Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Vu Jean-François Caubet, le Dg de Renault-Sport F1, qui suivait la présentation du même Lodgy faite par son big boss, Carlos Tavarès. Jean-François m’a confirmé qu’Alain viendrait sur quatre ou cinq grands prix cette année. Puis il m’a parlé de l’écurie-fétiche de Renault, Red Bull-Renault, qui s’est caractérisée à Barcelone par des bruits d’échappements mobilisant l’attention des équipes rivales et des contrôleurs de la FIA. Jean-François me résume : « Voilà ce qui s’est passé. Nous sommes en accord total avec les prescriptions de la FIA, ça ne fait aucun doute. Mais nous pensons aussi à la consommation de nos moteurs, et couper l’allumage dans les cylindres, c’est très intéressant sur ce plan. Donc nous avons commencé par faire un test : couper un banc de 4 cylindres à la décélération, et le bruit de la voiture reste identique. Puis nous avons expérimenté une coupure différente : deux cylindres sur quatre sur le banc gauche, et deux cylindres sur quatre sur le banc de droite. Et ça produit un bruit cataclysmique. Mais, sur le plan de la réduction de la consommation, c’est très sensible. En attendant, tout le monde s’est rué dans les virages pour entendre le bruit de la Red Bull ainsi réglée. Même des gars de l’équipe Williams ! Alors je leur ai dit : calmez-vous les garçons vous avez exactement le même moteur. »
Ghost Rider a écrit:Oui mais, c'est moi ou c'est du bleu sur les cotés ? (je vois du bleu, pas du noir)
Joe Saward a écrit:From what I hear, Red Bull is also getting more and more into bed with Nissan (as opposed to Renault) and the Japanese manufacturer is going to be putting more and more cash into the team in the years ahead. The aim is to sell more cars in Asia and one can imagine that the current Infiniti branding might be replaced by the Nissan name, which is a much bigger mass market brand. I have even heard suggestions that the engines might be rebadged as Nissans. In many respects this is logical for the Renault-Nissan Alliance so that it can promote more brands. It has quite a number of them in its portfolio and it makes sense to spread the value around, even if sister brands are competing against one another. GM did that for many years in NASCAR with Chevrolet, Pontiac and Buick and it did not do any of them any harm.
Pour débuter la saison 2012, Renault célèbre son palmarès exceptionnel avec 10 titres au championnat du monde de Formule 1. Cette vidéo salue aussi l'arrivée du pilote français Romain Grosjean chez Lotus F1 Team motorisé par Renault avec un clin d'oeil entre la star moteur et le pilote.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités