Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Lotus Renault ?

Messagede Ghost Rider » Sam 4 Déc 2010 15:18

Vouloir 'contrôler leur marque' ne veut t-il pas dire avoir une part dans Renault F1Team égale a celle de Renault :?:
Ghost Rider

Messagede Drool1 » Sam 4 Déc 2010 17:00

Ca veut juste dire avoir des parts quoi, pour avoir un pouvoir decisionel.

Le montage a trois ca me semble TRES compliqué, Genii gerant les interets de Renault et de Lotus a la fois. Et si il y a desaccord?

J'attend la fin de cette histoire, et surtout si ca se fait, des explications sur QUI dirige, et comment.
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Déc 2010 13:02

Au moins deux d'entre eux ont certainement pour objectif ''le top''; Renault et Lotus évidemment (si Renault reste).
Et si l'on croit Lopez, Genii a le même objectif aussi... :mrgreen:
La motivation est la. Et les moyens ? on verra.
Ghost Rider

Messagede quidam » Dim 5 Déc 2010 14:18

Lorsqu'on a comme philosophie : mettre le moins d'argent possible, je ne pense pas que l'objectif puisse être le top :w: :w:

Çà fait plutôt minimum syndical :mrgreen:
quidam

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Déc 2010 14:48

Lorsqu'on a comme philosophie : mettre le moins d'argent possible, je ne pense pas que l'objectif puisse être le top :w: :w:

Çà fait plutôt minimum syndical

Euh, c'est le topic HRT ici ?

Non c'est le topic Renault, cette équipe qui a mené le programme de développement le plus soutenu de son histoire en 2010 et qui a augmenté ses effectif d'environ 480 personnes a 500...
Ça ne ressemble pas du tout a la philosophie dont tu parles.
Ghost Rider

Messagede aifol » Dim 5 Déc 2010 15:30

Ghost Rider a écrit:(...)
Non c'est le topic Renault, cette équipe qui a mené le programme de développement le plus soutenu de son histoire en 2010 et qui a augmenté ses effectif d'environ 480 personnes a 500...

Pour ça même si c'est je-ne-sais-plus-qui de RF1 qui l'a dit c'est à tempérer un peu, d'une part parce que naturellement on a toujours tendance à privilégier les souvenirs récents et d'autre part parce que avant le développement coté moteur avait sa grosse part. Alors peut-être qu'en aéro c'était une année chargée mais sur le développement global je parierais pas ma chemise qu'on se rapproche de ce qui a été dépensé an 2005/6.
Pour moi ce sont des propos de mise en confiance destinés à d'éventuels sponsors et partenaires, de la com quoi, la même qui chaque année fait dires aux patrons d'écurie qu'ils on eût une idée révolutionnaire pour la nouvelle voiture.

Quidam parlait bien de Renault, pas Genii. Goshn a bien qui qu'il voulait un max de visibilité pour un minimum d'argent, Renault n'injecte d'ailleurs plus dans Enstone et préfère s'afficher sur les RB et Lotus-Fernandes.
aifol

Messagede Ghost Rider » Dim 5 Déc 2010 15:49

Je parle biensur de l'aero... et puis il ne reste plus que l'aero et un peu de mécanique a cause du gel des moteur et les nouvelles règles sur l’homologation de certaines pièces...

Pour moi ce sont des propos de mise en confiance destinés à d'éventuels sponsors et partenaires, de la com quoi

Ce ne sont pas que des propos, ce sont des faits. Jamais ils ont développé l'aero a ce rythme et avec cette nouvelle manière, et ce depuis longtemps (2008 et 2009 y compris). Je ne me base pas que sur les dires, je me base sur ce que j'ai vu. :wink:
Ghost Rider

Messagede quidam » Dim 5 Déc 2010 16:32

Ghost Rider a écrit:

Çà fait plutôt minimum syndical

Euh, c'est le topic HRT ici ?

Moi, je parle de Renault (Ghosn), pas de Lopez qui lui a fait, avec Boullier un énorme travail cette année :D

Quand tu cites "Renault et Lotus évidemment (si Renault reste)" pour moi tu parles de Ghosn par opposition à Lopez que tu cites plus loin avec un doute (si on croit à Lopez...)
quidam

Messagede schoot78 » Lun 6 Déc 2010 17:24

Voila l'élément de reponse pour Total

TOTAL va s'investir davantage chez Red Bull Renault en 2011

Fort de sa double couronne mondiale acquise cette saison, le Red Bull Racing Renault va voir l'un de ses partenaires, TOTAL, s'investir davantage en 2011. L'entreprise française, dont le soutien reste lié à Renault, souhaite ainsi accroître sa présence sur la future monoplace autrichienne.

" Nous continuerons avec le Team Red Bull ", annonce Philippe Corsaletti, le Directeur de la compétition Total, au journal Autohebdo. " Et nous accentuerons notre présence sur la voiture ".

En plus de Red Bull Renault et du Renault F1 Team, le Team Lotus Renault devrait aussi recevoir le soutien de TOTAL en 2011
Le français confirme par ailleurs que les constructeurs avec lesquels Total signe des accords de recommandation ou de première monte, comme c'est aujourd'hui le cas avec Renault, Peugeot et Citroën, continuerons d'être soutenus. Le géant du pétrole devrait, dans cette logique, soutenir l'ensemble des formations motorisées par le losange. Une arrivée des logos de TOTAL chez Team Lotus Renault est donc envisageable.

" Lorsque nous signons des accords de recommandation ou de première monte avec les constructeurs Citroën, Peugeot et Renault, nous les accompagnons dans leurs programmes sportifs à travers le monde ", ajoute Philippe Corsaletti, toujours à Autohebdo.

TOTAL dispose en 2010 d'un palmarès impressionnant, avec le double titre Pilotes/Constructeurs en Formule 1 et en WRC (Citroën - Sébastien Loeb), ainsi que deux sacres acquis en Endurance avec Peugeot (Champion Intercontinental Le Mans Cup et Constructeurs en LMS).

Confidential Renault 06/12/2010
schoot78

Messagede Drool1 » Lun 6 Déc 2010 18:30

Leur activité de sponsoring pour Renault est donc lié uniquement au moteur, et pas a l'equipe.

Ils ne mettront jamais beaucoup d'argent sur la table, pour moi les autocollants sur Red bull et Lotus c'est pour dire "utilise le carburant total", comme le "renault" sur les Red bull avant

Ils ne seront jamais sponsor comme pour Citroen, d'ailleurs ils sponsorisent vraiment citroen, le reste c'est différent
Image
Drool1

Messagede aifol » Mer 8 Déc 2010 10:29

C'est fait

http://www.autosport.com/news/report.php/id/88616

Donc à priori Renault aurait revendu ses parts à Genii et Lotus a acheté un % non encore connu à Genii et l'équipe s'appellera Lotus Renault GP Team. Sponsoring jusque 2017, fourniture des moteurs pour "plusieurs années".
Le gros Renault reste affiché sur le nez, mais ça n'est plus une Renault :cry:
aifol

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 10:29

Bon eh ben voilà... Ça reste un châssis Renault (donc R31) et une équipe Française, mais avec un drapeau Anglais sur la livrée...
Bon la livrée est jolie, mais quoiqu'il en soit, Renault n'a plus aucune parts.

Image

Genii Capital et Group Lotus s’allient pour créer Lotus Renault GP

Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd’hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au championnat du monde FIA 2011 de Formule Un™. Cette annonce se situe dans le cadre d’une alliance stratégique entre les deux entreprises et créera des opportunités commerciales et technologiques pour la future gamme de voitures sportives de Group Lotus.

Après le retour du nom Lotus en Formule 1™ en 2010, sous licence de Group Lotus, cette annonce historique signifie le retour complet du constructeur automobile Lotus dans le sport, avec le plein soutien de sa maison mère Proton. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP avec Genii Capital ; les deux partis ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2017. Renault maintiendra son soutien de l’écurie en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie, garantissant à Lotus Renault GP une plateforme solide et stable pour les succès futurs.

Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, commentait : « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011. Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif. »

Dany Bahar, PDG de Group Lotus, disait : « Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la communication d’une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine. Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour. »

Ce nouveau partenariat a été rendu possible grâce à Renault, qui a vendu ses parts restantes dans l’écurie à Genii Capital. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP, et sera ainsi copropriétaire avec Genii Capital.

Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe avec laquelle elle a remporté les championnats 2005 et 2006, en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie. Reflétant cet apport technologique, Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault et la marque Renault sera visible de manière prééminente sur la livrée de la monoplace.

Pour 2011, Lotus Renault GP participera au championnat sous une nouvelle interprétation des fameuses couleurs noir et or qui avaient été utilisées lors de la dernière collaboration entre Lotus et Renault dans les années 1980. Ces couleurs, qui sont le fruit de plusieurs mois de travail pour réinterpréter le graphisme qui avait caractérisé cette livrée, seront en ligne avec les besoins audiovisuels modernes et toucheront tout particulièrement les enthousiastes du sport automobile à travers le monde.

L’équipe s’est classée cinquième au championnat des constructeurs en 2010, avec trois podiums pour Robert Kubica. La saison prochaine, l’objectif de l’écurie sera de faire un autre pas en avant afin de se battre régulièrement avec les plus prestigieux noms en Formule 1™.

Image
Image
HAD RF1

Messagede david78 » Mer 8 Déc 2010 10:32

Voilà aujourd'hui c'est la mort du Renault F1 Team, c'est très triste... :cry: :cry:
david78

Messagede Dazul » Mer 8 Déc 2010 10:39

Bien dommage, Et dire que en 2005/06 l'équipe allait très bien, pourquoi Ghosn a fait son remaniement...

Alors que Mercedes investie pour avoir sa propre équipe Renault fait le contraire, et n'auras plus aucun poids au seins de la FOTA.

HAD, Alors le forum va changer de nom ou même pas?
Dazul

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 10:46

Le nom ne changera pas, après on va voir la réaction globale des membres pour voir si le forum reste consacré à l'équipe Lotus Renault GP ou si on se transforme en forum sur les 3 équipes motorisées par Renault. Un sondage sera fait dans les prochains jours.

Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault.

Ça fait un sacré truc bâtard quand même, Renault n'a plus de parts, l'équipe s'appelle Lotus Renault GP mais le constructeur est toujours Renault, dans les classements FIA ça sera toujours uniquement Renault...
Image
HAD RF1

Re: Sponsoring - Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 10:55

Et voilà....

Ca faisait +sieurs semaines que je n'avais pas posté à ce sujet car j'en était sûr.
C'était trop long et il n'y a pas de fumée sans feu...

Là c'est clair, on est simple motoriste.
Dixit : "Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour."

C'est ridicule, mais ghosn l'avait dit "au moindre coût".
Bin voilà super, je suis écœuré :pfff: :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 11:00

Renault poursuit son engagement en F1 et annonce la création de Renault Sport F1

Renault renoue avec son coeur de métier de motoriste

• Renault annonce la création de Renault Sport F1, la division sportive qui sera chargée de l’engagement de Renault en Formule 1 en tant que motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes. Renault Sport F1 fournira trois équipes en 2011, soit 25% du plateau.

• En complément de la fourniture des moteurs, Renault Sport F1 mènera avec ses partenaires des recherches avancées, ainsi que des programmes d’ingénierie dans des domaines tels que les transmissions et les systèmes de récupération d’énergie cinétique (KERS).

• Cette division apportera la réponse technologique au défi de la nouvelle réglementation sur les motorisations. Elle sera un laboratoire pour développer des technologies plus respectueuses de l’environnement, aussi bien thermiques qu’électriques et applicables aux véhicules de série.

• Renault Sport F1 concentrera ses activités à Viry-Chatillon, la base technique historique de F1 de Renault. Son Président sera Bernard Rey, membre du comité de Direction de Renault.

• La création de Renault Sport F1 suit la décision de Renault de vendre à Genii Capital ses parts minoritaires dans Renault F1 Team. Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe d’Enstone en tant que fournisseur de moteurs ainsi que son expertise technologique et d’ingénierie.

• Renault s’appuie sur 29 saisons d’engagement en F1, couronnées par 9 titres de champion du monde des constructeurs, dont le dernier en date avec l’écurie Red Bull Racing en 2010. Les moteurs Renault ont fini 23 fois sur le podium en 2010, dont un triplé historique au Grand Prix de Monaco et ont remporté 3 des six derniers championnats du monde.

De Renault
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 11:16

Mouai :mouais:

Ca va être magnifique l'an prochain.
Comment faire le distingo entre les 4 monoplaces LOTUS??

Tout va être mélangé c'est super, renault va disparaître.
Il n'y a qu'à voir RED BULL...

J'ai vraiment du mal à comprendre, Merci carlos d'avoir tué l'écurie.

Sinon quelques remarques en vrac (pompées à droite à gauche)
Drapeau anglish devant les pontons, plus de LADA et plus de HP...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede poop » Mer 8 Déc 2010 11:24

Et merde...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 11:34

J'en ai la larme a l'oeil... je suis degouté, comment cette idée absurde est elle arrivé? Pile au moment ou sa remarche...
voila, je sais pas quoi dire, trop blasé (-)

PS: Quelqun peut il mettre les images sur imageshack et les poster je vois pas ici a cause du proxy, y ont mis un drapeau anglais sur notre voiture? Parsque la c'est la goutte d'eau... ca me ferait vomir.

Donc les voitures seront bien noires. Si ils mettent un drapeau Anglais je pourrais pas supporter l'equipe ca c'est clair et net, aucune equipe n'en a un meme les 100% Anglaise, on va pas se taper ca quand meme
Image
Drool1

PrécédenteSuivante