Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
david78 a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-a-appris-le-depart-d-alonso-avec-l-annonce-d-aston-martin,173790.html
Voilà qui confirme le comportement pas très franc d'Alonso avec Alpine. Après autant d'histoire commune, il y a moyen de faire plus élégant...
buster a écrit:Les principaux remplaçants d’Alonso sont au nombre de deux et de nationalité australienne.
• Piastri est sous contrat avec Alpine. Malgré son contrat de pré-engagement (avec Williams ?) il reste lié à Alpine qui peut le rappeler vers elle.
Mais si l’équipe avec laquelle Piastri a signé un contrat de pré-engagement veut absolument le garder, elle va devoir faire un gros chèque car je doute sérieusement que Renault n’ait pas mis des petites lignes pour la clause de sortie du contrat qui le lie avec l’australien.
• Ricciardo qui est en grande difficulté chez McLaren a besoin de se refaire une santé mentale.
• Les autres rumeurs sont fantaisistes.
https://zupimages.net/up/22/31/gdnw.jpeg
https://zupimages.net/up/22/31/a6wf.jpeg
Quant à Alonso, c’est la 3e fois que l’espagnol fait un coup de p_te à Renault (devenue une habitude chez lui) :
2005 : signature chez McLaren
2009 : signature chez Ferrari
2022 : signature chez Aston Martin
Alors autant quitter Renault pour Ferrari (normal tous les pilotes veulent piloter pour la Rossa) et McLaren (début 2000 équipe partenaire officielle de Mercedes parmi les meilleures du plateau) avait du sens, autant quitter Alpine 4e du classement constructeurs en 2022 pour Aston Martin avant dernière du classement dans une équipe cliente moteur d’un motoriste engagé également comme constructeur cela laisse dubitatif… sauf si son plan de carrière c’est juste de faire du fric (25Mio€/an) pour les 4 années à venir. Parce que sportivement il n’a rien à tirer de Stroll GP.
2023 driver line-up confirmed: Esteban Ocon - Oscar Piastri
After four years as part of the Renault and Alpine family, Reserve Driver Oscar Piastri is promoted to a race seat alongside Esteban Ocon starting from 2023.
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1554500248432680960
BWT Alpine F1 Team promeut Oscar Piastri comme pilote de course au côté d’Esteban Ocon
BWT Alpine F1 Team confirme la promotion d’Oscar Piastri, son pilote réserviste âgé de vingt-et-un ans, comme équipier d’Esteban Ocon à partir de 2023. Conformément aux engagements de l’équipe envers l’Australien, Oscar sera promu pilote de course et prendra le volant de Fernando Alonso dès l’an prochain.
Le 02 août 2022
Oscar est un membre précieux de la famille Alpine depuis quatre ans. Le natif de Melbourne a rejoint l’Alpine Academy après avoir remporté la Formule Renault Eurocup en 2019. Fort du soutien et des conseils de l’Academy, Oscar a ensuite été titré en Championnat FIA de Formule 3 en 2020 avant de signer un triplé inédit en s’offrant le Championnat FIA de Formule 2 en 2021. Au passage, l’Australien est devenu le troisième pilote seulement après Charles Leclerc et George Russell à obtenir deux titres consécutifs en F2 et en F3.
Dans le cadre de sa préparation pour la F1, Oscar a été nommé pilote de réserve BWT Alpine F1 Team début 2022. Il a depuis suivi un programme de formation intensif et complet en essais privés sous la direction de l’équipe et avec le soutien financier total de l’écurie. Ces tests ont été réalisés avec l’A521, la monoplace d’Alpine ayant remporté un Grand Prix en 2021, sans oublier sa présence sur les circuits et des séances de simulateur pour le préparer à son saut en F1.
Alpine attend désormais avec impatience la prochaine étape de sa carrière en F1 au côté d’Esteban Ocon.
Otmar Szafnauer, Team Principal BWT Alpine F1 Team : « Oscar est un talent brillant et rare. Nous sommes fiers de l’avoir couvé et soutenu tout au long de son parcours dans des formules de promotion extrêmement relevées. Grâce à notre collaboration au cours des quatre dernières années, nous l’avons vu se développer et devenir un pilote plus que prêt à passer en Formule 1. Dans son rôle de réserviste, il a côtoyé l’équipe en piste, à l’usine et en essais, où il a montré la maturité, les promesses et la rapidité nécessaires pour assurer sa promotion dans notre deuxième baquet au côté d’Esteban. Ensemble, nous pensons que ce duo nous offrira la continuité dont nous avons besoin pour atteindre notre objectif à long terme de nous battre pour des victoires et des titres. »
david78 a écrit:L'ego c'est sympa mais à son âge faut savoir passer outre et mettre parfois de l'eau dans son vin. Si au final il est n°1 grassement payé en fond de grille, ça lui fera une belle jambe avec l'ego. Et là on sait très bien qu'il risque de mal de vivre cf McLaren-Honda.
Je pense vraiment qu'une discussion de 5 minutes dimanche soir pour annoncer son départ et la raison aurait fait du bien à tout le monde plutôt que celle situation absurde. D'autant que j'ai pas l'impression d'avoir une ambiance horrible dans l'équipe depuis 1 an et demi qui aurait pu justifier un tel comportement
buster a écrit:C’est quoi un « scénario à la Palou » ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités