Aceveda a écrit:Ok tu veux jouer a ce jeu alors jouons (oublions pas comme tu l'as dit, la R24 était une voiture de merde, d'ac?) :
1-Australie : Alonso sur le podium d'entré
Plus bas tu parles des problèmes d'Alonso, mais là tu oublies de mentionné que la voiture de Jarno a été endommagée au départ par Sato. Puis pas de concurrence, sans ces conditions c'est pas bien dur.
Aceveda a écrit:2-Bahrein : problème de freins en qualifs => course ruiné mais quand même parti 19eme arrivée 7eme, excuse du peu
Je crois que Bahrein était après la Malaisie mais c'est pas grave.
Alors saches que le problème de freins n'a jamais été démontré, c'est Alonso qui a dit après la qualif que y'avait quelque chose de bizarre et le système de freinage a été changé par précaution, mais peut être était-ce trop compliqué d'admettre une 2ème erreur d'affilée ?
Aceveda a écrit:3-Malaisie : part 19eme à cause d'une rares erreurs et finit 7eme alors que le petit jarno finit seulement 5eme, bouh
Y'a de quoi dépasser en Malaise, puis bon, la R24 était facile la 3ème force du plateau loin devant les autres quand bien même elle était rétive.
Quand on voit ce qui est derrière lui, encore heureux qu'il ai terminé devant : 2 Sauber, 2 Toyota, 1 Jordan, 1 Jaguar et 1 Minardi... mon dieu que ces monoplaces étaient de vrais foudres de guerre
Aceveda a écrit:4-Saint Marino : finit devant Trulli
Ouais merci Barrichello d'avoir bouchonné Jarno au plus mauvais moment, mais beau dépassement sur Ralf.
Aceveda a écrit:déjà 4 à zéro (ou 2-0 parce que je taime bien et parceque je sais que tu sera pas daccord
) en termes de perf pour Alonso
en début de saison
2-2 au final, et c'est le principal.
Aceveda a écrit:5-Espagne : finit à moins d'un dixième de Jarno, ya pire quoi
(7 dixiemes décart entre les deux meilleurs tour en course, en faveur dalonso bien sûr)
Bref Jarno est devant sur ce GP au final, ça fait un point et un podium de plus pour lui. Le meilleur tour d'Alonso avec 7/10ème de mieux que Jarno lui a t-il permit de terminé devant ? Bah non.
Aceveda a écrit:6-Monaco : le cas est à débattre et personne ne peut vraiment dire à qui la faute (t'es d'acord?), moi perso je dis Ralf mais bon, on met de coté cette course où Alonso était aussi rapide que jarno (toujours d'accord?)
Jarno a fait la pole, Alonso le 3ème temps...
Ralf a eu le tort de ne pas laisser passer Alonso, mais FA a fait une erreur de débutant en voulant le passer là.
Aceveda a écrit:7-Europe : 5eme trulli et 6eme alonso, rien de très écarté en performance de course, d'ailleurs l'espagnol a un meilleur tour en course que l'italien
Ouais mais là encore Jarno est devant, que ce soit en qualif ou en course.
Aceveda a écrit:8-Canada : alors qu'il est sur le podium, alonso abandonne sur boite de vitesse, je vois toujours pas où fernando a fait de la merde a ce stade de l'analyse à part peut-etre la qualif de Malaisie
Jarno était 3ème lors de son abandon au départ, devant Alonso...
Aceveda a écrit:9-Etats unis : un des plus beaux départs de tous les temps : 6 places de gagné, sur le podium, mais abandonne a cause de pneu michelin dégonflé
C'est clair mais bon, que 9ème temps en qualifs, aps de comparaisons possibles abec Jarno qui n'a pu participé à ces qualifs (et qui termina la course 4ème).
Aceveda a écrit:10-France : Alonso parfait. trulli fait de la merde, je crois
Oui Alonso a été parfait, pôle, belle résistance à Schumi, quand à Jarno il a surtout merdé dans le dernier virage.
Bref là on entre dans la 2ème partie de saison où pour moi Alonso a été très bon, on pourrait dire excellent même.
Aceveda a écrit:11-Angleterre : Trulli se crak tout seul et alonso na pas la voiture pour remonter a cause d'une rétrogradation en qualif dû a un moteur Renault cassé (tu te souviens? voiture de merde tu as dit)
Alors déjà Jarno ne s'est pas crashé tout seul, c'est sa suspension qui a cassé. Ensuite pour Alonso qui est parti 16ème, bah c'est sur que quand les autres voitures s'améliorent il est plus difficile de remonter...
En qualif, Jarno était encore devant FA.
Aceveda a écrit:12-Allemagne : podium, devant Trulli en qualifs
C'est là que Jarno s'est vu signifié qu'il serait remplacé par Fisichella, et c'est un reproche que je fais à Jarno, quand il n'a pas le moral bah il est nul et ça a été le cas jusqu'a Monza donc j'auai plus grand chose à dire à partir de là.
Aceveda a écrit:13-Hongrie : repodium Fernando, mais où est Trulli?
Casse moteur.
Aceveda a écrit:Le reste je sais que tu veux pas en parler puisqu'apparemment tu te segmentes en tenant compte des résultats. en gros pour toi : pas de point = fait de la merde. par contre quand y a des points : magnifique. donc le pilote devient nul et bon de course en course,n logique quoi
Elle est bien bonne celle là, Alonso a fait un zéro pointé niveau points jusqu'à Magny-Cours ? Non, juste dominé à la régulière par Jarno, même si ce n'est pas de grand chose.
Aceveda a écrit:et aussi du coup on compte surtout pas 2003, pourtant où Alonso (re)débutait après un an sans compét et alors que Jarno était déjà là chez renault avant et en F1 depuis des années d'expérience...expérience qu'on a pas vu
et on compte pas après la france bien sûr, parce que le pauvre jarno il était en pétar avec son patron, alors forcément son équipe l'handicapait hein
Alors déjà Alonso avait une saison de F1 à son actif (tu l'avais oublié ça puisque pour toi, Malaise 2004 c'était seulement la 2nde course d'Alonso
). Ensuite je me cite qques posts plus haut :
HAD RF1 a écrit:Après si tu me demandes ce que je pense de ses saisons 2003, 2ème partie de saison 2004, 2005 et 2006, je te dis magnifique.
Apprends à lire.
Ensuite pour Jarno que j'adore, bah ouais après Silverstone il a fait que de la merde.
Aceveda a écrit:voilà, quelque chose à ajouter monsieur anti Alonso?
Bah je crois que j'ai eu pas mal de choses à ajouter
Ah oui aussi que c'est la perf finale qui compte dans un championnat, que Alonso termine juste derrière à 1/10ème ou 50 seconde de Jarno on s'en tape un peu c'est pas ça qui lui donne des points, il est derrière, point barre.