Transfert Renault 2007-2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Jeu 4 Oct 2007 19:32

Alonso à mon avis va aller chez Prodrive car Ron Dennis a refusé l'idée d'un échange Kova-Alonso ensuite Prodrive aurait signer un contrat de sponsor titre avec la Banco Satander et la fourniture de Mp4/23 puis Norbert Haugh l'a dit ses pilotes resteront dans le giron Mercedes donc pour moi c'est Alonso chez Prodrive et Kova chez Renault point barre...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Aceveda » Jeu 4 Oct 2007 19:48

lol cest pas si simple regarde les Accords concordes ne permettent pas les clients chassis donc pas de 23 pour Prodrive :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Oct 2007 19:49

Et Torro Rosso à quoi ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13150
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Aceveda » Jeu 4 Oct 2007 19:51

un procès au cul avec Spyker :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Oct 2007 19:51

Qui ne donnera rien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13150
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede xamo27 » Jeu 4 Oct 2007 19:57

bah même s'ils ont pas la 23 ils peuvent avoir une 23 avec des évolutions de la 24. Ce qui donnerai une 23 bis qui passe.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Aceveda » Jeu 4 Oct 2007 19:58

Sa on sait pas faut attendre.

Et même si ca ne donne rien tu sais aussi bien que moi que Mclaren tout comme une autre grosse écurie ne saura pas faire passer un truc aussi gros que refourger sa voiture a une autre équipe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede xamo27 » Jeu 4 Oct 2007 20:00

on parle de F1 pas de danse. Tout est calculé et prevu. De toute facon même si les deux équipes sont pénalisé ca change absolument rien.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede aifol » Jeu 4 Oct 2007 20:43

Si je ne m'abuse à partir de 2008 il est tout à fait possible de vendre des chassis, d'où les interrogations sur le championnat constructeurs avec des équipes qui ne construisent plus rien.
Maintenant quelques soient l'organisation et la matériel de Prodrive, on ne fait pas travailler des gens dans de nouvelles installations ensemble de façon harmonieuse et efficace d'un claquement de doigt, surtout que l'équipe n'existe pas vraiment encore à l'heure actuelle donc pour 2008 c'est plus un placard qu'autre chose pour Alonso, je le vois pas s'investir à construire une nouvelle équipe, surtout trop colorée Mclaren.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede hcinou » Ven 5 Oct 2007 01:23

en tous cas je suis surre et sertaint que alonso serat le pilote n1 de renault la saison prochaine
la question et de savoir esque en va etoufé heikki ou lui remaitre fisico??
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede ben13.mars » Ven 5 Oct 2007 07:26

Aifol à raison, actuellement il n'est aps possible de revendre le chassis mais à partir de 2008 il peut y avoir des écuries clients chassis.... donc prodrive peut avoir le chassis mercedes de cetet année (ou même celui de l'année à venir)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Ven 5 Oct 2007 08:31

Non!

Il DEVAIT etre possible d'avoir des chassis client dès 2008... mais on parle de 2009, en tout cas c'est pas validé pour 2008

Toro rosso et Super Aguri auront un chassis de cette année du moins en debut de saison (soit une voiture 2007 pour T.R et ...2006 pour S.A :roll: )

Quand a prodrive rien n'est signé encore.. peut etre aura elle une Mclaren de cette année..
J'ai du mal a voir alonso "declassé" dans cette equipe...

En fait alonso je le vois chez Mclaren... ou chez renault.

Sachant qu'il a un droit de VETO sur son coequipier en cas de retour chez renault, donc bye bye Heikki, bye bye piquet, et l'eternel fisico en numero 2 :? :? :(

Bref, j'en veux pas d'alonso a ces conditions moi, mais comme le dit auto hebdo, alonso , son manager, sa femme... on passé de nombreuses heures dans le bureau de flavio, avec des papiers et autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Big One » Ven 5 Oct 2007 12:17

Dépèche de Automoto 365:

Glock avec Trulli chez Toyota en 2008 manque plus que le communiqué de presse de Toyota.

Ca élémine déjà une possibilité pour Heikki. 8)
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede franki ki » Ven 5 Oct 2007 14:28

Drool1 a écrit:Non!

Il DEVAIT etre possible d'avoir des chassis client dès 2008... mais on parle de 2009, en tout cas c'est pas validé pour 2008

Toro rosso et Super Aguri auront un chassis de cette année du moins en debut de saison (soit une voiture 2007 pour T.R et ...2006 pour S.A :roll: )

Quand a prodrive rien n'est signé encore.. peut etre aura elle une Mclaren de cette année..
J'ai du mal a voir alonso "declassé" dans cette equipe...

En fait alonso je le vois chez Mclaren... ou chez renault.

Sachant qu'il a un droit de VETO sur son coequipier en cas de retour chez renault, donc bye bye Heikki, bye bye piquet, et l'eternel fisico en numero 2 :? :? :(

Bref, j'en veux pas d'alonso a ces conditions moi, mais comme le dit auto hebdo, alonso , son manager, sa femme... on passé de nombreuses heures dans le bureau de flavio, avec des papiers et autres...


sérieux?? tu sors ça d'ou?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Ven 5 Oct 2007 15:49

Auto hebdo :wink:

Source assez fiable en general, ca ne m'etonnerais pas que flavio lui est proposé ca de toute facon vu les pb chez Mac.

Ca ne veut pas dire non plus qu'il virera heikki, tant qu'il a un statut numero 1 je pense que ca sera ok
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede ben13.mars » Ven 5 Oct 2007 23:16

Williams remet en cause la légalité de Prodrive
05 Octobre 2007

L'écurie Willliams F1 se pose des questions sur la légalité de Prodrive, nouvelle équipe qui fera son arrivée dans les paddocks la saison prochaine. Le team britannique a envoyé une lettre à la FIA afin de connaitre les plans de la nouvelle écurie. Prodrive pourrait utiliser un châssis et un moteur client, probablement fournis par McLaren.

La FIA a déclaré que l'appel serait entendu le 24 octobre, trois jours après la dernière manche du Championnat au Brésil.

Les voitures clientes auraient du être acceptées à partir de 2007 mais les négociations entre les écuries ont été abandonnées. Il semble que le directeurs d'équipe se reposent sur les règlements actuels et les accords Concorde pour interdire cette pratique.

L'avenir de l'écurie Prodrive est en danger tant que ses plans ne seront pas clarifiés.

source GP update
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede hcinou » Sam 6 Oct 2007 11:04

Etat des lieux, équipe par équipe, sur le plateau de F1 de la saison prochaine qui pourrait s'enchir d'un deuxième titulaire français...

McLaren

Lewis Hamilton a signé un contrat pluriannuel et sera le leader en 2008 car le départ de Fernando Alonso ne fait plus de doute, après que l'Anglais ait dit, lors du GP du Japon, qu'il préfèrerait voir l'Espagnol dans une autre équipe, et que le double champion du monde ait proclamé qu'il ne voulait plus l'avoir comme équipier l'an prochain. Ron Dennis et Fernando Alonso sont convenus de défaire le contrat une fois le championnat terminé. Le Taureau des Asturies pourra alors retourner chez Renault, où il a officié de 2002 à 2006.

Après le départ d'Alonso, McLaren devra récupérer un gros calibre. Pedro de la Rosa est un peu juste pour ce rôle si exposé, même s'il a fait du bon boulot comme remplaçant en 2006, suite à l'éviction de Juan Pablo Montoya. Et puis, son rôle dans le scandale d'espionnage a laissé des traces, et la presse espagnole n'est plus très bien vue à Woking.

Gary Paffett, pilote Mercedes en DTM, n'a pas assez tourné et il faudrait lui proposer un gros programme hivernal préalablement à une promotion. En fait, la meilleure solution reste encore Nico Rosberg (Williams), dont la cote est au firmament dans le paddock. Frank Williams, qui a une option sur l'Allemand pour 2008, jure qu'un contrat, ça se respecte. Mais ça se rachète, aussi.

Ferrari

Aucun suspense : Kimi Räikkönen et Felipe Massa seront au volant des présumées F2008. "Il y a zéro pourcent de chances, je répète, zéro pourcent de chances" de voir Fernando Alonso chez Ferrari en 2008, a tranché Jean Todt, administrateur délégué de la marque, qui a ajouté, à Fuji : "Nous avons sous contrat deux super pilotes dont nous sommes très contents et nous respectons ces contrats."

BMW

Robert Kubica a prolongé pour 2008 et Nick Heidfeld jusqu'à fin 2009. "Les deux ont produit de très solides prestations cette saison", a expliqué Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, qui a juré ne pas avoir démarché Fernando Alonso.

On notera Kubica n'est sûr que pour 2008, car l'équipe s'est réservée la possibilité de ferrer un gros poisson pour 2009. Kubica sent d'ailleurs déjà la pression monter. "Je suis assez déçu de ma saison", a déclaré le Polonais, au GP de Chine. "Notre voiture a un bon potentiel mais nous avons visiblement souffert pour l'exploiter à 100 pour cent et, en de nombreuses occasions, je pense que ma performance a été en dessous de la performance de la voiture et du package global."

Pilote N.3 de BMW, champion GP2 2007, Timo Glock (ALL) pourrait courir pour Toyota en 2008.

Renault

Au vu des résultats de 2007, il n'y a pas photo : Heikki Kovalainen a enfilé le costume de patron taillé par Giancarlo Fisichella. Le Finlandais, 2e du GP du Japon, est donc le grand favori pour une prolongation de contrat en 2008 qui le placerait à côté de Fernando Alonso (McLaren), en discussions très (très très) avancées avec le Losange.

Quid de Nelson Piquet Jr ? Flavio Briatore ne l'a pas signé pour dix ans, fin 2006, pour lui faire encore regarder passer les voitures. Le Brésilien, vice-champion GP2 2006, pourrait remplacer Nico Rosberg chez Williams, si l'Allemand migre chez McLaren.

Toyota

Jarno Trulli a un contrat jusqu'à fin 2009.

"Je ne piloterai pas pour Toyota en 2008. Je veux un nouveau challenge", a déclaré dans l'indifférence générale Ralf Schumacher, après du GP de Japon. L'Allemand, qui n'a jamais vraiment justifié ses 17 millions de dollars annuels chez Toyota, n'a quasiment aucune chances de poursuivre en F1. Il a vu avec le refus de Williams s'envoler son ultime opportunité de rebondir. A 32 ans, il va donc découvrir autre chose.

Le N.3 de l'écurie sera selon toutes vraisemblances Kamui Kobayashi, pensionnaire du championnat Formule 3 Euro Series 2007. Exit, donc, Frank Montagny, qui n'a de toute façon que très peu tourné en tant que N.3 en 2007. Spyker pourrait être sa prochaine destination...

Honda

C'était réglé depuis longtemps pour Jenson Button, qui avait signé fin 2005 jusqu'en 2009. Rubens Barrichello a resigné pour un an. L'écurie a attendu le GP du Japon pour officialiser tout ça.

Williams

"Nico [Rosberg] n'est pas à vendre", répétait Sir Frank Williams, en réponse à l'hypothèse d'un transfert de l'Allemand chez McLaren, comme substitut de Fernando Alonso. Cependant, on remarque depuis l'exclusion de McLaren du championnat Constructeurs, qui ouvre la porte de sortie à Fernando Alonso, que Grove a singulièrement infléchi son discours. Si on écoute Sam Michael, le directeur technique, tout est même très ouvert au sujet du tandem de pilotes 2008...

Lors du GP de Chine, Frank Williams a dit tout le bien qu'il pensait de Kazuki Nakajima. Et ce n'est pas un hasard si Toyota l'a reprogrammé dans la Williams pour les essais libres 1 des Grands Prix de Chine et du Brésil. Oui, il est plus que question d'une titularisation du turbulent pilote de GP2 en F1 en 2008. Seul bémol : Frank Williams estime Kazuki Nakajima "prêt pour la F1" , ce dont on doute sérieusement. Car si le spectaculaire Japonais est incontestablement une flèche -il a mis le feu dans le peloton du GP2 2007, il va devoir gagner en maturité pour s'affranchir de son côté impulsif au volant, car son style d'attaquant rappelle celui de Takuma Sato...

Pour le second baquet, l'équipe a approché Adrian Sutil (ALL). Mais il ne faut pas oublier que Nelson Piquet Jr (BRE) est en stand by et qu'il tient en son mentor, Flavio Briatore, une appréciable force de persuasion.

Alexander Würz espérait garder son volant du dimanche, puis est convenu avec Frank Williams de maintenir le silence radio sur 2008. L'Autrichien, chroniquement insuffisant en qualif, va peut-être devoir prospecter ailleurs car un strapontin d'essayeur ne lui est même pas garanti. Toyota a en effet l'intention de titulariser Kazuki Nakajima chez Williams et de faire de Kamui Kobayashi son N.3. Mais elle ne semble pas avoir l'intention de lâcher Kohei Hirate, déception du GP 2007. Bref, Kohei Hirate serait un candidat au poste de N.3 en 2008 chez Williams.

Super Aguri

Icône au Japon, Takuma Sato est encore plus intouchable depuis sa 6e place au Canada. Anthony Davidson, méritant mais trop irrégulier, n'est vraiment pas sûr de ses chances de poursuivre, en dépit du soutien indéfectible de la presse britannique. En effet, Giancarlo Fisichella devrait être un de ses rivaux sur le marché hivernal. Et quand on sait que Daniele Audetto, le directeur sportif de Super Aguri, est très proche de Flavio Briatore...

Toro Rosso

Sebastian Vettel fera équipe avec Sébastien Bourdais, triple champion de ChampCar. Le Français voulait deux ans ferme et n'aura finalement décroché qu'une saison, avec une seconde en option.

Spyker

Pour la troisième fois en trois ans, l'écurie de Silverstone change de mains. Spyker Cars NV a vendu 50% de ses parts à un groupe d'investisseurs comprenant l'Indien Vijay Mallya, pour 88 millions d'euros. L'équipe pourrait s'appeller Team India en 2008 et accueillir un pilote du cru, Narain Karthikeyan. Pour le natif de Chennai, il s'agirait d'un retour, puisqu'il a piloté en 2005 pour Jordan, renommée Midland en 2006 et Spyker en 2007.

Un beau GP de Belgique et une 8e place au Japon ont fait d'Adrian Sutil un pilote très demandé, par Williams et Totoya. Le départ de l'Allemand ferait les affaires de Franck Montagny (N.3 de Toyota) dont le manager, Gilles Bellec, entretient des discussions prometteuses pour un statut de pilote de grand prix.

L'Espagnol Roldan Rodriguez (GP2) a trouvé un budget pour tourner en tests cet hiver. Il aurait même 15 millions de dollars pour courir.

Prodrive

David Richard, détenteur de la 12e licence en 2008, tarde à dévoiler son projet d'écurie B de McLaren-Mercedes. Pedro de la Rosa (ESP), N.3 de McLaren, et Gary Paffett (GBR), pilote pour l'Etoile en DTM, sont logiquement en tête de liste



source: http://www.eurosport.fr/formule1/saison ... 2539.shtml
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Messagede Drool1 » Sam 6 Oct 2007 17:53

Alonso avec un grand sourire qui dit:

"J'ai beaucoup parlé avec Coulthard, avec Montoya et avec Kimi et ils m'ont tous dit qu'ils avaient été très heureux après avoir quitté l'équipe."
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede xamo27 » Dim 7 Oct 2007 00:06

bah forcément comme patron il y a plus soriant que denis...
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede ben13.mars » Dim 7 Oct 2007 00:17

ouais mais la fin c'est

Après la volée de bois vert à l’endroit de Ron Dennis, Alonso estime curieusement pouvoir piloter pour McLaren l’année prochaine. A condition qu’elle modifie son attitude à son égard… « Je pense que ça doit venir d’elle. Je suis prêt à donner le meilleur de moi pour aider l’équipe à avoir une bonne voiture et gagner des courses. Mais il y a des pratiques, comme à Spa, où l’équipe a donné des fuites à la presse Allemande et Anglaise, des mensonges sur moi. Et ceci venait de ma propre équipe. Elle doit faire quelque chose pour améliorer la situation. »
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron