Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede franki ki » Lun 28 Fév 2011 12:54

Ca fait un moment que j'ai pas posté je regarde tout ça de trés loin pour l'instant.
Mais là ça me fait halluciner, après les pseudos-montage avec Lotus on rebadgerai le moteur mais bon c'est pas grave on garde l'autocollant RENAULT :roll:

C'est de la prostitution, ghosn en est réduit à faire des courbettes et des arrangements voir même à travailler à perte tout ça pour garder son nom mais à quoi bon...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Nico Marlyn » Lun 28 Fév 2011 13:01

Boarf, vivement le prochain PDG....
Nico Marlyn

Messagede jmy » Lun 28 Fév 2011 14:31

Voir un logo Infinity sur la RB n'a rien de choquant, au contraire ça ferait 2 marques de l'Alliance présentes en F1 (on pourrait presque aussi compter Lada).
Par contre dans l'éventualité complètement absurde à l'heure actuelle où il se pourrait que ce logo apparaisse aussi sur le RS27 (remarquez que ça fait bcp de conditionnel invérifié et invérifiable pour l'instant...) là ça serait une autre musique...

Nico Marlyn a écrit:Boarf, vivement le prochain PDG....

Va falloir que t'attendes encore 4 ans... au minimum
jmy

Messagede sport02 » Lun 28 Fév 2011 14:57

ben oui c 'est le meme groupe tout ça ,
c 'est un choix apres tout et maintenant il y a plus qu' a rebadger un moteur en Nissan :D , comme cela il y aura un Renault , un Infinity et un Nissan mais c 'est peu etre pas porteur Nissan en F1 .
par contre je comprend pas trop comment ou pourquoi RB a pu negocié ce changement de nom venant de la demande de Renault, que le moteur s 'appelle machin ou bidule qu' est ce que cela pourrait changer pour eux , je comprends pas trop que cela puisse etre un argument qui suffise a l' obtention de moteurs gratuits , mais bon je ne suis pas dans le milieu .
sport02

Messagede Drool1 » Lun 28 Fév 2011 15:04

Puisqu'on vous dit que le moteur ne sera pas rebadgé...

Si ils rebadgaient simplement, ca n'aurait aucune incidence sur le tarif. Tu remplace les stickers Renault par Infiniti et c'est tout.

La logique de la gratuité, c'est que Infiniti va sponsoriser Red Bull, comme Lada pour Renault.
Vu qu'ils payent une facture, on leur annule et on trouve un sponsoring d'un prix equivalent avec Infiniti et puis c'est tout, le Renault va rester a mon avis.

Red bull aurait tord de s'en priver, ils n'ont pas beaucoup de sponsors pour pas dire aucun, donc ils augmenter la presence de Renault, de Total, et maintenant infiniti ==> leur activité F1 coute moins cher, et on appelera toujours l'auto "Red Bull"

Donc tout le monde est gagnant
Image
Drool1

Messagede sport02 » Lun 28 Fév 2011 15:20

ok et bien je trouve que c 'est une bonne idée
sport02

Messagede schoot78 » Lun 28 Fév 2011 16:11

Heureusement que l'écurie LRGP n'a plus Renault dans leur direction.
Car la c'est de pire en pire déjà que à part en F1 je porte pas Renault dans mon cœur, mais la on touche le fond.
schoot78

Messagede quidam » Lun 28 Fév 2011 16:20

Pour l'instant vous hurlez avant d'avoir mal :mrgreen:

Attendez donc demain pour en savoir plus; pour l'instant, que de la spéculation.
quidam

Messagede Big One » Lun 28 Fév 2011 19:45

La BBC avoue s'être trompée:
Couldn't go to briefing but some details in our story about Red Bull-Infiniti link-up incorrect, unfortunately. More after embargo is lifted

http://twitter.com/andrewbensonf1.
Big One

Messagede aifol » Lun 28 Fév 2011 22:19

Et la trouzaine de site qui a repris bêtement ces infos en les annonçant comme vérité :roll:
C'est là qu'on se rend compte de la pauvreté journalistique générale, ça vaut pas mieux que le blaireau de service qui se précipite sur Wikipedia pour modifier la page adéquate :lol:
aifol

Messagede Yop » Mar 1 Mar 2011 01:26

Yop

Messagede quidam » Mar 1 Mar 2011 05:40

Selon Simon Spoule, patron de la marque Infiniti, récemment nommé à ce poste, « Infiniti vise l’Europe, la Russie, l’Inde et la Chine, tout comme la Formule 1, c’est donc un bon moyen pour nous. » Toutefois, il semble encore trop tôt pour parler d’accord technique, comme cela a été annoncé hier. Sur le principe, la marque au losange reste le maître d’œuvre, mais les ingénieurs Nissan – Infiniti vont travailler sur quelques projets avec ceux de Renault Sport F1.

source Tomorrownews

Contrat de deux ans pour un montant de 16 millions, cela veut dire moteur Renault gratos et plus de budget pour les évolutions en cours de saison :D
quidam

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Mar 2011 07:01

Avec Infiniti, Total et Renault en sponsors suite à la motorisation par RSF1, Red Bull réfléchira à 2 fois avant de critiquer le moteur (et à le changer dans 2ans) :w:
Image
HAD RF1

Topic Renault Sport F1

Messagede Myster » Mar 1 Mar 2011 07:40

C'est vrai que le groupe Renault Nissan commence a peser en F1 !
On est motoriste, sponsors, on attire un gros sponsor et on fait participer d'autres marques de voiture (ce qui change des red bull, proton, genii et autre marque qui ont rien avoir)

Mais merde goshn... Quel pauvre tache ! Ça fou les boules mais Renault en F1 c'est un marchant de tapis... Ou un businessman comme vous préférez... Y a plus de sport là derrière ! Ça fait chier !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede franki ki » Mar 1 Mar 2011 08:01

Pff :pfff:

Faudra m'expliquer un jour comment on peut dire vouloir augmenter la visibilité de renault et dans le même temps multiplier les associations de noms infinity, lada, lotus....

Quelle merde :mouais:
franki ki

Messagede Dazul » Mar 1 Mar 2011 08:10

ON a perdu le Renault sur l'aileron arrière...

Image
Dazul

Messagede Drool1 » Mar 1 Mar 2011 10:14

Il n'y a donc pas de rebadgage du moteur, mais Renault n'apparait plus que sur le capot moteur et la visiere, un peu comme avant quoi.

Par contre j'attend de voir pour Infiniti, si ils recuperent juste le logo sur le nez et l'aileron arriere, pour 8Millions par an ils se font voler la :roll:
Image
Drool1

Messagede quidam » Mar 1 Mar 2011 10:17

Drool1 a écrit:Il n'y a donc pas de rebadgage du moteur, mais Renault n'apparait plus que sur le capot moteur et la visiere, un peu comme avant quoi.

Par contre j'attend de voir pour Infiniti, si ils recuperent juste le logo sur le nez et l'aileron arriere, pour 8Millions par an ils se font voler la :roll:

Les photos de la livrée RB7 :

http://www.f1fanatic.co.uk/2011/03/01/i ... -branding/
quidam

Messagede franki ki » Mar 1 Mar 2011 10:23

quidam a écrit:http://www.f1fanatic.co.uk/2011/03/01/infiniti-confirm-red-bull-deal-engine-branding/

Ah bin oui là c'est sûr pari réussi, on la voit bien la visibilié renault.... :ouch:
franki ki

Messagede Drool1 » Mar 1 Mar 2011 10:24

Mouai, c'est pas beaucoup plus visible que ne l'etait Renault, je pense que la c'est Red Bull qui fait la bonne affaire!

Je sais pas pour 8 Millions j'aurais bien vu en plus un gros "Infiniti" sur le museau, comme le Renault sur LRGP
Image
Drool1

PrécédenteSuivante