Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede buster » Mer 18 Juil 2007 21:05

Automoto365.com s’était fait l’écho de la fuite des cerveaux de BMW Sauber à la fin du Printemps. Willy Rampf nous avait avoué avec dépit que son écurie était subitement la proie des chasseurs de tête. Les multiples évolutions aérodynamiques aperçues sur la F1.06 témoignaient d’une sérieuse activité dans les bureaux d’étude et de développements des ateliers d’Hinwil, qui a renforcé son staff par l’arrivée de 150 personnes en deux ans.



La F1.07 est la digne héritière de la première BMW Sauber de l’histoire et se pose comme la 3è force du plateau au moment où le championnat bascule dans sa 2è moitié. Les ingénieurs de BMW Sauber reçoivent logiquement des avances d’autres formations. Nous vous révélions en avant-première le départ de Jörg Zander de BMW Sauber au lendemain du GP de France. La firme à l'hélice a également dû se séparer de John Owen et Martin Bester.



La dernière rumeur insistante affirme que Renault – qui a elle-même été sérieusement pillée par la concurrence ces derniers mois ! – se serait attachée les services d’un autre élément clef de l’organigramme BMW : Dirk De Beer, aérodynamicien de formation et qui était au premier rang du développement de la F1.07.
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Juil 2007 21:17

Aceveda a écrit:c'est bien ce que je disais, tu ne comptes que les résultats en course et tu tintéresses pas aux perfs, pas très pro puisque c'est ce que font tous les pilotes et ingénieurs et passionnés de f1.


Bah c'est sur qu'en partant dernier t'as plus de chances de réaliser une course spectaculaire qu'en partant dans les meilleurs, le fait est que Jarno n'a pas fait d'erreurs.

Aceveda a écrit:autre chose : à la base le debat portait sur ta déclaration "alonso fait de la merde". j'ai surement un peu dévié sur la comparaison avec trulli c'est vrai, mais quand on regarde mon analyse, sans tenir compte des réusltats de trulli, on ne peut pas dire que Alnoso "a fait de la merde".


HAD RF1 a écrit:Bah Alonso faisait de la merde avec une voiture de merde jusqu'au milieu de la saison 2004


J'entends juste par là qu'il a mis du temps à maîtriser la R24, tout comme Heikki a eu du mal à maîtriser la R27.


Aceveda a écrit:ensuite :

australie : ben oui il a été touché par sato! pourquoi? ben parce quil s'est qualifié derrière lui, à la 9eme place :lol: bien joué JT


Au moins il n'est pas dernier...

Aceveda a écrit:bahrein : probleme de freins démontré ou pas il y avait un probleme, mais tu préferes considérer l'erreur, soit


Qu'est ce que t'en sais qu'il y avait un problème ? Pour se cacher Alonso peut très bien dire qu'il y avait un problème, mais ce n'est qu'une supposition.

Aceveda a écrit:en espagne tu fais comme j'ai déja dit : tu regarde que le résultat pas les perfs, ni les écarts ni rien : trop facile petit gars.


Devant en qualifs, devant en course, Jarno ne doit pas au hasard le fait de se retrouver devant Alonso c'est tout.

Aceveda a écrit:europe : même chose que pour l'espagne, tu fais abstraction, surtout par exemple du probleme de direction d'alonso (merci LosangeF1) qui fait donc qu'il était intrinsèquemnt plus rapide que l'italien


Son problème technique soit, mais en qualifs il ne l'avait pas, or Jarno est qualifié 3ème, FA 6ème avec 1 tour d'essence en plus.

Aceveda a écrit:canada : oui trulli était devant lors de son abandon mais souviens toi ta déclaration de base comme je disais plus haut : "alonso fait de la merde blabla", or tu avais faux puisque sur cette course il ne faisait pas de la merde (ni sur les autres d'ailleurs en fin de compte)


Bah il s'est fait baiser en qualifs, c'est toujours ça.

Aceveda a écrit:sinon désolé pour l'angleterre, je me souvenais qu'il s'était sorti tout seul jarno :oops: mea culpa

en hongrie pour la casse moteur de trulli il était 9eme quand alonso était le meilleur des non ferrari, à la 3eme place


J'ai le souvenir qu'il était 7ème...
Puis je t'ai dit qu'Alonso était excellent et que Trulli était nul à chier.

Aceveda a écrit:non je ne l'ai pas oublié sot, tu sais très bien ce que je voulais dire. une saison chez minardi + une pause d'un an sans compét, pour moi renault en 2003 c'était un nouveau début en f1, comme je l'ai précisé dans mon autre post.


Il n'empêche, il a beaucoup appris lors de sa saison chez Minardi.

Aceveda a écrit:et donc oui seulement à sa 2eme course chez renault il dominait à la régulière ton jarno préféré.


Tu regardes le résultat final sans tenir compte des faits de courses (contrairement à moi) et pourtant tu me reprochais ça, bravo !

Aceveda a écrit:mdr ouais surement, c'est pour ça que fernando alonso a déjà tout gagné (battu schumacher, ferrari, raikkonen, mclaren, la FIA et plein d'autres) avec une équipe francaise 8)


Moi je te parles de la 1ère partie de saison de 2004 et toi tu me parles de 2005 et 2006 :roll:
Et heureusement que t'as pensé à précisé "avec une équipe francaise"...

Aceveda a écrit:jarno trulli, lui, rien :wink: mais ok c'est noté, ce qui compte c'est bien le résultat final, comme 2004 en ateste :D pas vrai?


En 2005, Jarno avait une R25 ? (je précise que sur le début de la saison, c'était quand même le 2ème du championnat sur sa Toyota...)

Aceveda a écrit:heu sinon pour résumer mon idée principale, ce qui me gene chez toi c'est que tu découpes les saisons par periode et là où ca va moins bien tu dis clairement que le pilote est une merde et le reste il est parfait.

hors c'est stupide, un pilote devient pas mauvais et bon à tour de role, il y a plein de facteurs à prendre en compte et certains tu les oublie, comme ces fameux ecarts faibles sur certaines courses. tu prends celui qui est devant (JT en loccurence en début 2004) et tu oublies où se trouve l'autre derrière.

Ok s'il était à 50secondes à chaque fois ou qu'il s'était sorti tout seul de piste ok, il aurait fait de la merde, mais c'est pas le cas.


Bah le temps de maîtriser une monoplace, on peut faire des périodes non ?
Cette année Kimi ne se faisait-il pas dominé par Massa jusqu'à Indy ?
Ensuite, ça fait un peu bcp de fois qu'Alonso se retrouve derrière Jarno jusqu'a Magny...


Aceveda a écrit:donc je trouve ça dommage que tu classifies comme ça. moi je crois toujours depuis debut 2007 que kovalainen va saméliorer et je nai pas craché sur la tombe :o :wink: pourtant cetait pas toujours joyeux :roll:


Ah bah tout est possible, on a au moins un point en commun :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Mer 18 Juil 2007 22:10

Non mais pour ce qui est de Nelson Piquet Jr, un prêt est envisagé de l'aveu même d'Alain Dassas, donc je ne crois pas qu'il sera titulaire en 2007 chez Renault d'autant que Flavio Briatore et Alain Dassas avait dit avoir fait une erreur dans la façon dont ils ont préparé Heikki Kovalainen.

Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Ralf Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Mer 18 Juil 2007 22:14

Maxi_Renault a écrit:Non mais pour ce qui est de Nelson Piquet Jr, un prêt est envisagé de l'aveu même d'Alain Dassas, donc je ne crois pas qu'il sera titulaire en 2007 chez Renault d'autant que Flavio Briatore et Alain Dassas avait dit avoir fait une erreur dans la façon dont ils ont préparé Heikki Kovalainen.

Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Ralf Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment... :wink:



A mon avis ils aimeraient bien avoir button, ou revont Alonso.
Dans le cas contraire ils mettraient piquet, OU bien garder Fisico une derniere année...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Mer 18 Juil 2007 22:16

au sujet des transferts, je rajoute que Renault devrait engager Dirk De Beer qui est un aérodynamicien de chez BMW Sauber. Cette rumeur semble tout à fait possible dans le sens où James Allison occupe - outre son rôle de gestionnaire du programme de création dans la soufflerie - un autre poste, en intérim, sur l'aérodynamisme et Dirk De Beer serait l'homme qui reprendrait ce rôle...
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Jeu 19 Juil 2007 09:04

Maxi_Renault a écrit:Non mais pour ce qui est de Nelson Piquet Jr, un prêt est envisagé de l'aveu même d'Alain Dassas, donc je ne crois pas qu'il sera titulaire en 2007 chez Renault d'autant que Flavio Briatore et Alain Dassas avait dit avoir fait une erreur dans la façon dont ils ont préparé Heikki Kovalainen.

Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Half Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment... :wink:


Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Juil 2007 09:19

Maxi_Renault a écrit:au sujet des transferts, je rajoute que Renault devrait engager Dirk De Beer qui est un aérodynamicien de chez BMW Sauber. Cette rumeur semble tout à fait possible dans le sens où James Allison occupe - outre son rôle de gestionnaire du programme de création dans la soufflerie - un autre poste, en intérim, sur l'aérodynamisme et Dirk De Beer serait l'homme qui reprendrait ce rôle...


C'est confirmé par RF1 PP

RF1 Paddock Pass a écrit:1) Non, Renault n'a pas été tant pillé que ça ces derniers temps. Quelques ingés sont partis (3 ou 4), comme tous les ans, mais cela reste à un niveau très faible et surtout pas au niveau du management de haut niveau. 2) Oui, Dirk de Beer a été recruté mais ne commencera pas son travail avant dans quelques mois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Jeu 19 Juil 2007 09:23

On a un allié chez BM maintenant (-)














:arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Maxi_Renault » Jeu 19 Juil 2007 11:50

Merci Had RF1, je n'avais pas fait attention à cette déclaration de la part de RF1 Paddock Pass. :wink:
Dernière édition par Maxi_Renault le Jeu 19 Juil 2007 11:54, édité 1 fois.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Jeu 19 Juil 2007 11:52

Je met ca ici meme si...

Alonso serait libre de quitter McLaren si la FIA sanctionne l’écurie

Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 26 Juillet prochain à Paris pour une réunion extraordinaire à laquelle a été convoquée le gratin des représentants de McLaren Mercedes, pourrait avoir de lourdes conséquences sur le sport et la destinée de l’écurie de Woking.

Le Groupe McLaren devra répondre devant la FIA des agissements de Mike Coughlan, dont elle peut légalement être tenue pour responsable. L’ingénieur Britannique a bafoué l’article 151c du règlement sportif de la FIA, qui stipule que « Tout procédé frauduleux ou manoeuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile. »

Le couperet tombera le 26 Juillet au soir. Tranchera-t-il la tête des espoirs de Lewis Hamilton et Fernando Alonso au championnat du monde des Conducteurs ? Se contentera-t-il de sanctionner McLaren Mercedes au championnat des Constructeurs ? Ou encore passera-t-il l’éponge, persuadé que McLaren n’a retiré aucun avantage des méfaits de son ingénieur, qui aurait agi dans un but personnel et isolé ?

La décision de la FIA pourrait être redoutable de conséquence pour McLaren Mercedes à en croire la presse Espagnole, qui se fait l’écho d’une clause contractuelle selon laquelle Alonso serait libre de quitter McLaren si son image devait souffrir des agissements de son employeur. Le contrat de Fernando porte sur 3 ans, mais en cas de faute grave de McLaren, le double champion du monde serait autorisé à courir pour une écurie concurrente dès l’année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede franki ki » Jeu 19 Juil 2007 12:12

Drool1 a écrit:Je met ca ici meme si...

Alonso serait libre de quitter McLaren si la FIA sanctionne l’écurie

Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 26 Juillet prochain à Paris pour une réunion extraordinaire à laquelle a été convoquée le gratin des représentants de McLaren Mercedes, pourrait avoir de lourdes conséquences sur le sport et la destinée de l’écurie de Woking.

Le Groupe McLaren devra répondre devant la FIA des agissements de Mike Coughlan, dont elle peut légalement être tenue pour responsable. L’ingénieur Britannique a bafoué l’article 151c du règlement sportif de la FIA, qui stipule que « Tout procédé frauduleux ou manoeuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile. »

Le couperet tombera le 26 Juillet au soir. Tranchera-t-il la tête des espoirs de Lewis Hamilton et Fernando Alonso au championnat du monde des Conducteurs ? Se contentera-t-il de sanctionner McLaren Mercedes au championnat des Constructeurs ? Ou encore passera-t-il l’éponge, persuadé que McLaren n’a retiré aucun avantage des méfaits de son ingénieur, qui aurait agi dans un but personnel et isolé ?

La décision de la FIA pourrait être redoutable de conséquence pour McLaren Mercedes à en croire la presse Espagnole, qui se fait l’écho d’une clause contractuelle selon laquelle Alonso serait libre de quitter McLaren si son image devait souffrir des agissements de son employeur. Le contrat de Fernando porte sur 3 ans, mais en cas de faute grave de McLaren, le double champion du monde serait autorisé à courir pour une écurie concurrente dès l’année prochaine.


donc difficile à croire !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Jeu 19 Juil 2007 12:27

:wink: oui

D'autant plus que Mclaren ne sera surement pas penalisé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Juil 2007 15:53

Maxi_Renault a écrit:Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Ralf Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment... :wink:


Ca ne sera pas Jenson, il a été confirmé chez Honda pour 2008.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Jeu 19 Juil 2007 19:35

Oui malheureusement et la déclaration de Flavio Briatore, hier, au sujet de Nelson Piquet Jr, n'est peut-être pas étrangère à cette signature...
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Ven 20 Juil 2007 12:10

Maxi_Renault a écrit:Oui malheureusement et la déclaration de Flavio Briatore, hier, au sujet de Nelson Piquet Jr, n'est peut-être pas étrangère à cette signature...


Quelle declaration?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Ven 20 Juil 2007 13:21

"Il a de bonnes chances de prendre place dans la voiture l’année prochaine,"

pour remettre dans le contexte : http://confidential-renault.over-blog.c ... 93701.html

:wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Drool1 » Ven 20 Juil 2007 13:44

ok ok

L'ideal aurait ete de la placer pour la fin de saison chez spyker, ou williams, histoire qu'il se fasse la main.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Maxi_Renault » Ven 20 Juil 2007 15:10

c'est à l'étude actuellement, Alain Dassas l'a indiqué récemment. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Maxi_Renault » Sam 21 Juil 2007 11:42

Bon et bien maintenant que Jenson Button ait été confirmé chez Honda, il n'y a plus que Ralf Schumacher pour remplacer - si il y a remplacement - Giancarlo Fisichella si Renault veut un pilote expérimenté au côté d'Heikki Kovalainen.

L'Allemand qui semble reprendre du poil de la bête dernièrement pourrait être un bon renfort dans le sens où il a de l'expérience et qu'il a montré un certain talent lorsqu'il était chez Williams. De plus, lorsque la Toyota lui convient, il est performant.

Cependant, son côté orgeuilleux et son manque de constance par moment dans ses résultats ainsi que son salaire exorbitant me laisse un peu sceptique sur une arrivée de Ralf Schumacher chez Renault en 2007. :?

Croyez-vous qu'un pilote comme Nick Heidfeld pourrait être une solution pour le Losange l'an prochain? Car cet allemand a du mal à trouver un accord avec BMW Sauber, Renault pourrait être une autre solution... :neutral:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Juil 2007 11:50

Maxi_Renault a écrit:Bon et bien maintenant que Jenson Button ait été confirmé chez Honda, il n'y a plus que Ralf Schumacher pour remplacer - si il y a remplacement - Giancarlo Fisichella si Renault veut un pilote expérimenté au côté d'Heikki Kovalainen.

L'Allemand qui semble reprendre du poil de la bête dernièrement pourrait être un bon renfort dans le sens où il a de l'expérience et qu'il a montré un certain talent lorsqu'il était chez Williams. De plus, lorsque la Toyota lui convient, il est performant.

Cependant, son côté orgeuilleux et son manque de constance par moment dans ses résultats ainsi que son salaire exorbitant me laisse un peu sceptique sur une arrivée de Ralf Schumacher chez Renault en 2007. :?

Croyez-vous qu'un pilote comme Nick Heidfeld pourrait être une solution pour le Losange l'an prochain? Car cet allemand a du mal à trouver un accord avec BMW Sauber, Renault pourrait être une autre solution... :neutral:


et sa rigeur au travail :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron