Si j'ai bien compris/traduit (l'anglais ça va, mais l'anglais technique et abrégé c'plus compliqué à décrypter ! ^^) :
- Le calibrage initial du générateur "K" (l'ancien SREC, mais 2 fois plus puissant) faisait qu'il y avait trop de couple qui était fourni à l'accélération causant des problèmes de traction et pouvant notamment endommager le vilebrequin.
- Le fait de vouloir utiliser le générateur "H" (celui qui récupère l'énergie des gaz d'échappement via la turbine du turbocompresseur) pour maintenir ladite turbine à 95% de sa vitesse nominale dans le but de quasiment éliminer le temps de latence/réponse du turbo, en dissipant le trop plein d'énergie produite lorsque les batteries sont déjà remplies au max par l'intermédiaire d'un radiateur refroidi par air, provoquait des surchauffes "dans certains environnements" (chez RBR/STR quoi) car le trop plein d'énergie était plus important que prévu.
A Jerez, ils ont donc déconnecté le générateur "H" et installé une soupape de décharge mécanique, ce qui a évidemment provoqué un bon gros temps de réponse mais a au moins permis aux équipes de rouler.
A Bahreïn ils ont reconnecté le générateur "H", avec une soupape de décharge pilotée venant en complément quand les batteries sont pleines en remplacement du dissipateur thermique initial.
Lotus n'a pas connu la version soupape mécanique sans générateur "H" mais la version avec un générateur "H" basique et un générateur "K" à la puissance limitée.
Ces modifications successives font que la plupart des logiciels de contrôle relatifs à la charge/décharge ont dû être revus et modifiés au jour le jour, et continuent de l'être.
Ils améliorent continuellement tous ces logiciels et systèmes, notamment concernant le contrôle de turbo (pour limiter au max le temps de réponse et la souplesse de réaction de l'ensemble) via le générateur "H" et le pilotage de la soupape de décharge ainsi que la synchronisation entre les deux.
J'ai bon ??