Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Mer 8 Déc 2010 18:30

Renault45 a écrit:Les Lotus, ça va être dur de voir à quel team elle sont...

http://www.electroduo.com/LotusT128EF/LotusT128_EF.png

Pas plus que Red Bull et Toro Rosso :mrgreen:

Dans une itw avec les russes ( f1news.ru), Boullier ajoute qu'ils ont assez de pièces maintenant pour assembler le premier châssis.
Dernière édition par quidam le Mer 8 Déc 2010 18:34, édité 1 fois.
quidam

Messagede poop » Mer 8 Déc 2010 18:32

J'espère au moins qu'ils vont payer leurs moteurs...manquerait plus que ce soit gratos :roll:

Je ne retrouve plus rien de Renault dans cette équipe, je n'ai plus aucun intérêt à supporter Bob.

Ils sont tous là pour faire des sous, l'image il s'en foutent (Lopez), s'ils peuvent gagner des millions en faisait des P10 ça leur suffira.

Putain RF1 tombe bien bas (en fait non, ce n'est pas RF1 qui est tombé). A côté tout ceci confirme le mal que je pensais de Boullier, un mec qui ne raconte que des conneries. Bon voilà je suis juste vert et dégouté... :cry:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede schoot78 » Mer 8 Déc 2010 18:37

Quoiqu'il arrive on léchait les basques des Russes cette saison et là on lèche les basques de Proton.
Perso Eric Boullier ne raconte pas des conneries, c'est pas lui qui a fait l'accord avec Proton, mais Lopez. Il obéit juste aux ordres qu'on lui a donné.
Il gère l'écurie, pas les accords qui sont faits.
Dernière édition par schoot78 le Mer 8 Déc 2010 18:39, édité 1 fois.
schoot78

Messagede Drool1 » Mer 8 Déc 2010 18:38

J'aimais bien Boullier aussi... clairement il a bien montré sur la fin et maintenant qu'il est avant tout GENII
L'ecurie a été vendue l'année derniere en fait, maintenant Genii fait ce qu'elle veut de son ecurie, Renault c'est fini

Alors moi je sais pas, y a ecrit Renault un peu dessus, j'adore Kubica et puis ca reste notre "ex" equipe, donc je supporterais Kubica pour des victoires etc...

Apres le champ constructeur je m'en fou, limite je prefererais Red Bull ca me ferait trop chier qu'on gagne sous un autre nom Lotus la.

Lotus en plus j'aime bien cette marque, mais Dahar ou Proton la, je les sent pas :roll:

Bref, clairement l'année prochaine la F1 n'aura pas la meme saveur pour moi, je supporterais Kubica pour les pilotes et Alonso meme si il m'a un peu décu cette année.
Et pour les ecuries ben Red Bull, tout de meme notre ex ecurie, et puis Lotus de Fernandes aussi, mais bon, le tout sans passion

Je rajouterais qu'au final GENII a echoué, Renault aurait bien aimé rester comme cette année, sauf que GENII n'a pas trouver de sponsor titre, si on avait trouvé a mi saison un vrai sponsor titre je pense que la situation serait rester comme en 2010
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Mer 8 Déc 2010 19:27

Dégouté....

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Déc 2010 20:10

Drool1 a écrit:Je rajouterais qu'au final GENII a echoué, Renault aurait bien aimé rester comme cette année, sauf que GENII n'a pas trouver de sponsor titre, si on avait trouvé a mi saison un vrai sponsor titre je pense que la situation serait rester comme en 2010

Exact. D'ailleurs si quelqu'un a l'article d'Auto Hebdo qui parlait de cette affaire (je crois que c'était dans le numéro qui a suivi le GP du Brésil), ça serait sympa qu'il le mette. Apparemment Renault n'y était pour rien à la base, et ils ont été mis devant le fait accompli. C'était soit Renault "louait" la carrosserie pour y mettre son nom, soit ce serait Lotus. Et ça, Renault ne l'avait pas du tout anticipé il y a un an, Caubet et Rey vendant leur solution de Genii auprès de Ghosn en argumentant que l'équipe restera Renault et qu'elle coutera rien.

Sinon, le RF1 PP essaie de se démener comme il peut sur Facebook et sur le blog RF1 pour tenter de faire avaler la pilule face aux réactions la plupart négatives, sans trop de succès (-)
Image
HAD RF1

Messagede Sha » Mer 8 Déc 2010 20:55

J'étais sûr que ça allait finir ainsi...
Que reste-t-il du Renault F1 Team qu'on a aimé et supporté ?
Même pas des cendres.
Fais chier... :(
Sha

Messagede aifol » Mer 8 Déc 2010 21:55

Je pense que c'était une surprise pour Renault, mais une surprise qui les arrange. Il auraient bien arrêté l'année dernière mais ils étaient obligés de continuer à la fois par une contrepartie d'un jugement clément pour le crashgate et pour ne pas partir juste après une telle affaire avec une image à redorer. Je pense que le plan initial était d'aller jusque 2012 puis de n'être que motoriste avec le nouveau moteur, parce qu'à ce moment là et pour un long moment on ne parlera plus que de moteurs. L'arrivée de Proton c'est pour eux une bonne opportunité de préparer 2013 en se débarrassant du soucis de revente ultérieure (mieux vaut un sûr aujourd'hui qu'une promesse pour demain dans ce monde), sachant que l'image a été redorée très vite grâce à des performances correctes et un état d'esprit apprécié par beaucoup, y compris les fans des autres équipes.
aifol

Messagede quidam » Jeu 9 Déc 2010 06:29

25% ou pas, le châssis sera Renault jusqu'en 2012. L'avantage maintenant c'est que l'écurie d'Enstone va voir son avenir plus serein avec un sponsor titre qui apporte sur 7 ans un budget conséquent et permet de travailler plus sereinement.
Les fans sont déçus mais ils n'en mourront pas, la digestion sera juste un peu pénible :)
Lopez a réussi à redonner de l'avenir à cette "plateforme F1", maintenant il va pouvoir l'utiliser pour son business vers la Russie avec Lotus Cars et pourquoi pas Renault également. Ce n'est un secret pour personne, les F1 sont des panneaux publicitaires.

"Bahar said that in terms of drivers to partner Robert Kubica, “Our preferred choice is Vitaly Petrov, but I hope that the team will be able to announce by the end of the year the final line up.”
quidam

Messagede buster » Jeu 9 Déc 2010 07:33

Drool1 a écrit:J'aimais bien Boullier aussi... clairement il a bien montré sur la fin et maintenant qu'il est avant tout GENII
L'ecurie a été vendue l'année derniere en fait, maintenant Genii fait ce qu'elle veut de son ecurie, Renault c'est fini

Enfin une personne qui a tout compris !

Alors moi je sais pas, y a ecrit Renault un peu dessus, j'adore Kubica et puis ca reste notre "ex" equipe, donc je supporterais Kubica pour des victoires etc...

Apres le champ constructeur je m'en fou, limite je prefererais Red Bull ca me ferait trop chier qu'on gagne sous un autre nom Lotus la.

Lotus en plus j'aime bien cette marque, mais Dahar ou Proton la, je les sent pas :roll:

Bref, clairement l'année prochaine la F1 n'aura pas la meme saveur pour moi, je supporterais Kubica pour les pilotes et Alonso meme si il m'a un peu décu cette année.
Et pour les ecuries ben Red Bull, tout de meme notre ex ecurie, et puis Lotus de Fernandes aussi, mais bon, le tout sans passion

Entitement d'accord:
Alonso a passe son temps cette saison a dénigrer Renault en disant que la meilleur saison en F1 de toute sa carriere a ete chez Ferrari, oubliant juste que Renault lui a apporte 2 titres de CDM ss avoir a demander a Fisico de le laisser passer...
L'histoire de l'ecurie cela fait maintenant 1 an que c'est Genni qui dirige veritablement l'ecurie, alors Lopez et Boulier associes a Lotus des 2011 c'est du pareil au même pour moi: RF1 est mort le jour de la revente des 75% de l'ecurie a Genii.

Je rajouterais qu'au final GENII a echoué, Renault aurait bien aimé rester comme cette année, sauf que GENII n'a pas trouver de sponsor titre, si on avait trouvé a mi saison un vrai sponsor titre je pense que la situation serait rester comme en 2010

Renault (Goshn n'avait pas l'intention de rester, sinon il n'aurait pas revendu 75% des parts de RF1.
Lopez n'a même pas acheté l'ecurie puisque détenue en réalité par la banque Snoras que Genii rembourse ! Mais ca c'est tout le symbole de ce montage juridique et financier destine a apporter une porte de sortie honorable pour Renault suite au Crashgate: Renault a quitte la F1 par la petite porte...

buster

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 10:07

Petite explication quand à la disparition du "XXX Renault F1 Team"

Nextgen-Auto.com a écrit:Il semble en effet à la lueur des informations qui arrivent petit à petit que Proton ne puisse pas gagner facilement son procès contre Fernandes concernant l’utilisation du nom Team Lotus.

La meilleure preuve en serait que l’équipe ne s’est pas appelée "Lotus Renault F1 Team". Pour garder le mot F1 dans le nom d’une équipe il faut que le mot Team y soit associé, c’est ainsi que Bernie Ecclestone a décidé de protéger la marque. Or Team et Lotus ne peuvent aller ensemble puisqu’il y a déjà une équipe Team Lotus.

Une question me vient également à l'esprit, le châssis de Fernandes sera un Lotus donc tant que cette équipe sera là, il sera impossible pour Genii - Lotus Cars de nommer le châssis d'Enstone ainsi. Je ne vois pas pourquoi ils maintiendraient également Renault après 2011 ou 2012. On aura donc un châssis Genii ou Proton ? (-)
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 10:16

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu le nom Lotus Renault GP, que sa sonnait vraiment le " on a pas les droits".

Le team de Fernandes s'appelera " Team Lotus" c'est certains pour moi, l'incertitude pour moi reste leur livré.
Je pense qu'ils feront finalement la meme que cette année, ils disent que Dahar leur a piqué l'idee du noir et or mais ce sont bien eux qui se sont jeter dessus pour faire chier quand les rumeurs sont apparues

On aura donc le "team lotus" , voiture verte et qui pour beaucoup de monde seront les "vraies" Lotus, et Lotus Renault GP.

Je suis pas convaincu que Proton fasse une bonne affaire pour le coup avec Genii, noir et Or ok sa rappel les Lotus Renault... pour qui? Quelques passionnés qui suivaient la F1 a l'epoque, ca fait leger je pense, les gens seront persuadé (je parle du spectateur moyen) que "Team Lotus" sera la vraie equipe.
Image
Drool1

Messagede franki ki » Jeu 9 Déc 2010 10:42

Du grand n'importe quoi...

On aurait du le voir, quoique moi au début je voyais ça d'un mauvais oeil l'an dernier le coup de genii et après je me suis fait endormir tout au long de la saison.

Le nom de renault n'est là que parce qu'il y a un procès en cours et parce que lopez ne veut pas payer d'amende au vieux bernie.
On verra bien mais je me suis jamais identifié à red bull, donc je ne sais pas si j'adhérerai aux 4 lotus de l'an prochain :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede quidam » Jeu 9 Déc 2010 11:05

On verra bien quand la saison débutera et que l'une est dans le top 5 et l'autre dans le peloton :lol:

Qu'est-ce qu'une vrai Lotus, le fait d'avoir acheter un nom :roll:

Lotus Cars rentre en formule 1, fait de la pub pour ses voitures Lotus, est-ce un crime (-)

De toute façon une sera dans le top 5 et l'autre à l'autre bout, on verra celui qui rigolera moins car Virgin va refaire tout son châssis mal calculé et avec son sponsor Marussia, on en reparlera. Entre nous je trouve le châssis de la Lotus de cette année très en dessous de tout.
quidam

Messagede franki ki » Jeu 9 Déc 2010 11:12

Ce que je dis c'est que je ne sais pas si j'adhérerai au nouveau team.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 11:18

quidam a écrit:De toute façon une sera dans le top 5 et l'autre à l'autre bout, on verra celui qui rigolera moins car Virgin va refaire tout son châssis mal calculé et avec son sponsor Marussia, on en reparlera. Entre nous je trouve le châssis de la Lotus de cette année très en dessous de tout.

Je trouve que tu sous estimes grandement l'équipe de Fernandes. Ce gars à de gros moyens (ça ne l'a pas dérangé de filer 10M à Cosworth pour rompre le contrat afin de prendre un moteur Renault). Il a mis en place une organisation technique chapeautée par Gascoyne qui n'est pas n'importe qui, et ils ont bien investi dans leur usine. Tu compares Virgin à Team Lotus ? C'est carrément pas la même chose, l'une n'a rien, pas même une soufflerie alors que l'autre se renforce de jours en jours. Par ailleurs, faut-il te rappeler que Virgin était la 1ère équipe (hormis USF1) à voir son dossier accepté, soit avant l'été 2009 ? Tandis que Lotus a vu le sien confirmé qu'en septembre 2009. C'est à partir de là qu'ils ont pu commencer à concevoir la voiture qu'on a vu cette année. Je trouve au contraire que ce qu'ils ont fait en si peu de temps est plutôt remarquable.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 11:22

quidam a écrit:On verra bien quand la saison débutera et que l'une est dans le top 5 et l'autre dans le peloton :lol:
Qu'est-ce qu'une vrai Lotus, le fait d'avoir acheter un nom :roll:
Lotus Cars rentre en formule 1, fait de la pub pour ses voitures Lotus, est-ce un crime (-)
De toute façon une sera dans le top 5 et l'autre à l'autre bout, on verra celui qui rigolera moins car Virgin va refaire tout son châssis mal calculé et avec son sponsor Marussia, on en reparlera. Entre nous je trouve le châssis de la Lotus de cette année très en dessous de tout.

Pr vraie lotus je parle de l'image, c'est ce qui compte en F1.

Le "Team Lotus", a un nom qui sonne très clairement "vraie equipe Lotus", meme l'etat d'esprit ca rappel Lotus, sans compter les couleurs vertes et jaune.

Pour le spectateur moyen, ces elements lui font penser "tiens c'est LA lotus".

A coté il va voir une " Lotus Renault Gp", noir et Or, avec ecrit Renault dessus, Total en rouge... il va se dire " Mais c'est quoi ca? C'est plus Renault ? C'est quoi comme Lotus?"

Parsqu'au final ce n'est plus l'ecurie Renault, mais ca ne sonne pas non plus beaucoup Lotus.

Enfin bon, honnetement, je pense que 2011 sera une transition, l'année suivante on aura plus de "Renault" sur cette voiture, surement sur l'aileron arriere et un peu sur le capot moteur, et Total degagera aussi, elle s'appelera "Lotus GP" tout court.
Image
Drool1

Messagede jmy » Jeu 9 Déc 2010 12:25

Ouais, la "vraie" équipe Lotus est celle de Fernandes (Team Lotus donc) parce que c'est à lui qu'Hunt a cédé les droits du nom de l'équipe de F1, parce qu'il est soutenu par Classic Team Lotus "dépositaire du patrimoine technique et historique du Team Lotus" (famille Chapman), ou encore parce que située à Norfolk.

Il se trouve que Lotus Cars constructeur d'automobiles et non de F1 a envie de devenir sponsor titre d'une équipe déjà présente en F1 (et qui n'a rien avoir avec Chapman et Team Lotus). Un peu comme si Santander ou Vodafone prenait également des parts chez Ferrari ou McLaren.
Remplacer Proton par Tata (Lotus Cars par Jaguar donc) et ça fait le même effet.

La "dispute" vient du fait que Proton croyait et croit toujours visiblement qu'en ayant racheté Group Lotus ils rachetaient aussi Team Lotus, l'écurie (disparue) de F1. Or Group Lotus - le constructeur - et Team Lotus - l'écurie - n'on jamais rien eu à voir si ce n'est d'avoir toutes les deux été crées par Chapman. Pour preuve l'écurie de F1 existait encore quand la famille a vendue Group Lotus.

Voir l'historique ici http://www.club-lotus.fr/lotus/lhistorique-de-lotus
1986 - Rachat par General Motors
A la grande surprise de GM, le Team Lotus ne fait pas partie du rachat, et reste la propriété de la famille Chapman (Hazel et Clive).

1995 - Fin du Team Lotus
Le Team Lotus dépose son bilan et ne concourt pas pour la saison 1995. La Société est liquidée et les droits d'utilisation du nom sont rachetés par David Hunt, frère du champion du monde James Hunt.

Il faut rajouter :
2011 - Retour du Team Lotus
David Hunt cède les droits de l'écurie de F1 Team Lotus à Tony Fernandes pour son écurie arrivée en F1 en 2010 sous le nom de Lotus Racing.
jmy

Messagede Sgrud » Jeu 9 Déc 2010 12:50

Perso, je ne vais pas me creuser la tête à savoir le pourquoi du comment...

J'étais supporter du Renault F1 Team, pas de Lotus machin...

C'est pourquoi, j'aurai beaucoup moins d'intérêt pour cette équipe l'année prochaine...comme j'en avais relativement peu pour Red Bull cette année...

Le Renault F1 Team est mort. :neutral:
Sgrud

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 13:29

Sgrud a écrit:Perso, je ne vais pas me creuser la tête à savoir le pourquoi du comment...

J'étais supporter du Renault F1 Team, pas de Lotus machin...

C'est pourquoi, j'aurai beaucoup moins d'intérêt pour cette équipe l'année prochaine...comme j'en avais relativement peu pour Red Bull cette année...

Le Renault F1 Team est mort. :neutral:

Pareil :neutral:
Mais bon on verra, j'aurais quand meme peut etre envie de soutenir un peu cette equipe, surtout part la présence de BOB en fait!

J'ai toujours supporter les ecuries avant les pilotes, je vais devoir faire l'inverse :?
Image
Drool1

PrécédenteSuivante