Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Jeu 9 Aoû 2007 16:22

Selon un journal brésilien, Neslon Piquet Jr aurait signé un contrat avec l'équipe ING Renault F1 pour la saison 2008. Son manager n'est autre que Flavio Briatore, directeur de l'écurie française.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Jeu 9 Aoû 2007 18:13

Dream Team a écrit:
Selon un journal brésilien, Neslon Piquet Jr aurait signé un contrat avec l'équipe ING Renault F1 pour la saison 2008. Son manager n'est autre que Flavio Briatore, directeur de l'écurie française.



Ca y'est c'est foutu...


Enfin... D'un côté, j'ai lu sur le blog Renault que les annonces officiels ne se feraient que aux alentours de Monza... Et je crois qu'on en est loin encore, donc j'ai du mal à croire ce qui se raconte !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Jeu 9 Aoû 2007 19:28

Il y a une semaine cette nouvelle avait déjà été annoncée dans un canard, donc à voir mais ça ne semble encore une fois pas repris par grand monde.
Et puis c'est peut être un contrat comme Heikki l'an passé, la garantie d'être titulaire mais possibilité de la placer ailleurs au cas où.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Maxi_Renault » Jeu 9 Aoû 2007 22:13

ouè enfin la source n'est pas forcément connu et on ne peut juger de la fiabilité de cette info. On annonce aujourd'hui un prêt de Piquet Jr à Williams en 2008. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Heikki-spirit » Ven 10 Aoû 2007 14:24

Alors celle là je l'adore, elle est trop bonne :

Le directeur de Mercedes Sport, Norbert Haug, s'est dit "persuadé que Fernando Alonso irait jusqu'au bout de son contrat".

"Fernando a un contrat avec nous jusqu'en 2008 et il va honorer ce contrat", a déclaré Haug à l'agence allemande d'informations sportives SID alors que certaines rumeurs prêtent l'intention à McLaren-Mercedes de se séparer du pilote espagnol après la crise vécue lors du Grand Prix de Hongrie. Le double champion du monde est en froid avec son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton, qu'il accuse notamment de ne pas avoir respecté les consignes de l'écurie pour la séance de qualifications.

"Je crois que personne ne pouvait anticiper que Hamilton, pour ses débuts en F1, allait se battre pour le titre mondial", a admis le patron de Mercedes Sport. "Mais, a-t-il insisté, Alonso doit apprendre à accepter les circonstances". Haug a par ailleurs indiqué que McLaren-Mercedes allait discuter avec "les pilotes et leurs conseillers dans la semaine précédant le Grand Prix de Turquie", prévu le 26 août. "C'est sûr, il s'est passé des choses à Budapest qui n'auraient pas du se produire: chacun a assumé ses erreurs et va en tirer des leçons", a-t-il espéré.


Je croyais qu'il avait signé pour 3 ans ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Maxi_Renault » Ven 10 Aoû 2007 15:48

fait attention car c'est peut-être une erreur de frappe de la part du journaliste.

Ceci étant, si Haug s'est vraiment trompé, c'est pas très sérieux et ça révèle peut-être certaine clause de son contrat avec Mclaren! :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Myster » Mar 14 Aoû 2007 17:44

Selon F1Live, ce transfert est de plus en plus possible, un RDV serait organisé entre Flavio et Alonso au prochain GP, et Rosberg pourrait etre le remplaçant de Alonso chez McLaren...


Bon, a prendre avec des pincettes à mon avis...

Ce qui met le doute, c'est que ni FA, ni Flavio, ni Merco, ni Renault n'ont démenti ces rencontres et ces possibilités... Et pourtant, ca traine depuis quelques temps maintenant...

Ca pourrait être cool pour RF1 tout ca !


PS: Le forum est tout mort en s'moment, tout le monde profite de ses vacances ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mar 14 Aoû 2007 18:04

Myster a écrit:Selon la presse espagnole, ce transfert est de plus en plus possible, un RDV serait organisé entre Flavio et Alonso au prochain GP, et Rosberg pourrait etre le remplaçant de Alonso chez McLaren...


Bon, a prendre avec des pincettes à mon avis...

Ce qui met le doute, c'est que ni FA, ni Flavio, ni Merco, ni Renault n'ont démenti ces rencontres et ces possibilités... Et pourtant, ca traine depuis quelques temps maintenant...

Ca pourrait être cool pour RF1 tout ca !


PS: Le forum est tout mort en s'moment, tout le monde profite de ses vacances ? ;)




Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Mar 14 Aoû 2007 19:18

McLaren n'a pas l'habitude de démentir les choses, et ils semblent avoir fait le ménage dans les déclarations des pilotes pour la com.
Ils ont malgré tout dis qu'ils s'attendent à ce que les pilotes respectent leurs engagements.

Coté Renault on sait que les chances sont minces de toute façon, les rumeurs c'est plutôt bon pour eux puisqu'on parle d'eux en bien alors pourquoi démentir ?

Reste à voir la réalité de toutes ces news ou rumeurs plus ou moins vraies. Au mois d'août tout le monde s'ennuie et en plus y'a une coupure de 3 semaines, alors faut remplir les journaux et sites web.
Sans compter le hic d'un rachat de contrat, claquer mes miÿions pour un gars qui s'est barré et lui offrir l'asile doit y avoir quand même quelques personnes au sein de RF1 et Renault que ça défrise.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede gpadpo » Mar 14 Aoû 2007 20:16

aifol a écrit:Coté Renault on sait que les chances sont minces de toute façon, les rumeurs c'est plutôt bon pour eux puisqu'on parle d'eux en bien alors pourquoi démentir ?
Parce que c'est ce qu'ils font d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Maxi_Renault » Mar 14 Aoû 2007 22:59

le plan de financement est peut-être trouvé : Telefonica serait prêt à aider à payer la facture. http://confidential-renault.over-blog.c ... 04717.html

Personne chez Renault n'a démenti cette information. D'habitude, ils le font. De plus, Pat Symonds a récemment faire savoir qu'un retour lui plairait fortement.

Il est vrai que certaines personnes chez Renault ne sont pas forcément heureux de ce possible retour, je pense notamment à ceux du Marketing auquel j'ai pu en apprendre des belles.

Ceci étant, du côté de la piste, il est un renfort très appréciable. Les négociations pourront peut-être permettre à modifier certain point par rapport à son contrat 2006 qui posait beaucoup de problème à Renault sur le plan de l'image.

Pour terminer, nul doute que Renault négocie. Les chances sont plus ou moins élevées, ça nous le savons pas, mais le fait que tout le monde reprennent l'info, que Renault ne dément pas et que même McLaren affirme haut et fort que ces pilotes respecteront leur contrat (pourquoi l'affirment-ils si ils sont convaincus, une peur?) est un signe de mouvement entre les équipes. Moi, j'y crois ! :D :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Aceveda » Mar 14 Aoû 2007 23:19

Pour moi, dans leur esprit, c'est déja fait, avec tout un tas de choses à régler certes, mais c'est déja fait! :D
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede buster » Mer 15 Aoû 2007 18:07

En clair cela veut dire Alonso ou pas chez Renault en 2008 (bien que cela en prenne de plus en plus forme aux dires des rumeurs persistantes sur son retour) Fisico ne sera pas chez Renault la/les saisons prochaines.
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede noux » Mer 15 Aoû 2007 19:19

Maxi_Renault a écrit:Personne chez Renault n'a démenti cette information. D'habitude, ils le font.


Tout le monde est un peu en vacances pour le moment...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede buster » Mer 15 Aoû 2007 19:56

Maxi_Renault

"Il est vrai que certaines personnes chez Renault ne sont pas forcément heureux de ce possible retour, je pense notamment à ceux du Marketing auquel j'ai pu en apprendre des belles."

Peux-tu developper stp ?
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede Aceveda » Mer 15 Aoû 2007 22:49

Ouais on aimerais pouvoir sortir le carton de vin pour fèter ca lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Maxi_Renault » Jeu 16 Aoû 2007 11:10

Bah enfaite lorsque Fernando Alonso était chez Renault, son contrat imposait le fait que par moment, l'Espagnol interdisait au Losange de communiqué sur lui durant les publicités de Renault. Un véritable casse tête car Renault avait ciblé sa pub sur Alonso pour montrer ses titres de champion du monde.

Il a foutu en l'air toute la campagne de pub...

De plus, son comportement, surtout en 2006, ne plu pas à beaucoup de monde. En fait, l'Espagnol se croyait un peu supérieur à tout le monde et il ignorait pas mal de gens du marketing.

Le gros défaut résidait en fait sur le fait que le contrat de Fernando Alonso était trop peu exigeant sur la com'. Il n'en faisait qu'à sa tête. Un détail qui devrait être régler pour 2008 si il revient.

Faut savoir que son manager, Luis machin chose, n'est pas étranger à tous ces problèmes.

Ceci étant, outre ce fait là qui est je pense, propre aux pilotes à succès, Fernando Alonso est apprécié pour son côté pilotage et connaissance technique. De plus, il s'implique beaucoup. Mais ces exigences en matière de salaire et son dévouement pour son équipe hors piste, n'est pas très bonne. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Fan de Renault » Jeu 16 Aoû 2007 16:51

Maxi_Renault a écrit:Bah enfaite lorsque Fernando Alonso était chez Renault, son contrat imposait le fait que par moment, l'Espagnol interdisait au Losange de communiqué sur lui durant les publicités de Renault. Un véritable casse tête car Renault avait ciblé sa pub sur Alonso pour montrer ses titres de champion du monde.

Il a foutu en l'air toute la campagne de pub...

De plus, son comportement, surtout en 2006, ne plu pas à beaucoup de monde. En fait, l'Espagnol se croyait un peu supérieur à tout le monde et il ignorait pas mal de gens du marketing.

Le gros défaut résidait en fait sur le fait que le contrat de Fernando Alonso était trop peu exigeant sur la com'. Il n'en faisait qu'à sa tête. Un détail qui devrait être régler pour 2008 si il revient.

Faut savoir que son manager, Luis machin chose, n'est pas étranger à tous ces problèmes.

Ceci étant, outre ce fait là qui est je pense, propre aux pilotes à succès, Fernando Alonso est apprécié pour son côté pilotage et connaissance technique. De plus, il s'implique beaucoup. Mais ces exigences en matière de salaire et son dévouement pour son équipe hors piste, n'est pas très bonne. :wink:


De qui se moque t'on, l'attitude de Renault (Pas RF1) à t'elle etait à la hauteur d'un champion comme Fernando? La réponse est non.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede aifol » Jeu 16 Aoû 2007 16:56

Fan de Renault a écrit:De qui se moque t'on, l'attitude de Renault (Pas RF1) à t'elle etait à la hauteur d'un champion comme Fernando? La réponse est non.


Ah ? exemple ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Myster » Jeu 16 Aoû 2007 19:52

aifol a écrit:
Fan de Renault a écrit:De qui se moque t'on, l'attitude de Renault (Pas RF1) à t'elle etait à la hauteur d'un champion comme Fernando? La réponse est non.


Ah ? exemple ?


Salaire ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron