Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Lun 17 Sep 2007 18:59

noux a écrit:Alonso reste chez McLaren
15 Septembre 2007

Fernando Alonso ne quittera pas la Formule 1 après l'affaire d'espionnage. Le manager de l'espagnol, Luis Garcia, a confirmé qu'il n'y avait aucune négociation avec d'autres équipes.

"Nous avons un contrat. Nous ne négocions avec personne et nous voulons rester ici." a déclaré Garcia à la BBC. Lorsqu'on lui demande si Alonso doit honorer son contrat avec McLaren, le manager répond: "Il doit le faire..."

http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/200 ... z-mclaren/

Mouais, j'y crois pas trop. Tout le monde sait que Fernando Alonso et Renault négocient...
Et c'est pas la récente passe d'armes avec Hamilton ce week-end, les déclarations de ce dernier, ainsi que le fait que ce soit grâce aux emails fournis par Alonso que McLaren a été condamnée qui vont améliorer le climat entre Alonso et McLaren et entre Alonso et Hamilton.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/f1/ ... 48633.html
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede xamo27 » Lun 17 Sep 2007 20:35

Salut ca faisait longtemp que j'étais passé. SInon pour alonso c'est simplement le démentie traditionnel qui annonce la signature. Enfin jespere
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede franki ki » Mer 19 Sep 2007 11:16

santa barbara.....

Flavio Briatore espère annoncer son duo de pilotes pour la saison 2008 aux alentours du Grand Prix du Japon. Parmi les pilotes pressentis pour piloter la future Renault R28, il y a bien sûr Fernando Alonso...

En théorie, Fernando Alonso est sous contrat avec l'équipe McLaren pour la saison 2008, mais on sait que le champion du monde espagnol n'a plus trop envie de prolonger sa collaboration avec l'équipe de Ron Dennis. Il s'y sent mal et il veut mettre un terme à ce malaise au plus tôt...

Quant à l'équipe McLaren, elle ne semble pas avoir une envie pressante de libérer Fernando Alonso. Il pourra partir, c'est une certitude, mais la décision ne devrait pas être prise avant le Grand Prix du Japon.

"Si nous devions modifier les clauses de certains contrats, cela se fera d'un commun accord - affirme le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug dans les colonnes du Bild - Si un de nos pilotes veut partir, il nous faut nous asseoir à une table et en discuter. Mais ce n'est probablement pas le bon moment pour le faire alors que nous sommes au milieu de la bataille pour le titre mondial."

Sachant cela, on se demande ce que pourrait annoncer Flavio Briatore au Japon. Va-t-il confirmer un seul pilote pour la saison 2008 ou les deux, avec ou sans Alonso?



source : http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 1445.shtml
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede tomf138 » Mer 19 Sep 2007 13:20

C'es sur que c'est assez étrange quant on sait que les précédentes années, les pilotes étaient annoncés a magny cours voir monza ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede jmy » Sam 22 Sep 2007 17:41

ImageImage
De là à y voir un signe pour l'année prochaine, il n'y a qu'un pas... :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede gpadpo » Sam 22 Sep 2007 20:39

Heuuuuu je suis le seul à ne pas avoir compris?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede moi » Sam 22 Sep 2007 21:15

Moi j'ai compris, il fait une tete tristounette chez Mac et il est tout content chez Renault, j'espere que j'ai bien compris......
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede gpadpo » Sam 22 Sep 2007 22:12

Ah d'accord ce n'est que ça :lol: Je croyais qu'il portait une barbichette que je ne voyais pas :mrgreen:

Faut pas trop s'enflammer quand même, ça fait quelques semaines voire mois que ça se passe comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Dim 23 Sep 2007 00:30

justement, il doit avoir une grosse envie de quitter McLaren :D

Allez, une petite dernière pour enfoncer le clou... :twisted:
Image

F. Alonso : "Bon, je gagne le championnat devant le petit con et je reviens""
F. Briatore : "Ma qué, yé t'avé bien dit de pas allé avec lé chauve"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede ben13.mars » Mar 25 Sep 2007 18:26

Vous avez vu ce qu'il se dit en ce moemnt sur Alonso et la scudéria ? vous en pensez quoi....

J'espère que ce qui se dit n'est pas bon...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede LosangeF1 » Mar 25 Sep 2007 18:34

la perspective de voir todt dehors Image


(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 25 Sep 2007 19:43

J'ai pas suivit moi ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede aifol » Mar 25 Sep 2007 22:00

Que Alonso serait mega courtisé pour remplacer Massa dès l'année prochaine.

Je ne comprendrais pas le cheminement d'Alonso, même si Raikkonen ne semble pas hyper enthousiasmer l'équipe je ne vois pas beaucoup plus de garanties pour Fernando chez Ferrari qu'un scénario similaire à cette année se reproduise.
Ferrari a oublié depuis très longtemps ce qu'est un traitement impartial envers 2 pilotes, Raikko n'est pas un mauvais et de plus je doute que les nombreux mécanos rouges qui étaient de la partie l'année dernière oublient les "gentillesses" (méritées) envers leur équipe dites par Alonso.

Par contre effectivement si ça peut dégager Todt c'est tentant, mais on parle de lui comme repreneur de Torro Rosso donc on verra toujours sa trogne les dimanches :?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede ben13.mars » Mar 25 Sep 2007 22:58

Gros comme une maison : Alonso chez Ferrari, et Todt à la pêche à la ligne ?

Rumeur loufoque ou coup de théâtre supplémentaire d’une saison qui n’en rate pas une, l’info publiée par le tabloïd anglais News of The World fait le tour des sites F1 de la planète aujourd’hui: Fernando Alonso aurait trouvé refuge chez les rouges en 2008, contre un joli chèque de 28 millions d’euros annuel. Mais la chute des dominos dont s’accompagne cette hypothèse est encore plus intéressante. Qui laisserait son baquet à l’Espagnol ? Felipe Massa, victime de la disgrâce de Jean Todt poussé vers la sortie pour faire place à Ross Brawn le revenant à la suite d’une révolution de palais comme aux plus grandes (sombres ?) heures de la Scuderia. Massa est managé par Nicolas Todt, le fils du même, ceci expliquant cela.

Et Massa, en conséquence, se dirigerait vers… Toyota, remplaçant un Ralf Schumacher finalement lâché par sa fidèle écurie.
Ce qui laisserait un baquet libre chez McLaren, un Flavio penaud qui devrait trouver quelqu’un pour mettre à la place gardée au chaud pour le retour de l’enfant prodigue qui ne revient pas (Piquet Jr. et Fisi sont pendus au téléphone), une paire explosive chez Ferrari qui n’aime pourtant pas ça, et un Lewis Hamilton qui verrait venir les trois derniers grands prix avec plus de sérénité, étant à peu près assuré que l’équipe ne fera pas de miracles pour le traître de la voiture numéro uno.
Seul fait avéré dans tout ça : Massa a été vu visitant le motorhome Toyota. Un peu court, mais d’un autre côté qui a cru du premier coup l’histoire du type qui photocopie 750 pages de données techniques Ferrari au magasin du coin ? Et pourtant… Donnons au moins à News of the World le prix de la plus belle théorie de la semaine.

Source: News of the World via Planet-F1 et divers
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede noux » Mar 25 Sep 2007 23:52

ben13.mars a écrit:Gros comme une maison : Alonso chez Ferrari, et Todt à la pêche à la ligne ?

Rumeur loufoque ou coup de théâtre supplémentaire d’une saison qui n’en rate pas une, l’info publiée par le tabloïd anglais News of The World fait le tour des sites F1 de la planète aujourd’hui: Fernando Alonso aurait trouvé refuge chez les rouges en 2008, contre un joli chèque de 28 millions d’euros annuel. Mais la chute des dominos dont s’accompagne cette hypothèse est encore plus intéressante. Qui laisserait son baquet à l’Espagnol ? Felipe Massa, victime de la disgrâce de Jean Todt poussé vers la sortie pour faire place à Ross Brawn le revenant à la suite d’une révolution de palais comme aux plus grandes (sombres ?) heures de la Scuderia. Massa est managé par Nicolas Todt, le fils du même, ceci expliquant cela.

Et Massa, en conséquence, se dirigerait vers… Toyota, remplaçant un Ralf Schumacher finalement lâché par sa fidèle écurie.
Ce qui laisserait un baquet libre chez McLaren, un Flavio penaud qui devrait trouver quelqu’un pour mettre à la place gardée au chaud pour le retour de l’enfant prodigue qui ne revient pas (Piquet Jr. et Fisi sont pendus au téléphone), une paire explosive chez Ferrari qui n’aime pourtant pas ça, et un Lewis Hamilton qui verrait venir les trois derniers grands prix avec plus de sérénité, étant à peu près assuré que l’équipe ne fera pas de miracles pour le traître de la voiture numéro uno.
Seul fait avéré dans tout ça : Massa a été vu visitant le motorhome Toyota. Un peu court, mais d’un autre côté qui a cru du premier coup l’histoire du type qui photocopie 750 pages de données techniques Ferrari au magasin du coin ? Et pourtant… Donnons au moins à News of the World le prix de la plus belle théorie de la semaine.

Source: News of the World via Planet-F1 et divers


Bof, le plus loufoque dans cette théorie c'est encore que Fisichella pourrait ne pas partir à la retraite.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede ben13.mars » Mer 26 Sep 2007 08:35

Comme dit le manager de fisico, c'est alonso qui détient la clef du marché... mais ça ne devrait plus être pour longtempsnon ?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Mer 26 Sep 2007 12:11

Moncet evoquait.... l'inter-saison!!! Novembre/decembre

Sa serait la premiere fois que les transfers ont lieu en cette periode... et ca pourrait etre genant pour certains teams de ne pas avoir leurs pilotes titutlaire sous main... quoique

Alonso chez Ferrari j'y crois pas du tout, alonso chez Renault j'y crois assez peu..

En fait il faut attendre la derniere course pour voir qui est champion.Si hamilton gagne la ca risque de changer la donne..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 26 Sep 2007 13:31

Drool1 a écrit:Alonso chez Ferrari j'y crois pas du tout, alonso chez Renault j'y crois assez peu

Alors tu le vois où? :shock: Chez Prodrive? :?
Et chez McLaren, je vois vraiment pas comment ça va pouvoir tenir 1 année (voire 2 années supplémentaires :shock:) avec une telle ambiance (le divorce étant déjà consommé depuis la Hongrie)

Nan, Alonso va retourner chez Renault aprés avoir gagné le titre cette année, avec Heikki comme coéquipier :smoke:

Nelsinho chez Williams, Rosberg allant chez McLaren (quoi qu'en dise Frank Williams, qui ne l'a bizarrement pas encore confirmé bien qu'ayant une option sur lui!)

Pour Fisico, on parle de Super Aguri, à la place de Davidson... :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Heikki-spirit » Mer 26 Sep 2007 13:53

jmy a écrit:Pour Fisico, on parle de Super Aguri, à la place de Davidson... :?:


Ou pourquoi pas avec Piquet chez Williams (si t'as théhorie se tiens) Frank aime bien Giancarlo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Jeu 27 Sep 2007 11:02

Ptit questionnaire à HK et GF:

Votre objectif pour ce Grand Prix ?

HK : Pour ma part, je viens de rentrer dans les points pour la sixième fois consécutive, c’est très positif. Sur les dernières courses, je parviens à faire jeu égal avec mon très expérimenté coéquipier. Avec l’équipe depuis le début de l’année, on travaille dur afin de faire progresser la voiture… Honnêtement, j’ai été déçu par mon début de saison, comme je l’ai déjà expliqué, j’ai commis trop d’erreurs. C’est quelque chose que je vais travailler cet hiver afin de débuter 2008 dans les meilleures conditions. Mais depuis, la saison s’est nettement améliorée pour ma part, l’objectif reste plus que jamais de pouvoir marquer de gros points et de finir dans les six premiers à chaque fois.

GF : L’objectif sera de marquer quelques points et de rester devant Williams. Je veux pouvoir faire une course solide, indéniablement !




Cette phrase a été découverte par Elno, du blog RF1... Peut etre que ce petit bout de phrase est un bon indice ? Il pilotera pour RF1 l'année prochaine ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7744
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron