buster a écrit:Le plan n’a jamais été de ne pas reconduire Alonso. Logan Sargeant est le petit protégé de Williams, tout comme Oscar Piastri est celui d’Alpine. Pas étonnant au final que le choix de Jost Capito soit de faire débuter leur poulain.
À 41 ans, Alonso il lui reste deux ans à piloter au top. Au-delà sa forme physique va decliner. Alpine ne gagnera pas de course, ni de championnat avant plusieurs années. Alors oui, j’aurais préféré - comme tout le monde - les passer avec FA comme pilote titulaire mais quand je regarde en AR, McLaren a connu pareil chronologie avec le départ de Fernando Alonso. La réponse de Woking fut de faire débuter Lando Norris qui est devenu le leader de l’équipe de Woking et je suis convaincu qu’Oscar Piastri est la pépite d’Alpine. Quant aux fans de l’espagnol, qui ont plus le profil de hooligans décérébrés, je dis bon débarras.
Tu disais l'an dernier que Fernando ne serait plus au niveau, et finalement il est toujours exceptionnel Il sera encore au top à 45 ans si sa motivation est toujours là.
Quand à Piastri, s'il est exceptionnel (ce que j'espère), rien ne dit qu'il ne partira pas chez Ferrari ou autre équipe dans 2 ans. Ca ne sert à rien de voir à long terme avec un pilote.
buster a écrit:Piastri auait un contrat de pré-engagement avec une autre équipe pour les deux prochaines saisons [chez McLaren en lieu et place de Daniel Ricciardo qui ne donne pas satisfaction depuis son arrivée].
Pour Alpine, trouver un remplaçant [digne de ce nom] à Fernando Alonso ne sera pas aussi simple qu’un coup de fil !
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/ ... lpine.html
C'est encore pire que ce que je pensais, Alpine était tellement sur de conserver Alonso qu'ils ont fait l'erreur de placer Piastri ailleurs avant de signer l'Espagnol, tout en adoptant une attitude peu encline à le conserver. (à moins qu'il n'y ait une clause dans le contrat le liant avec une autre équipe). Du grand Rossi ! M'étonnerait pas qu'il ait reçu un appel peu amical de De Meo aujourd'hui. On pouvait penser ce qu'on voulait d'Abiteboul, mais il était plus malin. Même si le départ de Ricciardo pouvait sembler être un revers, il avait Alonso sous le coude. Là, on a personne (enfin potentiellement Ricciardo si Piastri va chez McLaren, mais bon...)