Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Ven 14 Sep 2007 19:14

Doucement !!! Alonso n'a rien fait pour tricher hein !!

Et il roulé avec la voiture qu'on lui a donné !! On va pas l'accuser de triche non plus !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Kat6 » Ven 14 Sep 2007 19:16

Jte parle pas de sa voiture, jte parle de ce qui transparaît dans les mails...

Edit:


exemple:

Sur un gaz utilisé dans les roues pour réduire la température interne et le risque d'éclatement :

De la Rosa : "Il faudra qu'on l'essaye, c'est facile !"

Alonso : "Il est très important (de faire cet essai). Ils (Ferrari) ont quelque chose de plus que les autres et pas seulement cette saison. Il y a autre chose et ce pourrait être la clé : espérons que nous pourrons tester ce gaz durant les essais (privés) et que nous pourrons en faire une priorité !"


Si c pas de la triche, qu'est-ce que c'est? il récupère une info et décide qu'ils doivent l'essayer...
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede jmy » Ven 14 Sep 2007 19:23

vous savez, le verdict a été rendu et c'est l'équipe McLaren qui a été reconnu coupable et sanctionée, pas ses pilotes donc pas Alonso.

Moi je m'en tiens à ça, après ce ne sont que des commentaires et des jugements personnels o:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Dazul » Ven 14 Sep 2007 19:31

En même temps Alonso à dit tous ce qu'il savait à la FIA. Donc il a été du côté de ferrari à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede forzafisico » Ven 14 Sep 2007 19:34

Kat6 a écrit:Jte parle pas de sa voiture, jte parle de ce qui transparaît dans les mails...

Edit:


exemple:

Sur un gaz utilisé dans les roues pour réduire la température interne et le risque d'éclatement :

De la Rosa : "Il faudra qu'on l'essaye, c'est facile !"

Alonso : "Il est très important (de faire cet essai). Ils (Ferrari) ont quelque chose de plus que les autres et pas seulement cette saison. Il y a autre chose et ce pourrait être la clé : espérons que nous pourrons tester ce gaz durant les essais (privés) et que nous pourrons en faire une priorité !"


Si c pas de la triche, qu'est-ce que c'est? il récupère une info et décide qu'ils doivent l'essayer...


Je ne voudrais pas qu'on se tire dans les pâtes entre supporters de Fisichella (ça se fait rare...), mais on ne va pas non plus être étonné qu'il y a de l'espionnage en F1?
Les infos chipées ici et là, ça a toujours existé. Des fuites venant d'employées aussi. Ce n'est qu'une fois de plus, et Dennis devait avoir quelques comptes à régler avec la FIA.
En plus de ça, on parle bien de Ferrari en face? (Fond plat, pneus traitées l'année dernière, LeHavre 96, etc...) Pas trop de scrupule sur ce coup :wink:
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Kat6 » Ven 14 Sep 2007 19:53

jmy a écrit:vous savez, le verdict a été rendu et c'est l'équipe McLaren qui a été reconnu coupable et sanctionée, pas ses pilotes donc pas Alonso.

Moi je m'en tiens à ça, après ce ne sont que des commentaires et des jugements personnels o:


Si Alonso n'a pas été sanctionné c'est parce que la FIA lui avait garanti l'immunité en échange de ses révélations...


@forzafisico: je sais bien que l'espionnage ça existe, mais de cette envergure j'ose espérer que ça reste exceptionnel...
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede forzafisico » Ven 14 Sep 2007 20:07

Kat6 a écrit:@forzafisico: je sais bien que l'espionnage ça existe, mais de cette envergure j'ose espérer que ça reste exceptionnel...


Ça existe au moins depuis '96, quand Ferrari vole un moteur Renault sur le port du Havre. Et c'était une tout autre mesure.
Et ça m'étonnerait qu'il n'y ai que ça (Ferrari ou d'autres équipes).
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede HAD RF1 » Ven 14 Sep 2007 20:26

De toutes façon, Alonso étant mêlé à cette histoire, ça va lui être difficile de démontré que McLaren a sali son image à son insu vu qu'il le savait très bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede forzafisico » Ven 14 Sep 2007 20:31

Il le savait, mais il ne pouvait rien faire contre.

McLaren a été chercher les infos (via Coughlan), il n'en savait rien.
Il a juste eu connaissance des données.

C'est un peu différent, et au final, ça salit son image quand même :)
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede LosangeF1 » Ven 14 Sep 2007 21:22

forzafisico a écrit:Ça existe au moins depuis '96, quand Ferrari vole un moteur Renault sur le port du Havre. Et c'était une tout autre mesure.
Et ça m'étonnerait qu'il n'y ai que ça (Ferrari ou d'autres équipes).


bah ya eu le systeme informatique de viry piraté durant l'été 2000... durdur pour le projet angle large
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Ven 14 Sep 2007 21:37

On parle souvent d'un depart de heikki, j'espere que ca n'arrivera pas, et surtout je ne voit pas qui est meilleur dans l'equipe? Piquet on ne sait pas ce qu'il vaut!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 14 Sep 2007 21:58

Drool1 a écrit:On parle souvent d'un depart de heikki, j'espere que ca n'arrivera pas, et surtout je ne voit pas qui est meilleur dans l'equipe? Piquet on ne sait pas ce qu'il vaut!!!


parle pas de malheurs o:

pour piquet, vu sa saison GP2 (un peu inconstant) mouais...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Ven 14 Sep 2007 22:10

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:On parle souvent d'un depart de heikki, j'espere que ca n'arrivera pas, et surtout je ne voit pas qui est meilleur dans l'equipe? Piquet on ne sait pas ce qu'il vaut!!!


parle pas de malheurs o:

pour piquet, vu sa saison GP2 (un peu inconstant) mouais...


Il a que 21 ans ...trop tot pour juger.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede franki ki » Sam 15 Sep 2007 08:18

HAD RF1 a écrit:De toutes façon, Alonso étant mêlé à cette histoire, ça va lui être difficile de démontré que McLaren a sali son image à son insu vu qu'il le savait très bien.


je suis assez d'accord avec HAD (pour une fois :wink: =)
faut pas abuser non plus quand on dis il n'y pouvait rien !!!

ses mails sont assez explicite et apprement on lui a pas forcer la main...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Sep 2007 08:40

franki ki a écrit:je suis assez d'accord avec HAD (pour une fois :wink: =)
faut pas abuser non plus quand on dis il n'y pouvait rien !!!


Nan, y'a déjà eu un "ouaip moi je suis de l'avis de HAD pour fisico... " y'a pas longtemps :mrgreen:


:arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13151
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Sam 15 Sep 2007 08:47

HAD RF1 a écrit:Nan, y'a déjà eu un "ouaip moi je suis de l'avis de HAD pour fisico... " y'a pas longtemps :mrgreen:


:arrow: :arrow:


chkling:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Sam 15 Sep 2007 09:17

forzafisico a écrit:
Kat6 a écrit:@forzafisico: je sais bien que l'espionnage ça existe, mais de cette envergure j'ose espérer que ça reste exceptionnel...


Ça existe au moins depuis '96, quand Ferrari vole un moteur Renault sur le port du Havre. Et c'était une tout autre mesure.
Et ça m'étonnerait qu'il n'y ai que ça (Ferrari ou d'autres équipes).

C'est quoi cette histoire de vol de moteur jamais entendu parlé.

Par contre le vol de pneus Michelin il ya deux ou trois ans ans mais c'était en rally.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Sam 15 Sep 2007 09:45

UBUNTU a écrit:
forzafisico a écrit:
Kat6 a écrit:@forzafisico: je sais bien que l'espionnage ça existe, mais de cette envergure j'ose espérer que ça reste exceptionnel...


Ça existe au moins depuis '96, quand Ferrari vole un moteur Renault sur le port du Havre. Et c'était une tout autre mesure.
Et ça m'étonnerait qu'il n'y ai que ça (Ferrari ou d'autres équipes).

C'est quoi cette histoire de vol de moteur jamais entendu parlé.

Par contre le vol de pneus Michelin il ya deux ou trois ans ans mais c'était en rally.


Un moteur qui disparaît mystérieusement d'un container lors d'un transfert...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 15 Sep 2007 09:50

Alonso reste chez McLaren
15 Septembre 2007

Fernando Alonso ne quittera pas la Formule 1 après l'affaire d'espionnage. Le manager de l'espagnol, Luis Garcia, a confirmé qu'il n'y avait aucune négociation avec d'autres équipes.

"Nous avons un contrat. Nous ne négocions avec personne et nous voulons rester ici." a déclaré Garcia à la BBC. Lorsqu'on lui demande si Alonso doit honorer son contrat avec McLaren, le manager répond: "Il doit le faire..."

http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/200 ... z-mclaren/
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Sam 15 Sep 2007 12:40

Qu'il reste chez macLaren c'est possible, sa semble mieux aller pour lui dans l'equipe.

QU'il n'y ait pas de negociation: :lol: :lol:


C'est pas grave, on gagnera avec heikki :twisted: , mais alonso est il est vrai un tres bon metteur au point, comme l'etait shcumacher, sa semble nous manquer ca aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron