.:: Stoddart : "Les nouvelles règles sont illégales" ::.
Paul Stoddart a décidé de ne rien laisser passer à la FIA et à son président, Max Mosley. Le patron de l’écurie Minardi a donné son avis à la radio australienne : les réglementations 2005 sont illégales ! « Les règles 2005 qui ont été introduites par le corps dirigeant, en fin d’année dernière et en se basant de manière intéressante sur la sécurité, n’avaient pas l’accord de toutes les écuries et contenaient un vice de procédure qui font que les écuries ne savaient pas quelles seraient la réglementation en 2005. »
Etant certain que la loi est de son côté, et après avoir pris conseil auprès d’un cabinet d’avocats, Paul Stoddart campe sur ses positions. « Je pense que la réglementation 2004 est toujours en vigueur, et mon sentiment est renforcé par un conseil juridique. Nous avons décidé que Minardi ne gaspillerait pas l’argent qu’elle n’a pas en produisant une voiture intérimaire et nous courrons donc avec nos voitures 2004 à Melbourne, en Malaisie et à Bahreïn. »
« J’aimerais que le bons sens ait le dessus, mais on ne sait jamais en Formule 1. Nous sommes préparés à toute éventualité et s’il le faut nous courrons après avoir déposé réclamation. Nous irons devant la cour suprême de justice s’il le faut, nous avons pris des conseils juridiques en ce sens et nous demanderons à courir sous réclamation en sachant que nous aurons toutes les chances de gagner lorsque la décision de la justice sera entendue, d’ici quelques mois. »
http://www.gp2005.com
Décidement, il n'arrête pas de faire parler de lui Paul ! Mais bon, tant mieux si Minardi peut participé aux premiers GP avec la voiture de 2004