Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Aceveda a écrit:c'est bien ce que je disais, tu ne comptes que les résultats en course et tu tintéresses pas aux perfs, pas très pro puisque c'est ce que font tous les pilotes et ingénieurs et passionnés de f1.
Aceveda a écrit:autre chose : à la base le debat portait sur ta déclaration "alonso fait de la merde". j'ai surement un peu dévié sur la comparaison avec trulli c'est vrai, mais quand on regarde mon analyse, sans tenir compte des réusltats de trulli, on ne peut pas dire que Alnoso "a fait de la merde".
HAD RF1 a écrit:Bah Alonso faisait de la merde avec une voiture de merde jusqu'au milieu de la saison 2004
Aceveda a écrit:ensuite :
australie : ben oui il a été touché par sato! pourquoi? ben parce quil s'est qualifié derrière lui, à la 9eme place bien joué JT
Aceveda a écrit:bahrein : probleme de freins démontré ou pas il y avait un probleme, mais tu préferes considérer l'erreur, soit
Aceveda a écrit:en espagne tu fais comme j'ai déja dit : tu regarde que le résultat pas les perfs, ni les écarts ni rien : trop facile petit gars.
Aceveda a écrit:europe : même chose que pour l'espagne, tu fais abstraction, surtout par exemple du probleme de direction d'alonso (merci LosangeF1) qui fait donc qu'il était intrinsèquemnt plus rapide que l'italien
Aceveda a écrit:canada : oui trulli était devant lors de son abandon mais souviens toi ta déclaration de base comme je disais plus haut : "alonso fait de la merde blabla", or tu avais faux puisque sur cette course il ne faisait pas de la merde (ni sur les autres d'ailleurs en fin de compte)
Aceveda a écrit:sinon désolé pour l'angleterre, je me souvenais qu'il s'était sorti tout seul jarno mea culpa
en hongrie pour la casse moteur de trulli il était 9eme quand alonso était le meilleur des non ferrari, à la 3eme place
Aceveda a écrit:non je ne l'ai pas oublié sot, tu sais très bien ce que je voulais dire. une saison chez minardi + une pause d'un an sans compét, pour moi renault en 2003 c'était un nouveau début en f1, comme je l'ai précisé dans mon autre post.
Aceveda a écrit:et donc oui seulement à sa 2eme course chez renault il dominait à la régulière ton jarno préféré.
Aceveda a écrit:mdr ouais surement, c'est pour ça que fernando alonso a déjà tout gagné (battu schumacher, ferrari, raikkonen, mclaren, la FIA et plein d'autres) avec une équipe francaise
Aceveda a écrit:jarno trulli, lui, rien mais ok c'est noté, ce qui compte c'est bien le résultat final, comme 2004 en ateste pas vrai?
Aceveda a écrit:heu sinon pour résumer mon idée principale, ce qui me gene chez toi c'est que tu découpes les saisons par periode et là où ca va moins bien tu dis clairement que le pilote est une merde et le reste il est parfait.
hors c'est stupide, un pilote devient pas mauvais et bon à tour de role, il y a plein de facteurs à prendre en compte et certains tu les oublie, comme ces fameux ecarts faibles sur certaines courses. tu prends celui qui est devant (JT en loccurence en début 2004) et tu oublies où se trouve l'autre derrière.
Ok s'il était à 50secondes à chaque fois ou qu'il s'était sorti tout seul de piste ok, il aurait fait de la merde, mais c'est pas le cas.
Aceveda a écrit:donc je trouve ça dommage que tu classifies comme ça. moi je crois toujours depuis debut 2007 que kovalainen va saméliorer et je nai pas craché sur la tombe pourtant cetait pas toujours joyeux
Maxi_Renault a écrit:Non mais pour ce qui est de Nelson Piquet Jr, un prêt est envisagé de l'aveu même d'Alain Dassas, donc je ne crois pas qu'il sera titulaire en 2007 chez Renault d'autant que Flavio Briatore et Alain Dassas avait dit avoir fait une erreur dans la façon dont ils ont préparé Heikki Kovalainen.
Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Ralf Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment...
Maxi_Renault a écrit:Non mais pour ce qui est de Nelson Piquet Jr, un prêt est envisagé de l'aveu même d'Alain Dassas, donc je ne crois pas qu'il sera titulaire en 2007 chez Renault d'autant que Flavio Briatore et Alain Dassas avait dit avoir fait une erreur dans la façon dont ils ont préparé Heikki Kovalainen.
Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Half Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment...
Maxi_Renault a écrit:au sujet des transferts, je rajoute que Renault devrait engager Dirk De Beer qui est un aérodynamicien de chez BMW Sauber. Cette rumeur semble tout à fait possible dans le sens où James Allison occupe - outre son rôle de gestionnaire du programme de création dans la soufflerie - un autre poste, en intérim, sur l'aérodynamisme et Dirk De Beer serait l'homme qui reprendrait ce rôle...
RF1 Paddock Pass a écrit:1) Non, Renault n'a pas été tant pillé que ça ces derniers temps. Quelques ingés sont partis (3 ou 4), comme tous les ans, mais cela reste à un niveau très faible et surtout pas au niveau du management de haut niveau. 2) Oui, Dirk de Beer a été recruté mais ne commencera pas son travail avant dans quelques mois.
Drool1 a écrit:Je met ca ici meme si...
Alonso serait libre de quitter McLaren si la FIA sanctionne l’écurie
Le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra le 26 Juillet prochain à Paris pour une réunion extraordinaire à laquelle a été convoquée le gratin des représentants de McLaren Mercedes, pourrait avoir de lourdes conséquences sur le sport et la destinée de l’écurie de Woking.
Le Groupe McLaren devra répondre devant la FIA des agissements de Mike Coughlan, dont elle peut légalement être tenue pour responsable. L’ingénieur Britannique a bafoué l’article 151c du règlement sportif de la FIA, qui stipule que « Tout procédé frauduleux ou manoeuvre déloyale de nature à nuire à la sincérité des compétitions ou aux intérêts du sport automobile. »
Le couperet tombera le 26 Juillet au soir. Tranchera-t-il la tête des espoirs de Lewis Hamilton et Fernando Alonso au championnat du monde des Conducteurs ? Se contentera-t-il de sanctionner McLaren Mercedes au championnat des Constructeurs ? Ou encore passera-t-il l’éponge, persuadé que McLaren n’a retiré aucun avantage des méfaits de son ingénieur, qui aurait agi dans un but personnel et isolé ?
La décision de la FIA pourrait être redoutable de conséquence pour McLaren Mercedes à en croire la presse Espagnole, qui se fait l’écho d’une clause contractuelle selon laquelle Alonso serait libre de quitter McLaren si son image devait souffrir des agissements de son employeur. Le contrat de Fernando porte sur 3 ans, mais en cas de faute grave de McLaren, le double champion du monde serait autorisé à courir pour une écurie concurrente dès l’année prochaine.
Maxi_Renault a écrit:Renault veut un pilote expérimenté pour épauler Heikki Kovalainen. Jenson Button ou Ralf Schumacher feraient l'affaire bien que ce dernier ne me plaise pas vraiment...
Maxi_Renault a écrit:Bon et bien maintenant que Jenson Button ait été confirmé chez Honda, il n'y a plus que Ralf Schumacher pour remplacer - si il y a remplacement - Giancarlo Fisichella si Renault veut un pilote expérimenté au côté d'Heikki Kovalainen.
L'Allemand qui semble reprendre du poil de la bête dernièrement pourrait être un bon renfort dans le sens où il a de l'expérience et qu'il a montré un certain talent lorsqu'il était chez Williams. De plus, lorsque la Toyota lui convient, il est performant.
Cependant, son côté orgeuilleux et son manque de constance par moment dans ses résultats ainsi que son salaire exorbitant me laisse un peu sceptique sur une arrivée de Ralf Schumacher chez Renault en 2007.
Croyez-vous qu'un pilote comme Nick Heidfeld pourrait être une solution pour le Losange l'an prochain? Car cet allemand a du mal à trouver un accord avec BMW Sauber, Renault pourrait être une autre solution...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités