TOPIC NEW R26 RS26.

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Elle sera meilleur que la R25?

Le sondage s’est terminé le Jeu 26 Jan 2006 00:03

Oui
21
88%
NoN
1
4%
Egale
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

TOPIC NEW R26 RS26.

Messagede Blueboy » Mar 18 Oct 2005 00:03

La nouvelle toto de reno va sortir dans 2 mois, mais nous on va pas attendre avant d'en Parler! hey hey

La R25

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La R26 ???????????????
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Messagede HAD RF1 » Mar 18 Oct 2005 09:02

A mon avis, elle sera meilleur, touit le monde est motivé pour !
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Messagede 50g » Mar 18 Oct 2005 14:42

Le Chassis, l'aéro seront meilleurs.
Le moteur moins je pense car le V10 3l et le V8 2.4l y a pas photo le V10 est devant.
Donc elle sera plus lente que mère-grand mais plus rapide que les monoplaces 2006 :a012 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede FFRF1 » Mar 18 Oct 2005 16:19

Il est clair que de passer d'un V10 à un V8, le moteur sera moins puissant, mais bon, d'ici 1 ou 2 ans peut-être que le trou sera comblé !!!!
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede UBUNTU » Mar 18 Oct 2005 17:01

Le moteur sera moins puissant mais ça ne veut pas dire qu'elle sera moins rapide sur un tour, surtout sur des circuits comme Monaco ou en Hongrie.
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Messagede Bernard Dudot » Mar 18 Oct 2005 18:58

Il est clair que de passer d'un V10 à un V8, le moteur sera moins puissant, mais bon, d'ici 1 ou 2 ans peut-être que le trou sera comblé !!!!


oua.
Dans 1 voir 2 ans , on aura rattrapé (ou presque) les V10 2005.
Je croyé que pour revenir sur les V10 2005 en terme de puissance , il faudrait beaucoup plus d'années. :b006
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Messagede UBUNTU » Mar 18 Oct 2005 19:34

Faut voir en combien d'année le V10 3L est passé de 750cv a 900cv? en tenant compte du fait que dans le même temps on est passé de trois moteurs par GP (un pour les essais, un pour la qualif, et un pour la course) à un moteur pour deux GP.
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Messagede Bernard Dudot » Mar 18 Oct 2005 19:41

Faut voir en combien d'année le V10 3L est passé de 750cv a 900cv?

1997----2003. :b006
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Messagede UBUNTU » Mar 18 Oct 2005 20:44

Je dirais même 95 l'année du passage de 3.5L à 3L de cylindré, le V10 Renault 3L (RS7) Faisait 750CV Alors que son prédécesseur RS6 de 3.5L frisait déja les 800cv. Donc on peut dire 7, 8 ans.
Mais la diminution de 0.5L de cylindré n'avait fait perdre que 50cv à l'èpoque, comment les specialistes expliquent-ils qu'aujourd'hui une perte de 0.6L ferait perdre plus de 150cv?
Et est-ce que le V8 suivra la même progression?
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Messagede HAD RF1 » Ven 21 Oct 2005 17:24

Je viens de lire ça sur le forum de F1-Live :
Kartman sur F1-live.com a écrit:Il semblerait que le developpement du RS26 se heurte à un problème de taille dû à l'utilisation de valves électro-hydraulique.
Le principe 'camless' a semble-t-il été utilisé cette année sur le RS25, sans poser de problème.
La différence se situe au niveau des régimes plus élevés sur le V8 (>20.000rpm) qui nécessite des fréquences d'utilisation pour ces valves au dela de 160Hz (pour l'actuel V10).

Les test conduits aux allentour de 200 Hz montre que la partie hydraulique du système n'est pas assez fiable. (pour le moment)
Un autre problème concerne l'alimentation electrique du système éléctrohydraulique qui serait plus gourmand donc plus difficile a implémenter.

Si toutefois ils parvenaient à trouver les solutions (ce qui est p-e déjà le cas), le moteur pourrait atteindre des régimes max de l'ordre de 25000 RPM Shocked et des RPM moyens situés aux alentour de 22 à 23000 RPM.

Dans ce cas il y a 2 options: soit Renault foire complétement sa saison 2006 soit ils disposerons d'un serieux atout pour maintenir leur compétitivité.
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Messagede Bernard Dudot » Ven 21 Oct 2005 18:49

FFRF1 peut tu nous dire quelque chose sur se commentaire? :b006
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Messagede Drool1 » Ven 21 Oct 2005 20:07

HUm a mon avis il peut pas nous dire grand chose "it is secret" :a021
Vu qu'il peu deja pas donner la puissance du V10 spec E alros que ces moteurs vont disparaitre.

Sinon pour en revenir au topic initial, je pense que la R26 sera encore meilleure que la R25, non pas en temps en tour vu qu'avec le changement des regles ca n'est pas comparable, mais au niveau perfs par rapport a la concurrence.

Si le moteur suis la progression de celle du V10, qui a ete exceptionnelle, et que le chassis continue de progresser tout en gradant cette excellente fiabilité la R26 risque d'etre une arme terrible!!

Bon chez macLaren et ferrari ont va pas s'endormir non plus, mais je pense que macLaren a retenu la leçon et va tenter de faire quelque chose de plus fiable niveau moteur,leur chassis sera surement tres bon mais je pense que leur moteur ne sera pas au niveau du renault....

Enfin bon; tout ca on le saura au premier GP, mais mon pronostic est:

Renault tres tres fort
MacLaren de tres bon niveau mais faut voir le moteur
Ferrari avec une bonne voiture? niveau moteur oui, niveau chassis peu etre, apres reste les pneus...
Toyota qui continuera a progresser? ou qui stagnera apres une forte année de progression (comme BAR cette année) avant de revenir fort en 2007
BAR certainement revenu aux avant postes

En gros, je pense que Renault continuera a etre devant, mais que ca va etre serrer entre Maclaren/BAR/(ferrari?)/toyota
Il risque d'y avoir plus de pretendants a la victoire :b001
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Messagede Jeff » Sam 22 Oct 2005 19:03

Je pense que niveau chassi la R26 reviendra au niveau de Mc Laren, et le dépassera même.
A mon avis cette année les Mc avaient un meilleurs comportement niveau chassi grâce à l'angle à 90°, et si le RS25 avait lui aussi été à 90° avec la même puissance et ses même avantages, on aurait pas vu les Mc aussi souvent loin devant.

Donc comme Renault ce sont des pros de l'intégration du moteur dans le chassi, je pense qu'ils vont nous pondre une petite merveille ! :b011
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Messagede Sgrud » Dim 23 Oct 2005 10:06

On est déjà très largement revenu à hauteur des McLaren en Chine...je dirais même qu'on les a atomiser :b011
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Messagede Drool1 » Dim 23 Oct 2005 12:50

Pour en revenir a ce qui a ete dit plus haut, je trouve que 23 000 tour c'est extremement elevé non??

Pourquoi un moteur plus petit en cylindré tourne il plus vite? (je ne suis pas expert en mecanique)

Les premiers V10 tournaient dans les 16 500 tr/min, pour finir a 19 500 cette année avec un reglement qui a changé.

Ca veut dire que les V8 tourneront a 26 000 tr dans 5 ans? ca me parait pas realiste un moteur qui tourne aussi vite :a018

ON est extremement loin d'un moteur de serie, meme d'une moto.

On peut voir de nos jours que les turbo vont probablement se generalisé sur les moteurs (c'est deja le cas sur tout les diesels) , en essence par exemple le futur 1.2L turbo 100ch, ou futur 1.5L turbo, psa et bmw se mettent aussi aux turbo essence, alors pourquoi pas un retour au moteur turbo sur les F1 d'ici 5 ans?

A condition bien sur de faire des plus petit moteur (4/6 cylindres 1.6L ) avec turbo et une quantité d'essence limité de maniere a faire des petit moteur tres puissant et qui ne consomme pas beaucoup, ca ferait vraiment vitrine technologique, qui correspondrait par contre surtout aux constructeurs generalistes.
Ou bien encore des moteurs a hydrogene.....
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Messagede UBUNTU » Dim 23 Oct 2005 17:33

Oui mais je rapelle juste que les 1.5L turbo ateignaient +1000cv, 1500cv en qualif, il y a vingt cinq ans alors un 1.6l maintenant c'est potentielement 2000cv.
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Messagede Drool1 » Dim 23 Oct 2005 18:42

HUm oui mais tu as quand meme une limite de solidité des materiaux, et des moteurs qui doivent faire deux courses, puis il suffit de limiter le regime max et la pression de suralimentation...

Enfin moi de toute facon je prefere un bon atmo qui prend 20 000 tours :b001

Je susi curieux en tout cas d'entendre le chant des futurs V8, meme si je pense qu'il sera beaucoup moins sympa que celui des V10 :b007
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Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Oct 2005 19:08

Je susi curieux en tout cas d'entendre le chant des futurs V8

On va pas tardé à l'entendre sur la piste.(fin novembre, décembre).
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Messagede UBUNTU » Dim 23 Oct 2005 19:11

Donc sur un chassi R25!
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Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Oct 2005 19:53

Donc sur un chassi R25!

oui, vivement les essais privée. :b001
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