Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Maxi_Renault » Dim 17 Juin 2007 21:28

Pourquoi Poop "tout sauf Button"?

Le pilote Britannique fait jusqu'à présent de très bonnes saisons. Il exploite au mieux le potentiel offert par sa monoplace et pour ceux qui disent qu'il se fait dominer cette année par Barrichello, c'est totalement faux, les deux hommes étant à peu près pareil.

Sinon, Jenson Button est vraiment un bon pilote. La saison 2004 le confirme, 2006 aussi avec sa belle victoire.

Chez Renault, décevant en 2001, il fut excellent en 2002 mais pas retenu. Chez Williams en 2000 : c'était la révélation de l'année.
Chez B.A.R Honda 2003 : Il a permis à l'équipe de monter dans la hiérarchie en faisant de bonne performance
en 2004 : Brillant, nouvelle révélation, que de podiums pour aucune erreur! Seul l'affaire Williams gachera un peu sa saison
2005 : il a composé avec le matériel qui était à sa disposition et il s'en est bien tiré!
2006 : Brillant tout au long de la saison
2007 : aucune grosse erreur, solide et performant.

Bref, Jenson Button n'est peut-être pas le meilleur pilote du monde mais il est solide, performant et pourrait permettre à Renault de marquer de gros points dans l'optique du championnat constructeur! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Dim 17 Juin 2007 21:30

Au fait au niveau pilote il faut saluer Adrian SUTIL qui sur sa tres modeste Spyker fait un bon job, voir un tres bon job! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Dim 17 Juin 2007 21:33

exact Drool1! Une belle perf de sa part! Les jeunes n'ont pas démérité aujourd'hui!

Hamilton toujours fidèle à lui meme : victoire
Kovalainen qui fait une excellente course!
Vettel qui marque déjà des points.
Sutil qui réussi une course exemplaire!

Bref, les jeunes se montrent et c'est prometteur pour l'avenir!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Fisico_yen_a_marre » Lun 18 Juin 2007 12:35

nan c'est clair, une bone idée serait de ramener Button.

Le reve serait de s'attacher également les services de Raikko en deisgrace chez Ferrari.
On prete Heikki à Wills qui ne sait plus trop quoi faire de Wurz et Nelsinho à Torro Rosso histoire de voir ce qu'ils valent vraiment.
Fisico_yen_a_marre
 
Messages: 5
Inscription: Dim 17 Juin 2007 12:24

Messagede poop » Lun 18 Juin 2007 16:11

Dream Team a écrit:
poop a écrit:Tout sauf Button :? :?


O, bah on va te chercher Albers alors :lol:



:arrow:


Sutil, par exemple.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Lun 18 Juin 2007 21:23

Ouè Sutil effectivement n'est pas trop mal Poop mais pourquoi n'aimes tu pas Jenson Button? :wink:

Autrement, une piste qui pourrait être intéressante pour Renault, c'est Nico Rosberg. Il fait sa deuxième saison en Formule 1 et semble vraiment avoir un gros potentiel. Il pourrait être, dans un avenir proche, un pilote très important en Formule 1.

Du coup, l'embaucher pourrait être une très bonne chose! Mais bon, ce n'est que spéculation de ma part mais cette piste serait intéressante!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Mer 20 Juin 2007 10:10

Toujours dans les rumeurs:

Ferrari voudrait se separer de Raikonen, et pourrait etre remplacé par :

Michael schumacher (mouai), Alonso ( :lol: :lol: :lol: ), Nico Rosberg selon AutoBild.

Selon le meme autoBild michael schumacher pourrait effectuer des tests sur la F2007, ce qui est plus probable mais j'y crois pas trop.

Les rumeurs vont forts en ce moment, mais sont quand meme assez improbable!

Raikonen commence a etre aussi rapide que Massa, je ne vois pas ferrari le virer tout de suite.

Kovalainen c'est la meme chose.

Et pour alonso, il sera chez mclaren en 2008 c'est evident, a moins que... je pense que la situation peu tres vite basculé chez mclaren, surtout si Hamilton prend le dessus ou bat fernando au championnat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Mer 20 Juin 2007 11:15

Et KR irait vers Toyota dans ces conditions.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Mer 20 Juin 2007 11:22

ou chez Renault... :)

:arrow:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Mer 20 Juin 2007 11:25

Kimi chez toyota ca serait vraiment l'echec pour lui!!

Franchement je pense que kimi ne sera JAMAIS champion, il avait ses chances chez mclaren quelques saison, maintenant....

Chez Renault? je sais pas si sa se passerais bien.

Chez toyota il ne fera rien.

Le jeune Nico rosberg lui je le vois bien partir de chez Williams si la voiture ne s'ameliore pas, c'est un futur bon pilote.
Mais bon des futur bon pilote il y en a plein qui n'ont jamais rien fait, button par exemple.

Ralf je le vois bien degagé par contre.

Finalement l'avenir le plus incertain est celui de fernando.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Mer 20 Juin 2007 11:32

Je me répète encore une fois mais on peut pas dire que Jenson Button n'a rien fait. On était bien content de l'avoir avec nous en 2002 et il nous a fait bien fait ch*** quant il était chez B.A.R Honda en 2004. De plus, c'est lui qui a toujours marqué un gros pacquet de points pour l'équipe Britannique.

Franchement c'est un bon pilote, il lui manque juste LA voiture pour se battre pour le Titre mais je garde en mémoire sa saison 2004, impressionnante! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Mer 20 Juin 2007 11:44

Maxi_Renault a écrit:Je me répète encore une fois mais on peut pas dire que Jenson Button n'a rien fait. On était bien content de l'avoir avec nous en 2002 et il nous a fait bien fait ch*** quant il était chez B.A.R Honda en 2004. De plus, c'est lui qui a toujours marqué un gros pacquet de points pour l'équipe Britannique.

Franchement c'est un bon pilote, il lui manque juste LA voiture pour se battre pour le Titre mais je garde en mémoire sa saison 2004, impressionnante! :wink:


Ah oui tout a fait, je suis 100% ok avec toi j'aime bien ce pilote!

Quand je dit "des futur bons qui n'ont rien fait" je veux dire qui ne deviennent et ne deviendrons pas champion. Raikkonen a failli etre champion et a gagner beaucoup de courses, donc je le met pas dans cette categorie.

N'empeche je me demande quel choix pour renault: Raikkonen? a voir, pas sur qu'il s'integre bien. Button ? oui il connait le team, s'integrera bien et fera du bon job, a voir si il a la trempe d'un champion.

Autrement je vois pas quel pilote pourrait faire mieux que les notres, Heikki va aller vite c'est evident, avec button sa pourrait etre bien.

Ou sinon un Duo Alonso/Heikki, mais la je sais pas, sa ferait peu etre souffrir heikki... ou beaucoup de bien comme schumcher a fait a Massa
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fisico_yen_a_marre » Mer 20 Juin 2007 16:33

Le top du top ce serait d'engager Button et Raikko!

Pour Heikki et Nelsinho, on les place dans d'autres teams (au moins un chez Wills quiv a se chercher 2 pilotes et l'autre sur RBR.)

Pour Giancarlo, je suis désolé, et j'espere qu'il se trouvera un volant histoire de ne pas regreter sa fin de carriere (Toyota, Wills...)
Fisico_yen_a_marre
 
Messages: 5
Inscription: Dim 17 Juin 2007 12:24

Messagede Drool1 » Mer 20 Juin 2007 16:41

Raikonen et button je sais pas.

Button accepterait il d'etre second pilote? Raikonen serait il impliquer?
Les pilotes vaut mieux les changer un a un , ok mclaren a deux nouveaux pilotes mais Hamilton etait bien impliqué deja.

Chez Renault il faut garder un des deux, et celui qui represente l"avenir, donc Heikki.

Fisico je sais pas, apres Renault si il n'entre pas dans un top team je pense qu'il ferait mieux de stopper que finir dans une ecurie de seconde zone...

Moi je pense qu'en 2008 nos pilotes seront les memes. En 2009 par contre pas sur du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Mer 20 Juin 2007 16:44

Bon ba...

J'ai dit plus haut que Heikki etait l'avenir, et encore avant que de ne pas avoir fait de Gp2 en 2006 l'handicapait au debut, puis ensuite que le duo serait le meme l'année prochaine, et voila ce que Flavio Dit 8) :

La rumeur selon laquelle Heikki Kovalainen rejoindrait très prochainement l'équipe Williams est arrivée aux oreilles de Flavio Briatore... ce dernier l'a fermement démentie.

"En F1, on parle toujours trop - déclare Flavio Briatore dans les colonnes du journal espagnol As - La vérité est que je n'ai jamais parlé à Frank Williams à propos des pilotes ou même dîné avec lui. Nous avons pris certaines décisions et nous nous y tenons. Heikki représente un choix pour l'avenir."

Il faut dire que Kovalainen a fait une belle moisson de points en Amérique du Nord avec cinq points marqués à Montréal et quatre à Indianapolis. Avec un total de 12 points, il n'est plus qu'à une longueur de son équipier au championnat.

"Il a fait une belle course à Montréal. Il a travaillé avec l'équipe afin de comprendre certaines des erreurs qu'il a commises. Nous devons le soutenir et essayer d'améliorer notre voiture," poursuit Briatore.

La Renault R27 était loin d'être parfaite en début de saison et cela n'a pas aidé Kovalainen.
"Kovalainen a testé la R26 qui a été championne du monde, mais au début de cette saison nous étions 15e avec la R27. Sa voiture était difficile à piloter alors que Lewis Hamilton avait une monoplace parfaite. En outre, Lewis a participé au GP2 l'année dernière et Kovalainen non. C'est peut-être une erreur de notre part et nous l'avons payée."

Flavio Briatore ajoute qu'il est satisfait de ses deux pilotes et qu'il est conscient que c'est la R27 qui les empêche de remporter des victoires. L'équipe va donc travailler pour améliorer la R27, ce qui aidera Kovalainen et Fisichella.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Mer 20 Juin 2007 22:00

Bah d'après cette news, il est évident qu'Heikki Kovalainen sera dés notre l'année prochaine.

Concernant Giancarlo Fisichella, rien n'est encore sûr... Il doit assurer comme il le fait si bien en ce début de saison. A noter qu'il est en fin de contrat cette année.

Sinon, je suis d'accord avec toi Drool1 à propos de Jenson Button et Kimi Räikkönen. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Ven 22 Juin 2007 22:49

Maxi_Renault a écrit:Bah d'après cette news, il est évident qu'Heikki Kovalainen sera dés notre l'année prochaine.

Concernant Giancarlo Fisichella, rien n'est encore sûr... Il doit assurer comme il le fait si bien en ce début de saison. A noter qu'il est en fin de contrat cette année.

Sinon, je suis d'accord avec toi Drool1 à propos de Jenson Button et Kimi Räikkönen. :wink:


Alomon a écrit:Pour revenir au chat, j'ai oublié de précisé qu'ils n'ont pas séletionné une question que j'ai posée 2 fois et qui demandais comment ça se faisait que Fisico ait eu autant de mal à doubler Button et qu'il ait dû attendre le banking... :roll:

...en général, ils sont assez ouverts à toutes les questions qui concernent précisemment Renault et le GP dont on est censés parler. Regarde le script, tu verras qu'ils ont quand même sélectionné des questions totalement contre eux !

Mais là, il doit y avoir quelque chose d'assez important avec le duel Fisico/Button et ils ne veulent pas en parler...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Maxi_Renault » Sam 23 Juin 2007 11:54

En tout cas, RF1 Paddock Pass a affirmé que c'était du n'importe quoi cette rumeur mais personnellement, que lui dise ça n'est pas étonnant puisqu'il fait parti de la communication de Renault... Et comme on le sait, que ce soit vrai ou non, les équipes n'aiment pas dire sur quel pilote elle négocie. Elle démente tout le temps.

Du coup, RF1 Paddock Pass est payé pour démentir ce genre d'info d'autant que ça crédibilité est forte. Ainsi, pour tout ce qui est transfert, je ne pense pas qu'il fasse prendre en considération ces dires. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede buster » Sam 23 Juin 2007 14:14

De toute façon en 2008 on aura un duo Piquet Jr/Kovalainen...
Fisico sera mis en retraite par Renault à moins que celui-ci ne trouve refuge chez Toyota (en remplacement de Trulli) pour être le coéquipier de Montagny.

Ah oui, Flavio Briatore a confirmé qu’il honorerait la seconde année de son contrat avec la firme au losange.
Des rumeurs avaient jeté le doute sur son avenir au sein de Renault, mais dans une interview donnée à Diario As, le manager italien a essayé de convaincre les sceptiques, il sera bien à son poste en 2008.
"Cela n’aurait pas été correct de ma part de quitter Renault en même temps que Fernando. Il y a mille autres raisons qui m’ont décidé à rester. Ne fut-ce que par respect envers certaines personnes dont j’avais souhaité la présence dans l’équipe."
"Je pense à ceux qui ont déménagé, qui ont fait changer d’école à leurs enfants. Nous sommes une équipe où la dimension humaine est fondamentale," conclut Briatore.

On peut supposer que son contrat ne sera pas renouvelé compte tenu de ses déclarations qui ne laissent pas entendre qu'il souhaite que celui-ci soit prolongé.
Tout juste dit-il qu'il reste pour que les employés qu'il a fait venir chez Renault ne s'en aillent pas...
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede aifol » Sam 23 Juin 2007 17:09

Bah Flavio a déjà annonçé plusieurs fois qu'il partait avant de se rendre compte qu'il s'ennuierait trop.(et après avoir fait grossir son salaire)
Je pense que si on est au top l'année prochaine il restera, c'est quelqu'un qui aime être sur le devant de la scène et il n'aurait plus une telle possibilité ailleurs.
Cette année on le voit plus beaucoup, si ça dure pas no problemo.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité