Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Drool1 » Ven 3 Déc 2010 11:04

Tu met ca pour contredir mon post? :mrgreen:
Sans deconner, je croyais que ca sentait de plus en plus bon mais la... je comprend pas, les sources disent tout et leur contraire.

On va avoir quoi, une Proton Renault :roll: Deux ecuries Lotus Renault :roll:

Ca m'excede ce manque d'ambition c'est nul a chier, le team fait tout a chaque fois pour prendre les mauvaises decisions j'en ai marre :pfff:

Ils vont s'allier avec un truc de merde, pas fiable, et perdre l'image Renault, tout le monde dira Renault a arreter, alors que Proton ne fera quedal a part avoir quelques parts dans l'ecurie.... je comprend pas comment est géré la negociation, c'est juste nul a chier quoi, les mecs doivent pas etre tres bon.
Par contre Proton y sont bons, en faisant RIEN techniquement et en donnant quelque millions ils auront une ecurie de F1 compétitive a leur image. (-)

Renault sont sympa quand meme, ils font des années de F1, payent cher, font une voiture, une equipe, mais ils affichent le nom d'un autre dessus, c'est fort, tres fort...

Alors que l'accord de cette année etait parfait avec un faible investissement et une grosse image de Renault, on va avoir l'inverse

Bref, ca me broute ce truc, qu'ils arretent le massacre
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Déc 2010 11:14

Ils sont cons ces journaleux ou quoi ? :roll:

Datuk Syed Zainal Abidin Syed Mohamed Tahir a déclaré que Proton est effectivement en train de négocier avec le constructeur Renault les 25% que le Losange détient dans le Renault F1 Team.

Il n'a jamais dit ça.

C'est de l'acharnement.
Ghost Rider

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Déc 2010 11:18

Drool1; Lotus n'est mentionné nul-part. Peut-être qu'ils ont rien a faire dans ce deal. Bahar dit que Lotus n'entrera pas en F1.

Si c'est Proton seul, moi ça me va.
Ghost Rider

Messagede Dazul » Ven 3 Déc 2010 11:20

Attendons de voir une annonce officiel avant de se fâcher contre Renault, parce que les médias annoncent la vente des part de Renault dans RF1 pour le GP du Brésil...

Alors avec tout et son contraire, j'attends d'avoir une annonce officiel pour avoir un avis, parce que la ça devient juste un grand n'importe quoi...
Dazul

Messagede quidam » Ven 3 Déc 2010 11:30

Le chassis restera Renault sinon c'est 50 millions de dollars de la FOM qui s'envolent au profit des membres de la FOTA :wink:

Probable que Renault gardera 5% pour être en règle et Lopez cédera les 5% qui manque à Proton mais il restera majoritaire comme il a laissé supposé dernièrement.
Cette histoire devient compliquée, le mieux est d'attendre la semaine prochaine :P
quidam

Messagede jmy » Ven 3 Déc 2010 11:44

L'article original : http://biz.thestar.com.my/news/story.as ... c=business
C'est fou comme une traduction (volontairement ?) bien "tournée" peu vouloir dire plus que la réalité... suivez mon regard... :roll:
"A decision will be made soon. It will be made for the betterment of the Lotus brand. We as a shareholder have to make sure it (Lotus brand) survives", he said.
"We're close, just wait for a few days." "(Whether it's) 25% is something that we are discussing. It's still too premature to disclose the exact percentage but it has to be a position where we can control our brand," Zainal said.

Bref il dit qu'ils prendront la meilleure décision pour la marque, que si Lotus doit apparaître ils veuent pouvoir "contrôler" leur marque (ce qui est somme toute assez normal). Que ce soit en prenant des parts ou pas.

Donc en résumé : Lopez dit que Renault est content et satisfait du partenariat tel qu'il est, et Lotus rajoute que s'ils apparaissent aux côtés de l'équipe (sponsoring donc) ils veulent pouvoir maîtriser un peu le truc (comme tous les sponsors). Prendre des parts est une solution, d'où les discussions.
jmy

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Déc 2010 12:00

Il s'agit donc de Lotus group et pas de Proton seul... Ça contredit tout ce qu'a dit Dany Bahar il y a quelques jours...

Il leur faut combien de pourcentage a votre avis ?
Ghost Rider

Messagede jmy » Ven 3 Déc 2010 12:07

J'y pense, dire la marque Lotus nous appartient, on doit pouvoir décider ce qu'on en fait ça ne serait pas comme un p'tit contre-feu envers le tamdem Fernandes/Bernie et la liste publiée par la FIA... (-)
jmy

Messagede Drool1 » Ven 3 Déc 2010 12:15

En gros tout le monde dit n'importe quoi, avec les journalistes qui en rajoutent une couche...

Lotus Racing dit devnir Team Lotus
Puis Lotus group dit qu'ils vont s'associer a Renault avec une auto noire et or
Puis Lotus Racing dit qu'ils vont avoir une auto noire et or
Puis Lotus group dit que Lotus Racing changera de nom et n'aura pas les droits
Puis la FIA publie la liste avec Team Lotus
Puis Lotus Racing dit que c'est bon ils s'appeleront Team Lotus
Puis maintenant Lotus Racing dit qu'ils sont en pourparlé avec Renault et que c proche d'aboutir

==> Gros bordel

25% ? Ok, vu que Total part, on leur donne les ailerons avant arriere qu'on peint en noir avec ecrit Lotus dessus, et on garde le reste comme cette année :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede jmy » Ven 3 Déc 2010 12:36

Moi ça ma toujours fait marrer les "attendez un peu, une annonce est imminente"...
C'était déjà fait y'a 1 mois, on doit pas avoir la même notion d'imminent :mrgreen:
jmy

Messagede Drool1 » Ven 3 Déc 2010 12:39

Au Brésil ca devait etre "la semaine prochaine" :mrgreen:
Apres ca devait etre a coup SUR le jeudi il y a deux semaines :lol:

Enfin bon, on rigole, mais ca pue tout ca je trouve
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Ven 3 Déc 2010 12:58

Si c'est Genii seul qui vend, ça me convient. Genii ET Renault resteraient majoritaires et ils dépenseront moins, pour, au moins, le même effort...

Reste a savoir comment le nom va changer... et les couleurs... noir ou vert ?
Ghost Rider

Messagede Colin Macintosh » Ven 3 Déc 2010 15:25

Automotive News a publié, ce matin, une nouvelle très intéressante concernant Lotus Cars :

Ils viennent d'embaucher Karl-Heinz Kalbfell, un ancien cadre dirigeant de BMW, qui a été brièvement CEO de Rolls-Royce puis d'Alfa-Roméo avant sa mésentente avec Marchionne.
Il aura pour rôle de "conseiller" Dany Bahar…
Vu la différence de calibre entre les deux hommes, c'est peut-être le début de la fin pour "Bling-Bling" Bahar et son plan industriel et sportif aussi démesuré que son ego.

D'autre part, Guillaume Chabin, ex Ferrari, sera le nouveau directeur des ventes.

Il est difficile d'y voir clair dans le puzzle Renault, Genii, Proton, Lotus et Fernandes.

Proton utilise des moteurs Renault dans certain modèles et discute avec l'Alliance pour utiliser une de leur plate-forme (Micra) et des moteurs (Clio). D'autre part, ils cherchent un partenaire depuis des lustres et Renault/Nissan pourrait être celui là.
Ce n'est pas le projet de fusion avec son concurrent national qui va changer la donne.

Lotus utilise des moteurs Toyota pour la série et formerait une équipe Lotus-Renault en F1. Où est la cohérence ?

Quelle est la nature des discussions entre Genii et Proton (en dehors de la F1) ?

Enfin, il ne faut pas écarter Tony Fernandes, qui est très puissant en malaisie et que certains voient même rafler Lotus Cars et même Proton.

Je suppose que Ghosn sait ce qu'il fait et il doit y avoir de nombreux éléments que nous ignorons.
Colin Macintosh

Messagede Drool1 » Ven 3 Déc 2010 15:33

Un accord de route pour Lotus et Proton c'est une très bonne chose par contre.
OU sinon Renault rachete Lotus, dans ce cas la ok pour appeler l'auto Lotus :mrgreen:

Enfin bon, ca nous fait le feuilleton de l'hiver, si la presentation est fin janvier comme d'hab il reste 2 mois max avant la finalisation de tout ca.

Bon par contre si on se retrouve avec une auto verte je ne serait pu supporter de l'equipe
Image
Drool1

Messagede quidam » Ven 3 Déc 2010 17:27

Drool1 : d'ici le mois de février, tu en verras des Vertes et des pas mures :mrgreen:
quidam

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Déc 2010 18:27

Mouais ça reste à voir tout ça, on entend tout et son contraire...
Puis pourquoi il ne prendrait pas 25% de 1Malaysia Racing Team ?
Image
HAD RF1

Messagede buster » Sam 4 Déc 2010 14:37

Etant donné qu'on a informé les gars de Viry que :

Renault F1 Team c'est fini et que le nouveau nom de la boite sera sans doute Renault Sport F1*.
Les outils de com genre fringues, site internet etc sont en attente du nouveau logo et des nouvelles couleurs.
Que l'on nous annonce sur presque tous les sites Internet que Proton va acheter (comme par hasard) 25% des parts de l'écurie.

Je vois pas bien comment on peut se retrouver avec un montage ou Renault aurait encore des parts.

*Viry ne fait pas partie du giron Renault Sport Technologies.

Dans ces conditions, le fait que Total augmentera son sponsoring pour Red Bull devient logique.
Car le boss de Total compétition a déclaré dans le dernier AH qu'ils "accenturont" leur présence sur la voiture, sans citer Renault F1, mais en expliquant qu'ils suivent les orientations sportives dont les constructeurs font la recommendation pour Total....

En résumé:

Renault n'aura plus qu'un rôle de fournisseur moteur en F1 comme durant les années 90.
buster

Messagede Ghost Rider » Sam 4 Déc 2010 14:52

Certains ne débarquent que lorsqu’il y a de mauvaises ''nouvelles''... et tout juste pour dire que Renault c'est fini, que Lopez et Genii c'est caca et que Ghosn, ce 'juif libanais' -je site- (il n'est pas juif en plus, pour info), ne sait pas ce qu'il fait.
Tout ça en recopiant des posts rédigés par d'autres... :roll: :neutral:
Ghost Rider

Messagede Drool1 » Sam 4 Déc 2010 14:57

Si Renault reste Renault mon plaisir sera immense 8)

Mais mon plaisir sera encore plus grand quand l'equipe et Bob auront une auto qui atomise la concurrence :twisted:
Image
Drool1

Messagede schoot78 » Sam 4 Déc 2010 15:07

Moi ce qui me stresse, c'est la phrase du gars de Proton (qui dit qu'ils veulent contrôler leur marque ), j'espère qu'ils voudront pas changer l'organisation de RF1 pour mettre des gars de chez Proton.
Laissons Eric et Lopez continuer leur travail.
schoot78

PrécédenteSuivante