Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede alonso076 » Mer 8 Déc 2010 13:05

Qu'est ce que c'est moche !
alonso076

Messagede poop » Mer 8 Déc 2010 13:15

Renault45 a écrit:Image

Quelle horreur :neutral:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Yop » Mer 8 Déc 2010 13:24

poop a écrit:Quelle horreur :neutral:

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser pareil.
Je suis très, très déçu.
Yop

Messagede buster » Mer 8 Déc 2010 13:24

Ghost Rider a écrit:
Drool1 a écrit:je suis degouté, comment cette idée absurde est elle arrivé?

+1

Ça défie toute logique... et cette bande de journaleux incompétents et spéculateurs avait raison... :?
Ghosn ? il jouait beaucoup sur les mots alors... quand a Lopez... :roll: et le rouge Total :roll:
Vont t-ils tenir 7 ans ?

La seule logique que connait Ghosn elle est économique (rentabilité de 6% pour le groupe Renault à destination des actionnaires).
Ensuite ses propos ont toujours ete clair, pour ceux qui ont bien voulu les écouter puis les comprendre.

Enfin au royaume des aveugles les borgnes sont les Roy...
Dernière édition par buster le Mer 8 Déc 2010 13:28, édité 1 fois.
buster

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 13:26

Ouai bon la livrée faut pas en faire tout un plat, on verra c'est pas la définitive.
Ils ont juste remplacé le jaune par le noir (au passage je note la subtilité, plus de jaune...) et ils ont virés les sponsors.
Ce qui me choque le plus c'est les logos LOTUS en gros et les drapeaux anglais.

J'ai encore du mal à encaisser même si sur ce forum j'étais un des seul à croire que renault n'existerait plus l'an prochain (et j'aurai aimé me tromper).

Je crois que l'an prochain le dimanche ma TV sera moins allumée.... :cry:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 13:34

buster a écrit:
La seule logique que connait Ghosn elle est économique (rentabilité de 6% pour le groupe Renault à destination des actionnaires).

Ouai sauf que là il s'est tiré une belle balle dans le pied, renault c'est mort en F1.
Il n'y a qu'à voir comment renault n'existe pas dans le titre constructeur de RED BULL.

Au niveau image on repassera, pour faire simple on dira après 2006 et le départ d'Alonso l'équipe a plongée, plus le crashgate. Un an de transition et hop vente.

Bref, évidemment que Carlos cherche à en mettre le moins possible ça fait des mois qu'on dit tous ça mais ce qu'on déplore c'est qu'en terme d'image ou de retombée c'est mort il a fait n'importe quoi.
franki ki

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 13:39

Ouaaa mais c'est HORRIBLE :shock:

Sans deconner, c'est presque pire que l'epoque ING... y a une couille c'est pas possible? Franchement faut remplacer l'or par du jaune ca sera infiniment plus beau

Je sais pas, c'est pas OR la, c'est marron, il y a eu un soucis? Elle est juste deguelasse comme ca
Image
Drool1

Messagede Colin Macintosh » Mer 8 Déc 2010 13:40

Merci Mr Ghosn de nous faire assister, pour la deuxième fois de son histoire, à la fin de l'écurie Renault F1.
On ne peut pas blâmer Mr Besse de l'avoir fait une première fois, Renault était au bord du gouffre.
Mais maintenant l'Alliance Renault-Nissan, avec AvtoVaz bientôt sous contrôle, est le troisième ou quatrième constructeur mondial !

RF1 vendu (enfin pour ce qui restait des parts de Renault) alors que l'image et le niveau de l'écurie se redressait !

RF1 vendu à une marque depuis toujours déficitaire, appartenant à un groupe qui est un nain sur le plan de l'industrie automobile mondiale !

RF1 vendu à une marque qui utilise des moteurs Toyota pour ses modèles de série !

RF1 vendu au gouvernement et aux contribuables malaysiens !
Car ce n'est pas Proton qui a les moyens de courir dans toutes les catégories sportives et développer en parallèle tout une gamme routière qui se veut rivaliser avec Porsche et consorts !

RF1 vendu à l'un des deux belligérants d'une guerre Lotus contre Lotus, guerre "malaiso-malaisyenne" des plus ridicule !

Il est bien difficile de comprendre la logique de cet accord :

Renault, sous l'impulsion de Louis Schweitzer, a racheté l'écurie Benetton parce que les retombées des victoires étaient trop faibles pour les motoristes !
Il n'est qu'à voir l'attitude de Red Bull et Horner envers Renault !
Je l'ai toujours trouvée humiliante pour le losange i
Quelqu'un a-t-il vu un message de remerciement envers Renault après la double victoire au championnat 2010 ?
Moi, je n'ai rien vu.

La seule logique que je verrai à cet accord, c'est que Proton et par là même Lotus rejoignent l'Alliance franco-nippone et s'équipent tous les deux de moteurs Renault ou Nissan !
Comme Renault45, j'en rêve (j'étais un inconditionnel de Colin Chapman).
Proton et Renault sont certes en discussions, mais qu'en sortira-t-il ?
Colin Macintosh

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 13:44

Normalement ils bossent sur des accords
Des lotus de route motorisé par Renault la je dit oui!

Et comme tu dit Colin, vendre a un minuscule groupe deficitaire sponsorisé par l'etat... ouai, ils vont rester 2 ans et partir :roll:
Je sent pas l'avenir de cette equipe radieux, ou gagner

La livré sinon je m'en remet pas, ils sont aveugle? Pourquoi pas un jaune qui rappel Renault et Lotus au lieu du marron caca
Puis noir brillant comme ca c'est pas beau, fallait faire un joli noir mat

Bref, ils ont des gouts a chier c'est pas possible, tu fait un truc moderne noir mat et jaune c'est joli, la c'est degueu (-)
Image
Drool1

Messagede mAt » Mer 8 Déc 2010 13:50

Colin Macintosh a écrit:RF1 vendu à une marque qui utilise des moteurs Toyota pour ses modèles de série !

Colin, je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu évoque, sauf celui la !

Ok, je préférerai voir une lotus avec un moteur Renault, certes.

Mais j'ai eu l'occasion de faire un petit tour dans une lotus cup 260, donc avec un moteur toyota, et je peut te dire que tu oublie vite le côté pas noble du moteur ... Il procure quand même de très bonnes sensations, avec un bruit plus que respectable ...

[/HS]
mAt

Messagede aifol » Mer 8 Déc 2010 13:54

Faut pas se braquer sur la livrée, c'est juste pour illustrer le communiqué et surtout pour marquer son territoire face à l'annonce de l'autre Lotus à livrée noir et or promise elle aussi. Fernandès clame déjà que Lotus-Renault lui a piqué son idée d'ailleurs, ça promet jusque mars...
aifol

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 14:05

Carlos Ghosn : "Cette alliance de plusieurs partenaires apportera une nouvelle dynamique à l'équipe et cela permettra de rivaliser avec les meilleurs écuries la saison prochaine."

Sinon Proton compte utiliser cet investissement pour développer ses affaires en Russie, donc on gardera Petrov à coup sûr.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 14:05

Dans le communiqués ils disent que la livré est de long mois de travail :lol:
D'ailleurs presenter une livrée avant la presentation de l'auto c'est con, mais bon, les couleurs sont choisies maintenant.

Team Lotus feraient mieux de rester vert, j'aime pas le vert, mais c'est plus beau que cette immondise marron et noire.

J'espere que quelqun guelera car c'est les couleurs de cigaretiers, comme ils ont gueuller pour Ferrari et le code barre Marlboro.

Enfin bon, tfacon RF1 c'est fini, j'ai du mal a assimiler le truc, Abu dhabi etait bien notre derniere course :-|

On fini l'aventure sur une note positive et de belles couleurs, c'est deja ca, j'avais plein d'espoir pour l'an prochain, fait chier
Image
Drool1

Messagede Colin Macintosh » Mer 8 Déc 2010 14:07

mAt, je ne fais aucune critique sur les moteurs Toyota !
Je parlais de la cohérence entre la motorisation des voitures de série et celle du team F1.
Un seul et même fournisseur apparaît plus logique que deux fournisseurs concurrents.
Colin Macintosh

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 14:17

J'aimerai bien savoir ce qu'en pense la FIA et la FOM quand même. Il se dit que Fernandes a eu l'aval de Bernie pour s'appeler Team Lotus (bon d'un autre côté ce même Bernie a agit pour que Renault F1 Team disparaisse car ça le dérangeait que Renault profite de l'exposition de la F1 sans réellement y investir). J'imagine mal l'an prochain 2 équipes semblables, et le Team Lotus ne compte pas se laisser faire.

Tony Fernandes en pleine confiance

Le président de Lotus Racing a commenté l’accord entre le Groupe Proton et Genii Capital. « Dany Bahar (PDG du Groupe Lotus) nous a fait une faveur », a écrit le businessman malaisien sur son profil Twitter. « Je ne me suis jamais senti autant en confiance sur notre avenir et sur celui du Team Lotus. On dirait qu’ils essaient de piquer notre idée du noir et or. »

Le second degré de Tony Fernandes est évocateur. Son plan de reprendre l’association Lotus – Renault ne pourra plus se faire puisque le Groupe Proton a signé le partenariat. L’écurie malaisienne possède cependant un accord pour recevoir les moteurs du Losange à partir de la saison prochaine.

Gascoyne : Nous sommes le Team Lotus

Mike Gascoyne, le directeur technique de l’écurie de Tony Fernandes, a répondu à l’annonce du partenariat entre Renault et le Groupe Proton. « Lotus, c’est comme les bus, vous en attendez un pendant des décennies et ensuite deux arrivent en même temps. Soyez rassurés, nous sommes le Team Lotus et nous sommes ici pour rester. »

http://www.autohebdo.fr
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Mer 8 Déc 2010 14:18

MERDE!
Nico Marlyn

Messagede mAt » Mer 8 Déc 2010 14:21

Colin Macintosh a écrit:mAt, je ne fais aucune critique sur les moteurs Toyota !
Je parlais de la cohérence entre la motorisation des voitures de série et celle du team F1.
Un seul et même fournisseur apparaît plus logique que deux fournisseurs concurrents.

Ha ok ! Je comprend mieux ton explication alors ;-)

Enfin, le choix du moteur toyota date de plusieurs années. Avec cette nouvelle alliance, on peut espérer des changements.

Une lotus elise avec un F4r :w: :w:
mAt

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 14:36

Genial, maintenant on va assister à une guerre de nom :surprise:

Moi je le sens pas l'avenir, on a vu à une époque chez Toyota les directions bi-céphales ce que ça a pu donner.
On va avoir une guéguére interne pour savoir qui commande :mouais:
franki ki

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 14:41

Ce que je n'aime pas également, c'est que Lotus Renault GP ne doit sa création que par la volonté de Proton de faire chier Fernandes et son Team Lotus. Dommage car cette équipe m'est bien plus sympathique que l'armada Proton. Et les objectifs de Tony Fernandes sont sincères, à savoir faire revivre un grand de la F1. Contrairement à Lotus Cars.
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 14:45

Putain on est tombé bien bas... :hebe:
franki ki

PrécédenteSuivante