Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede mAt » Dim 4 Mar 2012 12:59

La Mégane aux couleurs de Lotus est la plus sympa o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede jmy » Ven 9 Mar 2012 13:48

Lu sur le blog de Moncet :
Vu Jean-François Caubet, le Dg de Renault-Sport F1, qui suivait la présentation du même Lodgy faite par son big boss, Carlos Tavarès. Jean-François m’a confirmé qu’Alain viendrait sur quatre ou cinq grands prix cette année. Puis il m’a parlé de l’écurie-fétiche de Renault, Red Bull-Renault, qui s’est caractérisée à Barcelone par des bruits d’échappements mobilisant l’attention des équipes rivales et des contrôleurs de la FIA. Jean-François me résume : « Voilà ce qui s’est passé. Nous sommes en accord total avec les prescriptions de la FIA, ça ne fait aucun doute. Mais nous pensons aussi à la consommation de nos moteurs, et couper l’allumage dans les cylindres, c’est très intéressant sur ce plan. Donc nous avons commencé par faire un test : couper un banc de 4 cylindres à la décélération, et le bruit de la voiture reste identique. Puis nous avons expérimenté une coupure différente : deux cylindres sur quatre sur le banc gauche, et deux cylindres sur quatre sur le banc de droite. Et ça produit un bruit cataclysmique. Mais, sur le plan de la réduction de la consommation, c’est très sensible. En attendant, tout le monde s’est rué dans les virages pour entendre le bruit de la Red Bull ainsi réglée. Même des gars de l’équipe Williams ! Alors je leur ai dit : calmez-vous les garçons vous avez exactement le même moteur. »

Couper l'allumage hors accélération pour économiser du carburant... ou pour continuer de souffler :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede quidam » Ven 9 Mar 2012 15:31

En fait Renault ne coupe pas l'allumage mais l'alimention en carburant de 4 cylindres par cycle, ceci se traduit effectivement par un gain en essence.
Si on ne coupe que l'allumage, il n'y a pas d'économie de carburant et l'explosion va se produire dans un milieu qui ne résistera pas car mince.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Big One » Lun 12 Mar 2012 19:15

Le site de RSF1 est en construction:http://www.renaultsportf1.com/fr.html

Un site de Total sur la F1 et Romain grosjean sera ouvert:
www.f1.total.com
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Lun 12 Mar 2012 19:37

Chose assez étrange en parlant de Total, le site de total compétition section F1 porte les couleurs non pas de Total mais de Elf...

http://competition.rm.total.com/
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Lun 12 Mar 2012 21:44

Elf est encore mis en avant dans ce site, ce n'est pas surprenant parce que c'est un nom connu mondialement en compétition notamment de par la F1, que ce soit du public comme des pros. C'est le seul nom qui peut représenter l'héritage du temps où Elf n'était pas dans le giron de Total. Je pense que la marque Elf ne sera pas tuée avant quelques lustres, que ce soit en compétition comme pour les huiles pour l'automobile de série. Par contre elle sera, comme c'est déjà le cas, de plus en plus discrète et disparaitra quand les générations qui on grandi avec se feront rares à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Mar 13 Mar 2012 22:08

Le nouveau site est lancé : http://www.renaultsportf1.com/fr.html

Et l'actu du jour côté RSF1 concerne le V6 et le KERS qui y sera associé :

Renault déjà concentré à 70% sur le moteur 2014


Le gel du développement des moteurs en Formule 1 a souvent été critiqué mais lorsqu’il s’agit de préparer la nouvelle génération de moteurs il a parfois du bon. Les motoristes peuvent déjà concentrer la grande majorité de leur temps à préparer le nouveau V6 turbo de 1,6L de cylindrée qui entrera en fonction en 2014.

Renault Sport F1 a ainsi dévoilé qu’elle passait désormais plus de temps sur le V6 de 2014 que le V8 actuel.

"Aujourd’hui nous travaillons 70% de notre temps sur le nouveau moteur. L’an prochain ce sera à 100%," confirme le patron de RSF1, Jean-Francois Caubet.

Les coûts de développement du V6 sont estimés entre 50 et 80 millions pour chaque motoriste. Dans ces coûts de développement un KERS nettement plus puissant et complexe est à intégrer. "En 2014, le KERS sera partie intégrante du moteur," ajoute le Français. "Red Bull (qui a son propre KERS aujourd’hui) utilisera donc en 2014 non seulement notre moteur mais l’ensemble de notre chaîne de propulsion."

Des motoristes actuels, seul Cosworth, qui ne se retrouve plus qu’avec deux équipes clientes, n’a pas annoncé si elle travaillait ou non sur un V6. Son départ fin 2013 semble inéluctable, d’autant plus que PURE, mené par Craig Pollock, compte arriver et séduire 2 à 3 équipes.

De Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Big One » Mer 14 Mar 2012 11:01

Le site RSF1 regroupe toute la politique sportive de Renault sport+ les ventes en séries.

Tout a été concentré en un seul site web.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Mer 14 Mar 2012 13:56

Et ils changent de T-shirts ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Mer 14 Mar 2012 14:25

Le Sirius, ça claque 8)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Ghost Rider » Mer 14 Mar 2012 14:27

Oui mais, c'est moi ou c'est du bleu sur les cotés ? (je vois du bleu, pas du noir) buzz:
Dernière édition par Ghost Rider le Mer 14 Mar 2012 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Mer 14 Mar 2012 14:36

hum va falloir que je change la chemise de mon avatar...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Mar 2012 15:22

Ghost Rider a écrit:Oui mais, c'est moi ou c'est du bleu sur les cotés ? (je vois du bleu, pas du noir) buzz:


Je vois du noir perso :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede jmy » Mer 14 Mar 2012 15:42

Ouais t'a fumé c'est du noir, pas de bleu ici o:


(à part pour qui vous savez, mais lui c'est un vendu... :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Mar 2012 11:25

Quelques déclarations avant l'ouverture de la saison, avec Caubet et les responsables des équipes motorisées par RSF1 :

Jean-François Caubet : "L’année dernière nous a permis de replacer Renault dans son rôle de fournisseur moteur plutôt que celui de propriétaire d’écurie, explique Jean-François Caubet, directeur général de Renault Sport F1. Cette saison est celle de la confirmation. Nous avons déjà montré que le moteur RS27 était de loin le meilleur sur la piste. Cette année, nous voulons surtout montrer que le service, l’adaptabilité et la flexibilité dont nous pouvons faire preuve envers nos partenaires sont les meilleurs du plateau. Nous voulons apporter à nos partenaires des moteurs réactifs, fiables et développés au maximum de leurs possibilités autant que la réglementation ne le permet, afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs, que ce soit gagner des titres, des courses ou marquer des points. Dans le même temps, nous souhaitons profiter des possibilités marketing et commerciales qui s’offrent à nous et à la marque Renault, afin d’augmenter la renommée et les ventes de véhicules de série. Nous ne sommes pas seulement là pour rouler, nous sommes également présents pour dégager les avantages commerciaux de notre engagement en Formule 1."


Christian Horner (Red Bull Racing) : "Ce sera notre sixième saison aux côtés de Renault Sport F1. Nous avons connu beaucoup de succès ensemble, en enregistrant 27 victoires, 65 podiums, 38 pole positions et quatre titres mondiaux. Nous avons une relation de travail simple avec Renault Sport F1, ce qui est important dans une discipline en perpétuel mouvement. Depuis 2007, notre collaboration n’a cessé de s’étoffer et, l’an dernier, nous en sommes arrivés à un stade avancé de partenariat technique de premier plan. Notre but est de continuer à améliorer nos performances, tout en capitalisant sur cette association pour les années à venir. Le nouveau moteur V6 sera introduit en 2014 et, avec la coopération technique renforcée que nous avons mise en place, nous travaillerons étroitement avec Renault Sport F1 afin que soient développés des moteurs qui s’intègrent parfaitement à notre châssis."

Eric Boullier (Lotus F1 Team) : "Notre partenariat avec Renault est établi de longue date et nous sommes heureux de le voir se poursuivre en 2012. Notre E20 a franchi un pas en termes de conception, d’assemblage et de finition. La fiabilité aperçue lors des essais de pré-saison est une preuve des qualités du département moteur de Renault et de l’a contribution inestimable qu’ils nous apportent. En tant qu’équipe, nous avons des ambitions revus à la hausse et cela peut se voir via notre investissement dans la CFD (étude mécanique des fluides), la soufflerie, les techniques de simulation et l’embauche de notre duo de pilotes. Renault s’intègre parfaitement dans cet objectif, par leur expertise et leur technologie de pointe. Nous ne pouvons pas demander davantage de la part d’un motoriste."

Sir Frank Williams (Williams F1 Team) : "Nous sommes ravis de débuter cette nouvelle saison en inaugurant notre partenariat avec Renault. C’est un changement important pour l’équipe car nous voulions jeter les bases d’un long et fructueux partenariat avec un constructeur automobile de premier plan. Notre précédente collaboration avec Renault nous a laissé beaucoup d’excellents souvenirs, autant pour l’équipe que pour moi d’un point de vue personnel. Mais nous sommes maintenant tournés vers l’avenir et impatients de ce que nous pourrons bâtir. Il y a toujours énormément de travail quand on change de motoriste mais nos ingénieurs ont travaillé main dans la main avec le personnel expérimenté de Renault tout au long de l’hiver, afin d’assurer une transition en douceur vers le moteur RS27. Nous avons réalisé une bonne campagne d’essais et nous sommes maintenant impatients de débuter la saison en Australie."

Tony Fernandes (Caterham F1 Team) : "La saison 2012 est la deuxième année de notre partenariat avec Renault et nous l’abordons avec l’objectif de nous rapprocher du milieu de grille et, si l’opportunité se présente, de marquer nos premiers points. Nous avons investi dans beaucoup de secteurs afin de nous placer dans la position d’une écurie qui vit sa troisième saison. Avoir fait équipe avec Renault Sport F1 a été l’une de nos plus importantes décisions, assez tôt dans le développement de l’équipe. Renault partage notre vision des choses, notre passion et notre motivation dans la quête de résultats. Ils connaissent le chemin de la victoire et ceci va permettre de nous faire grandir en tant qu’équipe."

De Renault Sport F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Mar 2012 10:30

On reparle de Nissan au détriment de Renault :

Joe Saward a écrit:From what I hear, Red Bull is also getting more and more into bed with Nissan (as opposed to Renault) and the Japanese manufacturer is going to be putting more and more cash into the team in the years ahead. The aim is to sell more cars in Asia and one can imagine that the current Infiniti branding might be replaced by the Nissan name, which is a much bigger mass market brand. I have even heard suggestions that the engines might be rebadged as Nissans. In many respects this is logical for the Renault-Nissan Alliance so that it can promote more brands. It has quite a number of them in its portfolio and it makes sense to spread the value around, even if sister brands are competing against one another. GM did that for many years in NASCAR with Chevrolet, Pontiac and Buick and it did not do any of them any harm.


En gros, d'après ce que Saward entend, Nissan va être de plus en plus impliquée dans Red Bull, et les sponsoring Infiniti pourrait être remplacé par du sponsoring Nissan. Il a également entendu que les moteurs pourraient être rebadgés Nissan.

Ce dernier point serait surprenant, Viry ayant obtenu gain de cause l'an passé lorsqu'il était question de rebadgé le moteur en Infiniti.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Sam 17 Mar 2012 21:32

Pour débuter la saison 2012, Renault célèbre son palmarès exceptionnel avec 10 titres au championnat du monde de Formule 1. Cette vidéo salue aussi l'arrivée du pilote français Romain Grosjean chez Lotus F1 Team motorisé par Renault avec un clin d'oeil entre la star moteur et le pilote.

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Le Toulonnais » Sam 17 Mar 2012 23:17

Excellente la vidéo Image Image

Bon il faut maintenant décrocher le 11ème titre
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Mai 2012 19:13

La Lotus 97T de 1985 est en restauration moteur à Viry, petite vidéo du démarrage :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Jeu 21 Juin 2012 21:00

Caubet verrait bien Renault motoriser jusqu'à 6 équipe avec les V6, je trouve ça complètement con et vu les propos de Tavarrès sur le sujet il y a un moment il est surement de mon avis. C'est surement sympa point de vue comptable mais pour le reste qu'elle est l'honneur de gagner en motorisant la moitié du plateau?

Cette idée est tellement contre-nature avec ce qu'est la F1 et le fait que ça va à l'encontre de l'incitation envers d'autres motoristes que je me demande ce que cache cette provocation. Serait-ce pour préparer le terrain à Infinity sans marcher sur les pieds de Renault en laissant 3 équipes à ce dernier et en fournissant 3 autres équipes avec un V6 rebadgé ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2673
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron