Mike Gascoyne a déjà le sourire aux lèvres quand on lui parle de la saison 2011. La nouvelle voiture qui fera ses premiers tours de roue à Valence le 1er février arrive dans la phase finale de son assemblage et les gains estimés par rapport au modèle 2010 se chiffrent en paquet de plusieurs secondes selon lui.
"Les premiers chiffres indiquent que la voiture sera vraiment capable de jouer le milieu de grille. C’est une voiture de F1 au design bien plus moderne et je suis plus que confiant qu’elle représentera un très gros progrès," déclare-t-il.
Team Lotus vise les points... et une revanche sur la piste sur Group Lotus. "C’est le début du processus qui va emmener l’équipe vers l’avant de la grille. On doit pouvoir se battre avec Toro Rosso, Sauber, Force India et même Williams. J’ai confiance en nos développements et nos attentes sont en train de croître. Et puis nous avons un défi personnel, à la fin de l’année on aimerait bien aller battre l’équipe Renault (Lotus Renault GP) et je pense qu’on peut y arriver."
Dany Bahar, le PDG de Group Lotus, a déclaré aujourd’hui qu’il voyait l’affaire se résoudre à l’amiable (voir notre information de ce matin). Une déclaration qui a pour le moins surpris Riad Asmat, le bras droit et actionnaire de Tony Fernandes chez Team Lotus. "Vous me l’apprenez... nous n’avons absolument pas eu de nouvelles de leur part ! On ne leur a pas parlé récemment. C’est juste dommage de ne pas avoir trouvé un moyen de travailler avec Group Lotus. Mais on sait que nous avons les droits et que nous sommes Team Lotus, de ce côté il n’y a aucun problème pour nous."
Asmat confirme les prétentions de Gascoyne. "Cette année, il est temps de marquer des points, me disent les actionnaires. On sait où l’on veut être, avec des équipes comme Toro Rosso ou Sauber. C’est un plan de cinq ans et on va s’y tenir."
Nextgen-Auto.com