Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Mar 28 Aoû 2007 12:58

Remercier HK maintenant ne rimerait à rien. Après des débuts catastrophiques, il a su remonter la pente et être enfin rapide en course... Qu'on lui laisse une chance de confirmer !
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Aceveda » Mar 28 Aoû 2007 13:14

Mettre Piquet a la place de Kova ca serait risquer une nouvelle saison "sans" :?
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Mar 28 Aoû 2007 15:20

Sa serait surtout une grosse connerie!

Un duo piquet et fisico, hourra....

Heikki est nickel, on peut plus rien lui repprocher, il ne peut pas faire gagner la R27. Donc il faut le garder.

Apres qui mettre avec lui? Fisico? faut voir. Piquet? on ne sais pas ce qu'il vaut. Rosberg? ca serait top!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Mar 28 Aoû 2007 16:01

Deux articles récents trouvés sur le net :

Briatore aimerait qu'Alonso revienne
Il ne s'en cache pas...
Image
Mardi 28 août 2007 - 15h56

Ce n'est plus un secret pour personne, Flavio Briatore verrait d'un très bon oeil le retour de Fernando Alonso "à la maison".

Flavio Briatore pense effectivement que le champion du monde espagnol n'est pas à son vrai niveau chez McLaren. "Vous l'avez peut-être remarqué en tant qu'Espagnols; même les Turcs l'ont vu! Il est évident que j'aimerais que Fernando revienne chez nous," déclare Falvio Briatore dans les colonnes du journal espagnol Marca.

"Si Fernando se libère (de son contrat avec McLaren), quelle que soit la raison, je pense que Renault, Toyota, Williams, bref tout le monde sera intéressé," ajoute le directeur de l'équipe Renault de F1.

La dernière rumeur en vogue veut que Luis Garcia-Abad, le manager de Fernando Alonso, ait déjà trouvé le moyen de sortir son pilote du contrat qui le lie à McLaren. Alonso serait donc d'ores et déjà libre pour 2008. A confirmer...


Voir aussi l'article de "confidential-renault.over-blog.com" :
Alain Dassas évoque les transferts 2008 de Renault (27/08/2007)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Zorrinho » Mar 28 Aoû 2007 18:40

Drool1 a écrit:Tu n'aime pas piquet poop? C'etait le concurrent d'hamilton en GP2 il doit pas etre mauvais!

Rosberg et heikki? Sa serait tres bien je pense! En plus le jeune rosberg parle tres bien francais :wink:

Puis on pourrait donner Piquet en echange


Ouais enfin Piquet quand il a lutté avec Hamilton, il en était à sa seconde saison en GP2 donc ouais bof :roll:
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Messagede Le Toulonnais » Ven 31 Aoû 2007 17:31

Voici une rumeur qui provient du quotidien espagnol sportif "AS" :

Renault discute avec Ferrari pour rendre coupable McLaren
Image
Jeudi 30 août 2007

D'après le journal 'AS', les avocats du ING Renault F1 Team serait en ce moment même en train de discuter avec la Scuderia Ferrari afin de trouver des preuves comme quoi l'écurie Vodafone McLaren Mercedes Benz serait coupable d'espionnage industriel après avoir eu en sa possession des documents confidentiels appartenant à la Rossa.

Ainsi, Renault collaborerait avec Ferrari pour que ces derniers remportent le procès face à McLaren Mercedes Benz. Les enjeux de ce verdict, rendu le 19 Septembre prochain, sont énormes pour les 3 écuries.

Le Losange pourrait, si l'équipe de Woking est déclarée "coupable", récupérer Fernando Alonso car celui-ci serait alors libre de tout engagement si McLaren obtient un tel jugement. L'Espagnol pourrait ainsi signer avec Renault sans pour autant payer les indemnités de l'équipe de Woking. Pour le constructeur Français, c'est aussi un gain conséquent en termes d'argent.

Ensuite, sur le plan sportif, McLaren Mercedes Benz serait surement exclue. Ainsi, Renault récupèrerait la 3e place au championnat constructeur. Seulement, le Losange ne collabore pas avec Ferrari pour cette raison car le constructeur Français a toujours refusé de gagner une place au championnat par le biais d'une disqualification. Le seul but de Renault est de faire en sorte que Fernando Alonso soit libre pour 2008.

Attention tout de même, cette information provient du journal "AS". Il se peut que le Losange ne s'implique en aucun cas dans cette affaire. Renault n'a rien affirmé à ce sujet à l'heure actuelle.

Je rappel que le verdict de cette histoire sera donné le 19 Septembre prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede UBUNTU » Ven 31 Aoû 2007 20:13

A mon avis c'est pipo, simple élucubration du journal Espagnol pour faire vendre du papier. Renault n'ayant rien a voir avec cette histoire, comment pourrait-il apporté le moindre élément mettant en causse Mclaren?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Sam 1 Sep 2007 10:13

Carlos Ghon dit dans une declaration que les succès de Renault ne sont pas lié a un pilote, et qu'en 2008 ils seront competitifs avec ou sans alonso...

Ca veut dire quoi a votre avis? Minimiser l'impact d'alonso sur les victoires 2005/2006 ?

OU peut etre pour 2008 si alonso gagne avec renault, ne pas dire que c'est uniquement grace a lui... ce qui voudrait dire qu'il y a de bonnes chances qu'il revienne.

Moi je trouve ca etrange que le BOss de Renault fasse des declaration sur un pilote qui travail pour la concurrence :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Heikki-spirit » Sam 1 Sep 2007 14:05

Drool1 a écrit:Moi je trouve ca etrange que le BOss de Renault fasse des declaration sur un pilote qui travail pour la concurrence :wink:


Il a fait une déclaration ou a répondu a des questions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Sam 1 Sep 2007 15:12

Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede buster » Sam 1 Sep 2007 15:38

La révélation que Fernando Alonso pourrait casser son contrat McLaren-Mercedes pour retrouver Renault en 2008 (transfert qui est en partie suspendu au verdict du Tribunal d’Appel International de la FIA qui se tiendra le 13 septembre) et l’enthousiasme communicatif de Flavio Briatore à l’idée de voir l’Espagnol revenir faire les beaux jours de RenaultF1, ont laissé penser que le double champion du monde était attendu comme le Messie du côté de l’écurie qui a permis à l’Asturien de devenir la référence actuelle en Formule 1.



Le président de Renault a tenu à mettre un bémol à l’importance du paramètre Alonso dans l’équation du succès. « Le succès en F1 est toujours le fruit d’un travail d’équipe. Il s’obtient avec la perfection de la voiture, du châssis, du moteur, des pneus, de l’effort collectif et bien sûr d’un pilote. Mais le meilleur pilote au monde ne peut avoir de succès dans une équipe parfaite et vice-versa » a souligné Carlos Ghosn avant de fixer les objectifs de l’écurie pour la saison 2008.



« Je demande à l’équipe d’être compétitive au plus haut niveau. Si elle ne peut pas être 1ère, elle doit au moins être vice-championne. L’équipe sait ce qu’il faut faire pour gagner. Cette année nous avons pris du retard car la lutte pour le titre 2006 a concentré tous nos efforts jusqu’aux derniers tours de la dernière course. Nous en payons le prix et nous avons dû nous adapter aux nouveaux pneus, à un nouveau pilote. Mais je suis confiant, nous aurons du succès en 2008. Et ceci ne dépend pas d’une seule personne. »

En clair ce que dit Carlos, c'est qu'un bon pilote ne fait/peut pas gagner avec une mauvaise voiture !

Le succès en F1 est toujours le fruit d’un travail d’équipe. Il s’obtient avec la perfection de la voiture, du châssis, du moteur, des pneus, de l’effort collectif et bien sûr d’un pilote. Mais le meilleur pilote au monde ne peut avoir de succès dans une équipe parfaite et vice-versa

Il ne minimise pas l'importance du pilote, il dit simplement que les victoires sont le fruit d'un travail commun pas individuel, en même temps il met la pression sur les ingés du team pour qu'ils sortent une voiture compétitive, il dit d'ailleurs à ce sujet que l'an passé pour gagner Renault avait retardé le dev. de la R27, l'année prochaine ils n'auront pas cette excuse !
buster
 
Messages: 3045
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede Le Toulonnais » Mer 5 Sep 2007 17:51

Voici une interview récente où Flavio Briatore parle d’Alonso. Bien sur on apprend rien de plus. Il faut attendre le verdict de la FIA :

Extrait:

On vous sait très attentif à la situation Alonso/Hamilton/McLaren. Vous n’avez pas repoussé l’échéance de votre choix de pilotes 2008 par hasard…
« Si je vous disais qu’Alonso ne m’intéresse pas, vous me prendriez pour un fou. Alors je vous dis la vérité : je rêve de le voir revenir mais il est lié par un solide contrat avec une autre équipe que la nôtre. Pas une équipe ne le refuserait, même celles qui disent le contraire. »

À voir régulièrement le "clan" Alonso grimper dans votre motorhome, la rumeur a de quoi enfler !
« Ce n’est pas parce qu’Alonso ne court plus pour nous que nous sommes devenus étrangers. On se voit, on discute, on rigole, on joue aux cartes… Ma société gère toujours ses intérêts commerciaux. Et on ne peut pas non plus lui reprocher que son choix professionnel ait été nul ! »

Il se sentirait mieux ici que chez McLaren ?
« On a toujours dit que Renault F1 était une famille… Il s’y sentirait certainement mieux que dans une usine. Mais c’est lui qui a signé le contrat McLaren, pas moi ! Alonso ne souffre pas pour autant le martyr. Il y a des gens beaucoup plus malheureux que lui sur Terre ! »

Où en seriez-vous aujourd’hui s’il n’était pas parti ?
« Pas beaucoup mieux. Il tirerait peut-être 2/10e de plus que la R27 mais ça ne changerait rien à l’affaire. Le problème est technique, cela n’a rien à voir avec les pilotes. »

On dit que, selon le résultat de la cour d’appel FIA, Alonso pourrait dénoncer son contrat. Est-ce vrai ?
« Oui, et en plus il apporterait les plans de sa voiture, et le terminal n°5 d’Heathrow ! »


Voir l'interview complète : Briatore savait que Renault serait mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mer 5 Sep 2007 18:13

Je reste sceptique sur un retour d'alonso, et comme je le dit ici

http://www.rf1-forum.com/sutra32150.php#32150

je sais pas si ca serait si bien que ca en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Aceveda » Mer 5 Sep 2007 19:30

:lol:

j'adoooore Flavio quand il déconne à propos de Fernando. En tout cas aucun taboux ca c'est cool :D :o

Ca va etre dur de ramener Fernando malheureusement c'est un peu comme avec Kimi R. en 2006 :(
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Drool1 » Jeu 6 Sep 2007 17:05

Et fisico qui dit qu'il a de tres bonnes chances d'etre chez renault l'année prochaine...

Moi je parierai a 80% sur un duo Heikki-Fisico avec piquet chez williams, ca serait la derniere saison de fisico pour de bon.

Apres je mettrais 19% sur Heikki-Piquet

Et je laisse 1% sur heikki alonso, mais j'y crois pas trop.

JE pense que flavio ne veut pas revivre un debut de saison de piquet semblable a Heikki, mais si la R28 est bonne il devrait s'habituer vite, moi je mettrais bien Piquet, mais bon flavio doit savoir ce qu'il fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede hcinou » Jeu 6 Sep 2007 17:36

Drool1 a écrit:Et fisico qui dit qu'il a de tres bonnes chances d'etre chez renault l'année prochaine...

Moi je parierai a 80% sur un duo Heikki-Fisico avec piquet chez williams, ca serait la derniere saison de fisico pour de bon.

Apres je mettrais 19% sur Heikki-Piquet

Et je laisse 1% sur heikki alonso, mais j'y crois pas trop.

JE pense que flavio ne veut pas revivre un debut de saison de piquet semblable a Heikki, mais si la R28 est bonne il devrait s'habituer vite, moi je mettrais bien Piquet, mais bon flavio doit savoir ce qu'il fait...

je pense pareille
et dans tous les cas moi je metrais kova le n1 du team
mais flavio c'est se qu'il fait
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Heikki-spirit » Jeu 6 Sep 2007 17:58

Oui, mais si dans le pire des cas Mclaren est exclus du championnat 2008, ou iront Lewis et Fernando ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Jeu 6 Sep 2007 18:08

HUm franchement je crois pas a une exclusion!!

Au mieux une annulation des points constructeurs 2007 (et pas pilotes), ou leur chercher les poux dans les cheveux comme la boite de vitesse en ce moment ou les qualif de hongrie il y a peu pour faire gagner ferrari
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Jeu 6 Sep 2007 19:29

Pas de Fisico j'espère.
J'étais prêt à (encore) croire en lui, mais force est de constater que l'impression de son bon début de saison est plus dû aux débuts difficiles d' Heikki qu'une réelle hargne de winner.
J'en ai marre d'un pilote bon en tout mais excellent en rien, je préfère vendanger des points en début de saison avec un Rookie qui reconnait ses erreurs et qui au final marquera autant de points que lui sur une saison que du moyen partout et un manque d'autocritique évidente.

Placer Piquet en titulaire ailleurs c'est bien mais c'est aussi peut-être prendre des habitudes dont il faudra se défaire, et puis comme je le disais le risque que Piquet fasse moins bien que Fisico sur une saison est vraiment faible, et qu'on me dise pas que Fisico se réveillera avec l'absence d'antipatinage, on nous a déjà fait le coup avec les pneus uniques puis les Bridgestones.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Sep 2007 21:04

Dream Team a écrit:Oui, mais si dans le pire des cas Mclaren est exclus du championnat 2008, ou iront Lewis et Fernando ?


prodrive :lol:

:arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron