Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Colin Macintosh a écrit:Merci Mr Ghosn de nous faire assister, pour la deuxième fois de son histoire, à la fin de l'écurie Renault F1.
On ne peut pas blâmer Mr Besse de l'avoir fait une première fois, Renault était au bord du gouffre.
Mais maintenant l'Alliance Renault-Nissan, avec AvtoVaz bientôt sous contrôle, est le troisième ou quatrième constructeur mondial !
RF1 vendu (enfin pour ce qui restait des parts de Renault) alors que l'image et le niveau de l'écurie se redressait !
RF1 vendu à une marque depuis toujours déficitaire, appartenant à un groupe qui est un nain sur le plan de l'industrie automobile mondiale !
RF1 vendu à une marque qui utilise des moteurs Toyota pour ses modèles de série !
RF1 vendu au gouvernement et aux contribuables malaysiens !
Car ce n'est pas Proton qui a les moyens de courir dans toutes les catégories sportives et développer en parallèle tout une gamme routière qui se veut rivaliser avec Porsche et consorts !
RF1 vendu à l'un des deux belligérants d'une guerre Lotus contre Lotus, guerre "malaiso-malaisyenne" des plus ridicule !
Il est bien difficile de comprendre la logique de cet accord :
Renault, sous l'impulsion de Louis Schweitzer, a racheté l'écurie Benetton parce que les retombées des victoires étaient trop faibles pour les motoristes !
Il n'est qu'à voir l'attitude de Red Bull et Horner envers Renault !
Je l'ai toujours trouvée humiliante pour le losange i
Quelqu'un a-t-il vu un message de remerciement envers Renault après la double victoire au championnat 2010 ?
Moi, je n'ai rien vu.
La seule logique que je verrai à cet accord, c'est que Proton et par là même Lotus rejoignent l'Alliance franco-nippone et s'équipent tous les deux de moteurs Renault ou Nissan !
Comme Renault45, j'en rêve (j'étais un inconditionnel de Colin Chapman).
Proton et Renault sont certes en discussions, mais qu'en sortira-t-il ?
Ghost Rider a écrit:
HAD RF1 a écrit:Ce que je n'aime pas également, c'est que Lotus Renault GP ne doit sa création que par la volonté de Proton de faire chier Fernandes et son Team Lotus. Dommage car cette équipe m'est bien plus sympathique que l'armada Proton. Et les objectifs de Tony Fernandes sont sincères, à savoir faire revivre un grand de la F1. Contrairement à Lotus Cars.
Drool1 a écrit:Je vois pas en quoi c'est plus facile
En 2005 et 2006 on en a entendu parler partout des titres... cette année avec Red Bull? Rien du tout.
Avec Williams aussi, mais on etait vraiment partenaire unique, on voyait quasiment la Williams comme une Renault, et puis 6 titres d'affilé
Nan Ghosn veut pas mettre de thune, Renault n'a pas de thune, y a pas a chercher loin.
jmy a écrit:Voilà c'est fait.
Il fallait s'y attendre vu la direction qui a été donnée à la F1 ces derniers temps, mais bon ça restera Enstone (que Renault finance en partie ou pas) associée à Viry.
Mild Seven Renault, ING Renault, Lotus Renault, pour moi ça ne change pas fondamentalement, les hommes sont les mêmes et ça reste la monoplace construire à Enstone avec un moteur et autres éléments "d'ingénierie" - comme ils disent - venant de Renault. Et puis Kubica et puis l'histoire de l'équipe, ce qui n'est pas le cas des 2 autres écuries qui ne sont à mes yeux "que" motorisées par Renault.
Le seul truc c'est la petite bannière UK sur la livrée, mais bon si ça peut leur faire plaisir...
Pour ce qui est du forum, j'attends le sondage mais il s'appelle "RF1-forum" ça a pour moi toujours voulu dire "Renault en F1" donc pas de raisons que ça change.
jmy a écrit:Merci merci
J'y pense, on peste ici et là contre les affreux "british" mais c'est qui déjà le patron des moteurs à Viry hein ?
http://dnswhois.info/lotusrenaultgp.com
Company: Renault F1 Team
Name: Bories Jean Marc
Address: Whiteways Technical Ctr
City: Enstone Oxon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités