Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Jeu 2 Aoû 2007 18:54

HAD RF1 a écrit:Quand il dit "Je suis heureux. De ce côté tout est sous contrôle", ça me fait exactement pensé à l'an dernier, et il a déjà du signer.


tout a fait, il avait dit la meme chose et ce fut officiel deux jours plus tard...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Jeu 2 Aoû 2007 18:54

moi a écrit:jusqu'à fin 2008 jcrois.....


oui JP a un contrat de 2 ans comme flavio
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Jeu 2 Aoû 2007 20:31

Tant mieux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer un an après... Sauf si c'était pour Alonso :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede buster » Sam 4 Aoû 2007 10:42

Live Eurosport :

"Sébastien Bourdais aurait signé un contrat ferme chez Toro Rosso pour 2008 et 09, avec une option pour 2010. Annonce au plus tôt mardi."
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Aoû 2007 10:44

buster a écrit:Live Eurosport :

"Sébastien Bourdais aurait signé un contrat ferme chez Toro Rosso pour 2008 et 09, avec une option pour 2010. Annonce au plus tôt mardi."


Ca a voir quand dans les "transferts Renault" ? :lol:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede buster » Sam 4 Aoû 2007 10:45

gpadpo a écrit:Tant mieux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer un an après... Sauf si c'était pour Alonso :mrgreen:


Piquet jr ou n'importe quel autre pilote débutant qui possède un minimum de hargne n'aurait surement pas été plus mauvais que Fisico si la R28 est correcte !
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede poop » Sam 4 Aoû 2007 11:07

buster a écrit:
gpadpo a écrit:Tant mieux, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer un an après... Sauf si c'était pour Alonso :mrgreen:


Piquet jr ou n'importe quel autre pilote débutant qui possède un minimum de hargne n'aurait surement pas été plus mauvais que Fisico si la R28 est correcte !


Qu'en sais-tu ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede buster » Sam 4 Aoû 2007 11:20

Lis l'interview de Symonds dans F1 Racing du mois d'Aout, il reconnaît lui-même le "défaut de Fisico" qui est de se satisfaire d'une situation confortable plutôt que prendre des risques pour améliorer sa position en course.

Lors des deux dernières années 2005 et 2006 il avait une voiture capable de finir 1er il il préférait assurer une 3ème place.

Il reconnaît que "ce problème" touche tous les sportifs et vient d'un manque de motivation (problème psychologique de la part du pilote) et du management (problème de coaching), il explique que dans certains sports, les athlètes utilisent en plus d'un entraîneur des coachs, dans la F1 les pilotes refusent.
Rare sont les pilotes qui ne n'ont pas véritablement besoin d'un coach (Ex. Senna, Alonso...).
Seul Schumacher avait compris l'utilité d'un coach et en avait un !

Pour reprendre ta signature sur F1 Live "Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule."

Dans le cas de la F1 le doute a des effets désastreux sur les capacités d'un pilote, par contre la certitude d'être bon ou le meilleur donne un surcroit de motivation !

La motivation est le moteur de toutes choses dans la vie !

Le mag est arrivé dans ma boîte aux lettres hier, il est peut-être en vente chez les marchands de journaux aujourd'hui...
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede gpadpo » Sam 4 Aoû 2007 12:34

Très intéressant tout ça :D Merci!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede buster » Sam 4 Aoû 2007 20:22

Un journal brésilien affirme que Piquet Jr. a récemment signé un contrat pour courir en 2008 avec Renault, avec Fisi dehors.

Souvenez-vous les journaux allemands, affirmaient que Nelson Piquet Jr pourrait être titularisé au sein de l’ING Renault F1 Team dès la saison 2008.

La presse d’outre-rhin s’appuie sur les dires de Flavio Briatore, patron de l’écurie Renault et manager de Piquet Jr, qui laisse sous-entendre que le line-up de l’écurie française risque de changer cet hiver.

"Il a de bonnes chances de prendre place dans la voiture l’année prochaine," révèle Briatore dans le magazine Auto Motor und Sport.

Le contrat de Giancarlo Fisichella arrive à son terme à l’issue du championnat 2007 et l’avenir du Romain chez Renault n’est pas encore assuré.

Giancarlo Fisichella a beau être le pilote Renault le plus décrié de l’ère moderne du losange en Formule 1, il sera peut-être celui qui fera la plus longue carrière avec l’écurie Anglo-française.
Giancarlo espère rempiler avec Renault l’année prochaine.

« Nous avons débuté la saison avec une voiture qui n’était pas excellente et nous n’avons pas encore trouvé une bonne compétitivité. Je fais de mon mieux, je travaille sans compter et j’espère que cela me permettra d’être confirmé dans l’écurie pour l’année prochaine » a expliqué Giancarlo dans le paddock du Hungaroring, « Je suis heureux ici. Tout est sous contrôle de ce point de vue et je tiens vraiment à courir pour Renault l’année prochaine. »

« Nous serons bientôt fixés, mais je ne sais pas quand » poursuit Giancarlo dont l’avenir reste malgré tout suspendu à celui d’Alonso, qui pourrait faire jouer une clause de son contrat pour se désengager de McLaren Mercedes à la fin de l’année – Si la Cour d’Appel de la FIA venait à condamner l’écurie de Woking le préjudice pour l’image de Fernando serait légalement suffisant et nécessaire pour permettre à l’Asturien de revenir taper à la porte de l’écurie qui a fait de lui le plus jeune champion du monde de l’histoire.

Pourtant, Briatore a dit qu'il fallait attendre Monza pour une réponse. Alors ?
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede forzafisico » Dim 5 Aoû 2007 00:21

Alan, how did qualifying go for the team?
Not too badly. Giancarlo put on an excellent show as he finished eighth with a fairly heavy load of fuel. We’re delighted with him and the team’s fairly optimistic where he’s concerned.


On a vu pire comme commentaire sur un pilote qui devrait être viré.
Je pense qu'il tient la corde, avec Piquet Jr. :wink:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede aifol » Dim 5 Aoû 2007 10:05

Je pense que ça n'a rien à voir, l'équipe ne s'en séparera pas en mauvais terme donc aucune raison de ne pas être cool avec lui. De plus elle a encore besoin de lui jusque la fin du championnat.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede buster » Dim 5 Aoû 2007 11:49

Concernat ce week-end, le soufflet va bien vite retomber mais Fernando ne reviendra jamais chez Renault.... à moins que Ron ne le vire dès ce week end contre Fisico !
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede buster » Dim 5 Aoû 2007 15:06

forzafisico a écrit:Alan, how did qualifying go for the team?
Not too badly. Giancarlo put on an excellent show as he finished eighth with a fairly heavy load of fuel. We’re delighted with him and the team’s fairly optimistic where he’s concerned.


On a vu pire comme commentaire sur un pilote qui devrait être viré.
Je pense qu'il tient la corde, avec Piquet Jr. :wink:


Si tu portes beaucoup de crédit aux déclarations édulcorées destinées aux articles de presse...
Personne ne se souviens des discours tenus par le team concernant Trulli ?

Qui plus est Alonso vient de déclarer qu'il ne savait pas si il allait continuer avec MC Laren et donc aller jusqu'au bout de son contrat de 3 ans.

Source: médias espagnols.

Cela voudrai dire si il revient que je me suis trompé en affirmant qu'il ne pilotera probablement plus pour Renault.
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede forzafisico » Dim 5 Aoû 2007 19:26

buster a écrit:
forzafisico a écrit:Alan, how did qualifying go for the team?
Not too badly. Giancarlo put on an excellent show as he finished eighth with a fairly heavy load of fuel. We’re delighted with him and the team’s fairly optimistic where he’s concerned.


On a vu pire comme commentaire sur un pilote qui devrait être viré.
Je pense qu'il tient la corde, avec Piquet Jr. :wink:


Si tu portes beaucoup de crédit aux déclarations édulcorées destinées aux articles de presse...
Personne ne se souviens des discours tenus par le team concernant Trulli ?

Qui plus est Alonso vient de déclarer qu'il ne savait pas si il allait continuer avec MC Laren et donc aller jusqu'au bout de son contrat de 3 ans.

Source: médias espagnols.

Cela voudrai dire si il revient que je me suis trompé en affirmant qu'il ne pilotera probablement plus pour Renault.


En même temps "delighted" ce n'est pas rien...

Pour Alonso, si tu portes beaucoup de crédit à la presse poubelle espagnole...
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede buster » Dim 5 Aoû 2007 21:33

Il le crie à qui veut bien l'entendre qu'il n'est pas sur d'être chez McLaren les saisons prochaines !

Même sur F1 live:

http:f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070805215132.php

Alonso se sent mal chez McLaren
Fernando répond à nos questions 05/08/07 21:51


Fernando Alonso a terminé 4ème du Grand Prix de Hongrie, après avoir pris le départ de la 6ème place. S'il est assez satisfait de sa performance sur la piste, il ne l'est pas de sa situation au sein de son équipe.

Etes-vous satisfait de votre résultat d'aujourd'hui?

Fernando Alonso: Mon objectif était de monter sur le podium, et j'y suis presque arrivé. C'est un circuit difficile, les dépassements sont impossibles, un peu comme à Monaco. Pendant de nombreux tours, je suis resté derrière Ralf Schumacher et Nick Heidfeld. J'avais le potentiel pour gagner aujourd'hui. Si j'avais conservé la pole, le résultat aurait été très différent. Finalement, je suis content, je pensais terminer plus loin dans les points. Quand j'ai réalisé que j'étais 4ème j'étais rassuré.

Que pensez-vous de la pénalité qui vous a été infligée hier?

FA: Mon opinion, c'est que c'est injuste. Je n'ai jamais eu connaissance de points du règlement qui traitent du temps d'arrêt au stand. C'est la première fois, hier, que la FIA s'est penchée sur le sujet. Il faudra donc que nous fassions tous très attention maintenant, car passer trop de temps dans les stands peut entraîner beaucoup de sanctions!

Est-ce que cette histoire de pénalité vous a hanté jusque dans votre voiture aujourd'hui?

FA: Non, hier c'était hier. Je me suis senti frustré quand la FIA a annoncé la sentence.
Aujourd'hui j'ai mis tout ça de côté. J'ai essayé de donner mon maximum sur la piste et je me suis battu pour marquer des points au championnat.

Etes-vous content pour la victoire de Lewis?

FA: Je ne suis jamais content pour quelqu'un d'autre!

Que pensez-vous de votre place au championnat?

FA: En arrivant à Budapest j'étais 2 points derrière Lewis, maintenant j'ai 7 points de retard, et il y a deux courses, j'en avais 14, c'était bien pire! Sept points à rattraper ce n'est pas trop mal, et il reste encore quelques courses à venir. Je pense que j'ai encore mes chances au championnat.

Quelles sont vos relations maintenant avec Lewis Hamilton?

FA: C'est pareil. Nous essayons de gagner des courses et nous faisons notre boulot. Hier, Lewis a eu des problèmes avec le team pour la première fois, et il a fait ce que Ron Dennis a expliqué. Des choses sont arrivées ce week-end, mais voilà! Je suis sûr que nous serons compétitifs lors de la prochaine course.
Il y a beaucoup de tensions au sein du team depuis l'annonce de la pénalité. Comment vivez-vous tout cela? Vous êtes arrivé chez McLaren avec votre double titre de champion du monde et Lewis, votre jeune coéquipier, s'est montré très compétitif. Est-ce que vous avez le sentiment de ne pas avoir été traité, et de ne toujours pas être traité, comme vous l'espériez avant d'intégrer McLaren?

FA: Oui c'est exactement ça! C'est la stricte vérité. Je n'ai rien de plus à ajouter. Tout est dit! Maintenant, comme tous les pilotes, j'essaie de gagner le championnat et de saisir toutes les opportunités. Si je ne gagne pas le championnat à l'issue des 6 courses qui restent à venir, c'est que je n'aurai pas été assez bon. C'est à moi de voir maintenant!

Est-ce que vous allez rester dans l'équipe?

On verra...


Thomas MAYOR
© CAPSIS International
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Aoû 2007 11:46

Pour encore compléter les incertitudes :

Alonso dans l'expectative

L'Espagnol Fernando Alonso a déclaré qu'il ne savait pas s'il allait rester chez McLaren-Mercedes en raison de sa rivalité avec le Britannique Lewis Hamilton, a rapporté lundi le quotidien Marca.

"Je ne sais pas", a répondu dimanche Alonso au journal espagnol qui lui demandait s'il pensait rester dans l'écurie McLaren-Mercedes, avec laquelle il est sous contrat pour encore trois saisons. Le pilote espagnol a été pénalisé dimanche au départ du Grand Prix de Hongrie, finalement remporté par Hamilton, après une décision polémique de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Marca rapporte que juste après la course, le père d'Alonso et son manager, Luis Garcia-Abad, se sont entretenus durant une vingtaine de minutes avec Flavio Briatore, le patron italien de l'écurie Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 6 Aoû 2007 12:05

Ce qui serait bon, c'est que la presse commence à inventer des histoires sur le fait que Alonso se sente mal chez McLaren !

Plus il y'aura d'histoire, plus ca poussera Alonso à faire un communiqué officiel en disant clairement ce qu'il ressent et ce qu'il pense faire !!


En tout cas, si tout ceci est vrai, Ron Denis doit voir tout noir lol


C'est bizarre, mais j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer Alonso chez Renault en 2008... Pour le moment, la Renault n'est pas du tout compétitive, Alonso veut une voiture pour la gagne ! En plus ca lui ferait faire machine arrière... La différence de salaire aussi, puis il faut arriver à casser le contrat McLaren et ca, à mon avis, c'est pas le plus facile !
Puis ? Est-ce que McLaren se sent mal avec Alonso ? Est-ce qu'ils cherchent à le remplacer ?

Beaucoup de question en perspective...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Rvmax » Lun 6 Aoû 2007 15:01

Je ne suis pas du tout d'accord une équipe ne peut obliger un pilote à piloter sa voiture. Un pilote prend déjà des risques alors de la à l'obliger c'est contraire au sport auto.

En revanche pour partir dans une autre écurie et courrir de suite il faudra négocier mais de toute façon si il souhaite partir il pourra. après c'est juste une question de $$$$


On pourra peut être dire ça dans queqlues temps :


DIEU EST DE RETOUR !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Messagede Fan de Renault » Lun 6 Aoû 2007 16:39

Ca serait génial, mais je crois que du coté de Mercedes on fera le
forcing pour garder Alonso, eux savent que le succés de Hamilton
est dû au talent de metteur au point de Fernando.
Des gens du milieu reconnaissent que Nando et PDLR font tout le
boulot.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron