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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Jeu 9 Déc 2010 21:17

Je rejoint vos avis Ghost et Colin.

Le pire c'est que Lotus c'est une marque, une philosophie que j'aime vraiment beaucoup, et Renault bien évidement encore plus.

J'aurais aimé que Renault reste en F1
J'aurais aimé que Lotus reste sur sa philosophie de voiture, et reprenne l'equipe de Fernandes en l'appelant Team Lotus, et en s'entraidant avec un budget confortable

Bref la situation actuelle me plait pas
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede poop » Jeu 9 Déc 2010 21:22

schoot78 a écrit:Poop tu connais un team manager qui est franc jeux sur tout?



Non, mais il ne se donnent pas l'image de mecs qui disent toute la vérité.
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Jeu 9 Déc 2010 22:13

L'article de l'Equipe du jour avec interview de Boullier :

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Caubet en tient une sacrée couche aussi, il a vite oublié 2005 & 2006 :neutral:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Yop » Jeu 9 Déc 2010 23:19

C'est dommage, fin 2006 tout allait bien... Résultat 5 ans plus tard, y'a rien. On a perdu l'esprit d'équipe d’antan, c'est dommage. Renault en 2006 faisait rêver, en 2010(11) elle ne le fait plus... Et elle perd de nombreux fans, salit le nom de Lotus et crée une confusion pas possible.

Finalement, je reviendrais à une phrase qui m'a marqué à Monza en 2006 : "Je ne considère plus la F1 comme un sport"
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Messagede jmy » Jeu 9 Déc 2010 23:21

Si on met de côté l'interview de Boullier, y'a quand même un sacré paquet de conn**ies d'écrites dans l'équipe (vous me direz c'est pas une nouvelle :mrgreen:)
ça se voit que l'auteur de l'article, son domaine c'est le rallye et pas la F1...
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Messagede Myster » Ven 10 Déc 2010 00:17

Je me demande quelle écurie supporter a l'avenir...
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Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 09:43

On parlait de Boullier plus haut, mais le vrai "malhonnête" c'est Lopez. Déclarations datant d'une dizaine de jours sur ESPN F1 :

Aux dernières nouvelles, l'équipe se nomme toujours Renault F1. Je vais vous donner une réponse très claire et honnête. Des discussions sont en cours depuis un certain temps déjà pour déterminer qui pourrait être un soi-disant sponsor pour l'équipe. Au moins deux groupes ont montré un intérêt pour devenir un sponsor d'importance et plusieurs autres pour devenir partenaire minoritaire dans l'équipe. Et c'est tout.

Toute la discussion avec Group Lotus provient d'un angle complètement différent qui n'était pas relié à la F1. Nous connaissons très bien les gens chez Proton et chez Group Lotus (filiale de Proton). Cela fait 15 mois que nous parlons avec Group Lotus en vue d'un investissement de leur part. Ce qui est amusant, c'est que nous discutons avec Group Lotus depuis plus d'un an sur une affaire indépendante de la Formule 1, mais le fait qu'ils aient cessé de collaborer avec 1Malaysia Racing (le véritable nom de l'écurie Lotus Racing) a mené vers deux situations.

Premièrement, les gens ont assumé que quelque chose se tramait en coulisses. Deuxièmement, nous sommes véritablement en contact avec eux et nous sommes à évaluer si le fait de collaborer avec Lotus et Proton sous un même toit aurait du sens, en F1 mais également ailleurs. Alors les histoires proviennent de cela. Rien n'est signé et rien n'est fait. Nous regardons plusieurs options. Oui, il y a eu des discussions, mais elles sont beaucoup plus larges que celles touchant la F1. Il y a de bonnes chances pour qu'un accord ait lieu entre Group Lotus, Genii Capital et Proton, mais nous ne sommes pas encore rendus là.

Il y a aussi une autre rumeur à l'effet que Renault souhaite vendre ses parts dans l'équipe, mais elle est fausse. La vérité, c'est que nous avons approché Renault pour voir s'ils étaient heureux et s'ils considéraient une autre forme de partenariat. La réponse, c'est qu'ils sont parfaitement heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.


Quand on sait que l'accord remonte en amont d'Interlagos... :roll:
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Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 10:22

C'etait signé avant Suzuka meme donc bon Lopez... c'est un business man quoi :roll:

Bref, Lotus detiend 50% de l'ecurie, l'ecurie en vrai c'est " Lotus Genii motorisé par Renault" , mais tout ce que je voulais dire ,c'est que ca n'est toujours pas un SPONSOR

Je vois mal l'avenir de cette association, deja je pense quand meme que pas mal de sponsor etaient la pour Renault (dont Total), ensuite Lotus n'est donc pas sponsor mais proprio de l'ecurie.

Donc on attend toujours pour les sponsors titre, les resultats sportifs seront ultra important pour cette equipe si elle ne veut pas sombrer. Renault leur livre un truc tout rennové avec une nouvelle souflerie, un CFD etc... sympa Renault :roll:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 10:28

Caubet il est gentil, mais j'ai quelques doutes sur son utilité ou sa compétence. :roll:
Bref, je veux pas denigrer les gens mais bon, la réaction de Prost etait pas mal je trouve lui qui a regretter ca.
Rendez nous Bernard Dudot, Patrick Faure etc...

Enfin bon, en France on aime pas les autos, on a pas de circuit de F1, ni de pilote de F1, ni d'ecurie en F1 (-)

De toute facon il fallait etre la pour gagner, pas pour autre chose, on arrete et ben pourquoi pas, le jour ou on reviendra sa sera pour gagner j'espere, je sais pas pourquoi mais je sent pas l'equipe sans Renault, l'année prochaine pourquoi pas oui ils risquent d'avoir une bonne auto, mais apres?
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Re: R31 - Projet 2011

Messagede franki ki » Ven 10 Déc 2010 10:29

Plus les jours passent et plus je suis accablé.

Je crois que je vais acheter ma dernière miniature RF1 et après je vais passer à autre chose. Quand on regarde, ca sent l'écurie pipeau quand même.
Dire que j'éspérait un retour au premier plan de.... RENAULT :roll:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 10:31

Myster a écrit:Je me demande quelle écurie supporter a l'avenir...


Je suis enmerdé moi aussi, j'ai toujours supporté les equipes avant les pilotes, Williams Renault a l'epoque... puis pendant la transition j'etais bien enmerdé, il n'y avait plus Renault, c'etait une lutte Mclaren et Ferrari... j'ai presque decroché, je regardais en diletante.

Puis le retour, et la magnifique periode avec Mild Seven, on aura vecu ca avec les victoires et les titres ca reste un beau souvenir :jap:

Maintenant je sais pas cette equipe je suivrais leur perf, Red Bull oui mais je sais pas, j'ai jamais rien ressenti pour eux, faut dire ils ont toujours été desagréable avec Renault pourtant c'est un team que j'aurais trouvé sympa, avec Webber et Vettel que j'aime plutot bien

Bref, je n'aurais plus le coeur qui bat, les yeux fixés sur les Renault etc etc, je regarderais pour le spectacle, le soucis c'est qu'en F1 actuellement le spectacle... je risque de m'enmerder
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Ven 10 Déc 2010 10:34

Bin ouai on en est tous là, j'avais vraiment repris aussi depuis 2002.
Déjà que depuis 2-3 ans j'avais du mal à regarder les GP en entier alors l'an prochain :roll:

Pour moi cette écurie n'est plus renault, elle l'est autant que red bull et les autres lotus.
Si la monoplace de l'an prochain gagne des courses il y aura l'hymne rosbif. C'est plié :pfff:

Qu'on ne vienne pas me vendre des conneries avec l'expertise renault... C'est du vent tout ça.
On fournit des moteurs comme cosworth à présent point barre.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 10:36

Bah ouai c'est clair...

Si la F1 redeviens la lutte classique Mclaren contre Ferrari, c'est repetitif, avec des privés derriere dans le peloton , je sais pas, il va me manquer quelque chose c'est evident.

Ouaip la miniature c'est dommage c'est pas vraiment la R30, quelqun l'a en photo? Je la prendrais bien pour boucler la boucle
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 10:47

franki ki a écrit:Si la monoplace de l'an prochain gagne des courses il y aura l'hymne rosbif. C'est plié :pfff:


Ca reste à vérifier, j'ai du mal à croire à une inscription sous licence Renault avec une nationalité Anglaise...

franki ki a écrit:Qu'on ne vienne pas me vendre des conneries avec l'expertise renault... C'est du vent tout ça.
On fournit des moteurs comme cosworth à présent point barre.


Il y a également le KERS et peut être d'autres bricoles. L'Equipe parle de boite de vitesse mais je croyais que c'était fait à Enstone...
Mais dans le fond, on est d'accord. J'ai même l'impression que Renault est plus proche désormais de Red Bul que d'Enstone (Ghosn qui s'affiche clairement avec eux à Interlagos, visibilité acrue, Total qui s'investi davantage chez eux, fête à l'Atelier Renault avec la RB6, Horner and co...).
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 11:02

Oui HAD je suis assez d'accord avec toi encore une fois :mrgreen:

J'ai l'impression qu'on essai surtout de s'associer a Red Bull, deja avec l'affichage sur la voiture puis au niveau marketing, il faut dire aussi que Red bull gagne...

Ca serait pas mal d'etre partenaire encore plus avec Red Bull d'ailleurs, vu que Red bull ne vend pas de voitures, avoir un team Red bull Renault avec Renault en vrai partenaire comme Williams a l'epoque sa serait interessant pour tout le monde.

Je pense que l'equipe de Genii deviendra un client comme un autre, comme Team Lotus ou peu importe son nom.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Ven 10 Déc 2010 11:08

Oui surtout que pour moi d'ici peu genii ne détiendra plus rien d'enstone.

D'après les rumeurs proton à 50% et à terme ils veulent 100%.
Donc lopez va revendre d'ici peu ses parts et fera du pognon. Il n'était là que pour ça c'était écrit d'avance.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 11:17

J'ai été lire l'interview de Lopez dans Telegraph

The chassis name remains Renault. There are lots of implications here, one of which is that if you changed it you would lose out on revenues owing to Renault F1?

GL: "There are actually three implications here, the last of which is the money. Firstly, this remains Renault’s number one partner team; in terms of all the contractual agreements we have with Renault, in terms of development of gear boxes and so on, which are tested at Viry. These are things that no other Renault-engined team has to such an extent. It remains a team in which Renault as a technical partner is engaged in a bigger way than anywhere else because it keeps its name on the chassis. Secondly, for all the parties involved – Proton and Renault most importantly – it makes a lot of sense to keep the name just from a future relationship perspective. Thirdly, is indeed the fact that as Lotus is a title sponsor and the chassis remains a Renault, we benefit from still being the same team, which we are. We are not changing the team principal or the engineers or any of that. It is a continuation, which now has the Lotus brand. As far as the second part of your question is concerned, we now have a new agreement with the engine with Renault which is for at least the next three years so that gives you some idea of how things are stabilised on that front."

Bon, tout le blabla habituel, partenariat et l'argent n'est que la dernière raison...

Donc les raisons du maintien du châssis Renault selon Lopez, dans l'ordre :
1. Principale équipe associée à Renault car pleins de contrats entre eux, notament la boite de vitesse qui est faite à Viry (ça répond à ma question de tout à l'heure) et qu'aucune autre équipe utilise.

2. Ca a du sens pour les 2 parties (Lotus et Renault) de conserver le nom pour les relations futures.

3. L'équipe est toujours la même, et un nouvel accord a été scellé avec Renault pour une fourniture de moteurs d'au moins 3 ans.

Et il parle encore de partenariat entre Lotus et Renault et pas forcément que pour de la F1.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Ven 10 Déc 2010 11:19

Ouai c'est un bon joueur de pipeau lopez...

Pour moi il a tout intérêt à maintenir renault un temps pour attirer des sponsors et ensuite il revendra le tout à proton.
Il nous prend pour des cons, on verra bien mais je sens que moi l'an prochain je serai pour red bull...
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 11:28

franki ki a écrit:Oui surtout que pour moi d'ici peu genii ne détiendra plus rien d'enstone.

D'après les rumeurs proton à 50% et à terme ils veulent 100%.
Donc lopez va revendre d'ici peu ses parts et fera du pognon. Il n'était là que pour ça c'était écrit d'avance.


Si ca arrive les gens d' enstone peuvent s'inquieter... proton n'a pas les moyens d'avoir 100%, puis ne feront rien de bien.
Ils finiront par liquider ca...

Lopez il essai de tirer la couverture, il sait tres bien que l'equipe si c'est juste proton, ca fait rever personne, notamment les investisseurs

Et puis Lotus c'est sympa, pour les connaisseurs de sport auto, mais pour les marchés mondiaux automobile ou autre ca represente le néant, c'est pas comme etre associé en tant que sponsor avec Renault qui essai d'avoir des marchés enormes comme l' Inde ou la Russie ou autre

Si je suis sponsor, je vais pas m'afficher avec LOTUS, sauf si je suis un petit equipementier de sport auto.

Tu est Total, tu t'associe avec Renault, dans toutes les concessions du monde, les autos du monde, tu as un impact, avec Lotus... aucun interet

Pour moi Total partira avec Renault fin 2011
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 11:30

Ils ne partiront pas tant qu'il y a la motorisation Renault. Par contre on peut imaginer qu'ils réduiront leur participation (ce qui ne sera pas plus mal pour la livrée), mais attentions aux finances de l'équipe !
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