Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 21 Nov 2007 16:47

Hey les gars! Mais y reste prodrive :lol: :lol: :lol:


Sinon ouaip, on pourrait placer des pilotes dans un team ou on fournit le moteur par exemple o:
Mais le moteur n'aillant plus l'importance d'avant je voit pas trop red bull accepter ca... encore que Webber...

Mais par exemple Fisico/Piquet sa aurait ete pas mal pour red bull :wink:

Avec Alonso/Heikki chez Renault.

Ce qui est marrant c'est que toro rosso a un duo de pilotes qui semblent plus prometteur que Red bull, je sens que les pilotes vont s'inverser si ils font leur preuves :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Mer 21 Nov 2007 17:12

Fernando Alonso, Renault et les tulipes...

Flavio Briatore annonçait dans la presse italienne que Fernando Alonso avait 60% de chance de venir chez Renault en 2008. Mais le cours de la bourse pourrait augmenter...




Par "Bourse", il faut entendre "intérêts" et non argent. En effet, selon les mécanismes en vigueur à la bourse, et transposé à la Formule 1, la hausse d’une action d’un pilote est basé sur trois facteurs :

Le palmarès
Le potentiel pour l’avenir
La capacité d’argent que réclame le pilote car plus ce pilote est important, plus il rapporte


Pourtant, et ce malgré les accusations d’espionnage en cours : Ce dossier sera traité le 6 décembre prochain, Renault redevient la solution numéro une de Fernando Alonso

Image


Selon les informations de "Marca", Renault a posé un ultimatum à l’espagnol suivant ces termes : Soit Fernando Alonso signe pour trois saison avec l’équipe, soit le losange cherchera une autre solution pour son line-up 2008. Aujourd’hui ont apprend même sur "Diario AS" que l’ultimatum de l’équipe française a été repoussé à ce jeudi.

En fait, Renault utilise le procédé connu en économie sous le nom des enchères hollandaises. Entre 1633 et 1637, la Hollande est prise de Tulipomania en se basant sur un principe simple : La rareté est coûteuse !
A l’échelle de Fernando Alonso et de Renault, le procédé est le même. D’une part les discussions entre l’espagnol et Red Bull Racing sont plus ou moins controlées par Renault. En effet, cette semaine Mark Webber a dénoncé les rumeurs de transfert dans la presse et sur internet. Alors que son agent direct est : Flavio Briatore. D’autant plus bizarre que Franz Tost quelques heures après a reconnu que l’équipe Red Bull Racing était en contact avec Fernando Alonso.

Enfin l’annonce du contrat de Timo Glock isole encore un peu plus Fernando Alonso pour l’avenir. Malgré le fait que Jarno Trulli dispose d’un contrat avec l’équipe japonaise, il n’a pas été encore confirmé pour 2008, mais l’option Toyota échappe peu à peu à l’espagnol...

Bref sur le même principe que les tulipes de Hollande, Renault utilise la rareté pour mettre la pression sur Fernando Alonso en suivant les conditions que l’équipe a choisies et non celles du pilote. Les places sont rares en cette fin de saison ! Cette stratégie est appuyé par Carlos Ghosn lui-même qui souhaite, en validant ce type d’accord sur trois années, réduire à néant toute approche de Fernando Alonso avec Ferrari à l’horizon 2009.

Reste à savoir si ce moyen de pression mis en place par Renault ne se terminera pas comme les tulipes : Une ruine totale , c’est à dire une année sabbatique pour l’espagnol !

http://www.fanaticf1.com/formule1/actualites-f1.html

:lol: :lol: :neutral:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Mer 21 Nov 2007 17:39

C'est pas Alonso qui a dit à tout le monde que jamais il n'irait chez Ferrari car il n'aimait pas cette écurie ? Il voulait McLaren... Renault.. Mais Ferrari non !!

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde l'annonce là bas pour 2009 !!

A la limite, je trouve l'option BMW bien plus probable (Si BMW devient fort !!)


Enfin bon, il serait temps que ces histoires s'arrêtent, car franchement... Je trouve qu'attendre aussi longtemps, ca ne mène a rien ! Autant aller autour d'une table, discuter serieusement et si le projet RF1 ne convient pas... bye Alonso, bonjour Piquet ou un autre jeune !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Nov 2007 17:40

Bien sur que si Alonso aime bien Ferrari, il voulait déjà les rejoindre en 2004.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 21 Nov 2007 17:46

HAD RF1 a écrit:Bien sur que si Alonso aime bien Ferrari, il voulait déjà les rejoindre en 2004.


Ah je savais pas désolé !!
Ca m'etonne... J'ai cru avoir lu qu'il ne mettrait jamais les pieds là bas !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Mer 21 Nov 2007 18:08

Pas de retour pour Telefonica : Même si Alonso rejoint Renault

Selon le journal espagnol ‘’El Pais’’, le groupe Telefonica aurait renoncé à l’idée de revenir en Formule 1 en sponsorisant le retour de Fernando Alonso chez Renault. Auparavant, plusieurs rumeurs parlaient d’un possible sponsoring de 90 millions de dollars pour faire revenir l’ibère à Enstone...

Entre-temps, d’après le journal ‘’Diario AS’’, Flavio Briatore aurait fixé à jeudi la date limite pour engager Fernando Alonso en vue de l’année prochaine

Autosports.be


N'empeche, quand j'y pense... Ca fait pas mal de pub pour Renault tout ca... Partout ou il y a du sport, et de la F1, on parle de Renault et Alonso... Et pour les gens, Alonso est (en général) une bonne référence, donc associé à Renault...

Ptete pour ca qu'ils font durer...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede hcinou » Mer 21 Nov 2007 18:38

je vien de fair un tour sur differents site de f1 et j'aiconstaté que alonso a plus de chances de fair une année sabatique que heikki
car d'apres se qui se dit toyota n'a pas confirmé trulli pour esseyer d'aquerir heikki et il y a aussi mclaren
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede HAD RF1 » Mer 21 Nov 2007 19:09

<center>Alonso-Renault, ça coince</center>

Selon Telecinco, "l'offre qui plaît le plus à l'Asturien (région de naissance d'Alonso, ndlr) est celle de Red Bull", chez qui il a été vu la saison dernière. "Les relations (avec Renault) se sont refroidies la semaine dernière après une réunion entre l'entourage d'Alonso et Briatore", affirme la chaîne privée, qui ne cite pas de source. L'offre de Flavio Briatore, directeur sportif italien de l'écurie Renault, "ne les a pas enthousiasmés", ajoute-t-elle.

"Alonso n'admet pas les pressions de Briatore", écrivait mercredi le quotidien AS précisant que ce dernier souhaiterait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine. "Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons", avait déclaré Briatore lundi, laissant entrevoir une décision rapide d'Alonso.

Eurosport
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 21 Nov 2007 19:16

Had RF1... Mais comment tu fais pour être aussi rapide ?

Franchement... Imbattable le type, tu scrute les news de F1 toute la journée ou quoi ? lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Mer 21 Nov 2007 19:24

Myster a écrit:Had RF1... Mais comment tu fais pour être aussi rapide ?

Franchement... Imbattable le type, tu scrute les news de F1 toute la journée ou quoi ? lol


Ben c'est ça quand on a rien d'autre a faire :lol:


:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Mer 21 Nov 2007 19:32

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Had RF1... Mais comment tu fais pour être aussi rapide ?

Franchement... Imbattable le type, tu scrute les news de F1 toute la journée ou quoi ? lol


Ben c'est ça quand on a rien d'autre a faire :lol:


:arrow:


Tu peux parler toi, t'en est à 400 000 messages sur le forum... Tu ne dois pas avoir grand chose à faire non plus

:wink: :lol:

mdr
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7717
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Jeu 22 Nov 2007 05:10

Telefonica ne reviendra pas chez Renault

Alors que Fernando Alonso ait vraisemblablement décliné l’offre du ING Renault F1 Team pour la prochaine saison 2008 de Formule 1, l’entreprise de Télécommunication Espagnol, Telefonica, aurait de son côté mis fin à ses négociations avec l’équipe Française.

Cette entreprise Espagnol aurait en effet décidé de ne pas poursuivre son projet de sponsoring concernant un éventuel retour de Fernando Alonso chez Renault.

Cette information n’est sûrement pas un hasard. Telefonica a peut-être eu vent d’un échec des pourparlers entre le Losange et le natif d’Oviedo.

http://confidential-renault.over-blog.com/article-13981308.html

Affaire classé,( j'éspére) je souhaite une bonne saison à Monsieur Alonso, chez Read boule, avec une voiture aussi fiable que l'année derniére, que ça lui mette bien les boules. Et j'éspére pour lui que c'est le debut d'une longue carriére à la Jacques Villeneuve. Bon vent, a la starlette de cinéma, place aux pilotes, Kova, Piquet, avec une bonne voiture vont démontrer que Renault m'a pas besoin de lui.

Bon évidement je regrette quand même que ça ne ce soit pas fait, mais faut pas déconner non plus. Dans tout les cas je préfére des pilotes qui ont envi de piloter pour Renault, qu'un qui vient a reculon avec des arriéres pensé.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede hcinou » Jeu 22 Nov 2007 08:52

Dream Team a écrit:Pilote du Renault Driver Development Programme depuis 2002, Heikki Kovalainen, jeune Finlandais de 25 ans, fait le grand saut cette saison et après avoir intégré officiellement le Renault F1 Team en tant que troisième pilote et pilote d’essais, il devient titulaire pour la saison 2007 en remplacement de Fernando Alonso

Date de naissance : 19/10/1981
Lieu de naissance : Suomussalmi
Nationalité : Finlande
Situation familiale : Célibataire
Taille : 170 cm
Poids : 63 kg

Image

Dates clés :

1991 - 2000 : Karting
Le karting a permis à Heikki de se faire les dents. Il réussit très vite à s’imposer au niveau national et international. Vice-champion de Finlande Formule A en 1999 et 2000, Champion de Scandinavie et vainqueur des Elf Masters de Bercy en 2000, Heikki a fait partie de l’élite de la discipline et a été élu Pilote de l’Année en Finlande en 2000.

2001 : Formule Renault – Championnat d’Angleterre
Pour sa première saison en monoplace, Heikki opte pour le championnat britannique de Formule Renault. Il apprend et se fait vite remarqué. Il termine 4ème au championnat, meilleur rookie avec 2 victoires, 2 pole positions et 3 meilleurs tours.

2002 : Formule 3

Inscrit au championnat anglais de F3, Heikki décroche pour sa première saison dans cette discipline la troisième place dans ce championnat réputé. 5 victoires, 3 pole positions et 3 meilleurs tours ont fait de lui le meilleur rookie cette saison encore. Il s’est également illustré lors de meetings internationaux avec une seconde place au GP de Macau et une quatrième place aux Marlboro Masters de Zandvoort. Le Finlandais a su montrer dès sa première saison un très fort potentiel et surtout une très grande capacité d’adaptation.

2003 – 2004 : World Series by Nissan
Une année pour apprendre, une année pour gagner, telle a été l’approche de Heikki pour aborder ce nouveau championnat. Deuxième à l’issue de sa première saison en 2003, le jeune Finlandais a décroché le titre dès 2004 avec l’équipe Pons. En 2004 encore, Heikki prend part à quelques séances d’essais du Renault F1 Team et peut ainsi s’initier au pilotage très exigent d’une Formule 1.

2005 : GP2 series
Nouvelle série monotype, antichambre de la Formule 1, le GP2 a attiré de nombreux jeunes loups pour la saison 2005. Heikki a donc lui aussi fait le choix de partir à la conquête de ce titre avec l’écurie ARDEN. Une saison qui débute sur les chapeaux de roues car Heikki remporte les premiers meetings avec une facilité déconcertante pour ses adversaires. Puis la compétition devient plus féroce et il doit finalement s’incliner au profit de Nico Rosberg mais Heikki a montré de quoi il était capable sur la piste.


2006 : Formule 1, troisième pilote Renault F1 Team

En tant que membre officiel du Renault F1 Team, Heikki Kovalainen a mené une large part du développement lors de la campagne 2006 aux côtés de ses coéquipiers Alonso et Fisichella. Il a impressionné l’équipe par son bagage technique, sa capacité à progresser et sa vitesse naturelle au volant de la voiture. Avec plus de 18 000 Km couverts en 2006, le jeune Finlandais s’est construit une solide expérience technique. Il a complété son apprentissage et a reçu l’opportunité unique de pouvoir courir en Grand Prix dans une équipe de pointe.

2007 : Formule 1, Pilote Renault F1 Team

sa veut tout dire
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Le Toulonnais » Jeu 22 Nov 2007 10:41

Je suis un peu déçu de la décision d'Alonso, mais avec l'attitude qu'il a c'est peut-être mieux comme ça pour Renault.

Apparemment il semble qu'Alonso souhaite rejoindre Ferrari au plus vite en prenant le risque de faire une saison 2008 pas top avec Red Bull ou Toyota. A force de prendre des décision risquées il va finir comme Villeneuve un jour :?

Je souhaite quand-même que la R28 sera très performante sur la piste puis que Kovalainen et Nelson Picket Jr seront sur les marches du podium :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Jeu 22 Nov 2007 10:49

C'est pas encore finit non? :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede xamo27 » Jeu 22 Nov 2007 10:57

Bah c'est peut être pas plus mal parce que le duo piquet/heikki c'est mieux je trouve que de virer heiki.
Bah sinon pourquoi ferrari prendrait alonso? sachant qu'ils ont massa/raikko et qu'ensemble ils marchent du tonnerre?
Je doute qu'ils payent un prix d'or pour alonso quand on voit comment ca c'est passé chez mclaren cette année. Puis a mon avis l'esprit team est important chez eux et ca alonso la perdu avec les $$$$$
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede SAD » Jeu 22 Nov 2007 11:30

Si Alonso va chez Red Bull :

les + :
- il est probable (enfin, j'espère !) que Heikki reste chez Renault (ça c'est cool) et donc ...
- ... qu'il n'aille pas chez McLaren (c'est c'est très très cool ! ! ! !)
- moins gros salaire à débourser, car rien que la paye d'Alonso, c'est autre chose que celle de Heikki et Nelson réuni$ !
- un meilleur "teamspirit" dans l'écurie

les - :
- tous les sponsors qui devaient accompagner la venue d'Alonso, bah... ciao ! (ce qui aurait + que compensé sa paye, j'imagine)...
- euh... finalement, y'en a pas tant de "moins" que ça ! :lol:

Vive Alonso (chez Red Bull !) ! ! ! :P
Dernière édition par SAD le Jeu 22 Nov 2007 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Drool1 » Jeu 22 Nov 2007 11:31

Yop yop!

Hey les gars faux pas non plus critiquer alonso, on a obtenu deux titres avec lui :wink:

Apparement il n'est pas emballer par le projet, ok, donc bon vent pour lui. Chez red bull c'est un peu comme chez REnault, et attention cette ecurie a les moyens techniques et financier je le repete, il va les faire progresser. Donc pourquoi pas...

Et puis ca nous permettrait de garder HEIKKI :D :D :D


Myster: Chez ferrari le gros probleme etait SCHUMACHER et TODT pour Alonso.

Il se trouve que ces deux personnes ne sont plus la.. ou quasiment plus. Le boss Di montezemolo apprecie egalement beaucoup Alonso.

Moi alonso je le vois en remplacant non pas de Massa, mais de Raikkonen, qui a souvent dit qu'il ne resterait pas longtemp en F1, et meme qu'un titre lui suffisait.
Moi je verrais bien une retraite de raikkonen, pour 2010 plutot, donc alonso 2 ans chez red bull.


Si on titularise HEIkki et Piquet je serais 8) :D :finlande:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Jeu 22 Nov 2007 11:51

SAD: De toutes façon les sponsors ne viendront pas , alonso ou pas (hormis petit tel MM)

GPADPO: Ouaip tu as raison, c'est pas fini, c'est que des rumeurs de la presse, et comme c'est l'hiver la presse n'a pas grand chose à dire...

Mais si ca pouvait etre vrai ca me derangerait pas... si il vient Heikki va partir, j'en suis sur :( . En meme temps c'est logique, comment justifier de payer si cher un pilote, alors qu'en debut de saison heikki serait surement... plus rapide :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede gpadpo » Jeu 22 Nov 2007 11:54

Moi ça me fait vraiment chier, car je sais qu'on n'est pas prêt de gagner avec un rookie et un semi rookie... On a besoin d'expérience pour régler tous les petits problèmes de la saison passée :? Aujourd'hui on est le seul top team (si on l'est toujours) qui est sur le point d'engager deux jeunes avec peu d'expérience!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités