Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Il est clair que de passer d'un V10 à un V8, le moteur sera moins puissant, mais bon, d'ici 1 ou 2 ans peut-être que le trou sera comblé !!!!
Kartman sur F1-live.com a écrit:Il semblerait que le developpement du RS26 se heurte à un problème de taille dû à l'utilisation de valves électro-hydraulique.
Le principe 'camless' a semble-t-il été utilisé cette année sur le RS25, sans poser de problème.
La différence se situe au niveau des régimes plus élevés sur le V8 (>20.000rpm) qui nécessite des fréquences d'utilisation pour ces valves au dela de 160Hz (pour l'actuel V10).
Les test conduits aux allentour de 200 Hz montre que la partie hydraulique du système n'est pas assez fiable. (pour le moment)
Un autre problème concerne l'alimentation electrique du système éléctrohydraulique qui serait plus gourmand donc plus difficile a implémenter.
Si toutefois ils parvenaient à trouver les solutions (ce qui est p-e déjà le cas), le moteur pourrait atteindre des régimes max de l'ordre de 25000 RPM Shocked et des RPM moyens situés aux alentour de 22 à 23000 RPM.
Dans ce cas il y a 2 options: soit Renault foire complétement sa saison 2006 soit ils disposerons d'un serieux atout pour maintenir leur compétitivité.
Je susi curieux en tout cas d'entendre le chant des futurs V8
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