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Myster a écrit:Qu’est ce que Alonso et Weber gagneraient à copiner pour causer du tord à Alpine ?..
Et Alonso est toujours managé par Briator non ? Du coup c’est lui qui doit parler a Alpine et non le pilote directement ?
Alonso se cherchant un baquet pour plus de 1 an, et Piastri voulant un baquet tout court. Ils étaient virtuellement en concurrence dans toutes les écuries. Donc Alonso ne devrait pas être informé des contrats en court de Piastri, tout comme La réciproque est vraie aussi.
C’est peut-être juste le fruit du hasard que tout s’est mal goupillé pour Alpine sur cette fin Juillet et cette clause du 31 Juillet (si elle existe…)
Alonso a attrapé l’opportunité en vol, Piastri n’avait pas de visibilité cote Alpine est allé voir McLaren et Alpine n’a rien vu venir par manque de communication
buster a écrit:Myster a écrit:Qu’est ce que Alonso et Weber gagneraient à copiner pour causer du tord à Alpine ?..
Et Alonso est toujours managé par Briator non ? Du coup c’est lui qui doit parler a Alpine et non le pilote directement ?
Alonso se cherchant un baquet pour plus de 1 an, et Piastri voulant un baquet tout court. Ils étaient virtuellement en concurrence dans toutes les écuries. Donc Alonso ne devrait pas être informé des contrats en court de Piastri, tout comme La réciproque est vraie aussi.
C’est peut-être juste le fruit du hasard que tout s’est mal goupillé pour Alpine sur cette fin Juillet et cette clause du 31 Juillet (si elle existe…)
Alonso a attrapé l’opportunité en vol, Piastri n’avait pas de visibilité cote Alpine est allé voir McLaren et Alpine n’a rien vu venir par manque de communication
Tu mélanges tout.
1) Piastri avait un volant négocié par Alpine chez Williams pour 2023. C’était acquis. 1 an chez Williams puis le volant de Fernando Alonso en 2024.
Donc l’histoire du pauvre petit prodige australien voulant se trouver un volant est une vue de l’esprit.
2) Alonso s’est également comporté comme un vrai trou du cul. Il pouvait refuser chercher à faire de buzz médiatique comme il l’a fait, en toute connaissance de causes des conséquences pour l’équipe [Piastri engagé engagé dans une autre équipe pour 1 saison minimum et communication fracassantes].
L’équipe aurait dû pousser Alonso dehors avec élégance en ne lui proposant pas de prolongation de contrat et annoncer son départ de l’équipe avec un plan de communication conjoint de l’équipe et du pilote, plutôt que de lui manquer de respect (comme le pilote espagnol semble considérer la proposition du management d’Alpine).
Même si les conséquences ont pour effets que ni Alonso ni Piastri ni piloteront pour Alpine en 2023, les causes ne sont pas les mêmes. Enfin si : très mauvaise gestion RH des contrats des pilotes.
aifol a écrit:Piastri est jeune et ça se voit, il a super mal géré ses tweet parce que quelle-que soit la situation il aurait du être beaucoup plus diplomate envers l'équipe et faire semblant de se mettre en retrait. Après il peut gueuler avec Alpine si il veut, en privé, si il est mis dans une position inconfortable mais faire passer son employeur pour un con (qu'il le soit ou non) c'est vraiment pas très malin.
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