Je vois pas le rapport entre dire qu'Alonso n'a pas été cool avec Renault précédement et être Anti-Renault. D'autant plus que ce que tu dis es osé car je tiens quand même un site sur RenaultF1... Faut quand même être très fort pour être Anti-Renault et gêrer un site sur ce constructeur...
Concernant Alonso, je pense que je suis mieux placé que toi pour dire qu'Alonso a eu certains problèmes avec les gens du Marketing. Je connais certaines personnes qui y travail, mes sources sont fiables et dans les contrats, de nombreuses clauses sont présentes. Dans le deal avec Alonso, il était stipulé qu'il devait donner son accord pour que Renault utilise son image.
L'Espagnol a refusé, plombant toute la communication du Losange et ce, malgré son salaire exorbitant. Je trouve pas ça normal pour une personne si chère payé.
Tous les pilotes ont des obligations marketing mais à des degrés diverses. Fernando Alonso devait faire des opérations pour des sponsors durant les Grand-Prix mais ça s'arrêtait là. Point.
Il faut donc arrêter de croire qu'Alonso, c'est l'homme parfait, gentil et qui fait tout ce qu'on lui dit... C'est un très bon pilote mais il n'a pas forcément toujours été sympa avec tout le monde.