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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede schoot78 » Mer 8 Déc 2010 15:12

Sincèrement je ne comprends pas Ghosn : cette saison il avait une écurie de F1 pour rien.
Et il vend les dernières parts ,mais il est stupide ?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Déc 2010 15:23

Colin Macintosh a écrit:Merci Mr Ghosn de nous faire assister, pour la deuxième fois de son histoire, à la fin de l'écurie Renault F1.
On ne peut pas blâmer Mr Besse de l'avoir fait une première fois, Renault était au bord du gouffre.
Mais maintenant l'Alliance Renault-Nissan, avec AvtoVaz bientôt sous contrôle, est le troisième ou quatrième constructeur mondial !

RF1 vendu (enfin pour ce qui restait des parts de Renault) alors que l'image et le niveau de l'écurie se redressait !

RF1 vendu à une marque depuis toujours déficitaire, appartenant à un groupe qui est un nain sur le plan de l'industrie automobile mondiale !

RF1 vendu à une marque qui utilise des moteurs Toyota pour ses modèles de série !

RF1 vendu au gouvernement et aux contribuables malaysiens !
Car ce n'est pas Proton qui a les moyens de courir dans toutes les catégories sportives et développer en parallèle tout une gamme routière qui se veut rivaliser avec Porsche et consorts !

RF1 vendu à l'un des deux belligérants d'une guerre Lotus contre Lotus, guerre "malaiso-malaisyenne" des plus ridicule !


Il est bien difficile de comprendre la logique de cet accord :

Renault, sous l'impulsion de Louis Schweitzer, a racheté l'écurie Benetton parce que les retombées des victoires étaient trop faibles pour les motoristes !
Il n'est qu'à voir l'attitude de Red Bull et Horner envers Renault !
Je l'ai toujours trouvée humiliante pour le losange i
Quelqu'un a-t-il vu un message de remerciement envers Renault après la double victoire au championnat 2010 ?
Moi, je n'ai rien vu.

La seule logique que je verrai à cet accord, c'est que Proton et par là même Lotus rejoignent l'Alliance franco-nippone et s'équipent tous les deux de moteurs Renault ou Nissan !
Comme Renault45, j'en rêve (j'étais un inconditionnel de Colin Chapman).
Proton et Renault sont certes en discussions, mais qu'en sortira-t-il ?


+1000

Et Renault laisse Mercedes seul en F1...
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Déc 2010 15:23

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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Mer 8 Déc 2010 15:25

Ghost Rider a écrit:Image


merde, ça c'est à cause de petrov. c'est ferrari qui a fait pression pour Alonso :mrgreen:

Bon je rigole mais j'en envie de pleurer :pfff:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Blueboy » Mer 8 Déc 2010 15:28

et voilà comment les financiers s'emparent du sport , quand renault été revenu il y avait l'esprit de compétition 100% renault et moins les financiers , il y avait les avancées technologiques etc...

depuis la FIa à tellement cloisonnée la F1, bloquée les moteurs les structures que c'est devenu de la mierda aérodynamique, et de bouts de ficelles ..

tout ça pour limiter des budgets qui sont toujours plus gros chaque année ..

BMW, Toyota, Honda, Renault se retirent pour faire tourner des petites firmes british , la question est , Mais ou est le prestige? devenir un show room pour de clients bobos?

la F1 est devenue élitiste, un petit club , elle tourne dans dans endroits de merde sans aucune racine du sport auto pour le fric! et avec les eclestone c'est pas prêt de s'arranger , à force de diluer les symboles, les racines, et les compétences, notre sport s'affaiblit sous le joug de traders british, ce sport n'a plus rien à voir avec le peuple , il n'est plus que l'ombre de lui même!

Alors quand va t'on voir une révolution?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 16:07

HAD RF1 a écrit:Ce que je n'aime pas également, c'est que Lotus Renault GP ne doit sa création que par la volonté de Proton de faire chier Fernandes et son Team Lotus. Dommage car cette équipe m'est bien plus sympathique que l'armada Proton. Et les objectifs de Tony Fernandes sont sincères, à savoir faire revivre un grand de la F1. Contrairement à Lotus Cars.



C'est triste mais le team lotus est en effet bien plus sympathique que notre ex ecurie si elle tombe aux mains de Proton :roll:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Big One » Mer 8 Déc 2010 16:44

Je pense que le coup était prévu depuis longtemps.L'annonce à mon avis a été faite début décembre pour éviter de trop froisser Total avec sa campagne de pub.

Les anglais doivent être contents,ils ont été débrassés des froggies....

Je pense que Ghosn et le CA de Renault ont agi comme ça car il est nettement plus difficile de manager une équipe de compétition qu'une équipe de Motoriste et de communiquer dessus.Suffit de lire Renault en F1 30 ans de passion pour comprendre comment ça a été un calvaire pour communiquer dessus en 2005 et 2006.

Autant là en motoriste il est plus facile de sortir des pubs.Et en faisant ça Renault la joue prospecteur de technologies.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 16:48

Je vois pas en quoi c'est plus facile

En 2005 et 2006 on en a entendu parler partout des titres... cette année avec Red Bull? Rien du tout.

Avec Williams aussi, mais on etait vraiment partenaire unique, on voyait quasiment la Williams comme une Renault, et puis 6 titres d'affilé

Nan Ghosn veut pas mettre de thune, Renault n'a pas de thune, y a pas a chercher loin.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Big One » Mer 8 Déc 2010 16:56

Drool1 a écrit:Je vois pas en quoi c'est plus facile

En 2005 et 2006 on en a entendu parler partout des titres... cette année avec Red Bull? Rien du tout.

Avec Williams aussi, mais on etait vraiment partenaire unique, on voyait quasiment la Williams comme une Renault, et puis 6 titres d'affilé

Nan Ghosn veut pas mettre de thune, Renault n'a pas de thune, y a pas a chercher loin.


Plusieurs Pub de Renault f1 ont été interdites en France.
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Messagede jmy » Mer 8 Déc 2010 17:21

Voilà c'est fait.

Il fallait s'y attendre vu la direction qui a été donnée à la F1 ces derniers temps, mais bon ça restera Enstone (que Renault finance en partie ou pas) associée à Viry.
Mild Seven Renault, ING Renault, Lotus Renault, pour moi ça ne change pas fondamentalement, les hommes sont les mêmes et ça reste la monoplace construire à Enstone avec un moteur et autres éléments "d'ingénierie" - comme ils disent - venant de Renault. Et puis Kubica et puis l'histoire de l'équipe, ce qui n'est pas le cas des 2 autres écuries qui ne sont à mes yeux "que" motorisées par Renault.

Le seul truc c'est la petite bannière UK sur la livrée, mais bon si ça peut leur faire plaisir...

Pour ce qui est du forum, j'attends le sondage mais il s'appelle "RF1-forum" ça a pour moi toujours voulu dire "Renault en F1" donc pas de raisons que ça change.
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Messagede Big One » Mer 8 Déc 2010 17:28

jmy a écrit:Voilà c'est fait.

Il fallait s'y attendre vu la direction qui a été donnée à la F1 ces derniers temps, mais bon ça restera Enstone (que Renault finance en partie ou pas) associée à Viry.
Mild Seven Renault, ING Renault, Lotus Renault, pour moi ça ne change pas fondamentalement, les hommes sont les mêmes et ça reste la monoplace construire à Enstone avec un moteur et autres éléments "d'ingénierie" - comme ils disent - venant de Renault. Et puis Kubica et puis l'histoire de l'équipe, ce qui n'est pas le cas des 2 autres écuries qui ne sont à mes yeux "que" motorisées par Renault.

Le seul truc c'est la petite bannière UK sur la livrée, mais bon si ça peut leur faire plaisir...

Pour ce qui est du forum, j'attends le sondage mais il s'appelle "RF1-forum" ça a pour moi toujours voulu dire "Renault en F1" donc pas de raisons que ça change.


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Messagede Ghost Rider » Mer 8 Déc 2010 17:30

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Messagede jmy » Mer 8 Déc 2010 17:46

Merci merci :jap: :mrgreen:

J'y pense, on peste ici et là contre les affreux "british" mais c'est qui déjà le patron des moteurs à Viry hein ? :w:
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Messagede Big One » Mer 8 Déc 2010 17:48

jmy a écrit:Merci merci :jap: :mrgreen:

J'y pense, on peste ici et là contre les affreux "british" mais c'est qui déjà le patron des moteurs à Viry hein ? :w:


:mrgreen:

Michal, prize money is not affected because it is linked to the chassis name, which remains a Renault. And, as we've explained, the chassis is called a Renault because Renault will continue to supply technical and engineering expertise to the team - it's a partnership which does beyond engine supply.
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Messagede quidam » Mer 8 Déc 2010 17:58

jmy a écrit:Merci merci :jap: :mrgreen:

J'y pense, on peste ici et là contre les affreux "british" mais c'est qui déjà le patron des moteurs à Viry hein ? :w:


Il ne vient pas de chez Cosworth 8-:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 18:00

L'arrivée de Lotus est «un énorme boost» pour Renault F1


Eric Boullier, le directeur de l'écurie Renault F1, qui deviendra en 2011 Lotus Renault GP, a qualifié d'«énorme boost» l'arrivée de Lotus dans le capital de la structure, mercredi dans un entretien avec l'AFP.

«C'est avec un grand sourire que je vois arriver Lotus. C'est une excellente nouvelle, un énorme boost. Avoir un nouveau sponsor principal pour sept ans nous apporte une stabilité et une visibilité sur le long terme qu'on a rarement en F1. C'est ce que nous voulions», a affirmé le Français.

L'arrivée de la marque de voitures de sport, propriété du constructeur malaisien Proton, avec qui «des discussions étaient en cours depuis l'été dernier», selon Eric Boullier, s'accompagne d'une «sérieuse» quantité d'argent pour l'équipe, qui ouvre de «nouvelles perspectives».

«Pour se positionner en tant que top-team, il faut avoir les moyens à court terme, à moyen terme et à long terme. Si on dit à nos salariés +vous serez virés si nous ne gagnons pas+, ils ne seront pas motivés. (Le partenariat avec Lotus) leur permet d'être plus créatifs», a-t-il expliqué.

Renault, de son côté «n'est plus propriétaire de l'écurie», a remarqué M. Boullier, mais «ils nous ont donné la permission de garder leur nom» et «ils nous fournissent les moteurs».

Côté objectifs, Lotus Renault vise «podiums et victoires» en 2011, a indiqué Eric Boullier. Robert Kubica, brillant cette saison, a dans ce but été confirmé pour l'année à venir. Le sort de son coéquipier Vitaly Petrov, dont la saison a été «aussi décevante qu'excitante», n'est toujours pas scellé, a-t-on précisé de même source.

http://monvolant.cyberpresse.ca/course- ... ult-f1.php
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Mer 8 Déc 2010 18:02

RF1PP:

And, as we've explained, the chassis is called a Renault because Renault will continue to supply technical and engineering expertise to the team - it's a partnership which does beyond engine supply.

Peut-etre qu'il dit aux fans ce qu'ils veulent entendre... mais j y crois.

Edit: grillé
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 18:11

Mouais on verra, pour moi ce ne sont que des paroles (cf. Lopez il y a 1 semaine, Boullier...).
Pas grand monde semble emballé par ce Lotus Renault GP et ils le sentent bien, alors ils essaient de mettre un peu de vaseline pour mieux le faire passer.
Perso je pense que si Renault voulait réellement continuer à s'impliquer un peu dans l'équipe, ils auraient gardé leurs parts. Là ils se sont complètement désengagés et le maintien du nom ne doit son salut qu'aux droits TV. L'an prochain ou au plus tard en 2013, ce sera châssis Lotus.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Mer 8 Déc 2010 18:24

Les Lotus, ça va être dur de voir à quel team elle sont...

http://www.electroduo.com/LotusT128EF/LotusT128_EF.png
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Messagede jmy » Mer 8 Déc 2010 18:28

L'adresse du futur site sera lotusrenaultgp.com (ce sera vraisemblablement celui là) ou lotus-renaultgp.com ou encore lotus-renault-gp.com (Ils ont déposé les 3 :mrgreen:)
http://dnswhois.info/lotusrenaultgp.com
Company: Renault F1 Team
Name: Bories Jean Marc
Address: Whiteways Technical Ctr
City: Enstone Oxon


Sinon pour ajouter encore à la confusion, teamlotus.com renvoie vers... Lotus Cars alors que teamlotus.my renvoie vers Lotus Racing
C'est vraiment la guerre entre Fernandes et Proton (-)
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