Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede fabdu62 » Dim 25 Sep 2011 11:32

LRGP à un contrat avec Renault jusque 2013. Donc pour eux c'est pas un drame en soit de ne pas annoncer
de suite un nouveau contrat. Ils veulent un contrat de longue durée comme RBR et négocient cela depuis un petit
bout de temps contrairement aux rumeurs totalement infondées de Cosworth. Ça va venir pas d'inquiétude
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Dim 25 Sep 2011 11:59

Je pense que certains d'entre nous, dont je fais partie, remplaceraient bien pas d'inquiétude par malheureusement
Perso je n'aime plus l'esprit de l'équipe qui bascule plus vers celui de Lopez que de Boullier, ce dernier dans l'échec est bien obligé de rentrer dans l'aspi du boss. Je n'aime pas non plus le coté Lotus Sponsor qu'on nous vend comme l'équipe Lotus. Je n'aime pas que l'équipe s'appelle artificiellement Renault. Je n'aime pas le baratin sur les pilotes en fonction des banquiers ni les armes disproportionnées pour dézinguer Nick.
Bref j'aimerais autant tourner la page définitivement et je n'aurai pas de mal à me réfugier chez Williams (politique de porc ok mais qui ne vit que pour la course) ou Team lotus.
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Messagede HAD RF1 » Dim 25 Sep 2011 12:15

Tout est dit. L’intérêt suscité par cette équipe étant quasi inexistant (on le voit sur ce forum, sur Confidential Renault, et plus généralement sur tous les forums des sites de F1), ton post reflète bien le sentiment de la plupart des gens quand à cette équipe qui meurt petit à petit dans l'indifférence.
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Messagede quidam » Dim 25 Sep 2011 12:39

Si on regarde les forums "Renault", il n'y a pratiquement pas de commentaire sur Team Lotus et Red Bull; par contre tous les posts traitent de LRGP mais en mal parce qu'ils n'arrivent pas à être P4 :wink:

Si LRGP change de nom, je voudrais bien voir de quoi les gens vont parler surtout si Williams ne s'améliore pas (passer de P6 à P9 en 2011 avec 5 petits points, il faut le faire).
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Messagede Romain » Dim 25 Sep 2011 12:47

Si LRGP ne devait souffrir que de ses performances en dent de scie, encore les ex-Renault Fans pourraient compatir et pousser l'équipe, qui reste courageuse et ambitieuse. Mais ce qui tue vraiment ça, c'est la communication lamentable mise en place. Au lieu de paraitre ambitieuse, on sent plutôt une équipe qui pète plus haut que son cul en visant le podium alors que tout le monde sait très bien que ça fera P10 et P12.
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Messagede HAD RF1 » Dim 25 Sep 2011 12:50

quidam a écrit:Si on regarde les forums "Renault", il n'y a pratiquement pas de commentaire sur Team Lotus et Red Bull; par contre tous les posts traitent de LRGP mais en mal parce qu'ils n'arrivent pas à être P4 :wink:

Si LRGP change de nom, je voudrais bien voir de quoi les gens vont parler surtout si Williams ne s'améliore pas (passer de P6 à P9 en 2011 avec 5 petits points, il faut le faire).


Ouais, mais Red Bull n'attire pas autant de critiques que LRGP. Les critiques envers l'équipe d'Enstone sont dues en partie aux mauvais résultats, mais c'est loin d'être la seule raison. La politique de cette équipe est LA raison principale des critiques et surtout du désintérêt envers eux.

Si LRGP change de nom, il n'y a aucune raisons que les critiques envers eux s'arrêtent, la politique sera la même. Quand à Williams, on verra bien ce qu'ils font, mais ils sont pleins d'avenirs avec les changements apportés pour l'an prochain. Et même si les résultats ne suivent pas, ils ne seront pas aussi antipathique que LRGP.
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Messagede Drool1 » Dim 25 Sep 2011 15:06

C'est clair moi cette saison de LRGP m'a deconnecté un peu de la F1, difficile transition pour les supporters.

Red bull gagne ca me fait plaisir, mais je n'arrive pas à ressentir comme avant!
Team Lotus est un peu trop loin, mais j'aimerai qu'ils progressent.
LRGP c'est fini pour moi, je supporte même plus cette equipe.

L'an prochain avec Team Lotus qui devient "Cosworth" , LRGP devrait devenir "Lotus", ca me coupera definitivement de cette ex equipe!

Si seulement Grosjean pouvait signer chez Williams Renault je les supporterais à fond! Williams le défaut c'est que niveau pilote c'est très moyen et me fait pas rêver
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Messagede Romain » Dim 25 Sep 2011 15:06

Drool1 a écrit:L'an prochain avec Team Lotus qui devient "Cosworth"


:?: :?: :?:
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Messagede Heikki-spirit » Dim 25 Sep 2011 15:08

Romain a écrit:
Drool1 a écrit:L'an prochain avec Team Lotus qui devient "Cosworth"


:?: :?: :?:


Il voulait surement dire Caterham :lol: :lol:
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Messagede Romain » Dim 25 Sep 2011 15:19

Ah oui ok, bien vu :mrgreen:
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Messagede Drool1 » Dim 25 Sep 2011 17:13

ah ouai tiens pourquoi j'ai ecrit ca?
Caterham je voulais dire :jap:
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede poop » Dim 9 Oct 2011 23:17

Bon, un titre de plus en poche....ça fait du bien !

J'aurais préféré Fernando et RBR pour le constructeur, mais bon, c'est comme ça :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede franki ki » Mar 11 Oct 2011 12:03

Putain :shock:

extrait d'une itw de boullier :

"Franchement, oui, je pense maintenant beaucoup à l’année prochaine. Même si la priorité de l’équipe reste concentrée sur la cinquième place du championnat des constructeurs et d’aider Bruno et Vitaly à marquer le plus de points possible lors des quatre prochaines courses, je passe de plus en plus de temps à réfléchir aux moyens d’élever notre niveau. Sous bien des aspects, 2011 a été une année de transition pour nous, avec beaucoup de changements. Néanmoins, le sport nous propose toujours des difficultés et teste nos caractères dans la manière de les résoudre. J’aime penser que nous avons bien géré les choses et que des jours plus brillants nous attendent. Ne vous y trompez pas, l’objectif numéro un de cette équipe est de faire revenir un trophée à Enstone. "


Mais je veux l'adresse de son dealer !!
C'est excellent, apres chaque weekend c'est la franche rigolade assurée.
Qu'elle sont drôles les itw de boullier.... :love:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Romain » Mar 11 Oct 2011 12:27

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Messagede Myster » Mar 11 Oct 2011 18:39

En même temps, quand on y repense, la voiture de début d'année était excellente, ils avaient même fait des podium !

Les problèmes ont été :
- l'absence de kubica pour piloter et aider a développer la voiture toute l'année
- de l'argent pour financer le développement !

Au final, les ingénieurs sont les mêmes et sont toujours aussi intelligent ! Enstone a du potentiel et ils tournent en moteur Renault ! Le reste, ils n'y peuvent rien !!!

Je comprend boullier qui compte avoir un titre... Pourquoi pas j'ai envie de dire ? Il leur manque pas tant que ca !!
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Messagede Dazul » Mar 11 Oct 2011 18:49

Y a quand même des grosses têtes à Enstone qui sont partit en cours de saison...
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Messagede quidam » Mar 11 Oct 2011 19:33

Myster : le problème de la R31 c'est son système FEE qui a montré ses limites sur les circuits avec des virages lents. Tu peux mettre Vettel ou Alonso dans cette voiture, elle ne fera pas grand chose à Monaco ou Singapour.

Certes ils auraient pu marquer plus de points en début de saison avec un Kubica mais cela ne règle pas le problème fondamental de ce système. En lisant le forum F1technical, certains se demandaient même comment cela pouvait marcher en mélangeant des gaz chauds et froids; et personne n'a vu le problème que l'effet de sol serait pratiquement nul en dessous d'une certaine vitesse ou hauteur de caisse ( cas de la pluie). Comme dit Allison, il faut que le fond plat soit le plus prêt possible du sol pour que cela marche bien (donc piste non bosselée et pas de bordure trop haute qui exige une hauteur de caisse assez haute).

Ils ont pris une direction très "osée", ils auraient pu être gagnant avec cette innovation mais cela n'a pas été le cas. Dans la vie, pour gagner il faut oser et non courir après les innovations des autres.
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Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Mar 11 Oct 2011 20:54

Myster a écrit:Au final, les ingénieurs sont les mêmes et sont toujours aussi intelligent ! Enstone a du potentiel et ils tournent en moteur Renault ! Le reste, ils n'y peuvent rien !!!


Non, les ingénieurs ne sont plus les mêmes. Un certain nombre de cadres clés d'Enstone sont partis et n'ont pas été remplacés par des personnes d'un niveau équivalent, sans oublier que le départ de Pat Symonds n'a jamais été compensé alors que c'était un des gars les plus compétents qu'Enstone pouvait avoir.

Sinon, il se pourrait même que le châssis d'Enstone ne se nomme pas Lotus l'an prochain. On le sait, Lotus Group n'a plus envie de sponsoriser cette équipe, et Genii serait à la recherche d'un potentiel autre constructeur automobile pour les sponsoriser (carrosserie et nom de châssis).

@ Quidam :
Oui c'est compréhensible que les échappements à l'avant soient pénalisant sur certains tracés, mais ils n'ont pas empêché la R31 d'être sur le podium en Australie et en Malaisie. C'est loin d'être la seule cause de la médiocrité actuelle de cette voiture.
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Messagede Myster » Mar 11 Oct 2011 21:46

Je comprend bien ce que vous dites et suis d'accord avec vous ! Mais encore une fois, je pense que début de saison, la voiture était très bien ! Il nous a manqué kubica pour continuer le développement et faire une bonne voiture tout au long de l'année ! Et vu qu'on a perdu le pilote principal et que la voiture est devenue une mouise, on a pas eu de sponsor, pas d'argent, les ingénieurs ont fuit le bateau qui a coulé...
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Messagede aifol » Mar 11 Oct 2011 22:21

On peut voir le FEE autrement, LRGP a vu du potentiel dans la chose là ou les autres ont pensé que la colonne plus était plus petite que la colonne moins.
La question est de savoir si foncer dessus était un vrai courage à saluer quand les autres n'ont pas eût l'idée ou ont eût peur de se lancer, ou si les défaut du concept à basse vitesse n'étaient vraiment pas devinables et qu'on peut donc dire qu'il se sont finalement un peu plantés avant l'heure.
Je pense qu'il y a un peu des 2, mais Renault s'était bien un peu planté avec le V10 angle large en n'anticipant pas assez tous les soucis causés par les vibration qui font qu'ils ont mis beaucoup plus de temps que prévu à en faire un bon moteur. Pourtant à l'époque on ne peut pas leur reprocher leur manque de compétence ni leur moyens.
Je me rappelle que les autres motoristes parlaient de l'angle large comme cette années les équipes ont parlé du FEE, à savoir un truc dont ils n'ont pas tous pensé mais qui leur semble un peu trop ardu.
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