Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede franki ki » Mer 18 Juil 2007 17:07

Drool1 a écrit:ET ca:

Renault pourrait titulariser Piquet Jr en 2008
A en croire les journaux allemands, Nelson Piquet Jr pourrait être titularisé au sein de l’ING Renault F1 Team dès la saison 2008.

La presse d’outre-Rhin s’appuie sur les dires de Flavio Briatore, patron de l’écurie Renault et manager de Piquet Jr, qui laisse sous-entendre que le line-up de l’écurie française risque de changer cet hiver.

"Il a de bonnes chances de prendre place dans la voiture l’année prochaine," révèle Briatore dans le magazine Auto Motor und Sport.

Le contrat de Giancarlo Fisichella arrive à son terme à l’issue du championnat 2007 et l’avenir du romain chez Renault n’est pas encore assuré.

En attendant de monter en grade, Nelson Piquet Jr sera au volant de la R27 dans les prochaines semaines à Jerez pour participer à de nouveaux essais privés.



Moi ca me semble tres probable. J'attend que HEikki soit regulierement devant Fisico, et j'espere que piquet sera bon :wink:


mouai ça sent le remix de kova tout ça....
après on cherchera encore des excuses......
si ils alignent piquet comme ça l'an prochain on est encore mal !!
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Juil 2007 17:10

Ca changera pas grand chose, puis faut-il te rappeler que depuis Indy (voir Montréal pour la course), Heikki a pris l'ascendent sur Fisi ? Mais ça tu sembles l'oublier quoi, comme d'hab...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Mer 18 Juil 2007 17:20

HAD RF1 a écrit:Ca changera pas grand chose, puis faut-il te rappeler que depuis Indy (voir Montréal pour la course), Heikki a pris l'ascendent sur Fisi ? Mais ça tu sembles l'oublier quoi, comme d'hab...


heu.....
desuite comme tu agresses !! :roll:
si l'an prochain on a piquet qui comme kova a passé une saison comme pilote essayeur il va falloir qu'il s'adapte et on a vu cette année avec kova ce que ça a donné !!

après t'es pas obligé de t'enerver mais faudra pas venir pleurer après si l'an prochain on est encore à la rue.

sinon pour répondre à ton post il était temps qu'il prenne l'ascendent pour un mec qui devait faire oublier alonso ça été laborieux quand même !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Juil 2007 17:24

Bah Alonso faisait de la merde avec une voiture de merde jusqu'au milieu de la saison 2004, Heikki en a fait jusqu'à Montréal (qualifs), il fait donc mieux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 18 Juil 2007 17:56

On en causerat lorsqu'il aurat grainé 2 titres 8)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Aceveda » Mer 18 Juil 2007 17:56

Ah bon alonso faisait de la merde jusqu'en 2004?

De souvenir il a réaliser le premier podium de Renault depuis son retour en F1 dès sa seconde course où il avait d'ailleur réaliser la pole devant son coéquipier.

Il finit 6eme du classement avec 22 points d'avance sur Jarno Trulli.

En 2004 il finit 4eme du classement avec 4 nouveaux podiums.

Hum :?:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Mer 18 Juil 2007 18:03

ah non!! PAs encore un debat pilotes!

Plus on attendra moins sa ira pour Piquet, vu qu'il FAUT rouler, Hamilton en est l'exemple.

Puis si la R28 est reussie sa facilitera la tache a piquet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Juil 2007 18:03

Aceveda a écrit:Ah bon alonso faisait de la merde jusqu'en 2004?

De souvenir il a réaliser le premier podium de Renault depuis son retour en F1 dès sa seconde course où il avait d'ailleur réaliser la pole devant son coéquipier.

Il finit 6eme du classement avec 22 points d'avance sur Jarno Trulli.

En 2004 il finit 4eme du classement avec 4 nouveaux podiums.

Hum :?:


En 2003 la voiture était une des meilleurs, elle pêchait juste au niveau du moteur. OK il a dominé Trulli qui a eu pas mal de malchance et tu parles de la Malaise, mais de mémoire Jarno avait plus d'essence et on peut pas dire que Schumi l'ai aidé sur ce coup :roll:

Quand a 2004 la voiture était pourrie seulement ça se voyait pas trop parce que les McLaren et Williams étaient encore plus pourries, y'avait que les BAR. Et il aura fallu attendre le GP de Chine pour qu'Alonso dépasse enfin Trulli au classement alors que ce dernier ne marquait plus de points depuis Magny-Cours !

Pour le 1er podium, si Button n'avait pas eu son problème de suspension à Sepang (tient tient) c'est lui qui l'aurait eu (par ailleur, c'était pas la seconde course d'Alonso, mais la 19ème :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Mer 18 Juil 2007 18:05

Beaucoup de conditionnel dans ce que tu dis mais c'est pas grave ca se comprend la haine envers un pilotem oi je les aime pas tous non plus!!!

Mais dire que Alonso a fait de la merde faut pas abuser non plus c'est de l'aveuglisme total :lol: :wink: ou de la jalousie lol
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Mer 18 Juil 2007 18:11

Sa depend des pilotes aussi.

Massa n'a jamais fait de miracle, et depuis qu'il est chez ferrari c'est devenu un bon pilote tout de meme.

Donc heikki attendons de voir. J'espere que l'evo promise pour jouer le podium va permettre a heikki de s'exprimer, mais quand meme, il partait de bas en debut de saison, et sa courbe de progression est tres satisfaisante, je pense qu'il sera meilleur que fisico avant la fin de la saison, et fisico n'est pas si mauvais que tout le monde le dit, surtout cette année :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Juil 2007 18:11

Aceveda a écrit:Beaucoup de conditionnel dans ce que tu dis mais c'est pas grave ca se comprend la haine envers un pilotem oi je les aime pas tous non plus!!!

Mais dire que Alonso a fait de la merde faut pas abuser non plus c'est de l'aveuglisme total :lol: :wink: ou de la jalousie lol


Je ne vois pas où y'a beaucoup de conditionnel dans ce que je raconte de la saison 2004.
Moi quand je dis qu'Alonso a fait de la merde, je parle de la 1ère moitié de la saison 2004 et c'était de la merde c'est tout, il était pas aidé par la voiture et je vois pas comment on peut dire le contraire.

Après si tu me demandes ce que je pense de ses saisons 2003, 2ème partie de saison 2004, 2005 et 2006, je te dis magnifique.

Maintenant si ce que je dis est faux, dis moi quand est ce que FA a dépassé Jarno au classement en 2004 ? Dis moi qui a fait 2 des trois poles de RF1 cette même saison ? Qui a eu la seule victoire de RF1 cette saison (à laquelle Alonso aurait pu prétendre s'il n'avait pas fait le con dans le tunnel de Monaco, alors qu'il avait plus de 2 saisons dans les pattes, faut-il le rappeler ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Mer 18 Juil 2007 18:45

Ok tu veux jouer a ce jeu alors jouons (oublions pas comme tu l'as dit, la R24 était une voiture de merde, d'ac?) :

1-Australie : Alonso sur le podium d'entré
2-Bahrein : problème de freins en qualifs => course ruiné mais quand même parti 19eme arrivée 7eme, excuse du peu :lol:
3-Malaisie : part 19eme à cause d'une rares erreurs et finit 7eme alors que le petit jarno finit seulement 5eme, bouh
4-Saint Marino : finit devant Trulli

déjà 4 à zéro (ou 2-0 parce que je taime bien et parceque je sais que tu sera pas daccord :lol:) en termes de perf pour Alonso en début de saison

5-Espagne : finit à moins d'un dixième de Jarno, ya pire quoi :lol: :shock: (7 dixiemes décart entre les deux meilleurs tour en course, en faveur dalonso bien sûr)
6-Monaco : le cas est à débattre et personne ne peut vraiment dire à qui la faute (t'es d'acord?), moi perso je dis Ralf mais bon, on met de coté cette course où Alonso était aussi rapide que jarno (toujours d'accord?)
7-Europe : 5eme trulli et 6eme alonso, rien de très écarté en performance de course, d'ailleurs l'espagnol a un meilleur tour en course que l'italien
8-Canada : alors qu'il est sur le podium, alonso abandonne sur boite de vitesse, je vois toujours pas où fernando a fait de la merde a ce stade de l'analyse à part peut-etre la qualif de Malaisie

9-Etats unis : un des plus beaux départs de tous les temps : 6 places de gagné, sur le podium, mais abandonne a cause de pneu michelin dégonflé
10-France : Alonso parfait. trulli fait de la merde, je crois
11-Angleterre : Trulli se crak tout seul et alonso na pas la voiture pour remonter a cause d'une rétrogradation en qualif dû a un moteur Renault cassé (tu te souviens? voiture de merde tu as dit)
12-Allemagne : podium, devant Trulli en qualifs
13-Hongrie : repodium Fernando, mais où est Trulli?

Le reste je sais que tu veux pas en parler puisqu'apparemment tu te segmentes en tenant compte des résultats. en gros pour toi : pas de point = fait de la merde. par contre quand y a des points : magnifique. donc le pilote devient nul et bon de course en course,n logique quoi :lol:

et aussi du coup on compte surtout pas 2003, pourtant où Alonso (re)débutait après un an sans compét et alors que Jarno était déjà là chez renault avant et en F1 depuis des années d'expérience...expérience qu'on a pas vu :lol: et on compte pas après la france bien sûr, parce que le pauvre jarno il était en pétar avec son patron, alors forcément son équipe l'handicapait hein :wink:

voilà, quelque chose à ajouter monsieur anti Alonso?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede LosangeF1 » Mer 18 Juil 2007 19:31

Drool1 a écrit:A propos de ralf:

Parmi les équipes qui s'intéresseraient à lui, on cite Renault. Est-ce vraiment d'actualité? "Il y a quelques personnes qui ont une mauvaise opinion de moi dans cette équipe, mais ce qui compte réellement c'est que les gens qui prennent des décisions aient une bonne opinion de moi."


:cry: Je ne veux pas du tout de ralf, c'est vraiment pas un bon pilote.
Mais bon je m'inquiete pas, a mon avis il y a peu de chance qu'il vienne. Il nous faut un alonso, ou garder les pilotes actuels.

Sinon button pourrait etre avec heikki.


half la tanchouille reviens a la charge Image

dehors les rentiers o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mer 18 Juil 2007 19:45

Aceveda a écrit:1-Australie : Alonso sur le podium d'entré
2-Bahrein : problème de freins en qualifs => course ruiné mais quand même parti 19eme arrivée 7eme, excuse du peu :lol:
3-Malaisie : part 19eme à cause d'une rares erreurs et finit 7eme alors que le petit jarno finit seulement 5eme, bouh
4-Saint Marino : finit devant Trulli

déjà 4 à zéro (ou 2-0 parce que je taime bien et parceque je sais que tu sera pas daccord :lol:) en termes de perf pour Alonso en début de saison

5-Espagne : finit à moins d'un dixième de Jarno, ya pire quoi :lol: :shock: (7 dixiemes décart entre les deux meilleurs tour en course, en faveur dalonso bien sûr)
6-Monaco : le cas est à débattre et personne ne peut vraiment dire à qui la faute (t'es d'acord?), moi perso je dis Ralf mais bon, on met de coté cette course où Alonso était aussi rapide que jarno (toujours d'accord?)
7-Europe : 5eme trulli et 6eme alonso, rien de très écarté en performance de course, d'ailleurs l'espagnol a un meilleur tour en course que l'italien
8-Canada : alors qu'il est sur le podium, alonso abandonne sur boite de vitesse, je vois toujours pas où fernando a fait de la merde a ce stade de l'analyse à part peut-etre la qualif de Malaisie

9-Etats unis : un des plus beaux départs de tous les temps : 6 places de gagné, sur le podium, mais abandonne a cause de pneu michelin dégonflé
10-France : Alonso parfait. trulli fait de la merde, je crois
11-Angleterre : Trulli se crak tout seul et alonso na pas la voiture pour remonter a cause d'une rétrogradation en qualif dû a un moteur Renault cassé (tu te souviens? voiture de merde tu as dit)
12-Allemagne : podium, devant Trulli en qualifs
13-Hongrie : repodium Fernando, mais où est Trulli?


quelques précisions, silverstone probleme suspension arriere pour trulli :wink:

pour le probleme de freins a salkir, ouais, m'enifn il s'est plein sur tout le tour, alors qu'il s'est loupé dans le 1er & dernier virage, l'équipe avait fait des changement sur le systeme de freinage, mais c'était assez obscure la comm de renault ce jour la...

europe probleme direction pour alonso

le 'meilleur départ de tout les temps' , c'est pas comme les v6t, ou un v10 3.5l sans anti patinages, que ce soit alonso aux usa, ou trulli en espagne, rien d'extraordinaire,ca resemble plus a un départ facon 'B201' ou la monoplace captait le signal de start...

en hongrie trulli était avec son moteur entrain de siroté :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Aceveda » Mer 18 Juil 2007 19:48

merci pour les précisions ma mémoire est defaillante je crois :lol:

et sinon j'ai pas dit "le meilleur" mais bien "un des plus beaux" ne joue pas sur le mots. car gratter 6 places sur une grille de départ en f1 c'est pas toute les saisons :wink: :o
Dernière édition par Aceveda le Mer 18 Juil 2007 19:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Juil 2007 19:48

Aceveda a écrit:Ok tu veux jouer a ce jeu alors jouons (oublions pas comme tu l'as dit, la R24 était une voiture de merde, d'ac?) :

1-Australie : Alonso sur le podium d'entré


Plus bas tu parles des problèmes d'Alonso, mais là tu oublies de mentionné que la voiture de Jarno a été endommagée au départ par Sato. Puis pas de concurrence, sans ces conditions c'est pas bien dur.

Aceveda a écrit:2-Bahrein : problème de freins en qualifs => course ruiné mais quand même parti 19eme arrivée 7eme, excuse du peu :lol:


Je crois que Bahrein était après la Malaisie mais c'est pas grave.
Alors saches que le problème de freins n'a jamais été démontré, c'est Alonso qui a dit après la qualif que y'avait quelque chose de bizarre et le système de freinage a été changé par précaution, mais peut être était-ce trop compliqué d'admettre une 2ème erreur d'affilée ?

Aceveda a écrit:3-Malaisie : part 19eme à cause d'une rares erreurs et finit 7eme alors que le petit jarno finit seulement 5eme, bouh


Y'a de quoi dépasser en Malaise, puis bon, la R24 était facile la 3ème force du plateau loin devant les autres quand bien même elle était rétive.
Quand on voit ce qui est derrière lui, encore heureux qu'il ai terminé devant : 2 Sauber, 2 Toyota, 1 Jordan, 1 Jaguar et 1 Minardi... mon dieu que ces monoplaces étaient de vrais foudres de guerre :wink:

Aceveda a écrit:4-Saint Marino : finit devant Trulli


Ouais merci Barrichello d'avoir bouchonné Jarno au plus mauvais moment, mais beau dépassement sur Ralf.

Aceveda a écrit:déjà 4 à zéro (ou 2-0 parce que je taime bien et parceque je sais que tu sera pas daccord :lol:) en termes de perf pour Alonso en début de saison


2-2 au final, et c'est le principal.

Aceveda a écrit:5-Espagne : finit à moins d'un dixième de Jarno, ya pire quoi :lol: :shock: (7 dixiemes décart entre les deux meilleurs tour en course, en faveur dalonso bien sûr)


Bref Jarno est devant sur ce GP au final, ça fait un point et un podium de plus pour lui. Le meilleur tour d'Alonso avec 7/10ème de mieux que Jarno lui a t-il permit de terminé devant ? Bah non.

Aceveda a écrit:6-Monaco : le cas est à débattre et personne ne peut vraiment dire à qui la faute (t'es d'acord?), moi perso je dis Ralf mais bon, on met de coté cette course où Alonso était aussi rapide que jarno (toujours d'accord?)


Jarno a fait la pole, Alonso le 3ème temps...
Ralf a eu le tort de ne pas laisser passer Alonso, mais FA a fait une erreur de débutant en voulant le passer là.

Aceveda a écrit:7-Europe : 5eme trulli et 6eme alonso, rien de très écarté en performance de course, d'ailleurs l'espagnol a un meilleur tour en course que l'italien


Ouais mais là encore Jarno est devant, que ce soit en qualif ou en course.

Aceveda a écrit:8-Canada : alors qu'il est sur le podium, alonso abandonne sur boite de vitesse, je vois toujours pas où fernando a fait de la merde a ce stade de l'analyse à part peut-etre la qualif de Malaisie


Jarno était 3ème lors de son abandon au départ, devant Alonso...

Aceveda a écrit:9-Etats unis : un des plus beaux départs de tous les temps : 6 places de gagné, sur le podium, mais abandonne a cause de pneu michelin dégonflé


C'est clair mais bon, que 9ème temps en qualifs, aps de comparaisons possibles abec Jarno qui n'a pu participé à ces qualifs (et qui termina la course 4ème).

Aceveda a écrit:10-France : Alonso parfait. trulli fait de la merde, je crois


Oui Alonso a été parfait, pôle, belle résistance à Schumi, quand à Jarno il a surtout merdé dans le dernier virage.
Bref là on entre dans la 2ème partie de saison où pour moi Alonso a été très bon, on pourrait dire excellent même.

Aceveda a écrit:11-Angleterre : Trulli se crak tout seul et alonso na pas la voiture pour remonter a cause d'une rétrogradation en qualif dû a un moteur Renault cassé (tu te souviens? voiture de merde tu as dit)


Alors déjà Jarno ne s'est pas crashé tout seul, c'est sa suspension qui a cassé. Ensuite pour Alonso qui est parti 16ème, bah c'est sur que quand les autres voitures s'améliorent il est plus difficile de remonter...
En qualif, Jarno était encore devant FA.

Aceveda a écrit:12-Allemagne : podium, devant Trulli en qualifs


C'est là que Jarno s'est vu signifié qu'il serait remplacé par Fisichella, et c'est un reproche que je fais à Jarno, quand il n'a pas le moral bah il est nul et ça a été le cas jusqu'a Monza donc j'auai plus grand chose à dire à partir de là.

Aceveda a écrit:13-Hongrie : repodium Fernando, mais où est Trulli?


Casse moteur.


Aceveda a écrit:Le reste je sais que tu veux pas en parler puisqu'apparemment tu te segmentes en tenant compte des résultats. en gros pour toi : pas de point = fait de la merde. par contre quand y a des points : magnifique. donc le pilote devient nul et bon de course en course,n logique quoi :lol:


Elle est bien bonne celle là, Alonso a fait un zéro pointé niveau points jusqu'à Magny-Cours ? Non, juste dominé à la régulière par Jarno, même si ce n'est pas de grand chose.

Aceveda a écrit:et aussi du coup on compte surtout pas 2003, pourtant où Alonso (re)débutait après un an sans compét et alors que Jarno était déjà là chez renault avant et en F1 depuis des années d'expérience...expérience qu'on a pas vu :lol: et on compte pas après la france bien sûr, parce que le pauvre jarno il était en pétar avec son patron, alors forcément son équipe l'handicapait hein :wink:


Alors déjà Alonso avait une saison de F1 à son actif (tu l'avais oublié ça puisque pour toi, Malaise 2004 c'était seulement la 2nde course d'Alonso :lol: ). Ensuite je me cite qques posts plus haut :

HAD RF1 a écrit:Après si tu me demandes ce que je pense de ses saisons 2003, 2ème partie de saison 2004, 2005 et 2006, je te dis magnifique.


Apprends à lire.

Ensuite pour Jarno que j'adore, bah ouais après Silverstone il a fait que de la merde.

Aceveda a écrit:voilà, quelque chose à ajouter monsieur anti Alonso?


Bah je crois que j'ai eu pas mal de choses à ajouter :lol:
Ah oui aussi que c'est la perf finale qui compte dans un championnat, que Alonso termine juste derrière à 1/10ème ou 50 seconde de Jarno on s'en tape un peu c'est pas ça qui lui donne des points, il est derrière, point barre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mer 18 Juil 2007 19:51

Aceveda a écrit:merci pour les précisions ma mémoire est defaillante je crois :lol:

et sinon j'ai pas dit "le meilleur" mais bien "un des meilleurs" ne joue pas sur le mots. car gratter 6 places sur une grille de départ en f1 c'est pas toute les saisons :wink: :o


ouais bof, une B201 était la reference en matiere de départ, le systeme capté le signal de start de la procedure de départ, le pilote sur ce coup la c'est du flancs... autre chose, que ce controler son patinage, 6 places de gagner ou pas Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Aceveda » Mer 18 Juil 2007 20:07

c'est bien ce que je disais, tu ne comptes que les résultats en course et tu tintéresses pas aux perfs, pas très pro puisque c'est ce que font tous les pilotes et ingénieurs et passionnés de f1.

autre chose : à la base le debat portait sur ta déclaration "alonso fait de la merde". j'ai surement un peu dévié sur la comparaison avec trulli c'est vrai, mais quand on regarde mon analyse, sans tenir compte des réusltats de trulli, on ne peut pas dire que Alnoso "a fait de la merde".

ensuite :

australie : ben oui il a été touché par sato! pourquoi? ben parce quil s'est qualifié derrière lui, à la 9eme place :lol: bien joué JT

bahrein : probleme de freins démontré ou pas il y avait un probleme, mais tu préferes considérer l'erreur, soit

en espagne tu fais comme j'ai déja dit : tu regarde que le résultat pas les perfs, ni les écarts ni rien : trop facile petit gars.

europe : même chose que pour l'espagne, tu fais abstraction, surtout par exemple du probleme de direction d'alonso (merci LosangeF1) qui fait donc qu'il était intrinsèquemnt plus rapide que l'italien

canada : oui trulli était devant lors de son abandon mais souviens toi ta déclaration de base comme je disais plus haut : "alonso fait de la merde blabla", or tu avais faux puisque sur cette course il ne faisait pas de la merde (ni sur les autres d'ailleurs en fin de compte)

sinon désolé pour l'angleterre, je me souvenais qu'il s'était sorti tout seul jarno :oops: mea culpa

en hongrie pour la casse moteur de trulli il était 9eme quand alonso était le meilleur des non ferrari, à la 3eme place

Alors déjà Alonso avait une saison de F1 à son actif (tu l'avais oublié ça puisque pour toi, Malaise 2004 c'était seulement la 2nde course d'Alonso Laughing ).


non je ne l'ai pas oublié sot, tu sais très bien ce que je voulais dire. une saison chez minardi + une pause d'un an sans compét, pour moi renault en 2003 c'était un nouveau début en f1, comme je l'ai précisé dans mon autre post.

et donc oui seulement à sa 2eme course chez renault il dominait à la régulière ton jarno préféré.

Ah oui aussi que c'est la perf finale qui compte dans un championnat, que Alonso termine juste derrière à 1/10ème ou 50 seconde de Jarno on s'en tape un peu c'est pas ça qui lui donne des points, il est derrière, point barre.


mdr ouais surement, c'est pour ça que fernando alonso a déjà tout gagné (battu schumacher, ferrari, raikkonen, mclaren, la FIA et plein d'autres) avec une équipe francaise 8)

jarno trulli, lui, rien :wink: mais ok c'est noté, ce qui compte c'est bien le résultat final, comme 2004 en ateste :D pas vrai?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Aceveda » Mer 18 Juil 2007 20:19

heu sinon pour résumer mon idée principale, ce qui me gene chez toi c'est que tu découpes les saisons par periode et là où ca va moins bien tu dis clairement que le pilote est une merde et le reste il est parfait.

hors c'est stupide, un pilote devient pas mauvais et bon à tour de role, il y a plein de facteurs à prendre en compte et certains tu les oublie, comme ces fameux ecarts faibles sur certaines courses. tu prends celui qui est devant (JT en loccurence en début 2004) et tu oublies où se trouve l'autre derrière.

Ok s'il était à 50secondes à chaque fois ou qu'il s'était sorti tout seul de piste ok, il aurait fait de la merde, mais c'est pas le cas.

donc je trouve ça dommage que tu classifies comme ça. moi je crois toujours depuis debut 2007 que kovalainen va saméliorer et je nai pas craché sur la tombe :o :wink: pourtant cetait pas toujours joyeux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede poop » Mer 18 Juil 2007 20:45

Te fatigues pas, j'ai déjà renonçé :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités