Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Brett Sinclair a écrit:Enfin, embaucher un ex-3ème pilote de la 8ème écurie du plateau avec 9 points au compteur (en 2004)...
Je pense qu'il peut faire du bon boulot en tant que 3ème pilote, mais il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin pour un des titulaires, c'est lui qui le remplacera...
Si l'Italien Giorgio Pantano (Petrol Ofisi) a remporté samedi la première course de l'épreuve de GP2 courue à Monza sur 122 km en marge du Grand Prix d' Italie de F1, c'est bien le Britannique Lewis Hamilton (ART), troisième de la course, qui a remporté le championnat. Hamilton, 21 ans, a été sacré plusieurs heures après l'arrivée, sur décision des commissaires sportifs de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
La FIA a en effet finalement attribué au Britannique le point de bonus dans un premier temps octroyé à Pantano pour avoir réussi le meilleur temps en course. Selon elle, ce chrono avait été réalisé par l'Italien sous drapeau jaune, qui oblige en principe les concurrents à ralentir.
mAt a écrit:Excellent !!!!!
Même si ca ne change pas grand chose au final c'est vraiment par principe que c'est n'importe quoi.
Je pense qu'ils ont lancé un concours interne qui décerne la victoire à la décision la plus ridicule ...
Ca va être dur de les départager:b008 , pour notre plus grand malheur :b006
aifol a écrit:Si le meilleur tour a bien été effectué sous drapeau jaune la décision est logique, autrement plus personne ne ralentira (ce que tout le monde fait déjà au strict minimum).
Celà dit d'un coté les règlements pénalisent ceux qui se trouvent à 3km devant une voiture rouge et de l'autre les drapeaux jaunes ne sont jamais réèllement respectés. Si ils l'étaient il n'y aurait pas eût besoin du second SC au dernier GP.
C'est tout le problème des règlements et de leur application, on ne les applique pas tous avec la même rigeur du coup même les sanction justifiées (GP2) paraissent injustes.
Renault45 a écrit:Huste une question, Todt ne faisait pas déjà des magouilles en Rally quand il était chez Peugeot?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités