Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Ven 25 Mai 2007 19:38

Myster a écrit:J'préfère encore qu'il se batte comme un dieu, et qu'il soit 4e, mais finisse dans le mur, plutôt qu'il assure un max les points, qu'il fasse sa chochotte, et qu'il finisse 8e !!!


Bah franchement devant carlos (qui se déplace) vaut mieux pas se planter Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 26 Mai 2007 12:59

Myster a écrit:
forzafisico a écrit:
Myster a écrit:Je ne dis pas le contraire Losange, je dis juste que tout le monde, et vous ne pouvez pas dire le contraire, car même ici, on pensait que HK serait meilleur !


Tout le monde sauf un irréductible :mrgreen:

Laissons le temps à Kova, il ne va pas faire des miracles tout de suite. Si vers la fin de l'année il n'a toujours rien fait, là on pourra commencer à s'intérroger. :wink:


Monaco est un circuit de pilotage, à lui de nous montrer son talent !! (Surtout que Fisi se lache en s'moment)


Oui enfin il n'auront pas le même chassis :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Mar 5 Juin 2007 10:26

Les relations entre Nelson Piquet Junior et Heikki Kovalainen ne sont pas très bonnes. Le premier est pilote d'essai chez Renault et le second est pilote titulaire, au sein de la même équipe...

C'est lors d'une interview accordée à ITV, que le jeune Kovalainen a clarifié sa position. On lui a en effet demandé s'il préférait Nigel Mansell à Nelson Piquet, le père. Sa réponse est franche et directe.

"Pour être honnête, je dois reconnaître que je ne les connais pas très bien. J'étais trop jeune quand ils roulaient. Mais je n'aime pas vraiment Piquet junior... je répondrais donc Mansell," déclare Kovalainen.


Flavio Briatore avait déclaré avant le début de la saison que Nelson Piquet Junior pourrait remplacer en cours de saison le pilote titulaire qui ne serait pas à la hauteur de la tâche. Heikki Kovalainen se sent peut-être un peu menacé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mar 5 Juin 2007 16:24

J'ai du mal à croire que Kova ait dit un truc pareil lors d'une interview...
J'trouve que les pilotes ne devraient pas s'en foutre sur la gueule comme ca... Ca m'a toujours surpris...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Jeu 7 Juin 2007 14:26

Fischella prépare sa reconversion :

Naissance de la Fisichella Motor Sport Academy
Giancarlo Fisichella a ouvert un centre d'apprentissage des métiers des sports mécaniques.
En compagnie d’Enrico Zanarini, Giancarlo Fisichella a officiellement ouvert la Fisichella Motor Sport Academy. Le pilote Renault espère ainsi dénicher des jeunes talents en Italie dans ce complexe basé à Vallelunga, du côté de Rome. Cette école n’est pas uniquement destinée au pilotage, mais aussi à l’ingénierie, à la mécanique et toutes les professions qui gravitent autour d’une équipe de Formule 1.


Andretti vote Bourdais

L'Américain Mario Andretti, champion du monde de Formule 1 en 1978, souhaite que Renault engage Sébastien Bourdais.

Mario Andretti n'est pas avare de compliments envers le triple champion du monde de Champ Car, Sébastien Bourdais. Selon lui, Renault devrait même engager le Français pour espérer revenir sur le devant de la scène.

"Je pense qu'ils ont sous estimé le talent du pilote, et depuis qu'ils ont perdu un réel talent en la personne de Fernando Alonso, ils n'ont pas été capables de le remplacer" affirme le vétéran américain sur le site du GP de Formule 1 des Etats-Unis. "Kovalainen est certainement un bon rookie, mais il n'a pas montré grand chose alors que Fisichella! Peu importe ce que vous lui donnez, il ne sera jamais régulier" s'exclame Andretti.

Le chef de file de la famille Andretti n'y va par quatre chemins. Il ose dire ce que tout le monde pense tout bas. Selon lui, les pneus Bridgestone ne sont pas en cause pour expliquer les contre-performances de l'usine française. La signature de Sébastien Bourdais, qui évolue actuellement en Champ Car chez Newman/Haas, serait la solution aux problèmes de l'écurie championne du monde: "Si vous me demandez, je dirais qu'ils ont besoin de Sébastien Bourdais. C'est un pilote exceptionnel, il veut piloter en F1, et je pense qu'il seait parfait pour Renault".

Andretti appuie là où ça fait mal. Depuis quelques années, Renault s'en remet à Flavio Briatore, qui seul décide du choix des pilotes pour l'écurie française. Kovalainen et Fisichella sont sous contrat...avec Briatore, ceci explique peut être cela. " Flavio Briatore est fier de ne pas payer très cher un pilote, mais je sui sûr que s'il avait payé Alonso au salaire qu'il mérite, il serait resté. Peut être pense-t-il que la voiture est si bonne qu'elle peut se passer d'un super pilote, je ne sais pas" conclut l'Américain. Même si la situation s'améliore du côté de l'usine Viry Chatillon, les objectifs fixés par Carlos Gohsn sont très loin d'être remplis. Voir Sébastien Bourdais dans une Renault, franchement ça ne nous déplairait pas.

Alexandre Walraevens (Photo DPPI)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Jeu 7 Juin 2007 15:14

Cette article m'a bien fais rire quand je l'ai lu :lol:

On vois bien que Andretti est un pro.

noux a écrit: Le chef de file de la famille Andretti n'y va par quatre chemins. Il ose dire ce que tout le monde pense tout bas. Selon lui, les pneus Bridgestone ne sont pas en cause pour expliquer les contre-performances de l'usine française. La signature de Sébastien Bourdais, qui évolue actuellement en Champ Car chez Newman/Haas, serait la solution aux problèmes de l'écurie championne du monde: "Si vous me demandez, je dirais qu'ils ont besoin de Sébastien Bourdais. C'est un pilote exceptionnel, il veut piloter en F1, et je pense qu'il serait parfait pour Renault".


Il est vachement mieux placé que Renault pour le dire c'est sur :lol:


noux a écrit:Andretti appuie là où ça fait mal. Depuis quelques années, Renault s'en remet à Flavio Briatore, qui seul décide du choix des pilotes pour l'écurie française.


Ouais hein, tout Renault lui en veux d'avoir mis Alonso alors que personne ne croyais en lui :lol:

noux a écrit:Kovalainen et Fisichella sont sous contrat...avec Briatore, ceci explique peut être cela.


Non, Fisico ne l'est pas

noux a écrit:" Flavio Briatore est fier de ne pas payer très cher un pilote, mais je sui sûr que s'il avait payé Alonso au salaire qu'il mérite, il serait resté."


Pourtant Alonso a déclaré que ce n'était pas une question d'argent et que Renault en proposait autant.



Quand tout les anciens de la F1 auront enfin fini de donné chacun leur avis on sera tranquille ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Jeu 7 Juin 2007 16:58

+1 dream team

J'ajouterais que j'aime beaucoup Bourdais mais je ne suis pas sur qu'il ferait mieux que.. heikki, ou Fisico.

Je l'imagine bien debarquer dans le team et se faire dominer par Fisico :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede RSpower » Sam 9 Juin 2007 18:10

Moins bien que Heikki c'est pas possible ... mieux que Fisico ca sera pas trop trop dur.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 18:12

Tes derniers posts sur ce forum, c'est uniquement pour cracher sur Heikki... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede forzafisico » Sam 9 Juin 2007 18:13

RSpower a écrit:Moins bien que Heikki c'est pas possible ... mieux que Fisico ca sera pas trop trop dur.


Tu ne trouveras pas énormément de monde qui veuille aller chez Renault et qui fait mieux que 4e à Monaco...

Heikki? vu la situation psychologique actuelle, c'est sûr qu'il ne va pas nous sortir des courses d'anthologie.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede RSpower » Sam 9 Juin 2007 18:23

C'est juste que je suis dégouté de voir Kovalainen conduire une R27, donc ca m'énerve. Il ne se contente pas d'être lent il s'amuse maintenant à plier des R27 :roll:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 18:24

Et toi tu t'amuses à cracher sur les pilotes du team.


Sinon :
RSpower a écrit:Ah bah c'est sur et certain que les R27 sont à 1 seconde de la concurrence, voir plus sur certains circuits.

Mais beau résultat aujourd'hui, on peut s'attendre à une belle course. Et Kova a réussi à prendre l'avantage sur fisico durant la qualif.
La ou je te rejoins c'est qu'un changement de pilote risque de s'imposer sur par tous les hasards kova continue à dominer fisico :o


Ah t'es un marrant toi, avant on était à 1sec maintenant c'est pê moins et Fisi fait des belles perfs, mais toit tu viens pas le remarqué, tu préfères toujours taper.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Sam 9 Juin 2007 18:27

Je crache pas je constate. Si on a pas le droit de constater la nullité d'un pilote on a le droit de faire quoi ?

Avec tout ce que j'ai pu entendre sur Alonso l'an passé :roll:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede HAD RF1 » Sam 9 Juin 2007 18:29

Ouais mais voilà, après Barcelone tu sous entend Heikki battre Fisi, en gros Fisi est un mancho tu soulignes bien quand il merde mais que dalle quand il fait une belle perf comme à Monaco, sauf là bien évidemment en qualif, faut bien que tu me fasses mentir :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede RSpower » Sam 9 Juin 2007 18:35

J'ai pas non plus le temps et surtout l'envie de poster tous les week end. Surtout sur ce forum ou la moindre critique est vue comme une trahison.

Je n'ai jamais aimé Fisico et c'est pas ses 2 saisons pourries chez Renault qui me feront changer d'avis. C'est pourquoi j'avais espoir de voir Heikki le battre, non pas lui mettre une dérouillée comme Alonso a pu le faire, simplement le battre.

Aujourd'hui je suis plus que deçu ... non pas par le team qui devait forcement être moins bien une année ( surtout avec le passage sur les bridg' ) mais par nos pilotes. Même avec une voiture du même niveau que les 22 ou la F2007 on pourrait pas se battre par le team. Maintenant si ca dérange que je dise ce que je pense je préfère ne plus poster :!:
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Drool1 » Sam 9 Juin 2007 19:39

Moi je pense qu'il deviens urgent de trouver un top driver pour le team!

Fisico il faut le garder, franchement il rattrape son niveau, il fait de bonne chose, c'est tres bien, un excellent second pilote.

Il nous faudrait avec un top driver, mais qui? Heikki je l'aime bien mais franchement j'en peux plus, pas UN SEUL coup d'eclat, rien de la saison, il va se griller la, ya un certain piquet qui doit s'en frotter les mains.. Mais bon c'est pas une solution non plus, chez pas on a cas embaucher michael schumacher :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Sam 9 Juin 2007 19:48

Drool1 a écrit:Moi je pense qu'il deviens urgent de trouver un top driver pour le team!

Fisico il faut le garder, franchement il rattrape son niveau, il fait de bonne chose, c'est tres bien, un excellent second pilote.

Il nous faudrait avec un top driver, mais qui? Heikki je l'aime bien mais franchement j'en peux plus, pas UN SEUL coup d'eclat, rien de la saison, il va se griller la, ya un certain piquet qui doit s'en frotter les mains.. Mais bon c'est pas une solution non plus, chez pas on a cas embaucher michael schumacher :lol:


Alors l'équipe tente un paris sucide et décide de prendre Romain Grosjean qui est en train de tout détruire sur son passage en F3 Euroseries.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 9 Juin 2007 19:52

Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Sam 9 Juin 2007 19:53

Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Juin 2007 19:54

Drool1 a écrit:Moi je pense qu'il deviens urgent de trouver un top driver pour le team!

Fisico il faut le garder, franchement il rattrape son niveau, il fait de bonne chose, c'est tres bien, un excellent second pilote.

Il nous faudrait avec un top driver, mais qui? Heikki je l'aime bien mais franchement j'en peux plus, pas UN SEUL coup d'eclat, rien de la saison, il va se griller la, ya un certain piquet qui doit s'en frotter les mains.. Mais bon c'est pas une solution non plus, chez pas on a cas embaucher michael schumacher :lol:


A nan siouplé Image mettez ouébeurre a la limite :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron