Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede schoot78 » Jeu 9 Déc 2010 14:02

Moi je soutient toujoures cette écurie car il a toujoures des ingénieur francais qui travaille a Enstone , donc elle seras toujoures un peut francais dans l'ame.
schoot78

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 14:08

Sha a écrit:J'étais sûr que ça allait finir ainsi...
Que reste-t-il du Renault F1 Team qu'on a aimé et supporté ?
Même pas des cendres.
Fais chier... :(

Il reste beaucoup de choses... Il reste Renault sport F1 qui a été crée pour non seulement motoriser cette nouvelle équipe mais aussi leur fournir des ingénieurs, des outils et de la technologie autour du moteur et du reste des organes.

franki ki a écrit:Le nom de renault n'est là que parce qu'il y a un procès en cours et parce que lopez ne veut pas payer d'amende au vieux bernie.

Il y a au moins quatre bonnes raisons pour que Le nom reste:

-Garder l'argent des droits Tv qu'on a gagné en 2010 et avant
-Respecter les accords concorde qui prennent fin en 2012
-Montrer que cette R31 est une Renault puisqu'elle a été conçue et fabriquée dans l’ère Renault
-Montrer que Renault reste dans ce team en tant que partenaire, pas seulement motoriste...

...

Un autre truc devrait changer.; le règlement stipule que le logo du constructeur doit apparaître en premier sur le museau...

http://www.renaultf1.com/local/cache-vi ... -a3d4c.jpg :mrgreen:
Ghost Rider

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 14:24

Ah par contre je vais soutenir a 100% Renault Sport F1... sauf qu'aujourdhui le moteur est bridé, donc il n'y a plus de compétition au final, pas comme avant ou Renault pouvait s'illustrer avec son moteur.

Du coup etre motoriste ca a peu d'interet en fait, je pense qu'ils attendent surtout l'echeance 2013 pour repartir de l'avant, mais d'ici la sur les deux prochaines saison ca va pas bouger
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 15:02

Et ne pas oublier le Kers et les autres formes de récupération d’énergie qui vont se multiplier dans les prochaines années.

Je me pose des questions sur le centre CFD. A qui appartient t-il ? Enstone je suppose ?
Ghost Rider

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 15:10

Bonne question...

Je crois que le CFD n'est pas forcement lié a "enstone" vu que Renault l'a financé... enfin a voir, car le CFD est egalement utilisé pour le moteur, les echappements, et pour des choses qui n'ont rien a voir sur les Renault de serie.

Enfin bon, dans tous les cas ca m'etonnerais qu'on leur en interdise l'acces, mais Renault a payer une soufflerie toute neuve, un CFD etc... pour les donner a Lotus, ca serait vraiment con :roll:
Image
Drool1

Messagede schoot78 » Jeu 9 Déc 2010 15:35

Non je pense que ça appartient a Genii vu que c 'est dans Enstone et que Renault n'a plus aucune part dedans.
schoot78

Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Myster » Jeu 9 Déc 2010 15:36

Je n'ai pas tout lu...

Je vais juste dire que je suis écœure !

Pour moi, Renault n'est plus en formule 1 ! Je n'ai plus d'équipe a supporter !

Je vais regarder les courses car j'aime Ca... Puis on verra ! Je vais peut-être tomber amoureux d'une autre écurie... Mais c'est pas gagné...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 18:41

Notre nouveau logo:

Image
Image
Drool1

Messagede buster » Jeu 9 Déc 2010 18:59

Ghost Rider a écrit:
Même pas des cendres.

Il reste beaucoup de choses... Il reste Renault sport F1 qui a été crée pour non seulement motoriser cette nouvelle équipe mais aussi leur fournir des ingénieurs (ah bon et en dehors des ingés moteur habituels tu me diras lesquels ?), des outils et de la technologie autour du moteur et du reste des organes.

franki ki a écrit:Le nom de renault n'est là que parce qu'il y a un procès en cours et parce que lopez ne veut pas payer d'amende au vieux bernie.VRAI

-Garder l'argent des droits Tv qu'on a gagné en 2010 et avant VRAI
-Respecter les accords concorde qui prennent fin en 2012 VRAI
-Montrer que cette R31 est une Renault puisqu'elle a été conçue et fabriquée dans l’ère Renault PIPEAU RENAULT N'EN A RIEN A FOUTRE !
-Montrer que Renault reste dans ce team en tant que partenaire, pas seulement motoriste... PIPEAU RENAULT N'EN A RIEN A FOUTRE ! SANS PARLER DU FAIT QU'EN PLUS RENAULT N'A EFFECTIVEMENT QU'UN RÔLE DE MOTORISTE DANS L'AFFAIRE...

...

Un autre truc devrait changer.; le règlement stipule que le logo du constructeur doit apparaître en premier sur le museau...

buster

Messagede Colin Macintosh » Jeu 9 Déc 2010 19:36

Le site Autosport annonce que le groupe Lotus a pour ambition de prendre, dans les années à venir, le contrôle total du Team.
Ils possèderaient actuellement 50% des parts !

Lotus aurait l'argent nécessaire, provenant des actionnaires, de banques et d'investisseurs.

Cela me rappelle la première renaissance de Bugatti, l'argent, dont on ignorait la provenance, coulait à flot.
L'ironie du sort a même voulu qu'ils soient, un temps, propriétaire de ce même groupe Lotus.
On sait comment cette aventure s'est terminée !
Colin Macintosh

Messagede Dazul » Jeu 9 Déc 2010 19:41

Peut-être que l'histoire ne se répétera pas. Seul l'avenir nous le dira...

Par contre je trouve dommage que Renault laisse son nom à l'équipe, ça fait un peux comme BMW cette année, mais au moins il ne seront pas motorisé par un autre constructeur...
Dazul

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 19:53

50% ? Mouai

Un constructeur comme Renault, enorme groupe mondial n'a pas les moyens, mais Lotus oui? OK, Lotus c'est plutot du genre Ferrari mais quand meme.

Sans oublier qu'il n'y a toujours pas de sponsor pour moi, Lotus si y sont proprio, c pas plus un sponsor que Renault l'etait cette année.

Enfin bon, je leur souhaite pas de mal, j'aimerais qu'ils soient propre et honnete, et fassent quelque chose de bien mais je part avec un sentiment de mefiance

Meme pour les autos de route, ils ont presenter a Paris plein de concept... de jolis concept, de voiture GT comme des porsche, puissante, lourde etc...
On sait tres bien que Lotus ca n'est pas ca normalement, c un coup a se casser la gueule, comme Alpine en son temps, j'ai peur qu'ils aient les yeux plus gros que le ventre, ou alors ils ont des finances enormes
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 20:12

buster a écrit:
Ghost Rider a écrit:
Même pas des cendres.

Il reste beaucoup de choses... Il reste Renault sport F1 qui a été crée pour non seulement motoriser cette nouvelle équipe mais aussi leur fournir des ingénieurs (ah bon et en dehors des ingés moteur habituels tu me diras lesquels ?), des outils et de la technologie autour du moteur et du reste des organes.

Des ingénieurs châssis/transmission/etc, habituels ou pas

-Garder l'argent des droits Tv qu'on a gagné en 2010 et avant VRAI
-Respecter les accords concorde qui prennent fin en 2012 VRAI
-Montrer que cette R31 est une Renault puisqu'elle a été conçue et fabriquée dans l’ère Renault PIPEAU RENAULT N'EN A RIEN A FOUTRE ! relis bien : ''Il y a au moins quatre bonnes raisons pour que Le nom reste'' ou si tu veux ''4 bonne choses dans le fait que le nom Renault reste''... Sur ce point je fais allusion aux fans et aux 'observateurs qui n’arrêtent pas de dire que le nom Renault reste a cause des droits tv. Je dis oui, mais ce n'est que justice, car la R31 a été conçue par RENAULT.
-Montrer que Renault reste dans ce team en tant que partenaire, pas seulement motoriste... PIPEAU RENAULT N'EN A RIEN A FOUTRE ! SANS PARLER DU FAIT QU'EN PLUS RENAULT N'A EFFECTIVEMENT QU'UN RÔLE DE MOTORISTE DANS L'AFFAIRE...
N'importe quoi... Apportes des preuves si t'en as. Sinon lis les communiqués et l'interview de Ghosn faite au Brésil. Il n'y a pas qu'un rôle de motoriste. Je pense qu'ils sont plus crédibles qu'un pseudo fan.

...

Ghost Rider

Messagede Colin Macintosh » Jeu 9 Déc 2010 20:36

Aucun constructeur au monde n'a jamais présenté autant de concept-cars (5) à un salon, avec l'ambition déclarée de les produire !

Aucun constructeur au monde n'a jamais eu un programme sportif aussi étendu : F1, GP2, GT, LMP2 (avant LMP1), Indy (écurie et moteur) !

Cela semble surréaliste, de la pure folie !

J'ai parlé plus haut de l'arrivée de Kalbfell chez Lotus.
Est-ce-que cet homme, d'une toute autre envergure que Bahar, va amener un peu plus de réalisme dans ces projets pharaoniques ?

On ne peut que le souhaiter !
Sinon, l'aventure Lotus finira dans le mur…
Je vois aussi ce même scepticisme dans les propos de Drool1.
Colin Macintosh

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 20:53

Y'a le gouvernement Malaisien derrière... Bon après je ne sais pas s'il est bien riche (-)

Sinon c'est "marrant" de resortir des déclas d'il y a 10 mois, ici Boullier :

"Personnellement, je pense que cela est une bonne décision et je trouve que la voiture est superbe dans ces couleurs – elle est belle et elle souligne l’héritage de Renault dans le sport automobile. Cela me rappelle les monoplaces de mon enfance, celles de Prost, Arnoux… Ces couleurs 2010 envoient un message clair sur l’engagement de Renault en Formule Un."

(-)

D'ailleurs c'est pas loin d'être le même discours aujourd'hui pour Lotus.
Image
HAD RF1

Messagede Ghost Rider » Jeu 9 Déc 2010 20:55

C'est clair qu'ils sont entrain de massacrer le nom Lotus (leur programme sportif en carton, leur Elise qui pèse une tonne cinq t leur lutte avec team Lotus)... pour l'argent. Vont t-ils en gagner plus ? je pense qu'ils perdront et l'argent et la reputation... :neutral:
Dernière édition par Ghost Rider le Jeu 9 Déc 2010 21:05, édité 1 fois.
Ghost Rider

Messagede poop » Jeu 9 Déc 2010 20:57

HAD RF1 a écrit:Y'a le gouvernement Malaisien derrière... Bon après je ne sais pas s'il est bien riche (-)

Sinon c'est "marrant" de resortir des déclas d'il y a 10 mois, ici Boullier :

"Personnellement, je pense que cela est une bonne décision et je trouve que la voiture est superbe dans ces couleurs – elle est belle et elle souligne l’héritage de Renault dans le sport automobile. Cela me rappelle les monoplaces de mon enfance, celles de Prost, Arnoux… Ces couleurs 2010 envoient un message clair sur l’engagement de Renault en Formule Un."

(-)

D'ailleurs c'est pas loin d'être le même discours aujourd'hui pour Lotus.

Boullier, je l'ai jamais senti, à se la jouer mec super honnête qui ne cache rien et ne dit que du vrai.

En réalité, c'est le genre que j'aime pas du tout. Bon, on peut dire qu'il a plutôt bien mené l'équipe sur cette saison 2010 (pour le développement) , mais le vrai résultat de son travail sera à juger dès la saison prochaine (et je vous cache pas que maintenant j'en ai rien à cirer).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede schoot78 » Jeu 9 Déc 2010 21:08

Poop tu connais un team manager qui est franc jeux sur tout?
schoot78

Messagede Nico Marlyn » Jeu 9 Déc 2010 21:08

En meme temps, Boullier, il dit ce qu'il peut dire. C'est pas lui l'auteur de la transaction, c'est Lopez. Boullier n'avait meme de reconduction de contrat pour 2011 il y a peu.
Nico Marlyn

Messagede schoot78 » Jeu 9 Déc 2010 21:13

Ah bon Eric est reconduit pour 2011 ? YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS :w:
schoot78

PrécédenteSuivante