buster a écrit:N’en déplaise aux fans du pilote espagnol, Schumacher Sr fut battu au même âge par Nico Rosberg dans la Mercedes.
A la différence que Schumacher s'est fait battre dès le début par Rosberg.
buster a écrit:Ensuite l’équipe ne peut pas écarter indéfiniment Oscar Piastri qui représente le futur de l’équipe, pas son passé, même glorieux.
Pour le coup, il ne représente ni le passé, ni le présent, ni le futur
Aucune pilote n'est marié avec une écurie, la preuve. Jeune ou pas jeune. Et je te le redis, rien ne dit que Piastri aurait accepté un contrat de 3 ans. Alonso, oui.
buster a écrit:À celles et ceux qui affirment qu’Otmar Szafnauer aurait dû joindre Oscar Piastri avant de tweeter son officialisation pour la saison 2023
J'ai vu personne dire cela.
buster a écrit:Il parle de réparations financières pour les dépenses de l’an passé : 7 tests indépendants d’un total de 3 500 kilomètres visants à lui faire gagner de l’expérience dans la conduite d’une Formule 1. Rien que le moteur = 1,750Mio€. Auquel il faut rajouter les mécaniciens, l’équipe qui a géré ces tests, les vols, les hôtels, …
C'est normal, il ne va pas dire "on le laisse partir gratos". Mais ça veut juste dire qu'il a fait une croix sur lui et qu'il cherche juste à récupérer la meilleure indemnité possible.
buster a écrit:Si Alpine veut vraiment Oscar Piastri dans son deuxième baquet ou bien l'empêcher de courir l'an prochain pour McLaren, cette affaire pourrait potentiellement faire jurisprudence.
Il peut y avoir jurisprudence si le contrat de Piastri avec Alpine est calqué sur le contrat de Coulthard avec Williams. Ce qui est impossible.