TOPIC NEW R26 RS26.

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Elle sera meilleur que la R25?

Le sondage s’est terminé le Jeu 26 Jan 2006 00:03

Oui
21
88%
NoN
1
4%
Egale
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Blueboy » Lun 24 Oct 2005 19:19

voici les resultats sur le Cosworth V8 2.4 de 2006

video sur le dyno a plus de 20000trms

http://paultan.org/wp-content/cosworthv8.mpg


les derniers tests montrent 21.000trms pour 700hp sur le cosworth!

je crois que ça sera 22000trms pour 750hp a la fin 2006.
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Messagede Drool1 » Mar 25 Oct 2005 16:50

Blueboy a écrit:voici les resultats sur le Cosworth V8 2.4 de 2006

video sur le dyno a plus de 20000trms

http://paultan.org/wp-content/cosworthv8.mpg


les derniers tests montrent 21.000trms pour 700hp sur le cosworth!

je crois que ça sera 22000trms pour 750hp a la fin 2006.


750hp pour le debut de saison, c'est ce qu'on prevu certaines equipe qui ont des bons moteurs
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Messagede FFRF1 » Mer 26 Oct 2005 06:29

Encore une fois, attention aux chiffres annoncés quant à la puissance des moteurs. Il faut savoir dans quelles conditions (hygro, température, p atmo, etc) la puissance a été mesurée.
Ici, on préfère parler d'indice de performance, ie de temps au tour. Notre référence est le circuit de Barcelone.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Blueboy » Mer 26 Oct 2005 15:43

Le V8 ammene plus de vibrations, et surtout 200 hp de moins!


il sera plus simple a faire passer le 21000 trms, mais a ses limite aussi!
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Messagede Drool1 » Mer 26 Oct 2005 16:46

950 /3 = 316 chevaux au litre environ pour les V10
750/2.4 = 312 chevaux au litre pour le V8, tout en prenant 2000 tr de plus

Pourquoi la puissance au litre est elle au final inferieure? Surtout compte tenu du regime plus elevé (car mes chiffres etant approximatif on peut dire que la puissance au litre est la meme)

Il y a une bride d'air differente ?
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Messagede Bernard Dudot » Mer 26 Oct 2005 17:35

Pourquoi la puissance au litre est elle au final inferieure?

Il y aura un peut plus ,je pense.
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Messagede Blueboy » Jeu 27 Oct 2005 00:39

Bon avant que les inepsies de F1 coucous live, de leur forum renault vienne empoisoner ce forum, je peux vous assurer que le RS25 n'est pas "camless" sans arbre a cames!

car labas ya kinkin qui deblatére des conneries plus grosses que lui!

sur le RS25 il y a deux "twins" double arbre a cames, un par ligne de cylindres!

ce qui est pas des conneries, et qui serait en regle avec le reglement FIA, c'est le fait que Renault bosserait sur le haut moteur du RS26, un systeme hydroelectrique d'ouverture et de rappel des soupapes comendé digitalement, c'est possible, mais c'est pas encore LE systeme electromagnetique que Valeo va introduire bientot et qu'ils ont testé avec de super perfs sur deux 407!

ajourdhui seul le rappel des soupapes est hydroelectrique par accuateurs, l'ouverture est avec arbre a cames!

renault aurait des blemes avec ce systeme qui deviendrait instable au dessus de 150hz, hors les V8 au dessus de 20000trms depasse les 200hz, les autre teams F1 utilisent en general un rappel pneumatique donc n'ont pas ce probleme!http://www.motorsm.com/motorsport/auto/F1/2005_cars.asp

une chose est sure, les soupapes eletromagnetiques type piezzo sont des systemes trop lourd pour un gain en F1, les solenoides seraient plus indiqué, mais si renault creer un etage solenoides sur ce syteme en ouverture et rappel, alors le RS26 devrait s'ouvrir une plage d'utilisation plus importante au niveaux revs qui passeraient les 24.000trms, mais aussi couple, car le villebrequin serait exoneré de l'entrainement des twins, donc plus de force primitive, c'est pas tout, le frein moteur devient plus efficasse car control total de compression et de l'allumage, et une coso reduite car control de l'admition sequencielle! durant le freinage on peu imaginer le moteur d'alonso soit fermer presque etaint!

mais ne revont pas, meme si je supute que les chtits gars de Boby white nous reserve des trucs top chronos sur le RS26.

bluowarkiiiiito :a014
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Messagede Bernard Dudot » Jeu 27 Oct 2005 08:27

sur le RS25 il y a deux "twins" double arbre a cames, un par ligne de cylindres!

plutot.
4 arbres a cames, 2 par ligne de cylindre .
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Messagede 50g » Jeu 27 Oct 2005 08:32

Blueboy, ton post m'a déstabiliser :b005 .
D'un côté je suis content de lire que le RS26 à des possibilité assez concéquentes et d'un autre côté je suis inquiet pour sa fiabilité.
Enfin, on en est qu'au début on verra bien.
Sinon la FIA viens de règler le pb de la F2005 en autorisant les changements de pneus pour 2006 :b006 .
Cette R26 a tout intérêt a être super sompétitive, sinon on va dans le mur, car entre 2005 et 2006 les suspensions devraient changer etc ... enfin tout ce qui a un rapport avec les pneus.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede dex07 » Jeu 27 Oct 2005 14:06

Effectivement, c'est bridg qui doit souffler la ... meme si chez renault aussi on doit etre content car le debut de l'année a ete difficile pour les pneus chez les bleus aussi ...
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Messagede Blueboy » Jeu 27 Oct 2005 22:22

Bernard Dudot a écrit:
sur le RS25 il y a deux "twins" double arbre a cames, un par ligne de cylindres!

plutot.
4 arbres a cames, 2 par ligne de cylindre .


Nanar, Twins"doubles en anglais" c'est double arbre a cames X2 un par ligne de 5 cylindres

oui mois aussi ça me foutles chocotes car ils peuvent se planter, mais comme il on un autre developement plus conservateur, ils devraient s'en sortir, gagner? je sais pas!
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Messagede FFRF1 » Ven 28 Oct 2005 07:09

Le "camless" a été étudié au moment des RS2x à large V mais a été abandonné car trop long à mettre au point, trop compliqué et surtout ça n'apporte pas grand chose ...
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Bernard Dudot » Ven 28 Oct 2005 09:39

Nanar, Twins"doubles en anglais" c'est double arbre a cames X2 un par ligne de 5 cylindres

oui mois aussi ça me foutles chocotes car ils peuvent se planter, mais comme il on un autre developement plus conservateur, ils devraient s'en sortir, gagner? je sais pas!

non, c'est bien ce que je dit.
ça méme était dit par (Rob ,chevrier, ou dudot) je sais plus.
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Messagede Blueboy » Ven 28 Oct 2005 17:11

Bernard Dudot a écrit:
Nanar, Twins"doubles en anglais" c'est double arbre a cames X2 un par ligne de 5 cylindres

oui mois aussi ça me foutles chocotes car ils peuvent se planter, mais comme il on un autre developement plus conservateur, ils devraient s'en sortir, gagner? je sais pas!

non, c'est bien ce que je dit.
ça méme était dit par (Rob ,chevrier, ou dudot) je sais plus.


j'ai dis

"sur le RS25 il y a deux "twins" double arbre a cames, un par ligne de cylindres! "

donc, deux jumelles, une pour chaque ligne!

2 arbres a cames dite "jumelles, doubles, twins" pour 5 cylindres, et deux autres pour les 5 autres!
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Messagede Blueboy » Sam 29 Oct 2005 01:10

Bob Bell a declaré que Renault preparait 2006 avec beaucoup de soins, qu'ils allaient defendre les titres bec et ongles, et que 2 chassis R26 commenceront les tests debut Janvier 2006....
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Messagede dex07 » Sam 29 Oct 2005 02:33

Rob a aussi annoncé que la RS26 ne tournerais pas sur une voiture hybride bcp trop couteuse en effort pour ce qu'elle apporterait et que donc il n'apparaittrait pas en piste avant janvier 2006 dans la R26
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Messagede UBUNTU » Sam 29 Oct 2005 04:26

Bernard Dudot a écrit:
Je susi curieux en tout cas d'entendre le chant des futurs V8

On va pas tardé à l'entendre sur la piste.(fin novembre, décembre).


Ça fait deux infos contradictoires ?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede Drool1 » Sam 29 Oct 2005 09:21

Ben a priori il ne devait pas etre monter sur un chassis autre que le R26, donc on l'entendra en janvier non?

A propos j'ai lu dans l'interview de Thiessen que le systeme d'admission variable etait interdit pour l'année prochaine.
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Messagede UBUNTU » Sam 29 Oct 2005 13:39

Oui et c'est peut-être une des raisons, qui fait le rapport puissance cylindrée, soit inférieur.
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Messagede HAD RF1 » Dim 30 Oct 2005 23:20

Tant mieux que Renault ne fasse pas tourné son V8 sur une R25.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser l'argent pour son développeent au banc.
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