matière.

Cependant, il y aura également des changements au niveau de l'aérodynamique, du diffuseur, etc, qui s'ajoutent au changement de pneus. Les équations seront nouvelles pour tout le monde. Je crois honnêtement que nous nous en sortirons très bien et que la performance des pneus sera très satisfaisante. Mais il est encore trop tôt pour savoir ce que nous aurons à notre disposition.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede ben13.mars » Jeu 2 Déc 2010 20:50

polo1006 a écrit:Group Lotus a mis un terme à l'entente qui permettait à Lotus Racing de courir sous son nom. Les rumeurs disent maintenant que vous êtes en discussion avec cette société en vue d'un accord de sponsorisation important qui verrait l'écurie Renault devenir Lotus-Renault. Il y a du vrai derrière ces histoires ?


Dans le même temps on lit cela :

Lotus Racing deviendra bien Team Lotus en 2011 !


Après de longues semaines de confusion et de bataille autour du nom Lotus, il semble qu’une solution définitive ait été trouvée.

Et, à la surprise générale, c’est bien l’équipe de Tony Fernandes qui aurait obtenu gain de cause. Ainsi, la liste d’entrée au championnat du monde 2011 publiée hier par la FIA est bien correcte : Lotus Racing deviendra Team Lotus.

La nouvelle a été confirmée par Tony Fernandes, Team Principal de l’équipe.

"Nous avons fait appel au soutien incroyable des fans. Team Lotus est là. Soyez sûrs qu’il y aura encore d’autres batailles" a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le Directeur Technique Mike Gascoyne y est allé lui aussi de son commentaire à ce sujet, lui qui avait confié ses doutes il y a quelques temps sur cet imbroglio.

"Le nom Team Lotus est confirmé avec Jarno et Heikki, bonnes nouvelles pour l’équipe" a-t-il publié lui aussi sur le réseau social.

Cependant, on ignore si le différent est encore totalement réglé avec le groupe Proton, tout comme l’incertitude règne en ce qui concerne les discussions avec l’équipe Renault F1.

Cette dernière apparaît sur la liste de la FIA avec un nom inchangé. Selon Tom Cary, correspondant pour le Telegraph’s F1, Tony Fernandes a eu "la bénédiction de Bernie Ecclestone pour procéder ainsi [au changement de nom]".

"Apparement, le gouvernement malaisien a dit à Dany Bahar (Groupe Lotus) et Tony Fernandes de calmer le jeu et de mettre fin à la confusion quant au nom Lotus" a-t-il ajouté.

Rappelons que Team Lotus a prévu de courir l’an prochain avec la livrée historique noire & or. Cette dernière a été soumise à l’imagination des fans.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Big One » Jeu 2 Déc 2010 22:08

Total va augmenter son sponsoring pour...........Red Bull.

Source dernier AH,itw du boss de total compétition
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Jeu 2 Déc 2010 22:15

On le sentait, TOTAL veut etre avec les ecuries qui gagnent, et ils sont deja associés a Red Bull chez Citroen...
Total ca n'a jamais été Renault, c'etait ELF que Total a racheté.

Bon sang, faudrait qu'on trouve un GROS sponsor, on a un super pilote, on fini l'année en forme, on a des perspectives prometeuse, Renault est un grand constructeur mondial, qu'est ce qu'il manque?
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede aifol » Jeu 2 Déc 2010 22:24

ben13.mars a écrit:(...)

Lotus Racing deviendra bien Team Lotus en 2011 !

Après de longues semaines de confusion et de bataille autour du nom Lotus, il semble qu’une solution définitive ait été trouvée.
(...)


Moi ce que je comprend des diverses déclarations c'est pas qu'ils aient gagné la bataille juridique ni eût d'accord avec Proton, mais plutôt qu'ils ont choisi d'aller jusqu'au bout de leur revendications et de ne pas s'écraser, qu'ils ont décidé de foncer dans le tas motivés par le support des fans.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Ven 3 Déc 2010 09:54

C'est pas tout a fait ca.

A priori le gouvernement malaisien, qui detiens les part de tout cet ensemble au final, a dit a Dahar de se "calmer" et qu'il fallait une issue paisible et claire à tout ce bordel.

Plus ou moins officiellement, Lotus Racing aura donc bien le droit de s'appeler Team Lotus l'année prochaine, avec une couleur noir et or et moteur Renault, meme si en effet le procès n'est pas terminé mais on peut penser que ca va s'appaiser

L'année prochaine on aura Team Lotus motorisé par Renault noir et or, je pense donc que RF1 restera 100% RF1, a un moment on est sans doute passer proche d'etre associé a Lotus, mais plus ca va, plus je pense qu'on va rester tout jaune :mrgreen:

Reste le probleme de sponsor quand meme... si en effet c'est mort et qu'on a pas de sponsor dans les tuyaux c'est pas bon, mais Ghosn, Boullier et Lopez ont dit plusieurs fois que Lotus etait juste une piste et qu'ils en avaient d'autres.

Finalement, je me demande si les negociations qui doivent etre au plus fort en ce moment nous amenerons pas directement a la presentation de l'auto pour la réponse sur le second pilote et les couleurs.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Déc 2010 10:54

Proton confirms talks for partial Renault F1 takeover

Racing series F1
Date 2010-12-03 By Motorsport.com/GMM

Proton intends to push ahead with a partial takeover of the Enstone based Formula One team Renault.

Previously, it was believed the Malaysian carmaker was only in talks over a potential title sponsorship, with Renault F1 to be renamed after the Proton-owned British sports car maker Group Lotus.

But Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir, who is Proton's group managing director, told the Malaysian newspaper The Star that Proton is in fact negotiating to buy 25 per cent of the Renault team before the start of the 2011 season.

"Yes, that's the intent," he confirmed. "A decision will be made soon.

"We're close, just wait for a few days," added Zainal. "(The) 25 per cent (shareholding) is something that we are discussing.

"It's still too premature to disclose the exact percentage but it has to be a position where we can control our brand," he said.
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Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede polo1006 » Ven 3 Déc 2010 10:58

Image

Proton a confirmé son intention de prendre des parts dans le Renault F1 Team.

Depuis plusieurs semaines, le constructeur malaisien est attendu au capital du Renault F1 Team par l'intermédiaire de sa marque Lotus. Le directeur général Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir a déclaré que Proton est effectivement en train de négocier avec le constructeur Renault les 25% que le Losange détient dans le Renault F1 Team.

Zainal a affirmé au journal malais The Star qu'"une décision sera prise bientôt (avant le début de la saison 2011)."

"Nous en sommes proches. Il faut juste attendre quelques jours. Nous sommes en train de négocier les 25%. Il est prématuré de dire quel pourcentage nous allons obtenir mais avec cette part nous devons être en position de contrôler notre marque."

La nouvelle confirme ce que le président de Genii Capital, actionnaire majoritaire du Renault F1 Team, Gérard Lopez, déclarait à ESPNF1 la semaine dernière.

"Nous connaissons assez bien les personnes de Proton et les personnes de Lotus Group et cela fait quinze mois que nous négocions un investissement de Lotus Group", avait déclaré Lopez. "Il y a de fortes chances que quelque chose se passe entre Lotus Group, Genii Capital et Proton, mais nous n'y sommes pas encore."
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