Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 27 Juil 2007 09:21

Fournir un moteur Renault + Piquet ne serait pas une mauvaise operation! Chez red bull on a fourni le moteur et Webber donc pourquoi pas!

Puis chez toro rosso avec Bourdais + Piquet + Moteur renault sa serait pas mal pour eux! Et sa ferait 6 bloc renault sur la piste!



Au fait, dans auto hebdo il y a un article interessant sur le boitier electronique unique pour 2008. Boitier fournit par... TAG( groupe mclaren) a toutes les ecuries.

Chez renault? On arrive a peine a faire tourner le moteur, avec des perfs ridicule. Sachant que le boiter doit gerer la boite et on en est tres loin.
Chez Honda/super aguri? On arrive meme pas a faire tourner un moteur avec.

En fait ce boitier fonctionne uniquement...Avec les mclaren :roll:

Vraiment une idée de merde de la FIA ce boitier....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Ven 27 Juil 2007 09:30

Y avait pas parler d'un boitier Microsoft un temps???
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Drool1 » Ven 27 Juil 2007 09:42

Oui c'est vrai, et d'un Magneti Marelli egalement.

Je n'en sais pas plus, a priori le boitier TAG a été retenu, quelqu'un a peu etre plus d'info :?:

Parsqu'une gestion comme ca pourrait mettre mcLaren sans concurrence, et les autres à la ramasse avec de gros pb de fiabilité. Sa serait bien de repousser d'un an, voir de supprimer cette regle (qui ne sert a rien au passage)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede bafiol » Ven 27 Juil 2007 11:32

c'est seulement le boitier electronique qui sera commun, le soft qui gere sera developpe par chaque equipe en fonction de l'electronique disponible... c'est comme ca que je vois la chose et ca me parait difficile de faire autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Ven 27 Juil 2007 13:26

Le boitier gerera tout, je cite:

"Renault F1 a lutter durant des joursavant de faire tourner rond un V8 gere par cette boite a puces indiscipliné [...] et nous ne parlons pas encore de performances...

"et le pire reste a venir lorsqu'il faudra accoupler la gestion de la boite"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Ven 27 Juil 2007 16:13

J'avais aussi souvenir que c'était Microsoft qui avait emporté l'appel d'offre...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede bafiol » Ven 27 Juil 2007 16:43

Drool1 a écrit:Le boitier gerera tout, je cite:

"Renault F1 a lutter durant des joursavant de faire tourner rond un V8 gere par cette boite a puces indiscipliné [...] et nous ne parlons pas encore de performances...

"et le pire reste a venir lorsqu'il faudra accoupler la gestion de la boite"


cela peut signifier que le soft est dur a implenter dans le boitier electronique :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Sam 28 Juil 2007 08:59

bafiol a écrit:
Drool1 a écrit:Le boitier gerera tout, je cite:

"Renault F1 a lutter durant des joursavant de faire tourner rond un V8 gere par cette boite a puces indiscipliné [...] et nous ne parlons pas encore de performances...

"et le pire reste a venir lorsqu'il faudra accoupler la gestion de la boite"


cela peut signifier que le soft est dur a implenter dans le boitier electronique :wink:


C'est lui LE boitier, et les soft de boites qui sont dur a implenter dedans et faire fonctionner avec, pas l'inverse :wink:

Enfin moi je comprend pas, ca gere aussi le depart ce truc? sa sert a rien comme regle... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Juil 2007 10:30

aifol a écrit:J'avais aussi souvenir que c'était Microsoft qui avait emporté l'appel d'offre...


C'est TAG & Microsoft qui travailent en collaboration
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Juil 2007 10:34

Drool1 a écrit:C'est lui LE boitier, et les soft de boites qui sont dur a implenter dedans et faire fonctionner avec, pas l'inverse :wink:

Enfin moi je comprend pas, ca gere aussi le depart ce truc? sa sert a rien comme regle... :roll:


Le probleme c'est que les équipes ne peuvent pas develloper de passerelle pour s'adapter plus facilement (dans ce cas on annule les systeme commun et ainsi, on revien au point de départ, sans systeme unifier comment etre sur que untel n'utilise pas d'antipatinage)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede bafiol » Dim 29 Juil 2007 11:54

Drool1 a écrit:
bafiol a écrit:
Drool1 a écrit:Le boitier gerera tout, je cite:

"Renault F1 a lutter durant des joursavant de faire tourner rond un V8 gere par cette boite a puces indiscipliné [...] et nous ne parlons pas encore de performances...

"et le pire reste a venir lorsqu'il faudra accoupler la gestion de la boite"


cela peut signifier que le soft est dur a implenter dans le boitier electronique :wink:


C'est lui LE boitier, et les soft de boites qui sont dur a implenter dedans et faire fonctionner avec, pas l'inverse :wink:

Enfin moi je comprend pas, ca gere aussi le depart ce truc? sa sert a rien comme regle... :roll:


a implenter dans quoi??? rien compris a ton post :D
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Dim 29 Juil 2007 12:20

looool

De ce que j'ai compris:

Le boitier TAG est le boitier Principal qui gère tout. Apres les soft qui gerent la boite par exemple, doivent etre integré dedans...

J'ai bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede bafiol » Dim 29 Juil 2007 19:41

Drool1 a écrit:looool

De ce que j'ai compris:

Le boitier TAG est le boitier Principal qui gère tout. Apres les soft qui gerent la boite par exemple, doivent etre integré dedans...

J'ai bon ?


c'est comme ca que je vois les choses.... et comme tout nouveau hard... il faut s'adapter pour y mettre le soft avec ce que l'on dispose... et la transition si elle n'est pas aussi dur que de passer de michou a BS peut s'averer compliquee au debut.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede UBUNTU » Dim 29 Juil 2007 20:09

Aprés les pneus Ferrari on va avoir l'électronique Mclaren, et en 2009 ça sera quoi, le moteur BM?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 29 Juil 2007 21:38

UBUNTU a écrit:Aprés les pneus Ferrari on va avoir l'électronique Mclaren, et en 2009 ça sera quoi, le moteur BM?


Et 2010 les pilotes Renault :lol:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Juil 2007 12:23

Nelsinho ne remplacera pas Speed, ce dernier vient d'être viré au profit de Vettel.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Mar 31 Juil 2007 22:27

en même temps, aucune info ne circulait sur cette éventualité. :wink:

Cependant, il s'est dit dans les paddock qu'un prêt chez Spyker aurait pu être envisageable. Cette option est surement d'actu pour 2008. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede aifol » Mer 1 Aoû 2007 10:59

Piquet a dit ne pas être interessé par un volant Spyker pour pas faire baisser sa cote, à moins qu'on lui garantisse un volant Renault en 2009 y'a peu de chances.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede poop » Mer 1 Aoû 2007 11:14

Culoté le gamin.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede moi » Mer 1 Aoû 2007 11:31

Moi, il m'énerve Nelshino, jle trouve un peu trop arrogant.
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron