de noux » Jeu 7 Juin 2007 14:26
Fischella prépare sa reconversion :
Naissance de la Fisichella Motor Sport Academy
Giancarlo Fisichella a ouvert un centre d'apprentissage des métiers des sports mécaniques.
En compagnie d’Enrico Zanarini, Giancarlo Fisichella a officiellement ouvert la Fisichella Motor Sport Academy. Le pilote Renault espère ainsi dénicher des jeunes talents en Italie dans ce complexe basé à Vallelunga, du côté de Rome. Cette école n’est pas uniquement destinée au pilotage, mais aussi à l’ingénierie, à la mécanique et toutes les professions qui gravitent autour d’une équipe de Formule 1.
Andretti vote Bourdais
L'Américain Mario Andretti, champion du monde de Formule 1 en 1978, souhaite que Renault engage Sébastien Bourdais.
Mario Andretti n'est pas avare de compliments envers le triple champion du monde de Champ Car, Sébastien Bourdais. Selon lui, Renault devrait même engager le Français pour espérer revenir sur le devant de la scène.
"Je pense qu'ils ont sous estimé le talent du pilote, et depuis qu'ils ont perdu un réel talent en la personne de Fernando Alonso, ils n'ont pas été capables de le remplacer" affirme le vétéran américain sur le site du GP de Formule 1 des Etats-Unis. "Kovalainen est certainement un bon rookie, mais il n'a pas montré grand chose alors que Fisichella! Peu importe ce que vous lui donnez, il ne sera jamais régulier" s'exclame Andretti.
Le chef de file de la famille Andretti n'y va par quatre chemins. Il ose dire ce que tout le monde pense tout bas. Selon lui, les pneus Bridgestone ne sont pas en cause pour expliquer les contre-performances de l'usine française. La signature de Sébastien Bourdais, qui évolue actuellement en Champ Car chez Newman/Haas, serait la solution aux problèmes de l'écurie championne du monde: "Si vous me demandez, je dirais qu'ils ont besoin de Sébastien Bourdais. C'est un pilote exceptionnel, il veut piloter en F1, et je pense qu'il seait parfait pour Renault".
Andretti appuie là où ça fait mal. Depuis quelques années, Renault s'en remet à Flavio Briatore, qui seul décide du choix des pilotes pour l'écurie française. Kovalainen et Fisichella sont sous contrat...avec Briatore, ceci explique peut être cela. " Flavio Briatore est fier de ne pas payer très cher un pilote, mais je sui sûr que s'il avait payé Alonso au salaire qu'il mérite, il serait resté. Peut être pense-t-il que la voiture est si bonne qu'elle peut se passer d'un super pilote, je ne sais pas" conclut l'Américain. Même si la situation s'améliore du côté de l'usine Viry Chatillon, les objectifs fixés par Carlos Gohsn sont très loin d'être remplis. Voir Sébastien Bourdais dans une Renault, franchement ça ne nous déplairait pas.
Alexandre Walraevens (Photo DPPI)