Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Sam 21 Juil 2007 17:48

De toute façon, je ne comprend pas pourquoi tous les supporters Français veulent à tout prix un pilote français dans une F1...

Après tout si FkM et bourdais ne sont pas capable, tant pis... Y a pas forcément besoin de français !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede buster » Sam 21 Juil 2007 18:23

Dream Team a écrit:
buster a écrit:Bourdais est un top driver ! Certains ici ont l'air de l'avoir oublié !


Mouais, je sais pas trop, y'a beaucoup de choses qui me le fond douté ça.

Cet année il se fait un peu malmené par un pilote qui n'a rien d'extraordinaire (malmené de façon peut régulière je l'admet).

Schumacher a été dominé par Alonso en 2006, l'as tu pour autant dévalué ?
Ce n'est pas parceque la concurrence ce fait plus féroce que l'on est subitement moins bon...


Renault a préféré Montagny à lui...

Je le regrette encore...
Dire que Renault a préféré Montagny est à la fois vrai et faux: c'est Briatore qui a préféré choisir Montagny car celui-ci avait accepté le contrat bidon de tonton Flavio et de ses manières de parrain Italien.
Qui,plus est il n'a pas snobé la F1, il a refusé le contrat de Briatore (qui grossomodo était le même que celui de Montagny. On voit ou cela à mené Montagny...


Et la dernière course des champions, lors de la Nation Cup, il c'est fait battre par un certain Heikki Kovalainen ...
Dernière édition par buster le Sam 21 Juil 2007 18:27, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 18:24

buster a écrit:
Dream Team a écrit:
buster a écrit:Bourdais est un top driver ! Certains ici ont l'air de l'avoir oublié !


Mouais, je sais pas trop, y'a beaucoup de choses qui me le fond douté ça.

Cet année il se fait un peu malmené par un pilote qui n'a rien d'extraordinaire (malmené de façon peut régulière je l'admet).

Schumacher a été dominé par Alonso en 2006, l'as tu pour autant dévalué ?
Ce n'est pas parceque la concurrence ce fait plus féroce que l'on est subitement moins bon...


Renault a préféré Montagny à lui...

Je le regrette encore...
Qui,plus est il n'a pas snobé la F1, il a refusé le contrat de Briatore (qui grossomodo était le même que celui de Montagny. On voit ou cela à mené Montagny...


Et la dernière course des champions, lors de la Nation Cup, il c'est fait battre par un certain Heikki Kovalainen ...


Alors déjà Alonso a battu Schumacher, mais à ce que je saches ils ne disposaient pas de la même voiture.
Ensuite, Bourdais lui même a dit y'a qques jours dans une interview à l'Equipe qu'il n'avait rien refusé.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sancho » Sam 21 Juil 2007 18:27

Myster a écrit:De toute façon, je ne comprend pas pourquoi tous les supporters Français veulent à tout prix un pilote français dans une F1...

Après tout si FkM et bourdais ne sont pas capable, tant pis... Y a pas forcément besoin de français !!


Les anglais supportaient Button et maintenant Hamilton
Les allemands Schumacher et maintenant Vettel
Les japonais ont même créer une écurie pour Sato qui n'a rien d'extraordinaire
alors pourquoi les français n'auraient pas le droit de supporter Bourdais ?
Et quand tu compare sont parcours hors F1 (en F3, F3000, Champ car et endurance) par rapport aux autres, il n' a vraiment rien à leur envier.
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede Drool1 » Sam 21 Juil 2007 18:29

Bourdais est un BON pilote.

Peut etre pas un alonso, mais il a largement sa place en F1, de meme que Montagny, quand on voit certains pilotes bien moins bon qui ont des volants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Sam 21 Juil 2007 18:36

buster a écrit:
Dream Team a écrit:Cet année il se fait un peu malmené par un pilote qui n'a rien d'extraordinaire (malmené de façon peut régulière je l'admet).



Schumacher a été dominé par Alonso en 2006, l'as tu pour autant dévalué ?
Ce n'est pas parceque la concurrence ce fait plus féroce que l'on est subitement moins bon...


Alors là non, t'es propos ne sont pas cohérent.

A la base tu affirmes que Bourdais est un top driver, et tu compares : Bourdais/Doornbos à Alonso/Schumacher

je suis désolé mais Doornbos est loin d'être comparable a Alonso et Schumacher :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 18:58

buster a écrit:Je le regrette encore...
Dire que Renault a préféré Montagny est à la fois vrai et faux: c'est Briatore qui a préféré choisir Montagny car celui-ci avait accepté le contrat bidon de tonton Flavio et de ses manières de parrain Italien.
Qui,plus est il n'a pas snobé la F1, il a refusé le contrat de Briatore (qui grossomodo était le même que celui de Montagny. On voit ou cela à mené Montagny...


Fisichella est chez Renault sans un contrat avec Briatore.

De plus les pilotes que vous appelez "Estampillés Briatore" sont 50% Renault, 50% Briatore.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Aceveda » Sam 21 Juil 2007 19:20

Salut,

Alors déjà Alonso a battu Schumacher, mais à ce que je saches ils ne disposaient pas de la même voiture.


En disant ca tu minimises tout l'intéret de la F1 et des sports mecanique en général.

en gros dans toute l'histoire de la F1, un pilote qui en bat un autre n'a pas de mérite car il avait une autre écurie?

Et puis on parle quand meme de Michael Schumacher! alors?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 19:22

Aceveda a écrit:Salut,

Alors déjà Alonso a battu Schumacher, mais à ce que je saches ils ne disposaient pas de la même voiture.


En disant ca tu minimises tout l'intéret de la F1 et des sports mecanique en général.

en gros dans toute l'histoire de la F1, un pilote qui en bat un autre n'a pas de mérite car il avait une autre écurie?

Et puis on parle quand meme de Michael Schumacher! alors?


Non c'est sur, déjà il faut battre son coéquipier, mais bon tu mets Schumi dans une Spyker, il se fait battre par tout le monde, sauf son coéquipier, wahooooooo !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Sam 21 Juil 2007 19:23

T'exagère ! justement là il avait une Ferrari, avec un niveau semblable à celui de la Renault R26, pour preuve le partage des victoires :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Juil 2007 19:25

Oui semblable, mais c'est pas pareil.
Je ne cherche en rien à minimisé la perf d'Alonso, c'est juste qu'on ne peut pas comparer Champ Car et F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Sam 21 Juil 2007 19:28

ah oui completement d'accord là dessus :D

Bon GP à tous demain, ca va etre chaud :P
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Juil 2007 20:28

Dream Team a écrit:Mouais, je sais pas trop, y'a beaucoup de choses qui me le fond douté ça.

Cet année il se fait un peu malmené par un pilote qui n'a rien d'extraordinaire (malmené de façon peut régulière je l'admet).

Renault a préféré Montagny à lui...

Et la dernière course des champions, lors de la Nation Cup, il c'est fait battre par un certain Heikki Kovalainen ...


renault preferais le feedback technique de FKM, car niveau chronos bourdais était devant (3 dixieme devant si je me souviens bien)

forzafisico a écrit:Tu mets le doigt sur le problème de Bourdais: il a toujours snober la F1 en ne voulant accepter des tests qu'avec un des trois top team.


Arrows etait un top team ? :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede forzafisico » Sam 21 Juil 2007 20:40

LosangeF1 a écrit:Arrows etait un top team ? :lol:


Non, c'est vrai, j'avais oublié ce test.
N'empêche c'était sa politique, après ses débuts en ChampCar.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede poop » Sam 21 Juil 2007 20:45

D'ailleurs, si je ne m'abuse, il avait signé pour 2003 avec Arrows.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Drool1 » Mer 25 Juil 2007 21:04

Une phrase de RF1PP:

Ricardo n'a effectué qu'une séance en début d'année, c'est vrai. Et nous avons assez vite aperçu que son apport au niveau des gommes n'était pas significatif parce que les gommes étaient tellement différentes de ce qu'il avait connu récemment chez Toyota.


C'est vrai qu'il fait... rien , c'est pas interessant pour lui, on ne le voit meme jamais...

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Juil 2007 21:06

Si Nelsinho est prêté à Toro Rosso pour la fin de saison il pourrait servir à quelque chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Jeu 26 Juil 2007 21:51

C'est possible le prêt de Nelson Piquet Jr vers Toro Rosso pour la fin de saison?? J'en ai pas encore entendu parlé.

:?:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Juil 2007 22:26

Pourquoi pas, Berger, Flavio et Renault sont amis, Red Bull avait mandaté Berger pour négocier la fourniture de moteurs Renault puis à Magny-Cours, Berger rentrait à l'hôtel dans l'Espace de Flavio.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Ven 27 Juil 2007 08:46

Il peut y avoir des arrangements, en effet. :P
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron